Le cadavre exquis de Dragon Ball

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Le cadavre exquis de Dragon Ball

Messagepar FilouZilla le Dim Fév 13, 2011 22:55

>> Lire la BD! <<

*Ce topic concerne le cadavre exquis sur Dragon Ball. Pour celui sur l'histoire du forum, c'est ici*

J'ai eu une idée super tout à l'heure, qui pourrait s'avérer plutôt amusante si vous acceptez de collaborer. En gros, ce serait de faire un gros cadavre exquis sur la suite directe du manga Dragon Ball avec les gens de l'Union Sacrée comme auteurs principaux (vous pouvez vous inscrire même si vous êtes pas sur le forum). J'explique les détails:

Un cadavre exquis, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une oeuvre collective dont chacun fait un petit bout à partir de l'histoire de l'autre (en bédé, j'veux dire). Par exemple, quelqu'un fait une bande, l'autre fait la suite, le passe à l'autre, qui fait la suite... En gros c'est ça.

Maintenant, le fonctionnement de notre cadavre exquis. Les inscriptions sont et seront toujours ouvertes, n'importe qui peut s'inscrire et son nom sera ajouté à la fin de la liste. Nous faisons aussi des tours à l'infini. Donc lorsque la liste est terminée, nous recommençons avec le premier, jusqu'au dernier, et ainsi de suite. Chaque participant a le droit de passer son tour s'il est trop occupé ou de sortir définitivement de la liste.

J'envoie un mail au premier, qui commence. Il m'envoie ce qu'il a fait, je met la planche en ligne, puis j'envoie un mail au deuxième afin qu'il écrive la suite. Nous ferions une planche chacun, sinon c'est trop court/trop long. L'histoire prendrait place juste après la fin du manga, c'est-à-dire Son Goku et Uub qui s'en vont s'entraîner. Ensuite, libre à vous de décider du déroulement de l'histoire. Le genre serait humoristique, pas quelque chose de très sérieux.

Finalement, comment participer. Si cela vous intéresse, z'avez qu'à l'écrire dans le topic, et je vous répondrai au fur et à mesure. Écrivez seulement votre nom/pseudo, et si vous vous inscrivez au dessin, au scénario, au aux deux. Si vous n'avez pas de compte sur l'Union Sacrée, envoyez moi un mail au felixmilette@hotmail.com avec les mêmes informations. Il faut un maximum d'auteurs possible. Tout le monde peut participer; vous n'avez pas besoin d'être un pro en dessin, on fait ça pour s'amuser :wink: Le niveau requis, c'est juste d'être capable de dessiner autre chose que des bonhommes allumettes et des soleils... Aussi, pas besoin de dessiner à la Toriyama, gardez votre propre style, puisque c'est ça qui est cool dans un cadavre exquis.

Vous voulez faire seulement le dessin ou seulement le scénario? C'est possible, on peut s'inscrire à deux (un au dessin, un au scénar). Exemple: le tandem Salagir/Gogéta Jr. de DBM. Si vous voulez faire seulement un des deux mais que vous ne connaissez personne pour faire l'autre, bin vous pouvez le dire dans le topic en faisant une annonce; je vous inscrirai dans "Scénario" ou "Dessin", selon votre choix, et je vois mettrai avec quelqu'un dès que possible. À noter qu'on ne peut pas participer deux fois.

Autres infos plus ou moins utiles... Vous avez sept jours pour répondre à mon email lorsque vient votre tour, sinon il est passé. C'estpour éviter les blocages dûs aux participants en vacances/qui ne regardent pas leurs emails/morts. C'est en noir et blanc ou en couleur, au choix. Si vous n'avez pas de mail et que vous voulez participer, arrangez-vous avec un ami qui a un mail et donnez-moi le. La BD sera affichée au fur et à mesure sur la page de Supafan, avec un lien ici sur le topic. Vous connaissez quelqu'un que ça intéresserait, mais qui n'est pas sur l'Union Sacrée? Parlez-en lui, puis donnez-moi son pseudo et son e-mail. Si vous avez d'autres questions, posez-les dans le topic.

Et nous avons désormais un second cadavre exquis, sur l'Union Sacrée elle-même! Ce n'est que le commencement, mais c'est ici.

Voilà! En espérant qu'il y aura beaucoup de participants... Pensez-y, il faut être beaucoup, et ça ne prendra pas beaucoup de votre temps; une planche par tour ce n'est rien.

Et pour finir, un petit récapitulatif des participants jusqu'à présent:

Spoiler
-Participants au cadavre exquis-

Participants actuels (le point indique c'est à qui le tour):

Majin-vegeto89/Super Green Ranger
PoF
Askelaad/Dr. Bird
quent68
Inikisha
FilouZilla
Batroux
vonvlad
Salagir
oursbleu/Niké
Axaca/Holken •
koji
Sangoku40000
Lain
Floreindein
Firestar
manga no kage
Hyperion
Freaky Goten/DBztmk
Liam
Oxymore
Abysse
Bra
BL-Sama
Hoshi

Qui a fait quelle page:

1. Majin-vegeto89/Super Green Ranger
2. PoF
3. Askelaad/Dr. Bird
4. quent68
5. Inikisha
6. FilouZilla
7. Batroux
8. vonvlad
9. Salagir
10. oursbleu/Niké
11. Axaca/Holken
12. koji
13. Sangoku40000
14. Floreindein
15. Firestar
16. manga no kage
17. Hyperion
18. Freaky Goten/Batroux
19. Liam
20. Oxymore
21. Abysse
22. Majin-vegeto89/Super Green Ranger
23. PoF
24. Batroux/Dr. Bird
25. quent68
26. Inikisha
27. FilouZilla/Holken
28. Batroux
29. vonvlad
30. Salagir


Ce tableau sera mis à jour quand j'aurai le temps.
Dernière édition par FilouZilla le Mar Juin 26, 2012 23:12, édité 29 fois.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Le cadavre exquis de l'Union Sacrée

Messagepar Batroux le Dim Fév 13, 2011 23:29

J'aime l'idée ! Et je ne connaissais pas !!!

Inscris moi !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le cadavre exquis de l'Union Sacrée

Messagepar FilouZilla le Lun Fév 14, 2011 0:40

Super, un premier participant!

Donc jusqu'à présent on est deux:

-Batroux
-FilouZilla

Faites passer le mot, il faut être beaucoup pour que ça marche :)
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Le cadavre exquis de l'Union Sacrée

Messagepar Askelaad le Lun Fév 14, 2011 1:27

Ca à l'air intéressant comme truc, mais vouloir en faire une Bd, c'est pas une super idée à mon avis. Déjà, il faudrait trouver des gars qui ont un niveau correct en dessin et rien que ça ça réduit pas mal la liste, mais en plus il faut que ce soit des membres de l'US et qui soient intéressés, autant dire que ça risque d'être dur. Pourquoi ne pas en faire une fic ? Ce serait beaucoup plus simple comme projet. Enfin, faites comme vous voulez. Moi je veux bien être au scenar, si un dessinateur veut faire un tandem de choc, je suis libre.
Avatar de l’utilisateur
Askelaad
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 07, 2011 7:55
Localisation: La magnifique cité phocéenne, lumière de l'Occident... Marseille

Re: Le cadavre exquis de l'Union Sacrée

Messagepar FilouZilla le Lun Fév 14, 2011 1:39

Ma pub sur l'autre topic a marché? :mrgreen:

Bah, je tiens à ce que ça reste une BD. Pour le niveau de dessin, faut pas être trop exigeant, c'est juste pour le plaisir. En mettant le tout en BD, on peut mieux voir le style de tout le monde, et c'est ça que je trouve si intéressant. Et puis, ce n'est pas seulement pour les utilisateurs de l'Union Sacrée; si tu connais quelqu'un qui aimerait participer, il peut. Enfin, j'espère que tu trouveras un dessinateur.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Le cadavre exquis de l'Union Sacrée

Messagepar Chocoloutre le Lun Fév 14, 2011 12:18

Ça me dit bien, inscris-moi. :)
Par contre met aussi à jour le tableau sur ton post initial, ça sera plus pratique je pense.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Le cadavre exquis de l'Union Sacrée

Messagepar greg131982 le Lun Fév 14, 2011 12:31

Ca a l'air marrant comme idée.
Moi je serais partant si c'est pour dessiner une demi planche, ça ne demandera pas une grande implication ni trop de temps.
(par contre uniquement pour le dessin)
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Le cadavre exquis de l'Union Sacrée

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Fév 14, 2011 12:51

idée sympa, je peux scénariser pour les dessinateurs sans idée si ça tente quelqu'un, j'ai aucun talent en dessin par contre (vraiment aucun)

Edit: par contre, n'enlève pas tout de suite l'idée de participation plusieurs, comme dit plus haut, je suis pas sur que le nombre de participant sera énorme (entre ceux qui ont pas le niveau et ceux qui n'ont pas le temps ou l'intéret...)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Le cadavre exquis de l'Union Sacrée

Messagepar FilouZilla le Lun Fév 14, 2011 14:21

Cool, ça avance... Donc on a trois participants:

-Batroux
-FilouZilla
-Inikisha

J'ai suivi l'idée d'Inikisha, donc ce genre de tableau va être désormais mis à jour dans le premier post (mais je ne l'afficherai plus dans chacun de mes autres posts). Mais là on commence à avoir des gens pour faire des tandems:

SCÉNARIO:
-Askelaad
-Majin-vegeto89

DESSIN:
-greg131982

Donc greg131982 pourrait être placé avec un des deux scénaristes (Askelaad serait le mieux, puisqu'il était là en premier). Qu'en pensez-vous? Je vais afficher ce tableau lorsque nécessaire, afin que les intéressés puissent voir avec qui ils pourraient participer.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Le cadavre exquis de l'Union Sacrée

Messagepar greg131982 le Lun Fév 14, 2011 14:56

Moi je m'en fous un peu pour les équipes, je suis pas difficile.
Je me mets avec qui veux bien de moi!
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Le cadavre exquis de l'Union Sacrée

Messagepar Super Green Ranger le Lun Fév 14, 2011 15:21

Je veux bien m'occuper du dessin (1-2 planches au max).
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Le cadavre exquis de l'Union Sacrée

Messagepar Batroux le Lun Fév 14, 2011 18:43

Au fait, je me suis proposé pour le dessin, et je crois que j'ai déjà l'idée scénaristique.

Voilà ma galerie supafan:
http://au-coeur-de-dragonball.supafan.n ... eurs/1598/

Et voilà mon adresse E-mail:
grungyraffy@hotmail.fr
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le cadavre exquis de l'Union Sacrée

Messagepar FilouZilla le Lun Fév 14, 2011 23:39

Merci pour ton adresse e-mail Batroux... Mais il est assez dur d'avoir déjà une idée pour le scénario, puisque l'histoire peut prendre une infinité de tournures!

Pour les tandems, nous avons donc deux dessinateurs et deux scénaristes. Que diriez vous de Askelaad avec greg131982 et Majin-vegeto89 avec Super Green Ranger? Là, on serait rendu à 5 participations (2 pages et demi!). Continuez de vous inscrire!
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Le cadavre exquis de l'Union Sacrée

Messagepar Askelaad le Lun Fév 14, 2011 23:52

FilouZilla a écrit:Pour les tandems, nous avons donc deux dessinateurs et deux scénaristes. Que diriez vous de Askelaad avec greg131982 et Majin-vegeto89 avec Super Green Ranger? Là, on serait rendu à 5 participations (2 pages et demi!). Continuez de vous inscrire!


Moi, ça me va.
Avatar de l’utilisateur
Askelaad
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 07, 2011 7:55
Localisation: La magnifique cité phocéenne, lumière de l'Occident... Marseille

Re: Le cadavre exquis de l'Union Sacrée

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Fév 15, 2011 0:04

pas de soucis de mon coté^^
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités