Topic scrogneugneu

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Magma Sacré le Ven Jan 16, 2026 13:32

Livreurs toujours aussi incompétents, pour pas changer. J’ai commandé deux colis et c’était urgent, il me les fallait pour mi-janvier et c’est toujours pas arrivé. Un colis bloqué depuis le 8 janvier à cause d’une "erreur de tri" suivie de plusieurs reports de livraison successifs sans explication, et la livraison de l’autre colis reportée initialement au 10 janvier à cause d’un "événement inattendu", mais là aussi, plusieurs reports successifs inexpliqués.
Magma Sacré

Messagepar Antarka le Ven Jan 16, 2026 21:06

Moins grave que toi mais j'ai eu ma première couille avec Mondial Relay y'a peu.

J'achète 2-3 trucs à un vendeur sur eBay : colis numéro 1, qui est envoyé dès le lendemain.
Le surlendemain je me dis que bon allez je me fait plaiz, je reprend 2-3 trucs au même vendeur : colis numéro 2. Envoyé également le lendemain.

Dans les deux cas j'ai demandé une livraison en point relais, à 5km de chez moi, sur la route du taf.

Quelques jours plus tard je reçois un mail comme quoi le colis numéro 2 sera pas livré dans le bon point relais en fait car il est pas dispo (ah bon ? Les mecs sont pourtant ouvert 6,5 jours par semaine mais bref). Le nouveau point relais, non seulement il m'arrange pas au niveau localisation (à 20km de chez moi et dans l'autre direction), mais en plus ils ont en gros les mêmes horaires que moi (de 9 à 17h30, fermé le weekend), ce qui me laisse que le mercredi pour aller le chercher. J'ai reçu le mail comme quoi le colis était arrivé un vendredi. Déjà j'étais scrogneugneu.

Le colis numéro 1 ? Il a disparu, aucune nouvelle, et le suivi buggait à mort,. J'ai du appeler, pour qu'on me dise ne pas savoir où il était, et que dans le doute attendez encore un peu il va ptêtre re-apparaitre quoi.

J'vais donc chercher le colis numéro 2 mercredi dernier. Et les mecs du point Relay me sortent que ah ben tient, on a deux colis en fait pour vous. Cool, c'était bien le colis numéro 1 l'autre.

Sauf qu'à ce jour, ce colis est encore et toujours porté disparu. Alors que je l'ai récupéré la semaine dernière quoi. Gros lol.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Reorian le Sam Jan 17, 2026 16:31

Avec du bol, s'il reste officiellement porté disparu, ils vont te renvoyer gratuitement le lot^^
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Reorian

Messagepar Saga le Mar Jan 20, 2026 11:10

Ca m'est arrivé aussi il y a quelques mois : 3 colis arrivés à peu près en même temps. J'avais demandé le même point relay et ils ont été envoyés à 3 adresses différentes : 2 dans des points relais différents (et bien entendu très éloignés, à la fois de l'initial et entre eux) et le 3ème... dans un autre département de la région - alors que j'habite dans une préfecture où il y a plein de points relais.
Je ne suis pas allé les chercher. J'ai demandé à ce qu'ils soient envoyés au bon point relais ou à un autre à côté : j'ai eu des réponses me disant qu'ils allaient faire le nécessaire mais les colis ont finalement été retournés aux expéditeurs.
Saga

Messagepar RMR le Mar Jan 20, 2026 12:15

Ça a l'air nul, ce système de points relais. À quoi bon ne pas se le faire envoyer chez soi si tu n'améliores pas drastiquement tes chances que ça arrive à bon port...?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Jan 20, 2026 12:27

Vu le nombre de fois qu'un livreur m'a refilé un colis sans me demander de pièce d'identité ou de code d'achat (j'habite en immeuble), je préfère recevoir les trucs un peu coûteux en relais.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Saga le Mar Jan 20, 2026 14:02

RMR {l Wrote}:Ça a l'air nul, ce système de points relais. À quoi bon ne pas se le faire envoyer chez soi si tu n'améliores pas drastiquement tes chances que ça arrive à bon port...?

En général, ça fonctionne quand même. Et les avantages par rapport à l'envoi chez soi, ce sont le prix et le fait de pouvoir aller chercher les colis quand on veut - dans une certaine limite de temps.
Je prends un exemple pour un livre chez Rakuten chez un vendeur lambda : c'est 3;49 € chez Mondial relay, 3,99 sur Rakuten, 9,69 € en envoi postal (simple, en suivi ou en recommandé).
Saga

Messagepar Antarka le Mar Jan 20, 2026 17:25

RMR {l Wrote}:Ça a l'air nul, ce système de points relais. À quoi bon ne pas se le faire envoyer chez soi si tu n'améliores pas drastiquement tes chances que ça arrive à bon port...?

Très souvent (Pas loin d'une fois sur deux je dirais), ça arrivait pas à bon port quand je faisais une livraison à domicile. Même si dans 95% de ces cas, les voisins me l'apportaient finalement, c'était pas très sécurisant. Et parfois je recevais rien du tout (bon, c'était sur des trucs pas trop chers mais quand meme).

Ca évite les avis de passage aussi, déposés alors que tu étais bel et bien chez toi mais que le livreur avait la flemme de sonner (un classique) et qui t'obligent ensuite à de toute façons te déplacer à la poste (qui a des horaires d'ouvertures vachement plus contraignants que la plupart des points relay).

Et les délais. J'ai eu parfois (rarement certes) des colis qui mettaient des semaines voire des mois à arriver. En MR ça prend 2-5 jours et basta.

Perso la couille que j'ai eu plus haut, c'était mon deuxième soucis avec un point relais, sur des dizaines et des dizaines d'achats ces dernières années (le premier soucis, c'est le livreur qui avait voulu plier le colis pour le faire rentrer dans la boîte du mondial Relay, sauf que Bah c'était un vinyle). Et au final j'ai eu mon colis quand même.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Précédent

Revenir vers Le Café