Dragon Ball 3ème Génération [Fanmanga] + dessins de Kyra1306

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: La galerie de Kyra

Messagepar kouki le Jeu Mai 02, 2013 11:36

Pas mal, pas mal du tout, bien dessiner. :D
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Baddy le Jeu Mai 02, 2013 11:39

kouki a écrit:Pas mal, pas mal du tout, bien dessiner. :D

Merci koukiiii ! ^^
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Bushido le Jeu Mai 02, 2013 14:14

Vas-y Pan! Quoi? Comment ça elle est déjà morte? :lol:
Franchement bien dessiner, tu suis des cours ou tu as appris tout seul?
Bushido

Messagepar Baddy le Jeu Mai 02, 2013 14:20

Bushido a écrit:Vas-y Pan! Quoi? Comment ça elle est déjà morte? :lol:
Franchement bien dessiner, tu suis des cours ou tu as appris tout seul?

Non non, j'ai appris toute seule en regardant les oeuvres des autres, celles de Toriyama plus particulièrement et voilà :P

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar San999 le Jeu Mai 02, 2013 14:28

Je trouve également ce fanart très réussi. Il y a un tout petit truc qui cloche au niveau du visage de Bojack, mais je saurais pas dire quoi. Mais c'est un détail. ^^
San999
Phœnix Violet

Messagepar Baddy le Jeu Mai 02, 2013 16:03

San999 a écrit:Je trouve également ce fanart très réussi. Il y a un tout petit truc qui cloche au niveau du visage de Bojack, mais je saurais pas dire quoi. Mais c'est un détail. ^^

Merci San ! :D
Oui, je trouve aussi qu'il y a un truc dérangeant, je crois que c'est au niveau du nez et des yeux (faut dire que c'est la première fois que je dessinais Bojack, j'ai un peu galéré :lol: ). Je ferai quelques retouches sur la version encrée x)

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Khanard le Jeu Mai 02, 2013 16:14

San999 a écrit:Je trouve également ce fanart très réussi. Il y a un tout petit truc qui cloche au niveau du visage de Bojack, mais je saurais pas dire quoi. Mais c'est un détail. ^^

Je pense que c'est au niveau de son front (trop avancé, ou trop dégarni : bref, y'a un truc louche au niveau du rapport front/cheveux). Et comme tu l'as dit, le nez déconne aussi un peu.

Sinon, c'est une très belle réussite ! J'adore l'impression de mouvement que dégage ton fanart.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Re: Présentation de Kyra ! :)

Messagepar Baddy le Mar Mai 07, 2013 18:41

Khanard a écrit:Je pense que c'est au niveau de son front (trop avancé, ou trop dégarni : bref, y'a un truc louche au niveau du rapport front/cheveux). Et comme tu l'as dit, le nez déconne aussi un peu.

Sinon, c'est une très belle réussite ! J'adore l'impression de mouvement que dégage ton fanart.

Oui, j'ai effectivement vu quelque chose au niveau du front maintenant que tu le dis... Je crois qu'il est un peu trop avancé... Il faudra vraiment que je m'entraîne à dessiner Bojack à l'avenir x)
En tout cas merci beaucoup !

EDIT:

Nouvelle page ! Avant dernière avant de revoir les pages que j'avais déjà publiées avant sur Transgoku ^^ (les premières que j'ai dessiné en réalité, l'été dernier... ça va vraiment pas être fameux pour le coup x)) je les publierai toutes en même temps, dans quelques semaines donc !

Spoiler
Image

EDIT DU 07/05:

Nouvelle et dernière page avant le tir groupé, ma toute première encrée à la plume (plus récente) et non plus au stylo, de bien meilleure qualité selon moi. Des avis peut être ? ^^

Spoiler
Image

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Gakin le Mar Mai 07, 2013 21:23

Tu devrais travailler un petit peu plus sur la perspective, mais sinon le résultat est vraiment top et c'est un fan manga que je suivrais de très près :) . Bon courage pour la suite ;)
Gakin

Messagepar Baddy le Ven Mai 10, 2013 19:26

Gakin a écrit:Tu devrais travailler un petit peu plus sur la perspective, mais sinon le résultat est vraiment top et c'est un fan manga que je suivrais de très près :) . Bon courage pour la suite ;)

Oh oui, cette perspective... Quelle plaie x)
En tout cas merci de ton soutien ! :D

EDIT

J'ai modifié mon dernier dessin, le fanart DBM, et je crois que c'est bien mieux comme ça ! ^^ (J'ai fait des modifs surtout sur la tête de Bojack, comme on me l'avait conseillé :P Ah, et ne faites pas attention aux boules d'énergie, c'était juste un essai x))

Spoiler
Image

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Super Green Ranger le Ven Mai 10, 2013 20:46

C'est pas mal ! Tu dessines sans modèles ?

Pour la tête de Bojack, je pense que les problèmes sont d'une part la bouche qui est trop proche du nez et que celle-ci n'est présente que sur un côté du visage, alors qu'elle devrait être plus centrée je pense (je sais pas si je suis clair :P ). Ce qui fait que d'autre part, tu auras aussi à modifier un peu le contour du visage pour que ça correspond. Et puis je pense qu'on devrait voir aussi un peu son oreille gauche sur le dessin ^^

Concernant la perspective, je te conseillerais de te tracer une petite grille de perspective de manière légère au crayon afin que tu puisses aisément placer ton décor dessus et bien visualiser la chose. Quelque chose comme ça par exemple : http://majordomehec.files.wordpress.com/2012/11/capture-d_c3a9cran-2012-11-18-c3a0-14-04-33.png
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Baddy le Ven Mai 24, 2013 19:32

Oui, je dessine toujours sans modèle ! (Du moins, j'essaye !) :D

Super Green Ranger a écrit:Pour la tête de Bojack, je pense que les problèmes sont d'une part la bouche qui est trop proche du nez et que celle-ci n'est présente que sur un côté du visage, alors qu'elle devrait être plus centrée je pense (je sais pas si je suis clair :P ). Ce qui fait que d'autre part, tu auras aussi à modifier un peu le contour du visage pour que ça correspond. Et puis je pense qu'on devrait voir aussi un peu son oreille gauche sur le dessin ^^

Concernant la perspective, je te conseillerais de te tracer une petite grille de perspective de manière légère au crayon afin que tu puisses aisément placer ton décor dessus et bien visualiser la chose. Quelque chose comme ça par exemple : http://majordomehec.files.wordpress.com/2012/11/capture-d_c3a9cran-2012-11-18-c3a0-14-04-33.png

Pour la bouche qui est trop proche du nez, je pensais bien faire vu que sa tête est un peu inclinée vers le bas... mais je peux me tromper ^^ Pour la bouche je suis d'accord, elle devrait être plus centrée. Par contre, pour le contour du visage, je vois pas trop... Parce que si je changeais le contour... ben, je sais pas, ça ne ferait plus le même effet je pense... Pour ce point, je ne vois pas trop comment je pourrais faire à vrai dire x) Et pour l'oreille, je me suis posée la question, mais j'en suis arrivée à dire que, oui, elle devrait être visible, mais la toute petite partie qui aurait du être visible est cachée par les cheveux ici donc voilà, j'ai laissé comme ça ^^

En ce qui concerne la perspective, je n'ai jamais été douée pour ça (ou peut être un jour, je ne sais plus x)) donc je te remercie pour l'astuce, mais je ne sais pas si je serai capable de l'utiliser correctement :lol:

En tout cas, merci bien de tes conseils ! :D

EDIT DU 24/05:

Des avis sur dessin ? Un petit fanart pour D.Manga et ses créations, que j'apprécie beaucoup ! Je crois voir des défauts, comme les muscles des bars mal placés dont je viens de me rendre compte (ce sera rectifié à l'encrage), j'attends confirmation ^^

Spoiler
Image

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Gakin le Sam Mai 25, 2013 19:11

Très bien ce dessin, niveau proportion, expression du visage, posture, vraiment il me plaît bien ton dessin :)

J'ai remarqué que les mains de tes perso étaient vraiment bluffantes :shock: Tu sais vraiment bien les faire ^^

Bon courage pour la suite, ma petite kyra :wink:
Gakin

Messagepar Baddy le Ven Mai 31, 2013 16:38

Gakin a écrit:Très bien ce dessin, niveau proportion, expression du visage, posture, vraiment il me plaît bien ton dessin :)

J'ai remarqué que les mains de tes perso étaient vraiment bluffantes :shock: Tu sais vraiment bien les faire ^^

Bon courage pour la suite, ma petite kyra :wink:

Oh, merci beaucoup Gakin ! ça m'étonne que tu me fasses ce compliment pour les mains parce que vraiment, c'est l'élément que je maîtrise le moins, c'est peut être même celui sur lequel je passe le plus de temps dans un dessin complet ^^ Vraiment, merci de ton soutiens !

EDIT:

Un petit croquis du chara-design de Goten et Trunks dans ma BD, qu'en pensez vous ? :D

Spoiler
Image

EDIT DU 31/05:

Les dernières pages de mon fanmanga, celles ci sont les anciennes, c'est pour ça que je les ajoute toutes en même temps. Les plus récentes vont arriver ! :)

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Voilà voilà ! La prochaine mardi, et si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas ! :D
Dernière édition par Baddy le Ven Mai 31, 2013 22:58, édité 1 fois.

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Super Green Ranger le Ven Mai 31, 2013 17:00

Wow ! Sachant que tu as 17 ans, je trouve que tu te débrouilles vraiment bien ! D'ici quelques années, tu pourrais devenir très forte.

Observe bien comment font les pros, compare tes dessins avec les leurs. Documente-toi un peu. Et surtout, n'arrête pas.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon