Question a propos du copyright et compagnie

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Question a propos du copyright et compagnie

Messagepar cellzer le Jeu Mai 30, 2013 13:46

coucou, voilà une question me turlupine,

Je sais que DBM ne gagne pas d'argent car ils ne possèdent pas les droits d'auteur, seulement en regardant des vidéos sur youtube quelque chose m'a tapé à l’œil, notamment il y a une chaine youtube qui marche plutôt pas mal avec des "flipbooks" Dragon Ball qui montre des combats entre deux personnages, en utilisant les sons et les musiques de l'anime, il y pas mal de vues et pas mal d'abonnés sur la chaine et une pub au début de la vidéo, cela veux dire donc que le créateur de cette chaine gagne de l'argent n'est-ce pas ?
Pareil pour les vidéos du genre "how to draw goku" et compagnie... Je pense également à une chaine ou il y a des figurines Dragon ball (et plein d'autre) en stop motion qui se battent, c'est très bien fait, utilisation des sons et musiques de l'anime également, et une pub avant la vidéo.

Ma question est, est-ce autorisé ? la loi sur le copyright est-elle différente si ont passe par youtube ?
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Question a propos du copyright et compagnie

Messagepar Sbjoern le Sam Juin 01, 2013 22:49

Toutes les chaines ne sont pas partenaire youtube et ne gagnent donc pas forcement d'argent.

Pour devenir partenaire youtube, il faut posséder tous les droits sur le contenu des vidéos, ce qui n'est pas le cas de ces chaines.
Les videos sont vérifiées par un bot ET manuellement si le bot n'a pas trouvé de contenu copyrighté. Si du contenu copyrighté est trouvé, le youtubeur doit prouver qu'il s'est acquitté des droits d'auteur (via une copie de la fiche de la sacem par exemple).
Sbjoern
 
Messages: 85
Inscription: Ven Fév 08, 2013 6:19

Re: Question a propos du copyright et compagnie

Messagepar Chocoloutre le Sam Juin 01, 2013 22:53

cellzer a écrit:cela veux dire donc que le créateur de cette chaine gagne de l'argent n'est-ce pas ?

Rien à voir avec ta question mais je trouve ça très distingué, le "n'est-ce pas ?" à la fin. Plus personne l'utilise, c'est dommage. Félicitations en tout cas, tu devrais te renommer en Berlioz.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Question a propos du copyright et compagnie

Messagepar Super Green Ranger le Sam Juin 01, 2013 23:05

Inikisha a écrit:
cellzer a écrit:cela veux dire donc que le créateur de cette chaine gagne de l'argent n'est-ce pas ?

Rien à voir avec ta question mais je trouve ça très distingué, le "n'est-ce pas ?" à la fin. Plus personne l'utilise, c'est dommage. Félicitations en tout cas, tu devrais te renommer en Berlioz.


Si, quelqu'un l'utilise encore, un certain Jean-Marie Le Pen :lol:
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Question a propos du copyright et compagnie

Messagepar Chocoloutre le Sam Juin 01, 2013 23:06

Hey, sa fille met des talons, c'est pas ce qui empêche Batroux d'en porter hein.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Question a propos du copyright et compagnie

Messagepar cellzer le Lun Juin 03, 2013 13:53

distingué, c'est pas trop mon genre pourtant :lol: , je sais pas pourquoi j'ai utilisé "n'est-ce pas" mais bon

Pour Sbjoern, partenaire youtube aucune idée de ce que tu veux dire par là mais si il y a une pub au début d'une vidéo, c'est que la personne a activé la monétisation... non ? (n'est-ce pas ?)
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20


Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités