Eric Legrand

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Eric Legrand

Messagepar BejitaSan le Mer Jan 21, 2015 21:14

Zidane ! :wink:
Merci. :) Mais c'est Legrand en un seul mot, mon nom... :wink:

Désolé !
L'heure tardive, l'émotion... ^^
Mon entourage est déjà au courant tiens, Eric Legrand ! :)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Eric Legrand

Messagepar Joka le Mer Jan 21, 2015 22:56

Bonsoir Monsieur Legrand !

Je poste juste ce message pour vous faire part d'une petite anecdote sympathique toute fraîche (vingt minutes à peine) qui vous concerne, et qui accessoirement m'a bien fait marrer sur le coup. J'ai moi aussi parlé un peu de vous chez moi (notamment le fait que vous vous trouviez sur le forum), puis j'ai fini par montrer ce topic à ma grande sœur, et sceptique comme elle, elle a refusée de me croire, je cite : "genre il va venir exprès pour vous parler". Je lui ai fait visionner l'extrait où vous enregistriez "Bouchées Doubles", et elle est restée bouche-bée. C'était la première fois qu'elle mettait un visage sur la voix de Végéta ! Elle m'a fait savoir que désormais, à chaque fois qu'elle entendrait la voix du prince (événement qui n'arrive qu'une fois tous les trois siècles chez elle), elle vous verrait. x)

Ah! Je lui ai également montré l'interview où Brigitte Lecordier, Philippe Ariotti et vous répondiez à des questions diverses et variées. Pareil ici aussi, une révélation pour elle. Voilà, voilà, c'était la minute anecdote, je laisse la parole aux autres membres qui souhaiteraient poser d'autres questions. :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand le Jeu Jan 22, 2015 0:29

Joka a écrit:elle a refusée de me croire, je cite : "genre il va venir exprès pour vous parler".

Bah oui, la preuve. Je ne suis ni le Pape ni la Reine d'Angleterre, hein ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eric Legrand
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Jan 15, 2015 22:56

Re: Eric Legrand

Messagepar Denax le Jeu Jan 22, 2015 0:47

Evidemment pas, vous êtes le prince des saiyens, et aucun de ces deux notables n'aurait eu le cran de donner sa vie pour sauver la Terre !
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Eric Legrand

Messagepar retroballz le Jeu Jan 22, 2015 0:59

Bah oui, la preuve. Je ne suis ni le Pape ni la Reine d'Angleterre, hein !


et même le pape est sur facebook et tweeter :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
retroballz
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 43
Inscription: Dim Jan 18, 2015 18:55

Re: Eric Legrand

Messagepar Foenidis le Jeu Jan 22, 2015 1:02

Eric Legrand a écrit:Bah oui, la preuve. Je ne suis ni le Pape ni la Reine d'Angleterre, hein ! :lol:


Heureusement ! Ce sont quand même deux personnes qui ont un grand manche à balai dans le bas du dos... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand le Jeu Jan 22, 2015 7:51

Foenidis a écrit:
Eric Legrand a écrit:Bah oui, la preuve. Je ne suis ni le Pape ni la Reine d'Angleterre, hein ! :lol:


Heureusement ! Ce sont quand même deux personnes qui ont un grand manche à balai dans le bas du dos... Image


Les pauvres. Ça leur permet de rester droits pour garder la couronne ou la tiare en équilibre sur la tête. Et puis s'ils se mettaient à danser la gigue je pense qu'il y aurait des esprits chagrins pour s'en offusquer...
Avatar de l’utilisateur
Eric Legrand
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Jan 15, 2015 22:56

Re: Eric Legrand

Messagepar Foenidis le Jeu Jan 22, 2015 10:21

Éric Legrand a écrit:Et puis s'ils se mettaient à danser la gigue je pense qu'il y aurait des esprits chagrins pour s'en offusquer...


Là, c'est moi qui dis : les pauvres ! ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Eric Legrand

Messagepar bul0u le Jeu Jan 22, 2015 12:46

Foenidis a écrit:Heureusement ! Ce sont quand même deux personnes qui ont un grand manche à balai dans le bas du dos...


Même si je trouve le Pape François, plus ... "moderne" et "jeune", aurait-on renouvelé la département com' du Vatican ? :) Mais là n'est pas le sujet !
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Re: Eric Legrand

Messagepar Foenidis le Jeu Jan 22, 2015 13:02

> BulOu

Yep... c'est vrai qu'il paraît vouloir secouer le cocotier poussiéreux d'une église engluée dans le passé, du coup, je ne sais pas s'il va survivre longtemps. ^^°
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Eric Legrand

Messagepar ryuukei le Sam Jan 24, 2015 20:23

J'ai déjà pu entendre des comédiens utiliser le terme de doubleur (à tort évidemment) est-ce que tu as du corriger une fois un ou une de tes collègues à ce propos ?

Est ce que tu as vu le film Hollywoo ? Tu en penses quoi ? J'imagine que ça a du beaucoup t'énerver (parce que moi oui, même si le film se laisse regarder) d'autant plus que tu aimes bien Florence Foresti et qu'elle connait le milieu.
Avatar de l’utilisateur
ryuukei
 
Messages: 39
Inscription: Jeu Mars 24, 2011 14:13

Re: Eric Legrand

Messagepar San999 le Sam Jan 24, 2015 20:43

Tu auras la réponse à ta deuxième question si tu lis son site. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand le Sam Jan 24, 2015 22:26

ryuukei a écrit:J'ai déjà pu entendre des comédiens utiliser le terme de doubleur (à tort évidemment)

Qui, quand, où ?

ryuukei a écrit:est-ce que tu as du corriger une fois un ou une de tes collègues à ce propos ?

Non.

ryuukei a écrit:Est ce que tu as vu le film Hollywoo ? Tu en penses quoi ? J'imagine que ça a du beaucoup t'énerver (parce que moi oui, même si le film se laisse regarder) d'autant plus que tu aimes bien Florence Foresti et qu'elle connait le milieu.

San999 a écrit:Tu auras la réponse à ta deuxième question si tu lis son site. ^^

Et voilà ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Eric Legrand
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Jan 15, 2015 22:56

Re: Eric Legrand

Messagepar Foenidis le Dim Jan 25, 2015 1:10

Éric Legrand a écrit:
ryuukei a écrit: a écrit :est-ce que tu as du corriger une fois un ou une de tes collègues à ce propos ?

Non.


Et là, on est soulagé pour les collègues, parce que se faire corriger par le prince des Saïyans... :lol:
Dernière édition par Foenidis le Dim Jan 25, 2015 16:06, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Eric Legrand

Messagepar ButterflyAway le Dim Jan 25, 2015 15:20

Eric Legrand a écrit:je mélange un peu tout dans ce genre de choses, surtout qu'à mes yeux les personnages se ressemblent tous. Il m'arrivait régulièrement de me demander si c'était Végéta ou Goku à l'image. Au moins quand ils sont en colère et transformés en super machin ébouriffé qui tue tout.


Image

Eric Legrand a écrit:Le doublage n'est rien d'autre qu'une espèce de karaoké, au fond. C'est de l'instantané. On regarde ce qui se passe sur l'image, on écoute ce qui se dit, et on essaie de faire pareil. C'est pas plus compliqué que ça !


Si avec ça on ne comprend définitivement pas pourquoi ton âme de comédien préfère faire du théâtre... :D
Je n'ai fait que monter sur les planches (en amateur), alors je n'ai jamais trop su saisir la nuance entre les différentes formes de comédie, jusqu'à maintenant (des formes adaptées à la technique,théâtre, cinéma, doublage, évidemment, quand on joue on ne joue pas à moitié quel que soit le rôle). Mais c'est vrai, la liberté d'interprétation et de mouvement est bien plus gratifiante au théâtre, là où dans le doublage, tout est calibré dans l'imitation.

Joka qui ne fait pas son Cavengeot pour une fois a écrit:Voilà, voilà, c'était la minute anecdote, je laisse la parole aux autres membres qui souhaiteraient poser d'autres questions. :p


That délicate attention... *bouscule Joka comme un journaliste de BFM le ferait avec un confrère de I-Télé pendant que Many se marre devant mon fanatisme - d'ailleurs toi, FAIS COMME SI JE N'EXISTAIS PAAAS !*

...

En repensant un peu à tout ça cette semaine sur le quai d'un métro (triste vie), je me suis demandée autre chose. Le rythme de croisière était de 5 épisodes par jour sur DBZ, donc. Vu que vous enregistriez tous en même temps, il n'y avait pas le problème auquel je pense. Mais sur DBZ Kaï est-ce que le rythme était le même ? Les conditions d'enregistrement étaient a priori différentes, vous étiez tous seuls à la barre, en général ? Sauf de temps en temps avec un compère, comme ce fut le cas avec Brigitte Lecordier apparemment ?

Je demande ça parce que, si on prend 5 épisodes par jour (toujours pour Kaï), en fait, cela peut être relativement court si les personnages qu'on joue n'ont que 3 répliques par épisode. Et inversement, si Végéta, Yamcha, le présentateur et Mister Popo devaient tous parler, rire, beugler, grogner, etc., dans une série de 10 épisodes, là, ça prendrait beaucoup plus de temps. Concrètement, comment se déroulait une journée typique de doublage pour cet anime ? Quel que soit l'ordre d’apparition des personnages selon les épisodes, je suppose que tout était fait pour que vous jouiez tous un maximum dans une journée ?

Foenidis a écrit:Et là, on est soulagé pour les collègues, parce que se faire corriger par prince des Saïyans... :lol:


Oh, à mon avis ils y ont eu droit plus d'une fois... S'ils ont ooooséééé (je mets le ton, on m'entend pas mais le cœur y est) commettre l'affront de massacrer la langue française... :twisted:
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités