Zhatan a écrit:A mon avis parce que le FN est crédible et arrive à mobiliser, contrairement au FdG. C'est une question d'ancienneté, d'implantation, de traitement médiatique et de stratégie politique. La stratégie de "dédiabolisation" du FN ces dernières années n'est pas que cosmétique, elle correspond à un véritable recentrage à mon avis, recentrage autour de valeurs qui semblent fédérer pour diverses raisons (à mon avis, notamment du fait de certains traitement médiatiques et des questions qui se sont imposées dans l'univers politique français).
asm75 a écrit:Nosferatu a écrit:
Je pense que tu te trompes. Quand t'as 60 % de la population qui s'abstient (et qui dit "rien à branler"), et dans ceux qui se déplacent, la majorité vote pour un parti "anti europe", y a quand même des chances que ce soit pas qu'un vote contre les parties "classiques". Je suis moi même anti européen, je ne vais pas voter pour les européennes. Pas que je sois contre l'Europe. Je suis contre cette Europe, purement et simplement imposée au français, malgré 2 référendums qui ont tout simplement été jetés à la poubelle.
Alors oui, la coopération européene a eu un rôle salvateur, mais la construction est pour moi très mauvaise et à revoir.
La majorité n'a pas voté pour un parti anti européen. Le FN n'a pas rassemblé 50% des suffrages exprimés non plus hein. Les votes des partis pro européens sont dispatchés entre l'UMP, le PS, EELV et l'UDI
Mon opinion émise sur le vote anti parti dits "classique' n'est qu'une observation personnelle, je dis pas non plus que j'ai foncièrement raison. Mais dans le contexte économique actuel, je pense qu'on sera d'accord pour dire qu'il est tout sauf surprenant que les partis traditionnellement au pouvoir soient en grande difficulté. Là ou on peut s'interroger, c'est pourquoi il y a un bien plus grand report de votes vers l’extrême droite que vers l’extrême gauche, alors que le front de gauche de Mélenchon est lui aussi eurosceptique .
J'ai l'impression que dans tous les plateaux télé, il n'y avait que Mélenchon qui a compris la portée de ce vote. Les autres ne résumant ça qu'à la crise, le chômage et la défiance vis-à-vis des partis politiques traditionnels. C'est pour ça qu'il était si désespéré, parce-que c'est ce qu'il ne veut surtout pas.
Zhatan a écrit:Ouais alors par contre parier que les gens qui votent FN le font par ignorance, méconnaissance de l'histoire ou pour des raisons émotionnelles, ça me paraît l'égèrement méprisant. Je crois qu'il faut au contraire comprendre que le vote FN est un vote d'adhésion et que le FN arrive à mobiliser autour de ses valeurs et d'un projet alternatif (crédible, du coup, apparemment).
Marine Le Pen franchement, des qu'on commence a parler d'économie (le veritable problème) elle begaie et parfois y a même des termes qu'elle ignore ça le fait pas trop pour une personnalité politique.
Le deficit de la France s'éleve à plus de 15 milliards d'euros, et les fraudeurs de la secu (qu'elle denonce comme le veritable problème de la France) ont fait perdre à tout casser 400 millions au budget de l'état. Bon, pour le reste elle a pas d'arguments convaincants.
Zhatan a écrit:J'ai l'impression que dans tous les plateaux télé, il n'y avait que Mélenchon qui a compris la portée de ce vote. Les autres ne résumant ça qu'à la crise, le chômage et la défiance vis-à-vis des partis politiques traditionnels. C'est pour ça qu'il était si désespéré, parce-que c'est ce qu'il ne veut surtout pas.
Il y a également les problèmes liés à la délinquance, et aujourd'hui à part quelques idéologues, tout le monde s'accorde à dire que la délinquance est plutôt africaine, maghrébine, ou venant d'europe de l'est
Les Français ne veulent pas qu'une nouvelle culture, plutôt dominante (principalement musulmane) prenne le dessus sur leur culture (plutôt d'origine chrétienne).
Bon déjà "la délinquance", ça ne veut pas dire grand chose. De quoi on parle exactement ? Du viol, de la fraude fiscale, des cambriolages, des arnaques à l'assurance ?
Ce n'est pas parce qu'on s'est mis à traquer les jeunes dans les cages d'escalier au détriment du grand banditisme que c'est le véritable problème ou que les seconds ont magiquement disparu
Zhatan a écrit:Nier la réalité, carrément quoi ^^
La drogue ça pourrit la vie des Français mais pas la fraude fiscale ou le viol ? Tout ça est très relatif, tu me l'accorderas. Je ne vois pas en quoi la drogue te pourrit la vie si tu n'en consommes pas, toi, puisque apparemment c'est ta gêne personnelle le critère.
Ton chiffre il sort d'où ? Ça signifie que l'Islam est cause de délinquance pour toi ? Est-ce que le fait que tu sois allusif est délibéré ?
Zhatan a écrit:La drogue ça pourrit la vie des Français mais pas la fraude fiscale ou le viol ? Tout ça est très relatif, tu me l'accorderas. Je ne vois pas en quoi la drogue te pourrit la vie si tu n'en consommes pas, toi, puisque apparemment c'est ta gêne personnelle le critère.
Ton chiffre il sort d'où ? Ça signifie que l'Islam est cause de délinquance pour toi ? Est-ce que le fait que tu sois allusif est délibéré ?
asm75 a écrit:Zhatan a écrit:La drogue ça pourrit la vie des Français mais pas la fraude fiscale ou le viol ? Tout ça est très relatif, tu me l'accorderas. Je ne vois pas en quoi la drogue te pourrit la vie si tu n'en consommes pas, toi, puisque apparemment c'est ta gêne personnelle le critère.
Zhatan: Je crois que Tenma veut parler des trafics de drogues qui créent une situation d'insécurité dans certains quartiers.
Pour le reste, bof ca n'a absolument rien à voir avec l'islam tout ca. Plus de 80% des détenus sont issus de milieux défavorisés et les familles défavorisées sont surreprésentées dans les milieux issus de l'immigration, notamment musulmane.
C'est la pauvreté et la précarité économique et sociale qui engendrent l'insécurité et la violence, pas l'islam.
Pour ce qui est du débat identitaire, c'est une question plus complexe que je n'aborderais pas aujourd'hui
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités