le mur des cons du syndicats de la magistrature

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

le mur des cons du syndicats de la magistrature

Messagepar tenma le Jeu Avr 25, 2013 16:01

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/04/23/01016-20130423ARTFIG00697-le-mur-des-cons-du-syndicat-de-la-magistrature.php

épingler des photos de ceux qui ont le malheur de ne pas leur plaire, de penser "mal" (enfin différement d'eux); Pourtant les magistrats ne jurent ils pas de « seconduire en tout comme un digne et loyal magistrat. »?

Déjà le fait d'être syndiqué pose un problème alors qu'ils sont censés faire preuve de neutralité (comme quand ils appellent à voter contre sarkozy ou relache des délinquants par conviction politique).

Il faut quand même rappeler que ce syndicat n'a jamais défendu un salarié, mais sert pour des revendications politiques (les juges ne sont pas censés faire de politique....Enfin normalement)....Les gouvernements qui osent dénoncer le laxisme de la justice (ou les pauvres parents de victimes qui ont le malheur de se plaindre...Comme le père de la fameuse victime de guy georges) sont tout de suite combattu (par contre, avec Taubira ils sont contents)

en tout cas, cette affaire a le mérite de lever le voile sur ce qu'on savait déjà en off: les magistrats traitent de con ceux qui ont le malheur de penser différement d'eux, et chose plus grave, des juges annoncent que certains justiciables sont par avance condamnés.Drôle de conception de l'Etat de droit...
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: le mur des cons du syndicats de la magistrature

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Avr 25, 2013 17:05

Franchement, ça m'étonne pas. On sait très bien que l'ENM forme des gens à gauche le plus souvent. Faut voir aussi la composition de leurs syndicats...

Mais c'est un vrai problème pour la droite. Car dans toute la scolarité, on enseigne plutôt une idéologie de gauche. Après les gens nous ressortent ces poncifs idéologiques en se croyant objectifs. Le Parlement à gauche. Le gouvernement à gauche. La plupart des journalistes et des sociologues, à gauche. Les collectivités locales à gauche. La droite "républicaine" qui ressemble plus à une gauche...

Donc comment faire pour établir une vraie culture de droite ? :D
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: le mur des cons du syndicats de la magistrature

Messagepar tenma le Jeu Avr 25, 2013 17:20

les journalistes de gauche me posent plus de problèmes....Les médias ont un grand pouvoir d'influence, ils donnent les informations qu'ils ont envie de donner, traitent les sujets en fonction de leurs croyances...Quand 90% des journalistes se déclarent de gauche je trouve que ça pose un sérieux problème de représentativité...Quand dans un journal on pratique un vote pour la présidentiel et que 0 journalistes ont voté Dupont Aignan, Le Pen et Sarkozy (qui représentaient à eux trois presque 50% de l'électorat), c'est un problème

Heureusement qu'il y a internet...Et je suis pas étonné que Fdesouche, Atlantico et boulevard voltaire soient aussi populaire pendant que Libé ou l'Huma s'effondrent; Les gens sont de moins en moins dupes
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: le mur des cons du syndicats de la magistrature

Messagepar asm75 le Jeu Avr 25, 2013 19:18

C'est clair, tous les journalistes sont des petites catins à la solde de la gauche.

Le complot gauchiste est partout pour nous lessiver le cerveau et faire de nous de gentils moutons rouges qui crachent à longueur de temps sur la droite Républicaine

...
...

Sérieusement les gars, vos propos puent tellement la subjectivité et la parano que ce topic s'annonce déjà tout pourri
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: le mur des cons du syndicats de la magistrature

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Avr 25, 2013 19:26

C'est vrai que je caricature, c'est plus compliqué que cela. Je ne développerai pas plus, mais il est vrai qu'il y a une culture de gauche dominante de manière très générale.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: le mur des cons du syndicats de la magistrature

Messagepar asm75 le Jeu Avr 25, 2013 19:34

Super Green Ranger a écrit: Je ne développerai pas plus, mais il est vrai qu'il y a une culture de gauche dominante de manière très générale.


Je ne dis pas le contraire d'ailleurs. C'est en effet le recours à l’exagération systématique qui est agaçante sur ce sujet là.

Oui l'éducation nationale et les médias ont tendance a être plus à gauche mais ce serait oublier trop vite l'existence d'une presse de droite de qualité et historiquement établie (Le Figaro, Le point). Sans oublier les titres qui tentent de dégager une forme d'impartialité politique (je pense notamment au Monde même si je reconnais que le journal est plus de centre gauche que strictement neutre, quoiqu'il en soit ca reste un quotidien "modéré")

Puis surtout le gens sont parfaitement capables d'utiliser leur libre arbitre. Ils ne sont pas lobotomisés par le contenu que leur procure les médias.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: le mur des cons du syndicats de la magistrature

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Avr 25, 2013 19:42

Je suis d'accord, sauf pour le libre arbitre des individus. Certes ils ne sont pas lobotomisés, mais ça reste quand même une influence efficace.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: le mur des cons du syndicats de la magistrature

Messagepar Denax le Jeu Avr 25, 2013 22:01

asm75 a écrit:Puis surtout le gens sont parfaitement capables d'utiliser leur libre arbitre. Ils ne sont pas lobotomisés par le contenu que leur procure les médias.


Pas de souci là-dessus, surtout quand on voit l'audience que font les émissions de télé réalité. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: le mur des cons du syndicats de la magistrature

Messagepar Lalilalo le Jeu Avr 25, 2013 22:15

Je suis agréablement étonné de la réaction de M. Devedjian. Au moins, il le prend avec humour contrairement à ses voisins de mur.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: le mur des cons du syndicats de la magistrature

Messagepar tenma le Ven Avr 26, 2013 8:43

asm75 a écrit:C'est clair, tous les journalistes sont des petites catins à la solde de la gauche.

Le complot gauchiste est partout pour nous lessiver le cerveau et faire de nous de gentils moutons rouges qui crachent à longueur de temps sur la droite Républicaine

...
...

Sérieusement les gars, vos propos puent tellement la subjectivité et la parano que ce topic s'annonce déjà tout pourri



j'adore ce genre de réponse tout en ironie pour ignorer les faits..Je t'ai donné un chiffre officiel: 90% des journalistes se déclarent de gauche..ça sort pas de ma tête, ce sont les chiffres. Pendant l'élection présidentielle, il y a même eu une enquête dans les écoles de journaliste et là c'était pire puisque 100% des étudiants se déclaraient de gauche.

QUand au journaux que tu as cité...Déjà 3 sur la plétore de journaux, ça fait peu, mais surtout ça me fait rire quand tu parles du monde à droite...Un journal qui a été dirigé par Edwy Plenel, c'est comme si tu me disais que l'Huma soutient Marine Le Pen; Economiquement après le départ de Plenel, Le Monde a eu une tendance économique plus centriste, mais sur les questions sociétales ils sont clairement de gauche...Quand au point, c'est assez neutre, son directeur Franz Olivier Giesbert n'a jamais été un sarkozyste. Le seul journal de droite c'est le Figaro.

Et après il y a aussi les grand talk show politique à grande écoute (beaucoup d'audimat dont des gens qui n'ont pas forcement une culture politique assez forte pour résister à une propagande)...2 exemples me viennent en tête: On est pas couché (d'ailleurs pour ça qu'ils ont viré Zemoour parce qu'un mec de droite au milieu des gauchaux ce n'était pas possible...Au moins avec Polony ils sont tranquilles, elle dit rien) et le grand journal (le summum en boboitude avec que des grands bourgeois bien à gauche).

QUand au libre arbitre des gens...Là encore laisse moi rigoler, c'est le genre de pensée bisounours qui consiste à croire que tout le monde est intelligent, cultivé et peut raisonner par sois même. Mais désolé, dans l'électorat, il y a des gens sans culture, sans reflexion propre...Si tous le monde était intelligent, je ne pense pas que Nabilla ou Zahia seraient aussi populaire
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: le mur des cons du syndicats de la magistrature

Messagepar asm75 le Ven Avr 26, 2013 8:55

tenma a écrit:
asm75 a écrit:C'est clair, tous les journalistes sont des petites catins à la solde de la gauche.

Le complot gauchiste est partout pour nous lessiver le cerveau et faire de nous de gentils moutons rouges qui crachent à longueur de temps sur la droite Républicaine

...
...

Sérieusement les gars, vos propos puent tellement la subjectivité et la parano que ce topic s'annonce déjà tout pourri



j'adore ce genre de réponse tout en ironie pour ignorer les faits..Je t'ai donné un chiffre officiel: 90% des journalistes se déclarent de gauche..ça sort pas de ma tête, ce sont les chiffres.

QUand au journaux que tu as cité...Déjà 3 sur la plétore de journaux, ça fait peu, mais surtout ça me fait rire quand tu parles du monde à droite...Un journal qui a été dirigé par Edwy Plenel, c'est comme si tu me disais que l'Huma soutient Marine Le Pen; Economiquement après le départ de Plenel, Le Monde a eu une tendance économique plus centriste, mais sur les questions sociétales ils sont clairement de gauche...Quand au point, c'est assez neutre, son directeur Franz Olivier Giesbert n'a jamais été un sarkozyste. Le seul journal de droite c'est le Figaro.


QUand au libre arbitre des gens...Là encore laisse moi rigoler, c'est le genre de pensée bisounours qui consiste à croire que tout le monde est intelligent, cultivé et peut raisonner par sois même. Mais désolé, dans l'électorat, il y a des gens sans culture, sans reflexion propre...Si tous le monde était intelligent, je ne pense pas que Nabilla ou Zahia seraient aussi populaire


Tu le sors d'ou ton chiffre "90% des journalistes qui se déclarent à gauche"? J'aimerais bien connaitre ta source. Et ne me sors pas un site qui est à droite toute, ca ne crédibiliserait pas cette statistique que je trouve vaseuse.

Ensuite cite moi un seul de mes propos ou je place le monde à droite. Je parle de journal "modéré" voir "de centre gauche".

C'est très agaçant de te voir déformer mes propos et ça fausse le débat

En ce qui concerne Le Point, pour lire assez souvent ce titre, l'orientation est clairement plus axée a droite sur les questions économiques et modérée sur les questions de société. C'est clairement un hebdo modéré qui penche cependant plus à droite.

Pour ce qui est du libre arbitre, libre à toi de penser qu'une majorité de Français sont incapables d'emmetre la moindre pensée critique.

Il n'y a pas besoin d'avoir un bac +5 pour être capable de prendre ne serait ce qu'un peu de recul vis à vis de l’environnement politique et médiatique
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: le mur des cons du syndicats de la magistrature

Messagepar tenma le Ven Avr 26, 2013 9:11

sondage réalisé par marianne (qui n'est pas un journal de droite bien au contraire)...Et c'était 94% le chiffre exact


sinon il y a eu un sondage harris interactive..Là c'est pas 90% mais c'est quand même énorme

http://www.ozap.com/actu/74-des-journalistes-votent-a-gauche/441422

et voici pour les sources concernant les écoles de journalismes

http://www.robertmenard.fr/2012/04/27/100-a-gauche/

désolé ce sont les chiffres...Un peu d'honnêteté


sinon toi aussi tu aimes déformer les propos...Je n'ai pas parler de la majorité qui serait incapable de faire preuve d'esprit critique..Seulement d'une partie des électeurs
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: le mur des cons du syndicats de la magistrature

Messagepar asm75 le Ven Avr 26, 2013 9:27

tenma a écrit:sondage réalisé par marianne (qui n'est pas un journal de droite bien au contraire)...Et c'était 94% le chiffre exact


sinon il y a eu un sondage harris interactive..Là c'est pas 90% mais c'est quand même énorme

http://www.ozap.com/actu/74-des-journalistes-votent-a-gauche/441422

et voici pour les sources concernant les écoles de journalismes

http://www.robertmenard.fr/2012/04/27/100-a-gauche/

désolé ce sont les chiffres...Un peu d'honnêteté


sinon toi aussi tu aimes déformer les propos...Je n'ai pas parler de la majorité qui serait incapable de faire preuve d'esprit critique..Seulement d'une partie des électeurs



Pas de source pour Marianne, sorry je ne mords pas.

Pour ton second lien on passe subitement de 90% des journalistes qui auraient voté à gauche à...74%. On conviendra que ce n'est pas tout à fait la même chose.

Puis les conditions de réalisation du sondage...Hum hum:

"Selon une consultation Harris Interactive * réalisée sur Twitter pour le magazine Médias, 74% des journalistes votent à gauche !"

Mouais Twitter donc hein. Enfin bon admettons.

Pour ton second lien, un vulgaire blog, la source est plus que moyenne.

Ce qui me fait bien marrer dans tout ça, c'est que si les électeurs étaient si influençables et suiveurs de la soit disant propagande gauchiste des médias, comment expliquer qu'on se soit retrouvé avec plus de mandats présidentiels de droite que de gauche le long de la cinquième république?

Faut croire que les électeurs ne sont pas aussi suiveurs et/ou que les médias ne sont pas aussi orientés politiquement, bien que certains s'acharnent à croire le contraire
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: le mur des cons du syndicats de la magistrature

Messagepar tenma le Ven Avr 26, 2013 10:02

et bien ne mords pas...Que veux tu que je te dise, fais une recherche sur google, tu le retrouveras..La seule chose que ça montre c'est que tu suis peu l'actualité ou alors pas depuis longtemps parce que ce sondage marianne avait beaucoup fait parler à l'époque, et souvent les gens qui dénoncent la manque de pluralité des journalistes s'en servent...

quand au blog....J'ai vraiment l'impression que quand une réalité te dérange tu veux absolument la nier. C'est pas robert ménard qui a fait ce sondage, j'ai pris ce blog parce que robert ménard parle du résultat de ce sondage


Mais bon je crois que tu es d'une telle mauvaise foi, que je peux t'apporter toutes les sources du monde, tu me sortiras toujours que c'est pas convainquant..

Enfin, là encore ta conclusion est limite stupide...En quoi le fait que certaines personnes soient influençable ne serait pas compatible avec le fait que la droite ait été au pouvoir? C'est sûr que si tu te bases sur ton précédent message où tu avais déformé mes propos et prétendu que je disais que la majorité était influençable ok ton argument pourrait être pertinant..Sauf que j'ai jamais dit que la majorité était influençable, seulement une partie..Donc ça ne suffit pas pour empêcher la droite d'être au pouvoir..


Mais bon, déjà quand je vois que tu n'as même pas l'honnêteté de reconnaitre la sensibilité de gauche de la presse, déjà à la base le débat est biaisé...Je pense que de toute façon, au fond tu le sais mais ta mauvaise foi t'empêche de le reconnnaitre...Maintenant sait on jamais, peut être que tu me réponds vraiment honnêtement, alors je te donne une chance d'apprendre quelque chose: va sur google, et tape quelque chose dans le genre "les journalistes sont de gauche" ou "sensibilité politique des médias" et tu trouveras pleins d'articles, de sondages qui te montreront la cruelle vérité (tu verras aussi beaucoup de personnes parler de ce sondage Marianne que tu ne connais pas (et franchement, c'est assez rare pour quelqu'un qui suit la politique de ne jamais avoir entendu parler de ce sondage)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: le mur des cons du syndicats de la magistrature

Messagepar asm75 le Ven Avr 26, 2013 10:10

tenma a écrit:
Mais bon, déjà quand je vois que tu n'as même pas l'honnêteté de reconnaitre la sensibilité de gauche de la presse, déjà à la base le débat est biaisé...Je pense que de toute façon, au fond tu le sais mais ta mauvaise foi t'empêche de le reconnnaitre...Maintenant sait on jamais, peut être que tu me réponds vraiment honnêtement, alors je te donne une chance d'apprendre quelque chose: va sur google, et tape quelque chose dans le genre "les journalistes sont de gauche" ou "sensibilité politique des médias" et tu trouveras pleins d'articles, de sondages qui te montreront la cruelle vérité (tu verras aussi beaucoup de personnes parler de ce sondage Marianne que tu ne connais pas (et franchement, c'est assez rare pour quelqu'un qui suit la politique de ne jamais avoir entendu parler de ce sondage)


Mais mon pauvre Tenma, le pire c'est que je l'ai reconnu cette sensibilité de gauche de la presse et de l'éducation nationale. Relis mon échange avec le Green ranger plus haut.

C'est juste que tu caricatures à l’extrême en faisant passer les journalistes pour des suppôts de satans à la solde de la gauche, incapables de garder un semblant de neutralité politique.

Comme souvent tu pars dans les extrêmes et fausse ainsi tout débat d'idées là ou les autres privilégient un avis modéré.

Pour ce qui est de la condescendance qui émane de ton poste, je préféré même pas en parler

Fin bref' je réitère mon propos: Si les journalistes penchaient tellement à gauche et si l'électorat était aussi influencable on n'aurait pas eu une droite aussi puissante électoralement le long de notre cher cinquième république.

Que les journalistes penchent un peu plus à gauche je te le concède. Mais qu'ils soient à la solde du PS et incapables de critique à l'encontre de tout parti de gauche clairement pas, non.

Et si tu ne t'en rends décidément pas compte c'est que tu ne dois pas beaucoup lire les journaux.
Dernière édition par asm75 le Ven Avr 26, 2013 10:15, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités

cron