L'adoption par les couples homosexuels ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Pour ou contre?

Pour
18
45%
Contre
22
55%
 
Nombre total de votes : 40

Re: L'adoption par les couples homosexuels ?

Messagepar asm75 le Lun Fév 04, 2013 20:06

Bref bref, sur la question du mariage gay, les anti ressortent soit des arguments tendances rétrogrades alimentés par les clichés et la peur de l'inconnu(Foenidis ), soit des discours théoriques à la rhétorique savamment orchestrée mais qui refusent de s'engager sur les éléments concrets et de fond qui caractérisent le dossier (Green Ranger).
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: L'adoption par les couples homosexuels ?

Messagepar Chocoloutre le Lun Fév 04, 2013 20:08

Ça passera de toute façon, on ne peut plus maintenir cette inégalité plus longtemps et ça fait longtemps que ça aurait dû être fait.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: L'adoption par les couples homosexuels ?

Messagepar RMR le Lun Fév 04, 2013 20:13

Foenidis, tu as le droit de débattre, mais on ne peut pas tolérer tes raccourcis faciles discriminatoires. Donc soit tu apprends à faire le tri dans tes idées entre ce qui relève de raisonnements logiques et ce qui relève de préjugés avilissants pour te garder pour toi ceux qui appartiennent à cette dernière catégorie, soit tes interventions seront supprimées et si tu ne tempères pas tes propos, cela pourra être assorti d'avertissements.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: L'adoption par les couples homosexuels ?

Messagepar Davebond 00S le Lun Fév 04, 2013 20:19

Je suis passé par la case "Il se peut que vous n’ayez jamais d’enfant" et je sais donc ce que l'on ressent lorsqu'on pense qu'il n'y a plus d'espoir de voir son rêve se réaliser.
Je comprends donc ce sentiment qu'on les homosexuels de vouloir être parent et la frustration qu'ils peuvent ressentir lorsqu’on leur dit que pour accéder à ce bonheur, il faudra adopter et que ça sera loin d’être simple.

Je pense que la plupart des gays naissent gays et ne "choisissent" pas d'avoir une attirance sexuelle pour une personne du même sexe.
Ça doit être douloureux pour eux quelque part de voir que la société d'aujourd'hui ne les accepte que très difficilement (ou carrément pas) et qu'il y a tant de gens qui soient contre qu’ils adoptent un enfant. Et donc qui font barrages à ce bonheur que la nature leur a déjà refusé.

Oui, car devenir parent est un bonheur (pour ceux qui le souhaitent je parle), même si à la base, ça démarre la plupart du temps par une envie qu'on pourrait qualifier d'égoïste.
Malgré tout, je pense aussi que d'offrir la vie et chérir est un cadeau qu'on fait à un enfant.
Pour ma part (pour prendre mon propre exemple), je n'ai pas demandé à venir au monde mais je suis content qu'on m'ait offert de vivre cette aventure qu'est la vie et ce sentiment, je l’ai car j'ai reçu l'amour qu'un enfant doit recevoir des personnes qui l’élèvent.

Je suis certain que beaucoup d'homosexuels feraient de bons parents et donneraient ce qu'il faut à l'enfant qu'ils auraient adopté.

Beaucoup pensent que les gens qui choisissent d'être gay doivent assumer leur statut et donc renoncer à éduquer un enfant car ce n'est pas dans la nature des choses. Mais comme je l’ai dit, on ne choisit pas pour la plupart du temps d’être gay ou non.
Comment ne peuvent-ils donc pas penser que la vie leur a fait un tour de con et que c’est injuste ?...

Bref, qu’on soit homme ou femme, qu’on soit gay ou pas, l’être humain à l’amour en lui et il a besoin d’aimer et d’être aimé. Et donner de l’amour à son enfant (qu’il soit, biologiquement le nôtre ou non) est sûrement le summum en la matière.

Malgré tout, qu’un enfant soit élevé par des parents gays est loin d’être entré dans les moeurs et je fais partis de ceux qui pensent que l’enfant en pâtira dans son enfance car il subira les railleries de ses camarades.

Donc si on me mettait un couteau sous la gorge et qu’on me demandait de voter, je serai partagé car je comprends le sentiment des homosexuels, leurs envies et leurs attentes… Mais je pense quand même que la balance pencherai vers le « non » car entre le bonheur de 2 adultes et celui d’un enfant, je choisi l’enfant (même si c’est pas impossible que l’enfant vive très bien l’homosexualité de ses parents ! Mais je pense que la majorité des enfants vivront un enfer étant gosse (en tout cas, tant que ça ne sera pas entré dans les moeurs et ça prendra du temps ! Les premiers gosses seront ceux qui mangeront le +)).

Après évidemment, je suis d’accord aussi pour dire qu’il est anormal que les homosexuels soient placés en haut d’une liste d’attente pour adopter simplement parce que médicalement parlant il est impossible pour eux d’enfanter. C’est complètement injuste pour les couples hétéros et qui galèrent déjà.

Pour ce qui est de dépenser de l’argent pour s’approprier un enfant… Je pense qu’il ne faut pas voir le mal partout dans cette démarche.
Si les enfants avaient le moyen de réflexion qu’on les adultes et qu’on leur dirait :

« Vous avez le choix entre grandir dans un pays où règne la misère mais au moins vous ne quitterez pas vos racines et oncles et tantes si vous en avez…
Ou bien grandir avec 2 parents d’un même sexe mais qui sont prêt à vous donner de l’amour, à vous nourrir convenablement et ce, dans un cadre de vie très acceptable. Par contre vous risquez de souffrir du regard des autres… »

Que choisiraient-ils ? Pas évident d’y répondre.
Finalement qu’est-ce qui est le mieux ? Laisser un enfant là où il est dans un cadre de vie peu convenable pour un gosse ? Ou bien le mettre entre les mains de personnes qui lui donneront l’amour mais dans un cadre sociétaire difficile ?

Libre à chacun de choisir sa réponse.
Dernière édition par Davebond 00S le Lun Fév 04, 2013 21:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: L'adoption par les couples homosexuels ?

Messagepar kirina le Lun Fév 04, 2013 20:27

Tierts a écrit:
Foenidis a écrit: Par contre, pour ceux qui s'interrogent sur le bien être des enfants, je vous conseille ces deux liens :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
http://enfantsdhomos.tumblr.com/


Okay pour le second lien, c'est une association, par contre pour Le Monde...
bon voila, je commence à connaitre le passif de Lagardère, qui est assez proche du pouvoir, et contrôler ses médias... et qui a transformé le Monde, en Bordel journalistique

et oui, c'est cool d'avoir des parents homos :

"Seule une personne a fait part d'une expérience douloureuse. C'est Anne, 41 ans, styliste, de nationalité belge. Elle découvre l'homosexualité de son père à l'âge de 10 ans, quand ses parents divorcent. Il est très extraverti, drague ouvertement, raconte ses rencontres d'un soir, mais n'aborde jamais clairement son homosexualité. "Ça aurait été bien mieux qu'il m'en parle, au lieu de faire comme si tout était normal", raconte Anne." (Article du Monde)

Oh my god!! Mes parents me parlent de leur aventures d'un soir, j'appelle la police !
enfin il y a une problèmatique, sérieuse avec les couples homosexuelles, c'est que dèja en étant hétéro, c'est très dur de tenir son couple, et que l'arrivée des enfants par la logique naturelle aident à consolider le couple, mais avec des couples homos, tenir un mariage pendants 20-25 ans histoire d'élever un enfants, enfin voila quoi ça à l'air tendu...

j'aimerais bien voir si les couple homosexuelles peut rester plus ou moins stable pendants toute une vie, si il n'y a pas de fusion spirituelle entre les deux êtres... enfin si il arrivent, je tire mon chapeau!

enfin pour sortir une image super cliché, mais qui est resté dans la tête depuis que je suis gosse :

Les homos c'est des abrutis qui dansent dans des chars à moitié à poil devant des gamin de 10-12 ans (en l'occurence moi plus jeune) je ne sais pas si il ne feront pas la même chose à la maison devant leur propre enfants, à la rigueur ils font ce qu'il veux de l'éducation de leur gosses, mais bon...

enfin jespère qu'une fois qu'il auront leur mariage, l'adoption, les capotes gratuites (z'ont dèja ça, non?), le droit de veillir seul avec leurs Chiwawas ...
j'èspère qu'il ne nous feront plus chier avec leur saloperie de chars, car faut se dire une chose, la Gay Pride, c'est absolument gerbant à regarder...
Dernière édition par kirina le Lun Fév 04, 2013 20:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: L'adoption par les couples homosexuels ?

Messagepar Super Green Ranger le Lun Fév 04, 2013 20:28

asm75 a écrit:Bref bref, sur la question du mariage gay, les anti ressortent soit des arguments tendances rétrogrades alimentés par les clichés et la peur de l'inconnu(Foenidis ), soit des discours théoriques à la rhétorique savamment orchestrée mais qui refusent de s'engager sur les éléments concrets et de fond qui caractérisent le dossier (Green Ranger).


Je m'engage sur ce quoi on me pose des questions au fil de la conversation, c'est tout.

Mais si pour vous, le match est déjà établi à l'avance, alors on peut arrêter de débattre :P
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: L'adoption par les couples homosexuels ?

Messagepar Chocoloutre le Lun Fév 04, 2013 20:30

kirina > ils t'observent, ils t'écoutent. Trustno1.

kirina a écrit:j'aimerais bien voir si les couple homosexuelles peut rester plus ou moins stable pendants toute une vie, si il n'y a pas de fusion spirituelle entre les deux êtres... enfin si il arrivent, je tire mon chapeau!

Les couples homosexuels sont une invention des années 2000, du coup on ne peut pas encore le savoir.
Dernière édition par Chocoloutre le Lun Fév 04, 2013 20:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: L'adoption par les couples homosexuels ?

Messagepar Foenidis le Lun Fév 04, 2013 20:39

Quand même, je ne pense pas, enfin je n'espère vraiment pas, qu'un enfant qui surprend ses parents, voit la chose d'assez près pour constater par quel orifice précisément papa prend maman.
Entre deux hommes par contre, y'a pas 36 alternatives.

Pour ce qui est du pédophile, j'ai pourtant l'impression que chaque fois qu'on en parle dans les infos ou que j'ai pu voir des témoignages à la télévision, il s'agissait de garçons.
Ce qui ne veut pas dire que les petites filles n'en soient jamais victimes, je n'ai pas dit ça. Il y a une petite fille de huit ans qui a été tuée après avoir été violée il n'y a pas si longtemps que ça (et par un récidiviste !).

Je te ressortirai la guillotine vite fait moi !

Et je n'ai jamais dit que sodomie était synonyme de viol. Je répondais juste à la question de ASM75 qui demandait en quoi cette pratique sexuelle était moins morale que les autres (hors actes de type reproducteurs pour reprendre ses termes, je vais pas vous faire une liste non plus).

Je ne juge bien évidemment pas les pratiques entre adultes consentants... adepte du libertinage en ce qui me concerne, je suis bien placée pour dire que chacun est libre de prendre son plaisir comme il lui plaît, bien entendu et heureusement encore !

Vous avez le choix entre grandir dans un pays où règne la misère mais au moins vous ne quitterez pas vos racines et oncles et tantes si vous en avez…
Ou bien grandir avec 2 parents d’un même sexe mais qui sont prêt à vous donner de l’amour, à vous nourrir convenablement et ce, dans un cadre de vie très acceptable.


Bref, un gamin devrait choisir entre sa famille de souche pauvre et des gens qui n'ont rien en commun avec lui, à mille lieux de sa culture d'origine, mais pleins aux as ?
Immonde comme choix. Sûr que pour moi, je prends la première option. La famille, c'est sacré.

Là encore, je dis qu'il serait des milliiiiooons de fois préférable de financer les familles de ces enfants pour qu'elles aient les moyens de les nourrir correctement plutôt que de gaspiller tant d'argent pour s'approprier ces gosses.
T'es pauvre, je suis riche, je serai un meilleur parent que toi !
Quelle horreur. ><
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: L'adoption par les couples homosexuels ?

Messagepar Batroux le Lun Fév 04, 2013 20:46

Foenidis a écrit: Vous avez le choix entre grandir dans un pays où règne la misère mais au moins vous ne quitterez pas vos racines et oncles et tantes si vous en avez…
Ou bien grandir avec 2 parents d’un même sexe mais qui sont prêt à vous donner de l’amour, à vous nourrir convenablement et ce, dans un cadre de vie très acceptable.



Bref, un gamin devrait choisir entre sa famille de souche pauvre et des gens qui n'ont rien en commun avec lui, à mille lieux de sa culture d'origine, mais pleins aux as ?
Immonde comme choix. Sûr que pour moi, je prends la première option. La famille, c'est sacré.

Là encore, je dis qu'il serait des milliiiiooons de fois préférable de financer les familles de ces enfants pour qu'elles aient les moyens de les nourrir correctement plutôt que de gaspiller tant d'argent pour s'approprier ces gosses.
T'es pauvre, je suis riche, je serai un meilleur parent que toi !
Quelle horreur. ><


Sauf que les gamins en question, bien souvent ils ne sont pas en âge de répondre, souvent ceux sont de tous petits rikikis bébés qu'on enlève pour éviter qu'il connaisse le SIDA, la famine, la guerre, les décapitations à la machette ou encore la noyade par un régime légèrement dictatorial qui ne veut que des petits garçons.
Mais je ne fais que des généralités,
C'est l'effet Foeniiiiiidiiiiiis
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: L'adoption par les couples homosexuels ?

Messagepar Denax le Lun Fév 04, 2013 20:48

Vous en avez pas marre de votre débat qui sert à rien ? X)
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: L'adoption par les couples homosexuels ?

Messagepar Foenidis le Lun Fév 04, 2013 20:51

Bah ouais, faut bien justifier l'opération.

Non mais faut pas déconner, la grande majorité de ces gosses sont très loin d'être en danger de mort. Certains sont même volés à leurs familles, comme l'affaire "Arche de Zoé" l'a prouvé.

Pour noyer ton chien, accuse-le de la rage.
Pour prendre le gosse de ton voisin, accuse ton voisin d'être un immondice humain.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: L'adoption par les couples homosexuels ?

Messagepar kirina le Lun Fév 04, 2013 20:51

Inikisha a écrit:kirina > ils t'observent, ils t'écoutent. Trustno1.


ah bon? c'est vrai, je vais finir dans au fond d'un marécage, ou enlever par des reptilien, ou me faire bouffer par des aliens mangeurs de complotiste !!!!
Ah non... merde, j'aurais pu embarquer une minicaméra, dans une petite cage de Faraday ...

ah là là, qu'est que je délire en ce moment...

Je te ressortirai la guillotine vite fait moi !


Pour couper quoi Foenidis?
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: L'adoption par les couples homosexuels ?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Fév 04, 2013 20:52

Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: L'adoption par les couples homosexuels ?

Messagepar Davebond 00S le Lun Fév 04, 2013 20:55

Foenidis a écrit:
Vous avez le choix entre grandir dans un pays où règne la misère mais au moins vous ne quitterez pas vos racines et oncles et tantes si vous en avez…
Ou bien grandir avec 2 parents d’un même sexe mais qui sont prêt à vous donner de l’amour, à vous nourrir convenablement et ce, dans un cadre de vie très acceptable.


Bref, un gamin devrait choisir entre sa famille de souche pauvre et des gens qui n'ont rien en commun avec lui, à mille lieux de sa culture d'origine, mais pleins aux as ?
Immonde comme choix. Sûr que pour moi, je prends la première option. La famille, c'est sacré.

Je ne sais pas exactement comment vivent le enfants qui se font adopter mais si il se font adopter c'est qu'au départ, il ne grandisse pas dans un cadre familiale avec deux parents qui sont là pour les aimer... Dire que la famille c'est sacrée je suis d'accord évidemment, je n'ai jamais dis (ni même pensé) le contraire.
Mais penser que la famille c'est sacrée quand cette même famille vous laisse grandir à la DDASS au lieux de vous accueillir chez vous... Mouais.

Foenidis a écrit:Là encore, je dis qu'il serait des milliiiiooons de fois préférable de financer les familles de ces enfants pour qu'elles aient les moyens de les nourrir correctement plutôt que de gaspiller tant d'argent pour s'approprier ces gosses.

C'est pas faux mais c'est loin d'être aussi simple car il y aura toujours des parents pour profiter de l'argent sans pour autant s'occuper de leurs enfants.
Puis les enfants adoptés ne sont pas tous des enfants avec des parents n'ayant pas les moyens de les assumer. Y'a aussi des enfants qui n'ont plus de parents et c'est de ceux-là que moi je parle.

Foenidis a écrit:T'es pauvre, je suis riche, je serai un meilleur parent que toi !Quelle horreur. ><

Ce ne sont pas là mes propos ni ma pensée.
Je le répète, et le précise (chose que je n'ai pas fait dans mon premier post), moi je parle des enfants qui n'ont plus de parents et qui n'ont pour famille que des oncles ou tantes voir frère ou soeur... Leur proposer la possibilité de choisir leur futur n'est pas immonde. Au contraire !
Par défaut, ils resteront là où ils sont. Alors si on leur dit "y'a un autre choix qui s'offre à toi", je ne vois pas où est le mal, même si ce choix demande forcément réflexion.
Mais comme j'ai dit, ce cas c'est seulement si les enfants pouvaient réfléchir comme des adultes (bien que même gamin des fois tu peux faire un choix si ta situation est vraiment dégueulasse !).
Dernière édition par Davebond 00S le Lun Fév 04, 2013 20:58, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: L'adoption par les couples homosexuels ?

Messagepar Foenidis le Lun Fév 04, 2013 20:55

Pas compris ce que ce rouquin vient faire là.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités