Projet Dragon ball sur World Editor Warcraft 3

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Projet Dragon ball sur World Editor Warcraft 3

Messagepar DragonLaBelette le Mar Mars 12, 2013 14:41

Salut à tous et à toutes ,

Je dois quelques présentation avant de commencer à énoncer mon (ou) notre projet ,

Spoiler
révélé mon prénom peut être dangereux sur le net donc je m'abstient pour cela mais j'ai 17 ans et presque 18 ans , à 14 ans j'ai comencé à kiffé warcraft 3 et découvrant Editor Warcraft 3 j'été déçu qu'on puisse pas faire énormément de chose ...

à 16 ans j'ai découvert Dragon ball sous un autre regard puisqu'il y a avait déjà sur gameone (une chaîne de télé) Dragon ball Z kai , j'ai donc vu tout les épisodes de dragonball et presque tout les épisodes de GT en 15 jours ( je n'ai pas revu les Dragon ball z puisque j'avai vu la saga Freezer en Kai aussi ^^ ) !!!!


Si vous voulez peut être plus me connaître j'ai un gamertag ( XBOX 360 ) : DragonLaBelette ainsi que sur Deviant art ( le même pseudo ) vous verrez ainsi avant que j'ai été chef d'une "team" pendant 2 ans


La cause du projet :
Spoiler
Bref j'étais énormément déçu par les youtubeurs par leurs personnalisation de dragon ball sur Warcraft 3 Editor , donc j'ai l'ambition de créer ( avec peut être vous ) l'histoire de dragon ball , dragon ball z , et dragon ball Gt , ( et peut être Dragon ball Absalon si ça avance bien ^^ )


Le but :
Spoiler
C'est un projet pour partagé entre fan non lucratif ( j’insiste ) , pour le nom c'est à voir entre nous si le projet prend forme


Pourquoi ? :
Spoiler
C'est un projet pour moi pour lutté contre l'ennui des vacances , mais surtout pour avoir aussi une certaine rigueur , et surtout mon premier projet qui va duré peut être des mois et des mois , pour moi c'est comme une création d'une oeuvre d'art et une création qui peut être apportera dans l'univers dragon ball ect ...


Recrutement :


Nombre de candidats voulu : 9 ( mais s'il y a en a plus pourquoi pas plus on est nombreux plus on rit ^^ )

Compétences :
Spoiler
requis pour chaque participant:
- "maturité" : Respect , aucune "histoire de fifille",assumé ces défauts et faire des efforts envers soi même et pour les autres , âge minimum : 15 ans
- sérieux quand nécessaire ( parce qu'il y aura des moments évidemment de détente )
- rigoureux

dans différents domaines pour chaque participants :

- Création de texture
- Modélisation 3D ( bâtiments et personnage )
- Audio

- mettre les bons dommages respectivement à l'univers Dragon ball ( qui ne requiert aucun logiciel )
- Création des évènements , petite cinématique en utilisant l'outil Editor Warcraft 3 ( qui ne requiert aucun logiciel )
- Création de Intelligence artificielles ( qui ne requiert aucun logiciel )


En ayant à l'esprit que c'est mieux de s'entendre que de se faire la guerre parce que le projet ne commencera quand le forum sera créer c'est à dire quand il y aura le nombre de participant au rdv .

En mettant aussi que je dirigerais le projet et que je ne mettrais pas mon nom en gros dans le générique et aussi je ne suis pas sûr que ça soit moi qui ferrais la vidéo je travaillerais sûrement dans la modélisation POUR le montage


Répondez directement après ce topic par votre adhésion en mettant

Votre age , votre spécialité , votre motivation si vous en avez .
Avatar de l’utilisateur
DragonLaBelette
 
Messages: 2
Inscription: Mar Mars 12, 2013 12:45

Re: Projet Dragon ball sur World Editor Warcraft 3

Messagepar Sbjoern le Mar Mars 12, 2013 15:11

Des projets comme ça, j'en ai vu des centaines dans ma carrière mais aucun n'a vu le jour.

Donc je me permets de poser quelques questions simples:

-Qu'est ce que tu as à montrer?
Demander à des gens d'aider sur un projet, c'est bien mais pour recruter des gens de qualité, il faut déjà montrer des début prometteurs.
Les artworks et les idées, ça ne vaut rien, par début prometteur, je veux dire une démo testable, même si elle est moche.

-Quelles sont tes compétences?
Si tu es un "mec à idées" ou un "chef de projet", personne de qualifié ne voudra te rejoindre, tout simplement parce que ces gens sont incapables de mener un projet à bien

-Quelle est ton expérience?
A tu déjà FINI un projet identique par le passé? Les projets "en cours" ou abandonnés ne comptent pas, en fait ils sont même négatifs puisqu'ils démontrent une incapacité à en finir un.

-Quelles sont les deadlines du projet?
Dire "ça va prendre des mois et des mois", on peut pas faire pire. Poser des deadlines précises et réalistes montrent que le sujet est maitrisé.

Si tu veux réussir ton projet, commence par bosser seul pour produire quelque chose à montrer. Non seulement ça sera plus facile d'attirer des gens mais en plus tu auras une meilleure vision sur le projet et de l'investissement humain que ça va demander. Sans ça, les chances de réussir le projet sont de 0%, et par 0% je ne veux par dire 0.00000001%, je veux vraiment dire 0%.
Sbjoern
 
Messages: 85
Inscription: Ven Fév 08, 2013 6:19

Re: Projet Dragon ball sur World Editor Warcraft 3

Messagepar DragonLaBelette le Mar Mars 12, 2013 15:41

Merci pour le conseil ^^ je sais pas faut être parfois optimiste non ?

Tu as raison mais je ne cherche pas forcément des gens très qualifiés il suffit de se mettre dans le bain et voilà j'ai envi de dire , je n'ai pas beaucoup de qualité dans ces domaines mais j'essaye dans la modélisation , j'ai envi de faire mes débuts dans pas longtemps mais j'ai pas que ça à faire j'ai un bac à passé donc c'est comme un divertissement secondaire .

Être naïf ou pessimiste je préfère naïf car j'espère avoir , alors que l'autre possibilité je laisse tombé .

Si tant de projet n'ont pas vu le jours soit , mais moi j'espère et si personne viens c'est normale puisque warcraft 3 comme même c'est ancien et dragon ball aussi .

Mais même si il n'y a personne je ne laisserais pas tombé .

Je tient sur mon idée que je réussirais après dis ce que tu veux tu me changeras pas d'avis .
Je n'aime pas vraiment tes idées qui font comme une doctrine et je n'aimerais pas en débattre même en message privé et même sur le topic , et tes 0% à virgule près je n'y crois pas ( je sais ça fais débat mais juste pour dire que c'est sûr que je ne laisserais pas tombé c'est tout ) .
Avatar de l’utilisateur
DragonLaBelette
 
Messages: 2
Inscription: Mar Mars 12, 2013 12:45

Re: Projet Dragon ball sur World Editor Warcraft 3

Messagepar Antarka le Mar Mars 12, 2013 17:59

Warcraft III reste le meilleur RTS a mes yeux ^^ Par contre un projet Dragon Ball me semble difficile a mettre en place étant donné les limites de l'éditeur (notament le nombre d'attaques par perso, limité à 2 hors sorts je crois, +5 sorts par "héros" donc).

Bon courage pour ta map, ayant déja fait de GROSSES maps pour Warcraft III, je t'aiderais pas (je sais à quoi je m'engagerais et j'ai pas l'temps du tout). Par contre je serais curieux de tester une eventuelle beta.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Projet Dragon ball sur World Editor Warcraft 3

Messagepar Sbjoern le Mar Mars 12, 2013 19:42

Tu peux ne pas aimer, ça reste la réalité des choses.
Faire un jeu, ça ne s'improvise pas, celui qui lance le projet doit être avoir suffisamment d'expérience pour avoir une idée globale sur ce que chaque membre de son équipe devra faire, pouvoir estimer le temps que ça prendra, etc
Pendant les 3premiers mois, les gens seront motivés puis de moins en moins et le projet finira par s'éteindre, comme les centaines (milliers) d'autres avant celui ci, ce n'est pas du pessimisme, c'est une réalité bien établie.

En commençant directement par recruter, tu auras perdu du temps, temps que tu aurais mieux fait de passer à te documenter sur la manière dont se déroule un projet, contacter des gens aillant fait des petits jeux indie pour en apprendre plus et surtout, pour te former.
Une fois formé tu auras une bien meilleure idée de tout ce qu'un projet implique et des difficultés que tu vas rencontrer, pour le moment je sais que tu n'as clairement aucune idée de comment tout va se passer. Le fait que tu dises qu'il te faut 9personnes (et qu'en avoir plus, c'est mieux) en est le meilleur indicateur.

L'ideal pour commencer, c'est d'être seul ou alors d'avoir suffisamment d'expérience (et donc de contacts) dans le jeu vidéo que pour pouvoir recruter les gens aillant les compétences qu'il te manque.
Au max, 3personnes (un programmeur, un artiste et un game designer) suffisent pour produire un proto, plus tu auras de gens, plus ça va être difficile de gérer le projet et l'empêcher de partir dans tous les sens.
Même sur des jeux AAA comme assassin's creed ou ghost recon, l'équipe qui fait le premier proto est très restrainte, au grand maximum 10personnes.

Pour résumer: forme toi et informe toi si tu veux avoir des chances de réussir.

Tu n'aimes pas le débat? Tant pis pour toi, j'essaye d'éviter de perdre ton temps tout en te mettant sur la bonne voie.
Sbjoern
 
Messages: 85
Inscription: Ven Fév 08, 2013 6:19

Re: Projet Dragon ball sur World Editor Warcraft 3

Messagepar Chocoloutre le Mer Mars 13, 2013 11:46

Je suis d'accord.
Tu lances un appel à candidatures pour un projet qui existe à peine sur le papier. Comment veux-tu cristalliser des gens autour de ta seule personne alors que tu n'as rien à montrer, rien prouvé encore ? Si tu étais une figure reconnue, quelqu'un dont on pourrait dire : "OK lui il sait faire", alors ce serait plus envisageable. Mais là tu demandes à des gens de se lancer dans l'inconnu total, toi-même tu n'as pas vraiment l'air de savoir dans quoi tu t'engages.

Alors n'abandonne pas ton projet pour autant, tu as l'air déterminé c'est bien. Seulement il ne suffit pas de vouloir faire quelque chose pour y arriver, il faut s'en donner les moyens et je suis convaincu que venir dire "je veux refaire DBZ sur WoW, je recrute" (parce que, sois honnête avec toi-même, c'est tout ce que tu proposes pour l'instant) n'est pas la bonne manière d'y arriver.

Commence par travailler sur ce projet, fais ce que tu sais faire, intéresse-toi à ce que les autres devront faire... De manière à pouvoir relancer un appel disant : "je veux faire ceci, voilà déjà ce que j'ai fait : ça, ça, ça, ça... Vous pouvez voir l'avancement du projet, des screenshots et (pourquoi pas) une démo/vidéo à cette adresse".
Je suis convaincu que tu rencontreras tout de suite plus d'enthousiasme, en tout cas venant de personnes assez compétentes pour cela, surtout sur un forum où personne ne te connaît et où les deux seuls messages à ton actif sont sur ce topic.

Donc voilà, pour résumer, j'ai un peu de mal à concevoir comment quelqu'un d'assez compétent et motivé pour mener avec toi le projet jusqu'au bout pourrait être intéressé par la proposition d'une personne qu'il ne connaît pas du tout et qui n'a encore rien à montrer de ses propres réalisations.

C'est mon avis, tu en fais ce que tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55


Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités

cron