U et fesse (Sia)

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: U et fesse

Messagepar caduceus le Ven Avr 17, 2009 10:39

C'est un comique... Une orthopédiste qui a diagnostiqué mon handicap m'a dit qu'après 15 ans, il était impossible d'"effacer" le handicap, car pris trop tard. Et puis, on est au XXIe siècle, les ordinateurs font partie du quotidien, alors l'écriture manuscrite...
NO SISSY STUFF !
caduceus
 
Messages: 488
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:42

Re: U et fesse

Messagepar Sia le Ven Avr 17, 2009 14:27

Ben surtout je vois pas à quoi ça sert, à part à perdre du temps et de l'argent pour aller voir un médecin. Et puis perdre mon handicap ce serait aussi perdre le tier temps et le clavier pour le bac. Même si c'était possible, j'en ai tout simplement pas envie.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: U et fesse

Messagepar caduceus le Ven Avr 17, 2009 14:36

Ils sont radins chez toi, moi, j'avais carrément un ou une secrétaire pour répondre sous ma dictée. Et donc, dans une salle seule. Ca fait classe, avoir son secrétaire...
NO SISSY STUFF !
caduceus
 
Messages: 488
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:42

Re: U et fesse

Messagepar Sia le Ven Avr 17, 2009 14:48

J'avoue, mais le truc c'est que quand t'as un secretaire, c'est un peu stressant, avoir un type qui attent toujours tes instructions et qui voit tout ce que tu fais, toutes les conneries que tu lui demandes d'écrire si tu te trompes, tout ça... Et puis surtout tu peux pas profiter de ton tier temps pour te prendre 20 minutes de pause bien mérité en milieu de l'exam, parce que voilà quoi...
Pour le bac blanc en philo j'avais pu être dans une salle seul, comme ça je pouvais être tranquille, j'avais pas le stress de voir tout le monde sur sa copie, bizarrement ils ont pas gardés ça pour les autres matières, ils avaient peur que je triche ou quoi (de toute façon si je voulais tricher, vu qu'on peut amener de la bouffe pendant les exams, j'aurais caché des antisèches dans un sandwich, les examinateur auraient pas eu l'idée de fouiller dans mon sandwich pour voir si je triche :mrgreen: , mais de toute façon tricher c'est pas mon truc et ça me gave toute cette paranoïa anti-triche, si les élèves triches, ben tanpis pour eux, point barre!)?
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: U et fesse

Messagepar caduceus le Ven Avr 17, 2009 15:03

J'avoue, au début, j'ai eu beaucoup de mal avec le secrétaire, parce que ça demande de s'organiser autrement. Puis, bon, secrétaire ou pas, je prenais ma pause entre deux. Je faisais un brouillon très brouillon à la main, puis je dictais un premier jet au secrétaire, je le relisais à voix haute ou je lui demandais de le relire. Je corrigeais éventuellement puis le secrétaire n'avait plus qu'à recopier. Mais ça demande pas mal d'entraînement d'oraliser sa pensée. Quand on a l'habitude, c'est plus facile comme ça. Mais au début, c'est assez la galère...
NO SISSY STUFF !
caduceus
 
Messages: 488
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:42

Re: U et fesse

Messagepar quent68 le Ven Avr 17, 2009 20:08

Il va donc falloir s'habituer a ton nouveau, sia, et bien soit :D

Sinon concernant vos problèmes de santé a vous, je connaissais très peu ce type de maladie, et je pense qu'il y a peu d'avantages mis a part ceux que vous avez énoncés. Personnellement je préfère être en forme et pouvoir pratiquer des activités entre amis par exemple plutôt que d'être privilégié dans certaines épreuves. En tout cas cela doit être très pénible et j'avais une question a poser : est ce que vous avez ce problème depuis la naissance ou est ce une maladie qui se développe au fur et a mesure ??
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: U et fesse

Messagepar caduceus le Ven Avr 17, 2009 20:59

Je ne sais pas pour sia, mais pour moi, la dysgraphie n'est pas vraiment handicapante. Je vis normalement, c'est juste pour les activité demandant beaucoup de précision et/ou de rapidité manuelle. En fait, pour moi, j'ai ça depuis ma naissance mais ça devient gênant à partir du moment où on commence à écrire (5-6 ans) et si ce n'est pas diagnostiqué ça peut devenir un problème pour prendre les cours en lycée.
Attention, ici c'est 3615MyLife: Quand j'étais petite en maternelle, je ne savais pas dessiner ou colorier. En CP, ben je devais faire des lignes d'écriture supplémentaires (ce qui fais pire que mieux). En CE1, mon instit n'a pas insisté sur l'écriture, donc ça allait. En CE2 et CM1, comme j'étais tête de classe, ça passait.En CM2, ça s'est relativement bien passé. Au collège, mon prof de physique avait repéré mes difficultés mais mon père n'en a pas tenu compte (à noter que mon père était aussi mon instit de CE2 et CM1). En lycée ma prof de français rediagnostique le problème et là, ma mère prend les choses en main. Je vais voir une orthopédiste qui diagnostique définitivement ma dysgraphie en disant qu'il était trop tard pour que ça se soigne. En 1ière, je prend mes cours sur un ordi et en Term, j'ai droit en plus à un secrétaire pour les épreuves du Bac, et pareil en Fac.
De plus, je suis très mauvaise aux jeux de ballons, balles... nécessitant de l'habileté manuelle. pareil pour les activités manuelles.
Par contre, j'ai fait un peu de danse et je me débrouillais plutôt bien au foot quand j'étais gosse.
NO SISSY STUFF !
caduceus
 
Messages: 488
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:42

Re: U et fesse

Messagepar quent68 le Ven Avr 17, 2009 21:40

D'accord, en tout cas c'est bien détaillé lol ^^
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: U et fesse

Messagepar caduceus le Ven Avr 17, 2009 22:13

A ton service. N'hésite pas à poser d'autres questions si tu en as.
NO SISSY STUFF !
caduceus
 
Messages: 488
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:42

Re: U et fesse

Messagepar Sia le Ven Avr 17, 2009 22:16

Moi aussi j'ai ça depuis la naissance. Sinon pour ma petit histoire à moi:

Je vis normalement, c'est juste pour les activité demandant beaucoup de précision et/ou de rapidité manuelle. En fait, pour moi, j'ai ça depuis ma naissance mais ça devient gênant à partir du moment où on commence à écrire (5-6 ans) et si ce n'est pas diagnostiqué ça peut devenir un problème pour prendre les cours en lycée (hein ça ressemble à ce qui a été posté plus haut? Ben pas de chance, ce qu'à connu Caduceus ressemble beaucoup à ce que j'ai moi-même vécu, vous verrez plus bas, limitte on crorait que j'ai fait du copier coller de son post). En gros c'est la même chose sauf qu'en plus d'avoir également de la dysgraphie, j'écris lentement, je suis nul en sport, je m'épuise facilement, je suis pas très fort, je manque de reflexe (j'arrive pas à me concentrer sur plusieurs choses en même temps), et je suis assez maladroit

En CE1, ben ma mère me faisait faire des lignes d'écriture supplémentaires (ce qui fait pire que mieux, d'ailleurs même 10 ans plus tard je n'ai toujours pas pardonné à ma mère ces lignes d'écritures, même après qu'elle se soit excusé lorsqu'elle a appris 10 ans plus tard que ce n'était pas de ma faute). En CP, mon instit n'a pas insisté sur l'écriture, donc ça allait. En CE2 et CM1, comme j'étais tête de classe, ça passait.En CM2, ça s'est relativement bien passé. L'année dernière, ma prof d'SVT ayant remarqué ma maladresse, parle lors d'une remise des bulletins du fait que je suis surement dyspraxique, et conseille à mes parents d'aller voir un psycomotricien, ce qu'on a fait et paf j'ai été diagnostiquer et maintenant j'en profite en retour de toutes les fois où l'on m'a demandé en sport ou en écriture, de faire ce que je ne pouvais pas faire, pour m'autoriser quelques limites (par exemple avant je cherchais à m'améliorer en écriture car je savais que celà pourrait me causer des problèmes, depuis je n'essai plus rien, pourquoi me corriger? Je serais excusé de toute façon :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: U et fesse

Messagepar Firestar le Sam Avr 18, 2009 8:46

Rien à dire, si ce n' est que je n' ai pas de dysgraphie, mais je connais des gens qui l' ont(en fait, une personne, une amie) et globalement, elle m' a expliquée pareil que vous deux...

Sinon, je suis maladroit, nul en jeux de ballons et j' écris limite comme un gosse de 3 ans...

Et j' aime bien ton nouveau pseudo, Sia :wink:
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: U et fesse

Messagepar caduceus le Sam Avr 18, 2009 11:31

Oh, tu sais pour le sport, j'ai été dispensée de passer les épreuves de CC au Bac. On voulait me faire passer les épreuves pour handicapés, mais finalement, je ne l'ai pas fait...
Sinon, quelles sont les différences entre la dysgraphie et la dyspraxie? Parce que je ne vois pas trop la différence entre les deux? (il faut dire qu'on a chercher que la dysgraphie chez moi, et non la dyspraxie)
NO SISSY STUFF !
caduceus
 
Messages: 488
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:42

Re: U et fesse

Messagepar Sia le Sam Avr 18, 2009 13:21

En gros, je suis mal habile de tout mon corps, pas que pour mon écriture.

Oh, tu sais pour le sport, j'ai été dispensée de passer les épreuves de CC au Bac. On voulait me faire passer les épreuves pour handicapés, mais finalement, je ne l'ai pas fait...
Après le problème c'est que c'est des points facile qui se perdent quoi. Enfin moi je ne peux pas me permettre de pas avoir les points en EPS vu que j'ai genre 2 en maths (et en S ça fait mal...), donc on maintenant que les profs me notent à la légère, ça va mieux.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: U et fesse

Messagepar caduceus le Sam Avr 18, 2009 17:13

Veinard (mais j'avais 15 de moyenne en maths en Term et 18 en Bac et je suis passée à un cheveu du 20.)
NO SISSY STUFF !
caduceus
 
Messages: 488
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:42

Re: U et fesse

Messagepar 13kill le Mar Avr 21, 2009 13:37

Sia a écrit:
Bon pour un fanatique de JV comme moi c'est pas pratique car je manque de reflexe pour des jeux comme Touhou ou Megaman .


Tu ne finiras donc peut être jamais Megaman II sur NES...
C'est franchement dommage tu loupes le meilleurs de tout les megaman :'(
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe
 
Messages: 472
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:33

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités