Moi aussi j'ai ça depuis la naissance. Sinon pour ma petit histoire à moi:
Je vis normalement, c'est juste pour les activité demandant beaucoup de précision et/ou de rapidité manuelle. En fait, pour moi, j'ai ça depuis ma naissance mais ça devient gênant à partir du moment où on commence à écrire (5-6 ans) et si ce n'est pas diagnostiqué ça peut devenir un problème pour prendre les cours en lycée (hein ça ressemble à ce qui a été posté plus haut? Ben pas de chance, ce qu'à connu Caduceus ressemble beaucoup à ce que j'ai moi-même vécu, vous verrez plus bas, limitte on crorait que j'ai fait du copier coller de son post). En gros c'est la même chose sauf qu'en plus d'avoir également de la dysgraphie, j'écris lentement, je suis nul en sport, je m'épuise facilement, je suis pas très fort, je manque de reflexe (j'arrive pas à me concentrer sur plusieurs choses en même temps), et je suis assez maladroit
En CE1, ben ma mère me faisait faire des lignes d'écriture supplémentaires (ce qui fait pire que mieux, d'ailleurs même 10 ans plus tard je n'ai toujours pas pardonné à ma mère ces lignes d'écritures, même après qu'elle se soit excusé lorsqu'elle a appris 10 ans plus tard que ce n'était pas de ma faute). En CP, mon instit n'a pas insisté sur l'écriture, donc ça allait. En CE2 et CM1, comme j'étais tête de classe, ça passait.En CM2, ça s'est relativement bien passé. L'année dernière, ma prof d'SVT ayant remarqué ma maladresse, parle lors d'une remise des bulletins du fait que je suis surement dyspraxique, et conseille à mes parents d'aller voir un psycomotricien, ce qu'on a fait et paf j'ai été diagnostiquer et maintenant j'en profite en retour de toutes les fois où l'on m'a demandé en sport ou en écriture, de faire ce que je ne pouvais pas faire, pour m'autoriser quelques limites (par exemple avant je cherchais à m'améliorer en écriture car je savais que celà pourrait me causer des problèmes, depuis je n'essai plus rien, pourquoi me corriger? Je serais excusé de toute façon

).