Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Antarka le Dim Jan 13, 2013 20:28

Chez le mamifères en tout cas, sinon sur l'ensemble des espèces animales sur Terre, j'pense que le sexe féminin domine plus souvent le masculin que l'inverse.

Mais oui je viens quand même contrer San. Le fait que certains d'entre nous maitrisent leurs bistouquettes et qu'on va pas la planter de force dans le c** de la première s***** qui vient pencher un peu trop son decolleté devant nous, ne doit pas faire oublier que c'est pas le cas pour tous.

Y'a qu'a mettre ça en rapport avec la masturbation... Sujet pas trop aimé en France par excellence. Perso je me suis déja fait des abstinences totales (pas de femmes, pas de mains, rien) pendant quelques semaines affilé, bah ca se ressentait plus que beaucoup sur mon caractère (et j'ai pu retenté ces dernieres années j'avoue). Je vais pas dire que les femmes se masturbent pas, mais semblent en avoir moins "besoin" que les hommes. Elles se donnent du plaisir quand on se défrustre quoi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14970
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Chocoloutre le Dim Jan 13, 2013 20:30

Antarka a écrit:Chez le mamifères en tout cas, sinon sur l'ensemble des espèces animales sur Terre, j'pense que le sexe féminin domine plus souvent le masculin que l'inverse.

? :|
Il n'est pas question de domination mais de pulsions : "je dois baiser là, maintenant, tout de suite, le premier truc qui passe". Enfin, moi je parle de ça en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar San999 le Dim Jan 13, 2013 20:30

Inikisha a écrit:
San999 a écrit:Et redescendez un peu sur Terre. Les femmes aussi ont un instinct de reproduction.

Inikisha a écrit:"les hommes ont des pulsions sexuelles plus fréquentes et plus violentes que les femmes"

=/= les femmes n'en ont pas
Voilà, donc merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis.

San999 a écrit:Venez pas comparer avec d'autres animaux, sinon je vous sors les exemples contraires où ce sont les femelles qui ont le rôle actif.

Ce n'est pas parce que l'exemple contraire existe que les autres exemples n'en sont pas moins bons.
Ce que je voulais surtout dire c'est que comparer avec d'autres animaux est totalement inutile. Cela nous montre juste ce qui est possible ou non. Mais en partant du constat que les deux existent et qu'en plus, notre sexualité est très compliquée et est déjà exceptionnelle sur des tas de points, dire que nous fonctionnons de telle ou telle façon en s'appuyant sur des comparaisons avec d'autres animaux, c'est vain.

Inikisha a écrit:Que tu le veuilles ou non, les hommes ont des pulsions, les femmes en ont aussi évidemment mais elles sont de manière générale plus exacerbées chez les hommes.
Par la culture, oui, pas par la biologie.
Dernière édition par San999 le Dim Jan 13, 2013 20:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Foenidis le Dim Jan 13, 2013 20:31

Pour ce qui est des différences hommes/femmes, San999, je ne suis ni psy ni sexologue, j'aurais du mal à trouver les mots.

Mais il me semble quand même que les hommes ont plus de mal à gérer ce paramètre que les femmes... dont beaucoup savent tirer profit d'ailleurs ! Combien d'hommes perdent tout libre arbitre sous l'influence d'une habile ensorceleuse ? (pour rester poli... lol )

Et combien de femmes aussi asservis pour assouvir les besoins physiologiques de ces messieurs, tous siècles et continents confondus ?

Force est de constater que la prostitution masculine au service de dames fortunées est largement anecdotique en regard de l'inverse, parfois poussé jusqu'à l'esclavagisme sexuel.

Quel plaisir pour un homme de se payer une prostituée vite fait dans des conditions parfois plus que sordides ? Pour moi, il s'agit bien là de la satisfaction d'un besoin, nul désir dans ce cas là.

(saperlipopette, le forum bugge dur ce soir ! >< )
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar San999 le Dim Jan 13, 2013 20:32

Encore une fois, je te dis que c'est culturel, tout ça.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Chocoloutre le Dim Jan 13, 2013 20:33

Ben j'aimerais bien savoir de quel chapeau tu tires que c'est plus culturel que biologique. Pourquoi pas après tout ? Que ce soit un instinct, une part de nous-mêmes comme ça l'est pour plein d'autres espèces... C'est pas assez bien pour les humains ? :|
Évidemment qu'il y a une part de culture (dans quelles proportions... aucune idée) mais résumer le problème à la culture, c'est... Très naïf.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Antarka le Dim Jan 13, 2013 20:35

Je ne suis également pas d'accord avec San. Le respect a la femme, le droit de la femme, okay c'est culturel.

Le besoin de coït d'un homme, a mon sens il est purement biologique. Et le fait qu'il y cède ou pas, c'est du cas par cas (et PI ETRE que dans certains pays il hésitera moins que dans d'autres car la sanction sera plus faible ou improbable... mais la pulsion ? La même pour tous je pense).

Si une part de notre sexualité est culturelle, c'est la monogamie, le mariage et tout ce qui s'en suit. Pas l'envie de coïter.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14970
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Foenidis le Dim Jan 13, 2013 20:42

Pour moi, le besoin sexuel est tout sauf culturel, c'est physiologique... point !
C'est la N.A.T.U.R.E... l'instinct de reproduction, la programmation de la reproduction de l'espèce.

Le film "Le lagon bleu" illustre d'ailleurs superbement cette thématique par le biais de l'histoire de deux jeunes enfants livrés à eux mêmes sur une île déserte... sans modèle, sans frein culturel non plus, il finissent par se reproduire, comme tout autre animal, ni plus, ni moins.

Il faut arrêter de croire que l'homme soit complètement indépendant de son patrimoine instinctif, San999... ce n'est pas vrai, et ça ne le sera jamais, tout simplement parce que ça fait partie de son code génétique, un code génétique plus ancien que l'espèce homo-sapiens elle-même.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar San999 le Dim Jan 13, 2013 20:45

Tout simplement parce qu'on observe trop de variabilité inter-culturelle et même intra-culturelle pour que cela soit le simple instinct. Et que dans notre espèce, un tel instinct différencié entre les deux sexes est inutile. Tout est réglementé socialement. Différencier instinctivement les deux sexes n'a pas de sens. Si dans le règne animal, cet instinct existe, c'est parce qu'il faut qu'il y ait un système pour qu'il y ait une reproduction efficace. L'un de deux sexes veut augmenter ses chances de se reproduire en augmentant le nombre de partenaires. Alors que l'autre cherche à sélectionner uniquement celui qui semblerait avoir le meilleur matériel génétique. Vous trouvez vraiment que les humains ont besoin d'un tel système, quand l'adaptation culturelle et sociale est bien plus importante que la génétique pour nous? D'ailleurs les critères de choix pour son partenaire sont avant tout social, chez nous, que l'on soit homme ou femme. Même les traits physiques recherchés ne sont pas les mêmes partout. Dans notre espèce, qui se base avant tout sur le socio-culturel, je pense que c'est une erreur d'aller chercher une explication biologique, quand une explication sociale existe et qu'il n'y a aucune preuve directe pour l'un ou pour l'autre. Tout simplement, parce que notre espèce est conçue pour fonctionner avant tout sur le social et pas sur l'instinct.

Foenidis a écrit:Il faut arrêter de croire que l'homme soit complètement indépendant de son patrimoine instinctif, San999... ce n'est pas vrai, et ça ne le sera jamais, tout simplement parce que ça fait partie de son code génétique, un code génétique plus ancien que l'espèce homo-sapiens elle-même.
Sauf qu'à partir du moment où on observe le rôle actif des femelles chez certaines espèces, utiliser les espèces qui sont nos ancêtres comme "preuve", c'est invalide. Si le rôle sexué a pu changer chez certaines espèces, il n'y a pas de raison que cela ne se passe pas chez nous aussi. Donc, argument invalide. Je l'ai dit, comparer avec d'autres espèces, y compris nos ancêtres, est par nature non valable, puisqu'on observe des exceptions.
Dernière édition par San999 le Dim Jan 13, 2013 20:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Chocoloutre le Dim Jan 13, 2013 20:50

Ah oui bon d'accord. Bon ben notre espèce n'a absolument plus rien d'animal, nous n'avons absolument pas des millénaires d'évolution derrière nous, notre instinct n'a jamais joué aucune sorte de rôle (et surtout, puisqu'aujourd'hui on construit des centres commerciaux et qu'on met des vêtements, il a forcément disparu - si tant est qu'il ait jamais existé) et nous sommes fondamentalement différents de tout ce qui se fait sur notre planète.

Nous.
Sommes.
LES HUMAINS.

Je pense que ça clôt le débat. Des fois je me demande dans quel monde tu vis, et si t'as sorti un jour le nez de tes bouquins pour aller voir le vrai monde extérieur. :|
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar San999 le Dim Jan 13, 2013 20:51

Je dis simplement que la reproduction n'a chez nous pas besoin d'un truc aussi archaïque, qu'une différence d'instinct de reproduction entre hommes et femmes.
Dernière édition par San999 le Dim Jan 13, 2013 20:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Antarka le Dim Jan 13, 2013 20:52

A y es j'ai compris ton raisonnement, et je suis pas d'accord San.

En fait, tu dis que l'homme n'a pas besoin de ces instincts. Admettons. Mais on est GOUVERNE par ces instincts malgré tout. Certes le besoin crée la fonction, mais si l'un des deux disparait, l'autre ne disparaitra pas de suite, ce sera le produit d'une longue évolution dont on a pas entamé le dixième. C'est ce qui fait encore et encore que l'homme a peur seul dans le noir, qui fait qu'il craint les prédateurs éventuels (et l'imaginaire est la pour en crée d'autres, cf la SF dans sa globalité) alors qu'il n'a absolument pas peur de notions relativement récentes comme accidents automobiles, gras, tabac, alcool etc qui sont bien plus meurtriers de nos jours.

OUI on est capable, dans une certaine mesure, de dominer nos instincts. Ce qui signifie pas qu'ils n'existent pas, quand bien même ils sont inutiles (au passage, je suis pas d'accord avec ça non plus).

Moi je maintient : l'attrait pour le sexe est biologique, la pulsion est biologique. Le fait qu'un homme cède à sa pulsion ou pas, la c'est culturel. Et que même dans le cas d'une civilisation humaine inversée (les Amazones), je suis sur que ça pourrait s'expliquer biologiquement (hormones surtout).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14970
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Chocoloutre le Dim Jan 13, 2013 20:54

Antarka a écrit:Moi je maintient : l'attrait pour le sexe est biologique, la pulsion est biologique. Le fait qu'un homme cède à sa pulsion ou pas, la c'est culturel.

Amen.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar San999 le Dim Jan 13, 2013 20:56

... Bon, on a montré qu'il y a des tas de différences selon les cultures, la classe sociale, l'éducation. Ceci prouve donc que la culture et le social jouent indubitablement un rôle dans notre sexualité. Existe-t-il maintenant une preuve concrète qui montre que l'instinct joue un rôle aussi? Ou du moins, que cet instinct est différent entre hommes et femmes? Parce que vous êtes bien gentils, mais la seule chose que je vous ai vu faire, c'est invoquer des règles universelles (qui n'en sont pas, puisqu'on connaît des exceptions ailleurs que chez notre espèce) et des faits qui s'expliquent facilement par la culture et pour lesquels, on observe justement d'énormes variations culturelles et mêmes individuelles.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Chocoloutre le Dim Jan 13, 2013 20:58

Aucun de nous trois n'a nié que la culture avait son rôle à jouer, au contraire on l'a admit volontiers.
Par contre nier que l'instinct a aussi son rôle à jouer, je me demande vraiment si t'as mis le nez dehors une seule fois dans ta vie pour le coup. On est des animaux, pas des machines.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités