Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Super Green Ranger le Lun Avr 08, 2013 21:59

Bah expliquez-vous, vos histoires de capitalisme et de déréglementation, je suis très intéressé :)
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Ginji le Mar Avr 09, 2013 1:22

Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Avr 09, 2013 1:31

J'ai lu ca aussi et c'est vraiment triste et honteux dans un sens, ce medecin a (apparemment) été lynché en public comme un criminel et voilà ce qui arrive, bravo :evil:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar RMR le Mar Avr 09, 2013 1:38

Bon, après, j'ai du mal à compatir dans ce genre de cas. Ce type devait trop pas savoir relativiser les choses, parce que se tuer parce que les gens sont suspicieux à son égard... Ça fait pas cher la vie. Moi, le monde entier pourrait me prendre pour un connard, je lâcherais pas prise, j'ai trop à profiter d'être en vie.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Ginji le Mar Avr 09, 2013 1:41

Un peu pareil que RMR pour le coup, même si bon, les médias, c'est quand même de pire en pire.
Par contre, à priori, on va pouvoir attendre un bon moment avant de revoir une nouvelle saison de Koh Lanta avec tout cet abattage médiatique.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Bra le Mar Avr 09, 2013 1:42

C'est triste mais il était pas forcé de se suicider.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Nosferatu le Mar Avr 09, 2013 2:06

Koh Lanta, je crois que c'est 50 millions d'euros de revenus publicitaires et c'est l'un des programme phare de TF1... une année de deuil, et ça recommencera normalement en 2014, vous verrez. Surtout que malgré ces 2 morts, l'image de la chaine a pas été trop touché (moins que ce qu'on aurait pu a priori penser).
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Khanard le Mar Avr 09, 2013 5:16

RMR a écrit:Bon, après, j'ai du mal à compatir dans ce genre de cas. Ce type devait trop pas savoir relativiser les choses, parce que se tuer parce que les gens sont suspicieux à son égard... Ça fait pas cher la vie. Moi, le monde entier pourrait me prendre pour un connard, je lâcherais pas prise, j'ai trop à profiter d'être en vie.

Ouais, enfin, cela revient à dire que le suicide est à la fois pas raisonnable et illogique. Certes. Qu'il n'est pas réussi à relativiser les choses, ça paraît aussi évident. Mais encore une fois, on parle de suicide : autrement dit, l'acte le plus extrême et le moins raisonné ever ! Et qui sera donc, toujours, l'acte le moins compris par des gens posés et raisonnable. (Cela montre que t'es un type plutôt sain !)

Mais je trouve un peu facile de dire : "moi, à sa place, je ne l'aurai pas fait", justement parce que nous n'étions pas à sa place, pas dans ses chaussures, et ne connaissions pas sa vie, ses faiblesses, etc.

Nosferatu a écrit:Koh Lanta, je crois que c'est 50 millions d'euros de revenus publicitaires et c'est l'un des programme phare de TF1... une année de deuil, et ça recommencera normalement en 2014, vous verrez. Surtout que malgré ces 2 morts, l'image de la chaine a pas été trop touché (moins que ce qu'on aurait pu a priori penser).

Tout à fait d'accord. Y'a un bon gros tas de pognon à se faire derrière. Donc on pleure un an, et on relance la machine ensuite ! (Peut-être sous quelques râles ephéméres, dont la prod' et la chaîne se ficheront pas mal.)
L'ultime question qu'on peut se poser est : Brogniart sera-t-il assez "propre" (j'ai zappé le mot que je cherchais à la base...) pour ne pas y retourner ?
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Mar Avr 09, 2013 7:16

D'un autre côté, ne pas y retourner constituerait une sorte d'aveu de la culpabilité de la prod...

Je dirais plutôt : peut-il ne pas y retourner ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Mar Avr 09, 2013 7:38

Perso, pour le médecin, vu sa lettre de suicide, il semblait vraiment au bout du rouleau il pensait que son nom avait été sali, ce qui n'est pas vrai au final, il y a des suspicions de la part des médias, mais ça c'était joué d'avance, ils ne pouvaient pas passer a côté de titres racoleurs du style "le médecin de Koh Lanta responsable de la mort du candidat", mais une fois l'affaire terminée, tout aurait été oublié très vite.
Mais comment savoir ce qui se passait dans la tête d'une personne pointée autant du doigt ? Pas simple ...

Bon, bah j'espère que ce programme ne s'arrêtera pas, c'est vraiment le seul programme que je regarde a la télé et j'ai très envie de le faire aussi !^^ pas été retenu cette année !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mar Avr 09, 2013 12:26

Ca fait quelques jours qu'il s'est suicidé non ?

J'ai le même avis que RMR moi, en plus méchant. Bientôt on dira "TF1 l'a tué" alors qu'il y est très bien arrivé seul.

Perso j'ai suivi cette affaire en diagonale, mais je traine sur assez de médias pour avoir une bonne vision du paysage de l'info en France la plupart du temps, et j'ai vu aucun harcèlement manifeste des médias envers ce toubib, au contraire même... Vu qu'alors que je m'attendais à un lychage après la mort du candidat, on s'est très vite orienté sur des causes accidentelles et indépendantes de la production (on grimacait juste sur l'absence d'épreuves d'efforts imposées aux candidats de moins de 25 ans, et on parlait pas encore de prises d'anabolisants pour le candidat, ça fait que quelques jours ça).

Etre toubib, et en plus avec une telle notorieté médiatique... il était fragile épicétou, j'espère qu'on en mettra pas trop dans la tronche de TF1 (qui en mérite plein la tronche sur d'ots sujets), parce que je trouve qu'elle a bon dos la prod si elle doit payer pour tout les dépressifs qui choisissent de laisser tomber leurs familles.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Nimitz le Mar Avr 09, 2013 12:29

RMR a écrit:Bon, après, j'ai du mal à compatir dans ce genre de cas. Ce type devait trop pas savoir relativiser les choses, parce que se tuer parce que les gens sont suspicieux à son égard... Ça fait pas cher la vie. Moi, le monde entier pourrait me prendre pour un connard, je lâcherais pas prise, j'ai trop à profiter d'être en vie.


exactement pareil RMR, je reste désolé pour ce type parce qu'on a sali son image a "tord".mais de la a se suicider -_-, ces proches et son entourage savaient très bien qu'il n'aurait pas fait ca ( si vraiment il ne l'a pas fait ).a la limite j'aurais compris si, suite a tout ce bazarre, il se retrouve seul abandonné de tous et qu'on l'accuse de partout.la c'est clair, il déprime, il se sent terriblement seul, il ne voit que le suicide comme solution, la j'aurais compatis pour lui même si j'aurais trouvé ca dommage encore une fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Avr 09, 2013 13:37

D'accord Khanard, le suicide est certes un acte extrême et rarement compris mais bon vu ce qu'il dit dans sa lettre, il semblait vraiment avoir été profondément meurtri par les médias qui l'ont accusé de tous les maux. Et c'est vraiment ca que je trouve scandaleux, on accuse sans avoir de preuve autre que des témoignages anonymes à la véracité douteuse :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Khanard le Mar Avr 09, 2013 17:19

Nimitz a écrit:exactement pareil RMR, je reste désolé pour ce type parce qu'on a sali son image a "tord".mais de la a se suicider -_-, ces proches et son entourage savaient très bien qu'il n'aurait pas fait ca ( si vraiment il ne l'a pas fait ).a la limite j'aurais compris si, suite a tout ce bazarre, il se retrouve seul abandonné de tous et qu'on l'accuse de partout.la c'est clair, il déprime, il se sent terriblement seul, il ne voit que le suicide comme solution, la j'aurais compatis pour lui même si j'aurais trouvé ca dommage encore une fois.

Tu cherches là aussi à rationaliser le suicide, c'est hyper choquant ! Genre : "si il se passe ça et ça, je peux comprendre qu'on se flingue !". (Perso, moi je ne comprendrai toujours pas.)

Évidemment qu'il a déprimé à fond, et que son suicide est UNIQUEMENT de sa faute, et non seul de la prod, de TF1 ou des médias (qui l'on néanmoins peut-être bien aidé dans ce sens).
Mais on s'en fout de à qui la faute !

Et tu parles de sa situation familiale (ses proches, etc.) comme si tu savais alors que tu n'en sais rien. Peut-être était-il abandonné de tous, recevant des courriers horribles ou que sais-je ! Soyons pudique !

Ne jugeons pas les raisons qui poussent un type à se flinguer ! (Surtout quand on ne les connait qu'à travers des rumeurs et des communiqués de presse, c'est-à-dire surtout quand on ne les connait pas !)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Chocoloutre le Mar Avr 09, 2013 17:22

^This.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités