Xehanort {l Wrote}:
"Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français."
Du coup, les algériens ils étaient français ou arabes ? Il manquait pas de merde dans la cervelle le général, y'a pas à dire.
Paulemile {l Wrote}:* Lire ça de la part de la droite "modérée" (je pense à de Gaulle hein, pas Morano), c'est hyper choquant pour ma part.
De Gaulle modéré ? De Gaulle c'était une bonne vieille droite bien réac hein. De Gaulle, c’est entre autre :
Le refus de toutes autre courant que le sien au sein de la résistance, et va tout faire dès 1943 pour être obtenir les pleins pouvoirs sur la résistance via le CNR.
Le refus de participation au CNR post 44 notamment parce qu'il est opposé à toute réforme sociale (notamment la création de la sécurité sociale)
La politique colonialiste en Afrique et en Asie, l'utilisation de la torture
La réhabilitation d'un grand nombre d'anciens collaborateurs
Le coup "d'état permanent"
La suppression en 1968 de 11 partis de gauches d'opposition
La reprise à son compte d'énormément d'organes créés sous Vichy (les CRS notamment, ancien groupe paramilitaire, qu'il va largement déployer en Algérie notamment)
Ajoutons à cela que c'est un misogyne, une ordure antisémite et raciste finie, et un bon vieil adepte du pouvoir autoritaire. Bref, on est loin du gentil de Gaulle et de la droite modérée...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"