Rivalité

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Rivalité

Messagepar Askelaad le Lun Fév 14, 2011 2:13

J'ajouterai que souvent ces deux cas ne sont pas complètement différenciés et qu' on a des rivalité Bien/Mal avec des gars aux capacités similaires du genre Spidey-Venom.

Par contre la rivalité Guts-Griffith est d'un autre style, puisque Guts et Griffith n'ont pas des capacités équivalentes, ni ne sont des champions du bien et du Mal. Je dirais que leur lutte est celle du libre arbitre symbolisé par Guts et le Destin symbolisé par Griffith.

Il y a aussi les rivalité amoureuse et surement d'autres. En fait on peut dire qu'il y a autant de genre de rivalité que de rivalité.
Avatar de l’utilisateur
Askelaad
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 07, 2011 7:55
Localisation: La magnifique cité phocéenne, lumière de l'Occident... Marseille

Re: Rivalité

Messagepar Denax le Lun Fév 14, 2011 13:42

Solid Snake / Liquid Snake dans Metal Gear, même si c'est surtout le second qui entretient la rivalité.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Rivalité

Messagepar warner le Lun Fév 14, 2011 19:43

J'aime beaucoup les rivalités des mangas sportifs type Slam Dunk ou Captain Tsubasa. Elles y sont très nombreuses:
-Ken Wakashimazu (Ed Warner)/ genzo Wakabayashi (Thomas Price)
-Tsubasa/ Hyuga
-...

et dans Slam Dunk:
-Sakuragi/Akagi
-Sakuragi/Rukawa

Dans Slam Dunk la volonté du novice a toujours vouloir rivaliser avec de grands et bons joueurs et très sympa et bien retranscrite.

Pour les autres je crois que j'aime beaucoup le tandem Zorro/Sanji de One Piece
Mon blog:Kinkakuji
Rédacteur sur Dragon Ball Z France
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Re: Rivalité

Messagepar Bejita-san le Mar Fév 15, 2011 0:36

Perso, j'aime bien la relation/rivalité entre Wolverine et Dent de Sabre (Ah bé non ! C'est encore un gentil contre un méchant... :roll: )
Image
Ils ont pas mal de point commun, ils ont un trait animal, sauvage, bestial. Ils sont solitaires et n'aiment pas trop obéir aux ordres. Mais ce qui les différencie, c'est que l'un se cherche, fuit ses démons, et est archi-complexe, alors que l'autre est assoiffé par le sang, aime tuer, et laisse son instinct prendre le dessus.


Les Jedi et les Siths
, Bien sûr.
Image
J'aime le message qui est laissé, résister à la tentation du mal, ne pas se laisser séduire par le côté obscur, toujours agir pour le bien. Ou bien, être attiré par la puissance, par le pouvoir, par le succès qu'assurent, en étant un Sith.
Ils ont malgré tout pas mal de similitudes, ils sont tous doués, ont des aptitudes pour le combat, maitrisent le sabre laser, et sont tenaces. Le style des Jedi est généralement vivace, fluide, ou basé sur la défense, comme Obi-Wan à la fin. Alors que le style Sith est agressif, violent, voir même arrogant, comme le témoigne les attitudes de Sidious et le Comte Dooku au combat.
Un Jedi incarne la sagesse, un Sith la terreur.
Pour moi la meilleur opposition est Yoda vs Sidious. Elle est très représentative, lourde de sens, les deux leaders d'un groupe qui veulent en finir, une bonne fois pour toute.
Le duel Obi/Anakin est plus ambigu, le maitre contre l'élève, la patience face à l'impatience, la défense contre l'attaque. J'ai aussi adoré ce combat, parce que je trouve qu'un point de vue technique/vitesse d'exécution c'est le meilleur, en compagnie du duel Jinn/Maul/Kenobi.

Goku/Végéta.

Image
Si je mets souvent les deux en signature, ce n'est pas pour rien. C'est LA RIVALITÉ de l'histoire du Shonen.
Goku qui était une crevette à la base pour le prince, devient une obsession et un adversaire de taille qui le poussera sans cesse vers le haut. Même si Son' estime pas mal Bejita, on sent quand même qu'il y'a une certaine aigreur, qu'il ne l'apprécie pas totalement, puisque pareillement il le considère comme un rival.
Ils ont commencé comme les pires ennemies, sont devenus égaux, et s'est instauré à la fin une relation amitié/rivalité qui est pour le moins recherchée, et qui s'est instauré au fur à mesure, que le caractère du prince s'est adouci.
Perso, je pense que le combat le plus symbolique aurait été à la période Cyborg, quand leur rivalité était à son paroxysme. Dans la Saga Saiyen, ils se découvrent, dans la Saga Buu, les choses s'étaient relativement atténuées. Cela dit, on a quand même assisté à des magnifiques confrontations, l'une étant à rebondissement, l'autre étant explosive.
Dernière édition par Bejita-san le Mar Fév 15, 2011 1:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: Rivalité

Messagepar Super Green Ranger le Mar Fév 15, 2011 1:06

Hitler / Staline
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Rivalité

Messagepar Askelaad le Mar Fév 15, 2011 1:10

Super Green Ranger a écrit:Hitler / Staline


Heu...c'est une blague, hein ?
Avatar de l’utilisateur
Askelaad
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 07, 2011 7:55
Localisation: La magnifique cité phocéenne, lumière de l'Occident... Marseille

Re: Rivalité

Messagepar Bejita-san le Mar Fév 15, 2011 1:13

Surement des personnages fictifs :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: Rivalité

Messagepar Askelaad le Mar Fév 15, 2011 1:21

Bejita-san a écrit:Perso, je pense que le combat le plus symbolique aurait été à la période Cyborg, quand leur rivalité était à son paroxysme. Dans la Saga Saiyen, ils se découvrent, dans la Saga Buu, les choses s'étaient relativement atténuées. Cela dit, on a quand même assisté à des magnifiques confrontations, l'une étant à rebondissement, l'autre étant explosive.


Moi, je trouve au contraire que plaçer le combat à la saga Buu était le meilleur moment. Dans la saga Cell, l'état mental de Vegeta est quasiment le même qu'a son arrivée sur Terre, on aurait juste eu un remix du combat de l'époque. Alors qu'a la saga Buu on voit bien tous les changements en Vegeta, obligé de se faire ensorceler pour redevenir "lui-même", conscient de ses sentiments pour sa famille. Pour moi c'est ça le rôle de ce combat, montrer la nouvelle maturité de Vegeta, tout le cheminement parcouru ( d'ailleurs pour moi, c'est lui le héros de cet arc, pas Goku).
Avatar de l’utilisateur
Askelaad
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 07, 2011 7:55
Localisation: La magnifique cité phocéenne, lumière de l'Occident... Marseille

Re: Rivalité

Messagepar Ganjalo le Mar Fév 15, 2011 1:27

"LIQUID !!! STOP THESE THINGS !!" Pète les menottes

Snake / Liquid et Big Boss / Ocelot > All 8)

En plus, la rivalité Snake / Liquid se poursuit avec Snake / Liquid Ocelot. Et ce final ...
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Rivalité

Messagepar Bejita-san le Mar Fév 15, 2011 1:54

Askelaad a écrit:
Moi, je trouve au contraire que plaçer le combat à la saga Buu était le meilleur moment. Dans la saga Cell, l'état mental de Vegeta est quasiment le même qu'a son arrivée sur Terre, on aurait juste eu un remix du combat de l'époque. Alors qu'a la saga Buu on voit bien tous les changements en Vegeta, obligé de se faire ensorceler pour redevenir "lui-même", conscient de ses sentiments pour sa famille. Pour moi c'est ça le rôle de ce combat, montrer la nouvelle maturité de Vegeta, tout le cheminement parcouru ( d'ailleurs pour moi, c'est lui le héros de cet arc, pas Goku).


À son arrivée sur terre, non je le trouve vraiment différent du Végéta période Cyborg. Loin d'être le féru de l'entrainement, du surpassement de soi, de la persévérance, c'est encore le prince saiyen dans toute sa splendeur. Posture royal, ricanements perpétuels, il n'a absolument aucune considération pour Goku.
Dans le milieu de la série, Il reste arrogant mais je le trouve différent, l'évolution est aussi bien réel entre ces deux arcs, qu'entre l'arc Cell et Buu.
Je trouve que le combat aurait été le plus intense ici, car c'est à ce moment là qu'ils se rapprochent le plus, avant que Goku le surpasse définitivement en sortant de la salle. Bejita veut vraiment prouver qu'il est le meilleur, au point de perdre son objectif premier qui est la conquête de l'Univers, dans la Saga Buu, il vide son sac c'est clair, mais 7 années se sont écroulées, et le passage sur terre l'a atténué. Mais je dis pas, le combat entre les deux SSJ2 est dans mon top 3 des préférés, il a un côté spécial qu'on ne retrouve pas dans les autres duels.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: Rivalité

Messagepar Chocoloutre le Mar Fév 15, 2011 3:56

Austin Powers et le Docteur Denfer :D
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Rivalité

Messagepar Mitsu le Mar Fév 15, 2011 7:01

L/Kira est pour moi une des plus belle rivalité que j'ai pu voir, d'ailleurs très bien retranscris dans l'anime pour le coup par l'ajout de passage qui m'ont pas dérangé (alors qu'en général les fillers c'est pas vraiment ce qu'on préfères).

Là encore les points communs sont nombreux..
Deux génies,
Deux jeunes idéalistes,
Deux compétiteurs,
Les deux ont un coté sombre qui est à peu près similaire, vouloir gagner à tout pris, la prise de risque inconsciente, une certaine arrogance.
On notera que L est tout de même moins nerveux, même très calme en comparaison à Kira.

Deux personnages qui aurait sans doutes eu dans une autre configuration le même destin et qui seraient devenus de grands amis, d'ailleurs ça il le devienne d'une certaine manière tout de même.

Cela étant les dieux (ou plutôt un dieu ici) en ont décidé autrement en scellant leur destin, et les obligeant à s'affronter dans un combat à mort.
L'un comme l'autre admire leur nemesis, et l'un comme l'autre s'investit tout de même à sa destruction, Kira veux tuer L et vice et versa.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Rivalité

Messagepar Romi le Mar Fév 15, 2011 10:02

Bejita-san a écrit:(Ah bé non ! C'est encore un gentil contre un méchant... :roll: )


Si tu pouvais éviter ce ton condescendant sa serai bien. :wink: et oui Dent de sabre et Wolverine peuvent être considérer comme rivaux parce que contrairement au autre exemple tiré de comics ils ont un passé commun.
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Rivalité

Messagepar Axaca le Jeu Fév 17, 2011 11:44

Inikisha a écrit:Austin Powers et le Docteur Denfer :D


Oui mais dans le trois ils font la paix (fraternité oblige) et c'est plus par obligation qu'il s'entretuent, Austin c'est son métier et Denfer c'est parce que Austin l'embête, je verrait plutôt Scotty et Mini moi, qui ne apprécieront jamais.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Rivalité

Messagepar Bejita-san le Lun Fév 21, 2011 0:39

Comme Denax, j'aime bien aussi la rivalité entre Rocky et Creed.

Au départ, Apollo Creed c'est l'élite des boxeurs, le charismatique, le champion de sa catégorie, à côté de ça Rocky est un gus qui fait des matches amateurs, qui ne possède aucune aura, qui possède comme seul avantage, son menton en acier, et qui n'a l'estime de personne.

Mais à force de travail, d'abnégation et de persévérance, il s'est suffisament entrainé pour mettre en difficulté le champion du monde, lors d'un match qui à défaut d'être réaliste, et bel et bien intense.
Apollo gagne, mais de peu, car Rocky a bien fait plus, que de le tenir tête. Il l'a carrément blessé dans sa fierté. C'est ce qui sera le début de leur rivalité, avec un combat encore plus mordant lors du second film, mais qui verra cette fois-ci la victoire finale de l'étalon italien.
Dans le 3, après la terrible déculotée que subit Rocky, l'ex champion du monde décide de le prendre en main, d'améliorer sa technique, ses placements, sa gestuelle, mais ils ne deviennent pas pour autant de véritables amis. Finalement Rocky gagne sa revanche contre Lang, et peut grandement remercier son ex-ennemi.

Dans le 4, Creed finit par mourrir lors de son combat contre le collosse, Drago, et c'est la raison principale pour laquelle Rocky, largement donné perdant, veut l'affronter. Au fur et à mesure que les films avancaient, leur relation a évolué, mais pour moi elle restera toujours comme celle d'une amitié/rivalité, et non d'une véritable amitié. Ils se respectaient plus qu'ils ne s'appréciaient.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités