*Ce topic concerne le cadavre exquis sur Dragon Ball. Pour celui sur l'histoire du forum, c'est ici*
J'ai eu une idée super tout à l'heure, qui pourrait s'avérer plutôt amusante si vous acceptez de collaborer. En gros, ce serait de faire un gros cadavre exquis sur la suite directe du manga Dragon Ball avec les gens de l'Union Sacrée comme auteurs principaux (vous pouvez vous inscrire même si vous êtes pas sur le forum). J'explique les détails:
Un cadavre exquis, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une oeuvre collective dont chacun fait un petit bout à partir de l'histoire de l'autre (en bédé, j'veux dire). Par exemple, quelqu'un fait une bande, l'autre fait la suite, le passe à l'autre, qui fait la suite... En gros c'est ça.
Maintenant, le fonctionnement de notre cadavre exquis. Les inscriptions sont et seront toujours ouvertes, n'importe qui peut s'inscrire et son nom sera ajouté à la fin de la liste. Nous faisons aussi des tours à l'infini. Donc lorsque la liste est terminée, nous recommençons avec le premier, jusqu'au dernier, et ainsi de suite. Chaque participant a le droit de passer son tour s'il est trop occupé ou de sortir définitivement de la liste.
J'envoie un mail au premier, qui commence. Il m'envoie ce qu'il a fait, je met la planche en ligne, puis j'envoie un mail au deuxième afin qu'il écrive la suite. Nous ferions une planche chacun, sinon c'est trop court/trop long. L'histoire prendrait place juste après la fin du manga, c'est-à-dire Son Goku et Uub qui s'en vont s'entraîner. Ensuite, libre à vous de décider du déroulement de l'histoire. Le genre serait humoristique, pas quelque chose de très sérieux.
Finalement, comment participer. Si cela vous intéresse, z'avez qu'à l'écrire dans le topic, et je vous répondrai au fur et à mesure. Écrivez seulement votre nom/pseudo, et si vous vous inscrivez au dessin, au scénario, au aux deux. Si vous n'avez pas de compte sur l'Union Sacrée, envoyez moi un mail au felixmilette@hotmail.com avec les mêmes informations. Il faut un maximum d'auteurs possible. Tout le monde peut participer; vous n'avez pas besoin d'être un pro en dessin, on fait ça pour s'amuser Le niveau requis, c'est juste d'être capable de dessiner autre chose que des bonhommes allumettes et des soleils... Aussi, pas besoin de dessiner à la Toriyama, gardez votre propre style, puisque c'est ça qui est cool dans un cadavre exquis.
Vous voulez faire seulement le dessin ou seulement le scénario? C'est possible, on peut s'inscrire à deux (un au dessin, un au scénar). Exemple: le tandem Salagir/Gogéta Jr. de DBM. Si vous voulez faire seulement un des deux mais que vous ne connaissez personne pour faire l'autre, bin vous pouvez le dire dans le topic en faisant une annonce; je vous inscrirai dans "Scénario" ou "Dessin", selon votre choix, et je vois mettrai avec quelqu'un dès que possible. À noter qu'on ne peut pas participer deux fois.
Autres infos plus ou moins utiles... Vous avez sept jours pour répondre à mon email lorsque vient votre tour, sinon il est passé. C'estpour éviter les blocages dûs aux participants en vacances/qui ne regardent pas leurs emails/morts. C'est en noir et blanc ou en couleur, au choix. Si vous n'avez pas de mail et que vous voulez participer, arrangez-vous avec un ami qui a un mail et donnez-moi le. La BD sera affichée au fur et à mesure sur la page de Supafan, avec un lien ici sur le topic. Vous connaissez quelqu'un que ça intéresserait, mais qui n'est pas sur l'Union Sacrée? Parlez-en lui, puis donnez-moi son pseudo et son e-mail. Si vous avez d'autres questions, posez-les dans le topic.
Et nous avons désormais un second cadavre exquis, sur l'Union Sacrée elle-même! Ce n'est que le commencement, mais c'est ici.
Voilà! En espérant qu'il y aura beaucoup de participants... Pensez-y, il faut être beaucoup, et ça ne prendra pas beaucoup de votre temps; une planche par tour ce n'est rien.
Et pour finir, un petit récapitulatif des participants jusqu'à présent:
Spoiler
Ce tableau sera mis à jour quand j'aurai le temps.