B3N'S b3n's ([b3n])

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Messagepar Masenko le Ven Fév 01, 2008 0:43

[b3n] a écrit:Alors pour répondre, en tout premier j'aimerai répondre a Masenko, qui me juge sans me connaître, on peut en parler en MP si tu le souhaite, mais mon je rentre toujours dans mes pantoufles donc bon....
Les critiques sont TOUJOURS constructives, même si la en l'occurence je n'ai pas vraiment envie de changer la taille de mon logo, honte à moi ?? Je laisserait un message au prochain chapitre de ta fan fic, en disant que l'histoire de base n'est pas funkie (je ne le pense, c'est histoire de marquer le coup), tu changeras toute ta trame tu penses ????

Pour en revenir au logo (je m'adresse toujours a Masenko), le 3 dans le logo, on s'en bas un peu l'oeil, c'est juste qu'au lieu de mettre un D tout seul, j'ai préferer mettre le 3 de mon pseudo.... Je vois que ca ne plait pas T_T


Je m'excuse. C'est vrai, j'y ai été un peu fort, mais c'était un peu agaçant de voir qu'à chaque fois qu'il y avait une critique négative tu répondais "tant pis c'est comme ça" c'était visiblement pas ce que tu pensais vraiment mais c'était l'impression que j'avais (on est sur un forum, je vois pas ton humeur quand tu écris, je ne sais juger que sur les termes que tu emploies...)

Tu n'aimerais pas du tout ma trame d'histoire et tu saurais m'expliquer pourquoi, crois-moi que si c'est l'avis général ou que j'estime que c'est la majorité... je reverrais quand même mon scénar en profondeur... ou en tout cas, je ferais tout pour que la majorité comprenne mon intérêt et mes idées... (et pour cause... je l'ai déjà fait! J'ai revu mon histoire plusieurs fois!)

Pour revenir à ton logo, je vais essayer de mieux m'exprimer.

Je n'avais pas compris pour le 3 dans le d... Et je ne crois pas être une débile... Donc je prenais la première lettre comme un gros D stylisé en bicolore... donc le bicolore, je comprenais pas l'utilité, pour moi, ça ne faisait que couper le d en deux et je trouvais pas ça utile...
Alors deux solutions:

ça te convient et tu ne vises que ceux qui comprennent la même chose que toi

ou alors tu cogites pour garder ton idée et en même temps, rendre ton logo (et donc, ton en-tête, visiblement, dans ton cas) lisible pour tout le monde, ça te ferais beaucoup plus de visiteurs, et si tu fais un portefolio c'est pour montrer tes oeuvres, la meilleure manière d'attirer les gens c'est en faisant un juste milieu de ce qu'ils veulent et de ce que TOI tu veux...

Ce que je trouvais dommage dans tes réactions c'est tout tes "pfff, j'ai autant de trucs à changer..." et ça sous-tendait "mais enfin, vous comprenez rien..."

Arrange-toi pour que tout le monde comprenne. Fais plusieurs essais, t'es sûrement bourré d'idées, y'en a bien une qui va marcher dans tous les sens!

Satisfaire tout le monde, c'est impossible, les gouts et les couleurs des gens, tu les changeras jamais... Les réactions genre "c'est laid" tu t'en fous, par contre, un "je pige pas..." tu dois t'intérroger et faire en sorte qu'on comprenne du premier coup d'oeil. Maintenant après, quand on a tout compris, ceux qui n'aiment pas, tu ne sauras pas leur faire changer d'avis... Ce qui n'est pas mon cas, malgré mon agressivité inutile, je ne trouve pas ton premier logo clair, certes, mais je n'ai pas porté de jugement esthétique. Mais je ne doute absolument pas que tu vas prendre en compte les critiques bonnes et mauvaises que tu vas recevoir ici pour l'améliorer.


Voilà! Et contrairement à mon premier message, je répète, ici, j'ai tout fait pour te donner mon avis sans aucune animausité! (je peux avoir une médaille? :oops: )
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1037
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Messagepar [b3n] le Ven Fév 01, 2008 22:11

Bon pour commencer, il est vrai que les phrases sans le ton données peuvent paraitre ce qu'elles ne sont pas, et sachent que je suit beaucoup les conseils, j'ai faits des centaines et des centaines de signs qui se sont faites descendres unanimement (RMD si tu me lis !!), et c'est avec ca que j'ai progressé (rnfin je pense avoir progressé xD), donc je prend toute remarque (sauf exception, j'avoue ^^") en compte.

Mais merci tout de même de m'avoir remis en place, j'essayerait de me rendre moins "buté" dans mes réponses.

Pour mon logo, tu dis que je suis plein d'idées, mais c'est pas vraiment le cas, j'ai vraiment envie de lancé mon folio, mais ca fait 4 ans que je galere xD, la j'avais trouvé un logo qui me paraissait intéressant et qui regroupait plusieurs chose en même temps (ce qui n'est pas vraiment facile :s)

Après, c'est sur que je ne cherche pas à satisfaire tout le monde, sinon je le ferais mais dans bien d'autres domaines.

Pour finir, vous verrez mes prochains essais quand j'aurais le temps de m'y pencher, vous serez les premiers informés !
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

Messagepar H3R le Ven Fév 01, 2008 23:19

Pense à une chose : un folio doit refléter l'image de son auteur
THIS IS
Image
Avatar de l’utilisateur
H3R
 
Messages: 21
Inscription: Mer Jan 16, 2008 14:44

Messagepar RMR le Ven Fév 01, 2008 23:24

Waouh! C'est super, ça! Je ne savais pas qu'on pouvait se servir du portfolio comme d'une glace!

Pardon! Pardon! Mille fois pardon! Je ne recommencerais pas (croyez-y si vous voulez...)!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Titus le Ven Fév 01, 2008 23:36

RMR a écrit:Waouh! C'est super, ça! Je ne savais pas qu'on pouvait se servir du portfolio comme d'une glace!

Pardon! Pardon! Mille fois pardon! Je ne recommencerais pas (croyez-y si vous voulez...)!



MWAHAHAHA xD Mais lol, tu mérite une droite :shock: xD
Tiitus

Image
Titus
 
Messages: 53
Inscription: Lun Nov 12, 2007 21:41
Localisation: France - Paris (14éme)

Messagepar Masenko le Sam Fév 02, 2008 12:11

[b3n] a écrit:Bon pour commencer, il est vrai que les phrases sans le ton données peuvent paraitre ce qu'elles ne sont pas, et sachent que je suit beaucoup les conseils, j'ai faits des centaines et des centaines de signs qui se sont faites descendres unanimement (RMD si tu me lis !!), et c'est avec ca que j'ai progressé (rnfin je pense avoir progressé xD), donc je prend toute remarque (sauf exception, j'avoue ^^") en compte.

Mais merci tout de même de m'avoir remis en place, j'essayerait de me rendre moins "buté" dans mes réponses.

Pour mon logo, tu dis que je suis plein d'idées, mais c'est pas vraiment le cas, j'ai vraiment envie de lancé mon folio, mais ca fait 4 ans que je galere xD, la j'avais trouvé un logo qui me paraissait intéressant et qui regroupait plusieurs chose en même temps (ce qui n'est pas vraiment facile :s)

Après, c'est sur que je ne cherche pas à satisfaire tout le monde, sinon je le ferais mais dans bien d'autres domaines.

Pour finir, vous verrez mes prochains essais quand j'aurais le temps de m'y pencher, vous serez les premiers informés !


Tu as eu raison de me faire remarquer que j'avais abusé dans ma première réponse :D Tout est bien qui finit bien *tututuuuum* :)

4ans? ah ben ça prouve bien que tu sais ce que tu veux et que tu es appliqué et perfectionniste...

Je ne pense pas que tu doives recommencer à zéro, loin de là (et ça, je comprendrais que tu me dises "jamaaaaiiiis!!!! je ne t'écoute paaah!!!" :D) mais tu touches au but, le résultat global est joli et peut plaire à un max de monde mais il manque un tout petit peu de clarté... Même si tu ne veux pas viser tout le monde, élargit ton spectre au maximum... Mais c'est peut-être juste une question de taille de police, ou rapprocher les morceaux du D, ou que sais-je...

Enfin, comme je suis pas graphiste du tout, je me rend peut-être pas compte du travail à fournir pour changer quelques trucs qui ont l'air d'être des détails une fois le travail fini :(
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1037
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Messagepar [b3n] le Mer Fév 20, 2008 2:51

LIBERTY

J'ai posé ca sur le moment, donc le style dark est voulu ^^".... Voila.
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

Messagepar warner le Mer Fév 20, 2008 11:36

J'aime beaucoup la vue un peu trash de la statue de la libertée.
J'me demande juste si c'est voulu que la police et les taches de sang soit moins travaillé que la statue?

A mon sens tu devrais eventuellement retravailler le Give et les taches de sang.

Très beau boulot c'est réussi.
Mon blog:Kinkakuji
Rédacteur sur Dragon Ball Z France
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Messagepar Sphax le Mer Fév 20, 2008 12:26

J'aime beaucoup, j'peux pas faire un commentaire plus détaillé. :)
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar X 3 r ( ) le Mer Fév 20, 2008 20:10

J'aime beaucoup !
Première impression c'est un peu vide en haut à gauche, pourquoi tu laisses pas l'image monter jusqu'en haut ou presque ?
J'aime bien l'idée du "i" sanglant, sauf que c'est un peu plat si je puis dire, c'est pas mieux si tu y fout quelques coups de brushs noire dessus pour l'incruster avec le fond, chépa s'tu vois ce que je veus dire ?

Après l'image est super bien traitée, les nuances de couleurs sont belles.
Vive le brush aquarelle ! x)
L'incrustation de "Liberty" est niquel, et le p'tit "t" descendant, je kiff'.

Roah le bogoss' y met sont p'tit logo en bas et tout, sa s'sent plus pisser hein, hein ?
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

Re:

Messagepar Goben le Dim Sep 28, 2008 20:08

X 3 r ( ) a écrit:'Spice d'enfoiré de ta race ! xD
Il déchire mon pseudo... J'avoue j'ai toujours eu un dont pour les choisirs, ralala Solidanus, Goben si tu passe ! Ysu'

Rhololo, comme d'hab, elle est super ! Par contre l'incrustation du personnage sur l'autre est un peu shelou mec. Fin ch'ais pas je la trouve bof. Le contraste entre le gris et les couleurs de Sangoku rend très beaucoup bien. :)

Sinon t'as vu la mienne et ta rien dit ? Vieux con.
Je jure de la recommencer et de faire mieux que toi. x)


Je pensais pas que ce forum existait toujours ! Ça fait un sacré bail !
KIKOO
Goben
 
Messages: 41
Inscription: Ven Oct 29, 2004 11:22
Localisation: Angers

Re: Re:

Messagepar Tenshirock le Dim Sep 28, 2008 20:23

Goben a écrit:
X 3 r ( ) a écrit:'Spice d'enfoiré de ta race ! xD
Il déchire mon pseudo... J'avoue j'ai toujours eu un dont pour les choisirs, ralala Solidanus, Goben si tu passe ! Ysu'

Rhololo, comme d'hab, elle est super ! Par contre l'incrustation du personnage sur l'autre est un peu shelou mec. Fin ch'ais pas je la trouve bof. Le contraste entre le gris et les couleurs de Sangoku rend très beaucoup bien. :)

Sinon t'as vu la mienne et ta rien dit ? Vieux con.
Je jure de la recommencer et de faire mieux que toi. x)


Je pensais pas que ce forum existait toujours ! Ça fait un sacré bail !

et oui, ça existe encore! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re:

Messagepar Kogaiji le Dim Sep 28, 2008 21:57

Masenko a écrit:4ans? ah ben ça prouve bien que tu sais ce que tu veux et que tu es appliqué et perfectionniste...


Ou alors c'est juste que c'est un branleur qui à mis 4 ans avant de se décidé à bouger son boul pour commencé à dessiner un logo lol(je déconne)

Sinon j'aimerai commenté ton logo et tout moi aussi B3n, alors le logo en soit j'aime bien, j'ai pas vraiment à redire, j'aimerai bien savoir ce que ça représente?

Par contre au niveau de ce webdesign : http://broly44.free.fr/folio1A.jpg , j'ai pas mal de critique à faire :

Bon niveau de la taille pour un portfolio : c'est pas forcément trop petit tant que c'est bien agencé et tout, par contre entre l'espace texte et l'espace "About me" t'a un espace énorme, qui m'a immédiatement sauté aux yeux, je ne comprends pas pourquoi tu as fait un tel espace.

Ensuite le logo est en relief, le menu en bas aussi donne une impression de volume par contre dans ton espace contenu est un aplat de couleur blanche (un petit dégradé gris->blanc genre en haut (à tester) pour donné une impression de profondeur serait le bienvenue je pense pour aller avec le reste, parce que là ça fait baclé par rapport au reste.
De la même bannière ta bande grise en aplat de couleurs qui passe derrière le logo, je trouve que ça fait bizarre aussi, surtout que ça passe derrière le logo qui lui est en relief et que ton effet trash lie les deux comme si c'était sur le même plan alors que le logo est en relief et que la bande est plate derrière. On imagine donc mal que ce soit sur le même plan.

Ensuite la dernière critique :
tu fait - selon moi bien sur - une faute de style en mêlant un petit coté super class bien sobre avec le menu horizontal les police de caractère "about me" et les autres texte, le logo parait soigné aussi comme tout le reste dans le sens c'est bien lisse bien net. Puis là dans le même endroit tu as utilisé un brush je suppose qui fait cet effet de plein très trash sur le coté droit du logo et qui casse totalement l'ambiance sobre. Ça choque pas mal je trouve, déjà que au niveau du volume du logo j'ai déjà signalé que je trouvais que ça faisait bizarre et en plus de cela au niveau du style aussi ça choque, du coup ça fait vraiment intru je trouve.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: B3N'S b3n's

Messagepar [b3n] le Jeu Oct 02, 2008 19:00

Ah tient goben est de retour.

Mitsu : Ouep je suis d'accord avec toi sur pas mal de choses. Je le dit d'emblée : je suis en train de travaillé sur un autre diz, plus évolué et plus finalisé, je suis actuellement dans la phase de codage ^^.

Pour ce qui était de ce diz la, lorsque je le regarde, je trouve le menu en bas beaucoup trop haut par exemple.
Par contre pour les polices je voit pas trop ou est le soucis ? et pour le brush trash, je trouvait que justement le fait de cassé le coté sobre était plutôt pas mal, qu'est-ce qui ne va pas dans cela ?? J'arriverait pas à le dire perso.

ps: J'aimerai juste savoir, sur le folio a ini ou d'autre, quel est le logiciel utilisé pour ouvrir les images dans des pop ups ? Et le script tout seul serait-il dispo ?
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

Re: B3N'S b3n's

Messagepar Kogaiji le Ven Oct 03, 2008 9:34

Tu parle de ce genre de truc http://www.huddletogether.com/projects/lightbox2/ ? La t'en à un pas mal si tu veux y a qu'a suivre les instruction après quoi.

Sinon je ne reprochais rien au police je disais que les police qui faisait class, sobre, le menu sobre etc... était dans le style opposé du coté brush trash quoi et que celui ci faisait intru.

Sinon l'idée de cassé un design sobre en y mettant des effet trash j'ai rien contre mais là on à vraiment juste un petit intru par rapport au reste, si c'était ça ça aurait été mieux de faire un truc bien sobre et puis en suite de mêttre des effet trash de tous les coté, donné l'impression qu'on à déchiré la maquette de base qu'on qu'elle est abimé. Ca aurait pu faire bien mais la moi je vois juste un intru quoi.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités