Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Super Green Ranger le Lun Mai 26, 2014 14:36

Mélenchon l'a dit hier : c'est la substitution de la question sociale par la question ethnique.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar asm75 le Lun Mai 26, 2014 14:39

Zhatan a écrit:A mon avis parce que le FN est crédible et arrive à mobiliser, contrairement au FdG. C'est une question d'ancienneté, d'implantation, de traitement médiatique et de stratégie politique. La stratégie de "dédiabolisation" du FN ces dernières années n'est pas que cosmétique, elle correspond à un véritable recentrage à mon avis, recentrage autour de valeurs qui semblent fédérer pour diverses raisons (à mon avis, notamment du fait de certains traitement médiatiques et des questions qui se sont imposées dans l'univers politique français).

Oui peut être qu'ils ont réussi à se construire une vraie crédibilité là ou l’extrême gauche n'a cessé de chuter.

Super Green Ranger: Tu pourrais développer un peu? Je te demande cela parce que je trouve ces propos intéressants

PS: Putain d'ailleurs Mélenchon, il était mal hier. J'avais limite de la peine pour lui
asm75

Messagepar Nosferatu le Lun Mai 26, 2014 14:49

asm75 a écrit:
Nosferatu a écrit:
Je pense que tu te trompes. Quand t'as 60 % de la population qui s'abstient (et qui dit "rien à branler"), et dans ceux qui se déplacent, la majorité vote pour un parti "anti europe", y a quand même des chances que ce soit pas qu'un vote contre les parties "classiques". Je suis moi même anti européen, je ne vais pas voter pour les européennes. Pas que je sois contre l'Europe. Je suis contre cette Europe, purement et simplement imposée au français, malgré 2 référendums qui ont tout simplement été jetés à la poubelle.

Alors oui, la coopération européene a eu un rôle salvateur, mais la construction est pour moi très mauvaise et à revoir.

La majorité n'a pas voté pour un parti anti européen. Le FN n'a pas rassemblé 50% des suffrages exprimés non plus hein. Les votes des partis pro européens sont dispatchés entre l'UMP, le PS, EELV et l'UDI

Mon opinion émise sur le vote anti parti dits "classique' n'est qu'une observation personnelle, je dis pas non plus que j'ai foncièrement raison. Mais dans le contexte économique actuel, je pense qu'on sera d'accord pour dire qu'il est tout sauf surprenant que les partis traditionnellement au pouvoir soient en grande difficulté. Là ou on peut s'interroger, c'est pourquoi il y a un bien plus grand report de votes vers l’extrême droite que vers l’extrême gauche, alors que le front de gauche de Mélenchon est lui aussi eurosceptique .

C'est une majorité relative :wink:
Nosferatu

Messagepar Super Green Ranger le Lun Mai 26, 2014 14:51

Vous l’avez bien dit, il n’y a pas de grande différence entre le programme de Mélenchon et de Marine Le Pen. Le seul vrai marqueur qui les distingue actuellement, c’est les questions d’immigration, d’identité nationale etc… C’est pour cela qu’il disait ça hier. La question sociale (les inégalités, la répartition des richesses, les pauvres contre les riches etc…) a été devancée par la question ethnique (immigration, ouverture des frontières, identité nationales, roms etc…).

C'est ce qui a mis le FN au premier plan, car c'est la seule force politique qui est perçue comme crédible sur ces questions.

J'ai l'impression que dans tous les plateaux télé, il n'y avait que Mélenchon qui a compris la portée de ce vote. Les autres ne résumant ça qu'à la crise, le chômage et la défiance vis-à-vis des partis politiques traditionnels. C'est pour ça qu'il était si désespéré, parce-que c'est ce qu'il ne veut surtout pas.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Zhatan le Lun Mai 26, 2014 14:56

Honnêtement, je pense qu'il y a d'énormes différences entre les deux programmes (je ne sais pas si tu as vu les objets amenés sur le plateau de Des paroles et des actes sur France 2 Jeudi Soir mais c'est vraiment parlant). Après, elles ne sont peut-être pas perçues comme telle, ça je veux bien l'entendre.
Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec ton analyse et particulièrement avec ça :
J'ai l'impression que dans tous les plateaux télé, il n'y avait que Mélenchon qui a compris la portée de ce vote. Les autres ne résumant ça qu'à la crise, le chômage et la défiance vis-à-vis des partis politiques traditionnels. C'est pour ça qu'il était si désespéré, parce-que c'est ce qu'il ne veut surtout pas.
Zhatan

Messagepar Tenchi le Lun Mai 26, 2014 15:00

Marine Le Pen franchement, des qu'on commence a parler d'économie (le veritable problème) elle begaie et parfois y a même des termes qu'elle ignore ça le fait pas trop pour une personnalité politique.

Le deficit de la France s'éleve à plus de 15 milliards d'euros, et les fraudeurs de la secu (qu'elle denonce comme le veritable problème de la France) ont fait perdre à tout casser 400 millions au budget de l'état. Bon, pour le reste elle a pas d'arguments convaincants.
Tenchi

Messagepar tenma le Lun Mai 26, 2014 15:15

Zhatan a écrit:Ouais alors par contre parier que les gens qui votent FN le font par ignorance, méconnaissance de l'histoire ou pour des raisons émotionnelles, ça me paraît l'égèrement méprisant. Je crois qu'il faut au contraire comprendre que le vote FN est un vote d'adhésion et que le FN arrive à mobiliser autour de ses valeurs et d'un projet alternatif (crédible, du coup, apparemment).

surtout quand on regarde les jeunes du FN (type Julien Rochedy), ce sont souvent des jeunes de bonne famille ayant fait des études..

Marine Le Pen franchement, des qu'on commence a parler d'économie (le veritable problème) elle begaie et parfois y a même des termes qu'elle ignore ça le fait pas trop pour une personnalité politique.

Le deficit de la France s'éleve à plus de 15 milliards d'euros, et les fraudeurs de la secu (qu'elle denonce comme le veritable problème de la France) ont fait perdre à tout casser 400 millions au budget de l'état. Bon, pour le reste elle a pas d'arguments convaincants.

Il y a pas que les fraudeurs de la secu....Rien que l'AME coûte 800 millions d'euro sur 2013; Le regroupement familial coûte également très chers...Et puis bon, l'immigration ne pose pas seulement un problème économique. Les Français ne veulent pas qu'une nouvelle culture, plutôt dominante (principalement musulmane) prenne le dessus sur leur culture (plutôt d'origine chrétienne). Il y a également les problèmes liés à la délinquance, et aujourd'hui à part quelques idéologues, tout le monde s'accorde à dire que la délinquance est plutôt africaine, maghrébine, ou venant d'europe de l'est
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar asm75 le Lun Mai 26, 2014 15:27

Zhatan a écrit:

Ce qui n'est pas complétement faux non plus, soyons honnete. Cette crise, ce chômage, ce sont en grandes parties les résultantes des politiques menées précédemment par l'UMP et le PS.

Après oui, je veux bien croire que la question ethnique prenne une part de plus en plus prépondérante vu la réussite du FN comparée à celle du Front de Gauche.

Pour moi, c'est un faux problème mais apparemment électoralement ca a payé.
asm75

Messagepar Zhatan le Lun Mai 26, 2014 15:35

Il y a également les problèmes liés à la délinquance, et aujourd'hui à part quelques idéologues, tout le monde s'accorde à dire que la délinquance est plutôt africaine, maghrébine, ou venant d'europe de l'est

Tout le monde ? Ah.
Bon déjà "la délinquance", ça ne veut pas dire grand chose. De quoi on parle exactement ? Du viol, de la fraude fiscale, des cambriolages, des arnaques à l'assurance ?
Ce n'est pas parce qu'on s'est mis à traquer les jeunes dans les cages d'escalier au détriment du grand banditisme que c'est le véritable problème ou que les seconds ont magiquement disparu.

Après :
Les Français ne veulent pas qu'une nouvelle culture, plutôt dominante (principalement musulmane) prenne le dessus sur leur culture (plutôt d'origine chrétienne).

Une partie des Français seulement, pour le moment. Pour moi, la question est mal posée.
Zhatan

Messagepar tenma le Lun Mai 26, 2014 15:52

Bon déjà "la délinquance", ça ne veut pas dire grand chose. De quoi on parle exactement ? Du viol, de la fraude fiscale, des cambriolages, des arnaques à l'assurance ?
Ce n'est pas parce qu'on s'est mis à traquer les jeunes dans les cages d'escalier au détriment du grand banditisme que c'est le véritable problème ou que les seconds ont magiquement disparu

la délinquance qui pourrie la vie des français:le vol, la violence gratuite, les dégradations, la mendicité plus ou moins agressive, la drogue, les cambriolages...La fraude fiscale, franchement, ça change rien à mon quotidien, par contre, le fait que je puisse plus me balader dans certains quartiers avec ma femme sans risquer de me faire agresser par , ça m'ennuie un peu plus. Après tu peux vouloir nier la réalité, mais les chiffres parlent: 70% des prisonniers qui sont musulmans, il doit pas y avoir beaucoup de Suèdois dans le lot
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Zhatan le Lun Mai 26, 2014 16:01

Nier la réalité, carrément quoi ^^
La drogue ça pourrit la vie des Français mais pas la fraude fiscale ou le viol ? Tout ça est très relatif, tu me l'accorderas. Je ne vois pas en quoi la drogue te pourrit la vie si tu n'en consommes pas, toi, puisque apparemment c'est ta gêne personnelle le critère.
Ton chiffre il sort d'où ? Ça signifie que l'Islam est cause de délinquance pour toi ? Est-ce que le fait que tu sois allusif est délibéré ?
Zhatan

Messagepar tenma le Lun Mai 26, 2014 16:05

Zhatan a écrit:Nier la réalité, carrément quoi ^^
La drogue ça pourrit la vie des Français mais pas la fraude fiscale ou le viol ? Tout ça est très relatif, tu me l'accorderas. Je ne vois pas en quoi la drogue te pourrit la vie si tu n'en consommes pas, toi, puisque apparemment c'est ta gêne personnelle le critère.
Ton chiffre il sort d'où ? Ça signifie que l'Islam est cause de délinquance pour toi ? Est-ce que le fait que tu sois allusif est délibéré ?

j'ai pas dit que le viol ne pourrissait pas (ça fait parti des agressions, violence etc..)..Par contre, la fraude fiscale, non désolé ça gêne pas mon quotidien.

Mon chiffre? Ben c'est un chiffre officiel

http://www.saphirnews.com/L-islam-premiere-religion-carcerale-en-France_a9004.html

et puis bon, même si il n'y avait pas eu ce chiffre, arrêtons l'hypocrisie, dès qu'on voit des scènes de guerilla, que ce soit pour les émeutes de 2005 ou le trocadéro par exemple, il suffit de voir les images, j'ai pas vu des grands blonds qui cassaient joyeusement...
tenma

Messagepar asm75 le Lun Mai 26, 2014 16:10

Zhatan a écrit:La drogue ça pourrit la vie des Français mais pas la fraude fiscale ou le viol ? Tout ça est très relatif, tu me l'accorderas. Je ne vois pas en quoi la drogue te pourrit la vie si tu n'en consommes pas, toi, puisque apparemment c'est ta gêne personnelle le critère.

Zhatan: Je crois que Tenma veut parler des trafics de drogues qui créent une situation d'insécurité dans certains quartiers.

Pour le reste, bof ca n'a absolument rien à voir avec l'islam tout ca. Plus de 80% des détenus sont issus de milieux défavorisés et les familles défavorisées sont surreprésentées dans les milieux issus de l'immigration, notamment musulmane.

C'est la pauvreté et la précarité économique et sociale qui engendrent l'insécurité et la violence, pas l'islam.

Pour ce qui est du débat identitaire, c'est une question plus complexe que je n'aborderais pas aujourd'hui
asm75

Messagepar tenma le Lun Mai 26, 2014 16:14

asm75 a écrit:
Zhatan a écrit:La drogue ça pourrit la vie des Français mais pas la fraude fiscale ou le viol ? Tout ça est très relatif, tu me l'accorderas. Je ne vois pas en quoi la drogue te pourrit la vie si tu n'en consommes pas, toi, puisque apparemment c'est ta gêne personnelle le critère.

Zhatan: Je crois que Tenma veut parler des trafics de drogues qui créent une situation d'insécurité dans certains quartiers.

Pour le reste, bof ca n'a absolument rien à voir avec l'islam tout ca. Plus de 80% des détenus sont issus de milieux défavorisés et les familles défavorisées sont surreprésentées dans les milieux issus de l'immigration, notamment musulmane.

C'est la pauvreté et la précarité économique et sociale qui engendrent l'insécurité et la violence, pas l'islam.

Pour ce qui est du débat identitaire, c'est une question plus complexe que je n'aborderais pas aujourd'hui

exact je parle des trafiquants qui font de certains quartiers leur territoire où la police ne peut même plus entrer
C'est pas la religion, c'est une autre culture (et il se trouve que ces populations sont souvent musulmanes) après pour le coup du milieu défavorisé c'est un peu facile, tous les pauvres sont pas des délinquants, et la creuze qui est la région la plus pauvre de france, n'a que très peu d'immigrés, et comme par hasard beaucoup moins de délinquance.
tenma

Messagepar RMR le Lun Mai 26, 2014 16:18

La raison culturelle à la délinquance, c'est tout aussi sinon plus facile que la raison sociale. Ou alors vous pensez que dans la culture arabe, le vol, la menace et la malveillance sont glorifiés ?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café