RMR {l Wrote}:Ça a l'air nul, ce système de points relais. À quoi bon ne pas se le faire envoyer chez soi si tu n'améliores pas drastiquement tes chances que ça arrive à bon port...?
Très souvent (Pas loin d'une fois sur deux je dirais), ça arrivait pas à bon port quand je faisais une livraison à domicile. Même si dans 95% de ces cas, les voisins me l'apportaient finalement, c'était pas très sécurisant. Et parfois je recevais rien du tout (bon, c'était sur des trucs pas trop chers mais quand meme).
Ca évite les avis de passage aussi, déposés alors que tu étais bel et bien chez toi mais que le livreur avait la flemme de sonner (un classique) et qui t'obligent ensuite à de toute façons te déplacer à la poste (qui a des horaires d'ouvertures vachement plus contraignants que la plupart des points relay).
Et les délais. J'ai eu parfois (rarement certes) des colis qui mettaient des semaines voire des mois à arriver. En MR ça prend 2-5 jours et basta.
Perso la couille que j'ai eu plus haut, c'était mon deuxième soucis avec un point relais, sur des dizaines et des dizaines d'achats ces dernières années (le premier soucis, c'est le livreur qui avait voulu plier le colis pour le faire rentrer dans la boîte du mondial Relay, sauf que Bah c'était un vinyle). Et au final j'ai eu mon colis quand même.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.