Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Oct 29, 2019 13:03

Xehanort a écrit:Oui bon quand je dis le Voile, je pense à la Burqa ou as ceux qui cachent le vissage.


Ah ben oui, mais le voile et le cache-femme, c'est pas du tout la même chose.
Il est important de distinguer, parce que les identitaires nationalistes et les identitaires islamistes entretiennent sciemment l'amalgame.

Quant à De Gaulle, ben il disait de la merde. On peut avoir fait de grandes choses et être à côté de la plaque à d'autres moments.
La France a une histoire liée au christianisme, oui, et elle a longtemps très, très majoritairement "blanche".
Mais elle n'a pas vocation à l'être.
Elle n'est certainement pas chrétienne et j'espère qu'elle ne sera jamais musulmane non plus, contrairement à ce que rêvent certains.

Aucun pays (et pas seulement les pays à majorité "blanche") ne devrait être considéré comme appartenant à une couleur de peau ou à une religion en particulier.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Politique

Messagepar Paulemile le Mar Oct 29, 2019 13:04

Evidemment que ç'a fait du tapage. C'est un truc que Le Pen aurait pu sortir oklm parce que c'est un discours qui correspond au personnage. Lire ça de la part de la droite "modérée" (je pense à de Gaulle hein, pas Morano), c'est hyper choquant pour ma part.
Et ça ignore à peu près toute l'histoire de l'espèce humaine, qui n'est que mélanges, mixages et métissages, aussi bien de cultures que de couleurs de peau.
Alors ouais, ce discours est nauséabond et j'espère que ça continuera à choquer le maximum de gens pour les siècles à venir.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Politique

Messagepar Supaman le Mar Oct 29, 2019 14:14

Xehanort,
De Gaulle n’etait pas exempt de défauts. C’était un être humain. De son époque, qui plus est. Il n’avait pas les connaissances que l’on a aujourd’hui.
Bref, les arguments d’autorité ne fonctionnent pas sur ce genre de sujet.
Supaman
 

Re: Politique

Messagepar Freeza97 le Mar Oct 29, 2019 16:02

Xehanort a écrit:Oui bon quand je dis le Voile, je pense à la Burqa ou as ceux qui cachent le vissage.


Le voile intégral ça fait depuis Sarkozy qu'il est interdit en France là c'est pas la question.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: Politique

Messagepar Batroux le Mar Oct 29, 2019 16:25

Du coup, Xehanort, si je décide demain dans la rue de porter une croix de 2m de haut avec un jesus cloué dessus, ça pose souci ou pas ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6805
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Politique

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Oct 29, 2019 16:51

Batroux a écrit:Du coup, Xehanort, si je décide demain dans la rue de porter une croix de 2m de haut avec un jesus cloué dessus, ça pose souci ou pas ?


Ça dépend. Un vrai jésus vivant ou un en plâtre?
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Politique

Messagepar Foenidis le Mar Oct 29, 2019 16:57

Cette question en amène une autre : un vegan peut-il être catholique ?
Parce que bon, le mec cloué sur une croix - dans l'intérêt de la communication d'un lobby qui plus est - c'est pas vegan du tout, on est bien d'accord ! :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Mar Oct 29, 2019 18:14

Batroux a écrit:Du coup, Xehanort, si je décide demain dans la rue de porter une croix de 2m de haut avec un jesus cloué dessus, ça pose souci ou pas ?


Oui d'abord à cause de la loi sur les signes religieux ostentatoire, ensuite parce que ton dos ne supportera pas le poids de la croix et que les séances de kiné nécessaire pour le remettre droit coûterons cher à la Secu, et enfin parce qu tu ne pourrais pas renter dans un quelconque bâtiment avec ça parce que tu ne pourra pas passer la porte.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4303
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Oct 29, 2019 18:33

Xehanort, la loi sur les signes religieux ostentatoires ne s'applique pas à la rue.
Elle s'applique dans les écoles/collèges/lycées publics et aux représentants de l'état. Pas aux gens qui se promènent ou vont chez le poissonnier.

Si Batroux se fait verbaliser, ce sera pour avoir mis les passants en danger, parce sa croix à la con risque de leur tomber sur la gueule.
Donc son signe religieux sera interdit, mais comme pour le cache-femme de certaines musulmanes, ce ne sera pas pour "ostentation", mais pour une autre raison (ici, troubles à l'ordre public, par exemple).
Nul doute que Batroux pourra se tourner vers Edwy Plenel et autres fervents défenseurs des libertés religieuses pour trouver un soutien :lol:

Par contre, si c'est dans le cadre d'une procession ou autre démonstration religieuse ponctuelle, Batroux pourra se promener avec sa croix et son dieu-cadavre à condition d'avoir eu l'autorisation de la préfecture.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Politique

Messagepar Freeza97 le Mar Oct 29, 2019 18:34

Xehanort a écrit:
Batroux a écrit:Du coup, Xehanort, si je décide demain dans la rue de porter une croix de 2m de haut avec un jesus cloué dessus, ça pose souci ou pas ?


Oui d'abord à cause de la loi sur les signes religieux ostentatoire.


Ah là là Xehanort plus tu parles de ce sujet plus tu en montres ta méconnaissance, Batroux a tout à fait le droit de porter sa croix si il veut. La loi interdit simplement d'en apposer sur des batiments publics (appartenant à l'état hein. Donc les mairies et les institutions)
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: Politique

Messagepar Batroux le Mar Oct 29, 2019 19:43

Image


Hone Dake No Brook a écrit:
Batroux a écrit:Du coup, Xehanort, si je décide demain dans la rue de porter une croix de 2m de haut avec un jesus cloué dessus, ça pose souci ou pas ?



Ça dépend. Un vrai jésus vivant ou un en plâtre?


Foenidis a écrit:Cette question en amène une autre : un vegan peut-il être catholique ?
Parce que bon, le mec cloué sur une croix - dans l'intérêt de la communication d'un lobby qui plus est - c'est pas vegan du tout, on est bien d'accord ! :mrgreen:



On lève le doigt avant de répondre !

Image

C'était XEHANORT qui était interrogé !



Hone Dake No Brook a écrit:Xehanort, la loi sur les signes religieux ostentatoires ne s'applique pas à la rue.
Elle s'applique dans les écoles/collèges/lycées publics et aux représentants de l'état. Pas aux gens qui se promènent ou vont chez le poissonnier.

Si Batroux se fait verbaliser, ce sera pour avoir mis les passants en danger, parce sa croix à la con risque de leur tomber sur la gueule.
Donc son signe religieux sera interdit, mais comme pour le cache-femme de certaines musulmanes, ce ne sera pas pour "ostentation", mais pour une autre raison (ici, troubles à l'ordre public, par exemple).
Nul doute que Batroux pourra se tourner vers Edwy Plenel et autres fervents défenseurs des libertés religieuses pour trouver un soutien :lol:

Par contre, si c'est dans le cadre d'une procession ou autre démonstration religieuse ponctuelle, Batroux pourra se promener avec sa croix et son dieu-cadavre à condition d'avoir eu l'autorisation de la préfecture.


Freeza97 a écrit:
Xehanort a écrit:
Batroux a écrit:Du coup, Xehanort, si je décide demain dans la rue de porter une croix de 2m de haut avec un jesus cloué dessus, ça pose souci ou pas ?


Oui d'abord à cause de la loi sur les signes religieux ostentatoire.


Ah là là Xehanort plus tu parles de ce sujet plus tu en montres ta méconnaissance, Batroux a tout à fait le droit de porter sa croix si il veut. La loi interdit simplement d'en apposer sur des batiments publics (appartenant à l'état hein. Donc les mairies et les institutions)


ET LES AUTRES ON SE PASSE DE VOS COMMENTAIRES !


Image


Xehanort a écrit:
Batroux a écrit:Du coup, Xehanort, si je décide demain dans la rue de porter une croix de 2m de haut avec un jesus cloué dessus, ça pose souci ou pas ?


Oui d'abord à cause de la loi sur les signes religieux ostentatoire, ensuite parce que ton dos ne supportera pas le poids de la croix et que les séances de kiné nécessaire pour le remettre droit coûterons cher à la Secu, et enfin parce qu tu ne pourrais pas renter dans un quelconque bâtiment avec ça parce que tu ne pourra pas passer la porte.


Image


Tes camarades ne sont pas d'accord avec toi, Xehanort.

Image


Il va falloir travailler un peu plus l'argumentation si tu veux progresser.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6805
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Politique

Messagepar San999 le Mar Oct 29, 2019 19:59

Bon, j'avais dit que je répondrais plus en détail plus tard, mais finalement, j'ai la flemme de relire pour voir ce que je voulais dire. lol
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Mar Oct 29, 2019 20:19

Merci Batroux, j'ai eu l'impression de revenir à l’école.

Je dois étudier quoi pour demain ? :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4303
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Axaca le Mer Oct 30, 2019 9:17

Xehanort a écrit:
"Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français."

Du coup, les algériens ils étaient français ou arabes ? Il manquait pas de merde dans la cervelle le général, y'a pas à dire.

Paulemile a écrit:* Lire ça de la part de la droite "modérée" (je pense à de Gaulle hein, pas Morano), c'est hyper choquant pour ma part.

De Gaulle modéré ? De Gaulle c'était une bonne vieille droite bien réac hein. De Gaulle, c’est entre autre :
Le refus de toutes autre courant que le sien au sein de la résistance, et va tout faire dès 1943 pour être obtenir les pleins pouvoirs sur la résistance via le CNR.
Le refus de participation au CNR post 44 notamment parce qu'il est opposé à toute réforme sociale (notamment la création de la sécurité sociale)
La politique colonialiste en Afrique et en Asie, l'utilisation de la torture
La réhabilitation d'un grand nombre d'anciens collaborateurs
Le coup "d'état permanent"
La suppression en 1968 de 11 partis de gauches d'opposition
La reprise à son compte d'énormément d'organes créés sous Vichy (les CRS notamment, ancien groupe paramilitaire, qu'il va largement déployer en Algérie notamment)

Ajoutons à cela que c'est un misogyne, une ordure antisémite et raciste finie, et un bon vieil adepte du pouvoir autoritaire. Bref, on est loin du gentil de Gaulle et de la droite modérée...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Politique

Messagepar Paulemile le Mer Oct 30, 2019 9:27

Oui bon, c'est l'image que beaucoup de monde a encore de lui, sans parler de son aura de sauveur de la France.
J'ai mis "modéré" entre guillemets, hein.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 57 invités