Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Lun Mai 29, 2017 1:24

Je n'ai pas peur.
Non, je n'ai pas peur.
Cela fait une heure que j'ai dit aller me coucher, et je suis toujours devant la lumière rassurante de mon ordi.
Je ne suis pas coulrophobe. Je n'ai pas peur.
J'ai juste regardé deux vidéos sur Youtube sur Pennywise. Un extrait de film pour le plaisir de revoir Tom Curry dans ce rôle, et un "documentaire" sur les 10 choses que vous ne saviez sûrement sur Bob. Parce que oui, un de ses noms, selon cette vidéo, serait Bob.
Bob... Pour un monstre, c'est... Ridicule, non ? Mais si je me moque... Il pourrait se fâcher...
Je n'ai plus 10 ans.
Je n'ai plus ni lavabo ni bidet dans ma chambre.
Il n'y a rien à craindre.
Je dois aller dormir, comme la grande fille que je suis.





Si vous n'avez plus de nouvelle dans les prochains jours, c'est qu'il m'a eu.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1008
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Lun Mai 29, 2017 10:51

Au contraire, il faut se moquer de lui ! C'est le meilleur moyen de l'affaiblir... comme un épouvantard avant l'heure.

Il n'y a rien à craindre. Juste... t'as pensé à regarder en dessous de ton lit ? Et à vérifier une deuxième, puis une troisième fois ? Parce que tu sais, il peut ne pas être là à un moment, et quand même être là l'instant d'après... C'est peut-être ça, le plus flippant.

...

Heika ?

HEIKA ?!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Lun Mai 29, 2017 13:33

Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1008
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Lun Mai 29, 2017 22:41

Pourvu que ta chance dure !

Hé hé hé...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Lun Mai 29, 2017 22:46

lol... jusqu'à présent, aucun film fait pour ça n'a jamais réussi à me filer le moindre soupçon d'angoisse. C'est d'ailleurs pour ça que j'évite dorénavant ce genre, parce que du coup, je les trouve ennuyeux... à mourir.

Pis de toute façon, si un jour il arrivait que je tombe sur un film qui réussisse à m'effrayer, quand j'ai peur, je ne me cache pas, je deviens agressive...

Pour conjurer le sort, histoire drôle adaptée au sujet ... un brin cavalière, je mets donc un spoiler :

Spoiler
Il vient une idée à une jeune femme dont le mari est fan de Brigitte Bardot (quand elle était encore jeune et belle), aussi prépare-t-elle la chambre à coucher avec lumière tamisée, petites bougies un peu partout, chemin de pétales de roses et tout le tralala. Elle s'épile avec soin, se vêt du parfum préféré de Monsieur et enfin, trace soigneusement au rouge à lèvre les initiales BB avec une lettre B sur chacune de ses fesses.
Vient le moment où monsieur rentre enfin, la belle se met donc en position à quatre pattes sur le lit (position favorite de son chéri), le dos cambré, l'arrière train ostensiblement tendu vers la porte de la chambre en se réjouissant à l'avance de la réussite de sa jolie surprise.
L'homme entre enfin... et reste un instant pétrifié sur le pas de la porte.
Fière d'elle, la jeune femme glousse un «Coucou mon loup »
et l'homme s'écrie alors, en désignant l'objet de son courroux d'un doigt accusateur : « C'est qui ce BoB ?! »
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Ewi le Mar Mai 30, 2017 11:16

Pour le coup jusqu'à mes 13 ans je regardais les films d'horreur comme si je matais un dessin animé, ma famille avait plus de vhs de films d'épouvante que de disney. Mais passé cet âge, j'sais pas pourquoi, j'ai vrillé et depuis je flippe comme une tite vieille. Celui que je ne pourrai jamais revoir, même en me payant (et pourtant je l'avais déjà vu deux fois gamine), c'est l'Exorciste des années 70. Le prénom Régine (pardon à toutes les Régine) a carrément été banni de ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Ewi
 
Messages: 96
Inscription: Mer Avr 12, 2017 20:49

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Mar Mai 30, 2017 11:34

Tiens, moi je remarque qu'avec l'âge, je deviens ému de plus en plus facilement devant un film. Ça m'arrive assez régulièrement d'avoir les larmes aux yeux alors que quand j'étais ado, c'était vraiment rarissime (et encore, le générique de fin du Retour du Roi, c'était pas vraiment dû à la tristesse de la scène, quoique).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Mar Mai 30, 2017 12:25

Foenidis > La preuve que Bob est partout !! XD


Je suis une cible de choix, comme public. Je pleure facilement, j'ai facilement peur après avoir vu un film d'horreur... >__>
Je pleure quand même moins facilement, maintenant, tout de même. Mais je crois que je ne suis pas encore vacciné par rapport à la 2e catégorie...
Il y a 10 ans de cela, on avait regardé, avec un pote, la trilogie Ring (les Japonais, pas les remakes) en une demi journée. J'avais eu un peu peur sur le coup, puis l'aprem' ça a été... Jusqu'au soir... Hiiii !! >_<

Il faut savoir que j'ai regardé Vampires, vous avez dit Vampires quand j'avais 10 ans, et que je l'avais trouvé terrifiant, pour découvrir 15 ans plus tard qu'il était classé en tant que film comique.
Faut que je le retrouve... :/

Pour Il est Revenu, j'avais 12 ans, je crois...
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1008
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Ewi le Mar Mai 30, 2017 12:56

Vampires, vous avez dit vampires ? Alors ce film faisait justement parti des vhs que je matais gamine, et j'avoue que celui ci m'avait jamais fait flipper, je le trouvais justement assez con. Il rivalisait pas avec Entretien avec un vampire qui reste encore un de mes films préférés aujourd'hui :D Dans le style film comique/chelou qui part en couille arrivé à la moitié du truc, Une nuit en enfer avec Clooney et Tarantino. Je tombe dessus un soir avec ma sœur, on pense que c'est un ptit film zarbe un peu thriller et bim ! Des vampires tous plus dégueu les uns que les autres !

Sinon gamine avec des copains de classe, on aimait bien se foutre les jetons en prononçant Candy Man 5 fois devant le miroir, et la nuit on flippait à l'idée qu'il vienne nous éviscérer :D Ah la belle époque...
Avatar de l’utilisateur
Ewi
 
Messages: 96
Inscription: Mer Avr 12, 2017 20:49

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Axaca le Mar Mai 30, 2017 14:39

Arf mois les films d'horreurs de ces dernieres annees je trouve ça d'une nullité affligeante. J'ai l'impression que leur seul moyen de faire peur c'est balancer une vielle musique stridente, baisser la lumière et nous mettre un jump scare toute les 3 minutes. Alors que moi rien ne m'impressionne plus que les silences oppressants ou les situations qui t'introduisent peu a peu la peur. En fait les rares films que j'ai aimé ces dernieres années dans le genre c'est "Les Autres" et Crimson Peak, l'un parce que c'est la lumiere qui devient source de peur, et l'autre parce que visuellement c'est vraiment genial. Mais c'est pas vraiment des films d'horreur donc bon.

En revanche j'avoues que je chiale facilement. N'importe quelle scene forte, pas forcemment triste me fais pleurer. Genre meme certaine musique, comme la Marseillaise de Piaf, le Chant des Partisans, ou l'Intro de Star Wars me font vibrer. Donc je vous parle meme pas de Million Dollar Baby, ou pire, La Ligne Verte. J'ai veritablement chialé comme une madeleine devant ce film.

Recemment c'est avec "Polisse", la scene où une mere abandonne son fils, bordel je chialais, au point ou je voyais plus ce qu'il se passait.

A j'ai chialé à l'annonce du deuxieme tour de la presidentiel. Mais bon ça fait toujours mal par où ça passe :(
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Ewi le Mar Mai 30, 2017 17:27

Spoil d'une mort dans Harry Potter
Spoiler
Vu qu'on est dans les témoignages, je peux le dire que j'ai chialé toutes les larmes de mon corps pendant la lecture du passage où Rogue meurt et où on découvre son passé avec Lilly dans Harry Potter ? Et que j'ai re-chialé quand je l'ai vu en film ? Bah voilà, je le dis.
Avatar de l’utilisateur
Ewi
 
Messages: 96
Inscription: Mer Avr 12, 2017 20:49

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Masenko le Mar Mai 30, 2017 17:44

Excellent Axaca ! J'adore quand on vit ce qu'on regarde :)

Par contre, je déteste les films d'horreur parce que je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse aimer se faire peur :p La peur est l'émotion qui me rebute le plus, elle m'envahit déjà suffisamment comme ça pour pas grand chose (genre à une Lan party, 4h du mat, gueule dans le fion à être sur un ordi sans le noir y'avait une femme déguisée trooop bien en zombie... J'avais beau savoir que c'était du maquillage zombie... Je flippais à donf... Horrible... Je voulais qu'elle se casse et je la guettais... j'avais les larmes aux yeux tellement j'avais peur -_-) Alors regarder un film dans l'espoir d'avoir peur... Non merci je trouve ça inutile -_- (ou alors ça fait pas peur pour du vrai comme Gremmelins 2 qui est dans mon top de mes films préférés de tous les temps...) Alors devant un "vrai" film d'horreur, vous ne m'aurez jamais... Après des genres un peu mélangés comme Alien etc passe encore car le seul but de ces films n'est pas de flipper (mais ça n'est quand même pas un de mes films de prédilection)

Je déteste tellement avoir peur devant une fiction que même pour les Disney, petite, je passais les moments avec les méchants pour ne pas avoir peur ;) vers 10-12 ans en les revisionnant j'me rendais compte que y'avait des passages que je regardais moins souvent que les autres :p


Niveau émotion larmes genre joie et tristesse par contre je kiffe et j'ai besoin de ressentir ça dans un film ! C'est d'ailleurs tout ce que j'attends d'un film... Moi il me fait pleurer, rire ou me surprend, c'est gagné ! Et quand je passe du rire aux larmes c'est encore plus bingo... Genre "Intouchables" je ne sais pas regarder ce film sans me marrer et pleurer à la fin en me disant "'tain c'est trop beau!!" (dernièrement j'ai vu que la dernière demi-heure ça m'a pas empêché de ressentir ça...) ou en anime je me souviens du "tombeau des lucioles" où je pleurais toutes les larmes de corps à chaque fois (mais qui n'a pas pleuré ?...)... Ou la série "fruit basket" (qui me ferait peut-être moins pleurer maintenant... à voir... de ce que je me souviens l’héroïne me touchait beaucoup et profondément ) et dans les films moins connus je ris et pleure devant "nos meilleures années" c'est un film italien suivant l'histoire de deux frères nés dans les années 50 et qui auront un destin différent de ce qu'ils imaginaient à l'adolescence grâce à leur rencontre avec une jeune déficiente intellectuelle.

Bref, la joie, la surprise, la tristesse, je prends ... La peur et le dégoût, on dégage ! (surtout la peur...) J'estime que je vis suffisamment ça dans la vie que pour me les farcir dans une fiction :D
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Mer Mai 31, 2017 23:35

Je crois que le pire à l'heure actuelle, c'est le premier épisode et le premier chapitre de Chi's Sweet Home.
Quand Chi perd sa maman.
Je pleure systématiquement. Même en ayant déjà vu et relu plusieurs fois.
Par contre, quand je dis qu'elle perd... Attention, description : Chi, un chaton, se promène avec son frère, sa soeur et leur mère. Et Chi, le nez en l'air, ne voit pas le reste de la famille tourner à une rue et continue tout droit. Et se rend soudainement compte qu'elle est toute seule et elle panique. Et elle finit dans le parc juste à côté, désemparée, désespérée, seule... Abandonnée.
Et aussi, des épisodes/chapitres plus tard, la famille Yamada se dit qu'il leur faut donner Chi à d'autres gens, car ils vivent dans un appartement où les animaux de compagnie sont interdits. Je savais qu'ils allaient trouver un moyen de la garder, mais durant les 3/4 épisodes/chapitres où la famille est désespérée de devoir en arriver à cette extrémité, j'ai pleuuuuuuuuuré.

J'ai un gros problème avec l'abandon. Je le sais...


Sinon, comme toi, Ewi. ^^

Et j'ai pleuré au super feu d'artifice de fermeture de concours de feux d'artifice, un son (non, pas juste les BABOUM !! Mais bien de la musique, des chansons...) et lumière. Et je me retiens lors de feux d'artifices plus classiques, mais j'ai quand même les larmes aux yeux.

Ouais, j'arrête de parler des films et séries sur lesquels j'ai versé la larme, y'en a trop. XD
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1008
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Jeu Juin 01, 2017 19:28

Ça par contre, plus jeune, je ne versais jamais une larme, pour rien. Je n'ai même pas pleuré pour la mort de la mère de Bambi, pourtant, j'étais gosse. Les émotions étaient là, mais pas les larmes. Mais c'est vrai que j'ai grandi dans un milieu où s'exprimer, quelle que soit la façon de le faire, était interdit... et pleurer, encore plus.
C'était l'assurance d'un cinglant rappel à l'ordre... histoire de pleurer pour quelque chose, cette fois.

La révolte ayant été pendant mes "tendres" années la seule façon de ne pas me laisser détruire, peut-être que c'est pour ça que je réponds par la rage à la peur, je ne sais pas.

Par contre, maintenant, il arrive bien qu'un truc mouillé dévale mon visage lors de certaines scènes cinématographiques, voire lectures.

Je deviens vieille, je me ramollis. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Juin 01, 2017 21:06

Trump qui quitte les accords de Paris et la cop21...

Je suis dépité, vraiment. Nous meritons ce qui va nous arriver, ce n est helas pas le cas du reste de la planete.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14969
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités