[b3n] a écrit:Alors pour répondre, en tout premier j'aimerai répondre a Masenko, qui me juge sans me connaître, on peut en parler en MP si tu le souhaite, mais mon je rentre toujours dans mes pantoufles donc bon....
Les critiques sont TOUJOURS constructives, même si la en l'occurence je n'ai pas vraiment envie de changer la taille de mon logo, honte à moi ?? Je laisserait un message au prochain chapitre de ta fan fic, en disant que l'histoire de base n'est pas funkie (je ne le pense, c'est histoire de marquer le coup), tu changeras toute ta trame tu penses ????
Pour en revenir au logo (je m'adresse toujours a Masenko), le 3 dans le logo, on s'en bas un peu l'oeil, c'est juste qu'au lieu de mettre un D tout seul, j'ai préferer mettre le 3 de mon pseudo.... Je vois que ca ne plait pas T_T
Je m'excuse. C'est vrai, j'y ai été un peu fort, mais c'était un peu agaçant de voir qu'à chaque fois qu'il y avait une critique négative tu répondais "tant pis c'est comme ça" c'était visiblement pas ce que tu pensais vraiment mais c'était l'impression que j'avais (on est sur un forum, je vois pas ton humeur quand tu écris, je ne sais juger que sur les termes que tu emploies...)
Tu n'aimerais pas du tout ma trame d'histoire et tu saurais m'expliquer pourquoi, crois-moi que si c'est l'avis général ou que j'estime que c'est la majorité... je reverrais quand même mon scénar en profondeur... ou en tout cas, je ferais tout pour que la majorité comprenne mon intérêt et mes idées... (et pour cause... je l'ai déjà fait! J'ai revu mon histoire plusieurs fois!)
Pour revenir à ton logo, je vais essayer de mieux m'exprimer.
Je n'avais pas compris pour le 3 dans le d... Et je ne crois pas être une débile... Donc je prenais la première lettre comme un gros D stylisé en bicolore... donc le bicolore, je comprenais pas l'utilité, pour moi, ça ne faisait que couper le d en deux et je trouvais pas ça utile...
Alors deux solutions:
ça te convient et tu ne vises que ceux qui comprennent la même chose que toi
ou alors tu cogites pour garder ton idée et en même temps, rendre ton logo (et donc, ton en-tête, visiblement, dans ton cas) lisible pour tout le monde, ça te ferais beaucoup plus de visiteurs, et si tu fais un portefolio c'est pour montrer tes oeuvres, la meilleure manière d'attirer les gens c'est en faisant un juste milieu de ce qu'ils veulent et de ce que TOI tu veux...
Ce que je trouvais dommage dans tes réactions c'est tout tes "pfff, j'ai autant de trucs à changer..." et ça sous-tendait "mais enfin, vous comprenez rien..."
Arrange-toi pour que tout le monde comprenne. Fais plusieurs essais, t'es sûrement bourré d'idées, y'en a bien une qui va marcher dans tous les sens!
Satisfaire tout le monde, c'est impossible, les gouts et les couleurs des gens, tu les changeras jamais... Les réactions genre "c'est laid" tu t'en fous, par contre, un "je pige pas..." tu dois t'intérroger et faire en sorte qu'on comprenne du premier coup d'oeil. Maintenant après, quand on a tout compris, ceux qui n'aiment pas, tu ne sauras pas leur faire changer d'avis... Ce qui n'est pas mon cas, malgré mon agressivité inutile, je ne trouve pas ton premier logo clair, certes, mais je n'ai pas porté de jugement esthétique. Mais je ne doute absolument pas que tu vas prendre en compte les critiques bonnes et mauvaises que tu vas recevoir ici pour l'améliorer.
Voilà! Et contrairement à mon premier message, je répète, ici, j'ai tout fait pour te donner mon avis sans aucune animausité! (je peux avoir une médaille?