Excellent Axaca ! J'adore quand on vit ce qu'on regarde

Par contre, je déteste les films d'horreur parce que je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse aimer se faire peur :p La peur est l'émotion qui me rebute le plus, elle m'envahit déjà suffisamment comme ça pour pas grand chose (genre à une Lan party, 4h du mat, gueule dans le fion à être sur un ordi sans le noir y'avait une femme déguisée trooop bien en zombie... J'avais beau savoir que c'était du maquillage zombie... Je flippais à donf... Horrible... Je voulais qu'elle se casse et je la guettais... j'avais les larmes aux yeux tellement j'avais peur -_-) Alors regarder un film dans l'espoir d'avoir peur... Non merci je trouve ça inutile -_- (ou alors ça fait pas peur pour du vrai comme Gremmelins 2 qui est dans mon top de mes films préférés de tous les temps...) Alors devant un "vrai" film d'horreur, vous ne m'aurez jamais... Après des genres un peu mélangés comme Alien etc passe encore car le seul but de ces films n'est pas de flipper (mais ça n'est quand même pas un de mes films de prédilection)
Je déteste tellement avoir peur devant une fiction que même pour les Disney, petite, je passais les moments avec les méchants pour ne pas avoir peur

vers 10-12 ans en les revisionnant j'me rendais compte que y'avait des passages que je regardais moins souvent que les autres :p
Niveau émotion larmes genre joie et tristesse par contre je kiffe et j'ai besoin de ressentir ça dans un film ! C'est d'ailleurs tout ce que j'attends d'un film... Moi il me fait pleurer, rire ou me surprend, c'est gagné ! Et quand je passe du rire aux larmes c'est encore plus bingo... Genre "Intouchables" je ne sais pas regarder ce film sans me marrer et pleurer à la fin en me disant "'tain c'est trop beau!!" (dernièrement j'ai vu que la dernière demi-heure ça m'a pas empêché de ressentir ça...) ou en anime je me souviens du "tombeau des lucioles" où je pleurais toutes les larmes de corps à chaque fois (mais qui n'a pas pleuré ?...)... Ou la série "fruit basket" (qui me ferait peut-être moins pleurer maintenant... à voir... de ce que je me souviens l’héroïne me touchait beaucoup et profondément ) et dans les films moins connus je ris et pleure devant "nos meilleures années" c'est un film italien suivant l'histoire de deux frères nés dans les années 50 et qui auront un destin différent de ce qu'ils imaginaient à l'adolescence grâce à leur rencontre avec une jeune déficiente intellectuelle.
Bref, la joie, la surprise, la tristesse, je prends ... La peur et le dégoût, on dégage ! (surtout la peur...) J'estime que je vis suffisamment ça dans la vie que pour me les farcir dans une fiction