Epithète

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Epithète

Messagepar Epithète le Dim Sep 07, 2008 17:03

Salut à toutes et à tous.

Actuellement en train de revisionner l'intégralité de la série avec ma femme, j'ai par hasard trouvé ce site et forum tandis que je riais aux éclats vis à vis des doublages et autres âneries disponibles grâce aux efforts invétérés de nos amis de chez AB à l'époque.

Ayant trouvé d'autres blagues du genre, je me suis inscrit pour vous faire part de ce qui a été oublié ici.

voilà tout.
Epithète
 
Messages: 5
Inscription: Dim Sep 07, 2008 16:56

Re: Epithète

Messagepar Tenshirock le Dim Sep 07, 2008 17:14

bienvenue à toi Epithète sur le forum!

Actuellement en train de revisionner l'intégralité de la série avec ma femme,

À peine t'arrives et déjà une question, de quelle série parles tu? Et tant donné que DBZ est un animé et non une série! Et aussi peut être parce que dans le salon art et audio visuel, il y a un post sur sa série préférée, où la on parle de série genre "prison break"! sinon amuses toi bien sur le forum!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Epithète

Messagepar Epithète le Dim Sep 07, 2008 17:18

oups, désolé pour la bourde.

Je parlais bien évidemment de DBZ. Car c'est, me semble t'il, le sujet principal du forum. D'ailleurs, je cherchais justement l'endroit où ajouter les erreurs notées, afin e réactualiser le site. J'ai repéré quelques oublis à l'épisode 6 qui valent leur pesant d'or.
Epithète
 
Messages: 5
Inscription: Dim Sep 07, 2008 16:56

Re: Epithète

Messagepar Tenshirock le Dim Sep 07, 2008 17:23

et qui sont dans le manga, bien sur, tout ce qui concerne l'animé, n'est pas pris en compte, donc si tu as l'impression qui a des oublis, ne t'inquiète, les rajouts de l'animé, n'ont aucune valeur ici! Juste le manga et rien d'autre que le manga si tu veux parler sur un des sujets dans le post " DragonBall Z/GT", donc pas à partir de l'animé, et encore moin des OAV ou filler!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Epithète

Messagepar Epithète le Dim Sep 07, 2008 18:26

... euh, je crois qu'on ne se comprend pas bien. :?:

Je n'ai lu que 3 tomes des mangas DBZ, je ne suis pas en train de pinailler sur tel ou tel détail, avancer que telle ou telle version est meilleur et ceci ou celà. :|

Mais le site de Salagir m'est apparu comme possedant un rescencement des erreurs de doublages présents dans la totalité de la série ( ou "anime" si tu prefères, je ne vois pas trop la différence qu'elle soit en dessins animés ou en séquence live filmée une série reste une série, c'est un terme générique). Suite à cette impression, ça m'a bien fait rire de lire et de vérifier par moi-même l'ensemble des délires créés par le doublage honteux de Dragon ball Z. :D
Genre, quand Picolo (Satan petit coeur, ha ha ha) se retrouve face aux Sayans (vegeta et Nappa) et qu'il fait genre qu'il découvre le lien entre eux et radditz... avec Krilin qui en rajoute une couche. :lol:

Comme beaucoup, je trouve le doublage de DBZ en français proprement horrifiant. Les traductions approximatives, voire carrément fausses, les voix pitoyables, la volonté manifeste des doubleurs de laisser leur "patte" dans certaines interventions, les changements de noms incessants ou encore l'absence de présentation de l'ensemble des protagonistes. :evil:

J'ai, dans le même ordre d'idée repéré dans l'épisode 6 les choses suivantes : Lorsque Goku est présenté à Yama, le juge du poste frontière de l'autre monde, par Dieu. Ce dernier explique à Yama qu'il pense que Goku peut recevoir l'honneur de se rendre chez Kaioh. Nous sommes à 6 minutes dans l'épisode, et tout devient surréaliste. Kaioh devient "le grand Kaïto" et ce nom lui restera pour de longs épisodes. Mieux, à 6 minutes 15, voilà le pauvre Dieu de la galaxie nord qui se fait appeler par Yama : "Dragonus". :D
Dans une seule conversation on a donc :
Dieu : Grand Juge, je me suis permis de faire revenir non seulement l'âme mais aussi le corps de ce jeune homme car je pense qu'il est digne de recevoir l'enseignement du grand Kaïto.
Yama : Oui. Eu egard aux services rendus à ton peuple, je t'autorise à recevoir l'enseignement de Dragonus.

D'où ils sortent leurs traducs, les gars? Je vois trop le doubleur en train de faire sa phrase, et l'autre qui a paumé sa feuille et qui improvise.
:lol:
Je pensais donc, simplement filer un coup de main à salagir et aux autres en leur pointant les trucs énormes du genre qu'ils n'ont pas mentioné dans leur page.

Pour le reste, je vous le laisse. Aucune envie de m'imiscer dans un débat eternel propre à ce site, je ne voulais que faire profiter les langues de putes de mon espèce des déboires verbaux chez AB.Voilà tout.
:mrgreen:
Epithète
 
Messages: 5
Inscription: Dim Sep 07, 2008 16:56

Re: Epithète

Messagepar Chocoloutre le Dim Sep 07, 2008 19:34

bejitosama a écrit:et qui sont dans le manga, bien sur, tout ce qui concerne l'animé, n'est pas pris en compte, donc si tu as l'impression qui a des oublis, ne t'inquiète, les rajouts de l'animé, n'ont aucune valeur ici! Juste le manga et rien d'autre que le manga si tu veux parler sur un des sujets dans le post " DragonBall Z/GT", donc pas à partir de l'animé, et encore moin des OAV ou filler!

Bien sur que si on peut parler du dessin animé... Juste dans les débats du style "Boo est-il plus fort que Plume", il ne peut pas servir d'argument pour cause de crédibilité inexistante.

Quoi qu'il en soit, bienvenue parmi nous Epithète.
Il n'y a pas que des débats éternels comme tu dis, il y a aussi des discussions très intéressantes. N'hésite pas à y participer. ;)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Epithète

Messagepar quent68 le Dim Sep 07, 2008 19:49

bienvenue sur le fofo ^^
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Epithète

Messagepar RMR le Dim Sep 07, 2008 20:05

Bidonjour et bienvenue, Epiteto!

Faites pas gaffe à Bejitosama, il est un peu à cran, on va lui demander d'éviter de sauter au cou des nouveaux *regard menaçant sur Bejitosama*...

Le sujet qui vous intéresse, Epithète, correspond à ce topic du groupe "Au coeur de DBZ" (site de Salagir):

La version française du dessin-animé.

En espérant que vous vous plairez ici!

A peluche!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Epithète

Messagepar Tenshirock le Dim Sep 07, 2008 20:29

faites pas gaffe à Bejitosama, il est un peu à cran, on va lui demander d'éviter de sauter au cou des nouveaux *regard menaçant sur Bejitosama*...


Bejitosama impressionné par le regard de RMR, promet de ne plus sauter au cou des nouveaux! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Epithète

Messagepar caduceus le Dim Sep 07, 2008 21:52

Bienvenue sur le forum et amuse-toi bien
NO SISSY STUFF !
caduceus
 
Messages: 488
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:42

Re: Epithète

Messagepar Ange_Gardienne-Serena le Dim Sep 07, 2008 23:40

Bienvenue sur le forum, et ne t'en fais pas pour Bejitosama, je le surveille, et de trèèèèèès près...*Lueur dans le regard et ricanements*
Petit Scarabée, Ecoutes Bien Ce Conseil : Il Ne Faut Jamais Embêter Tata Séréna, Jamais...
Avatar de l’utilisateur
Ange_Gardienne-Serena
 
Messages: 453
Inscription: Mer Avr 16, 2008 1:42
Localisation: Dans ma chambre.

Re: Epithète

Messagepar Mitsu le Lun Sep 08, 2008 11:37

Bienvenue,
je pense qu'on à le droit de qualifié l'anime de dbz comme une série, moi même je le dis, c'est pas réservé à prison break à ce que je sache.
Amuse toi bien ici.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Epithète

Messagepar Tenshirock le Lun Sep 08, 2008 12:02

http://michaelj.over-blog.com/pages/Ani ... 94787.html

J'aimerais savoir ce que tu penses de l'OAV Bio Broly, c'est le seul que je n'ai pas vu, si je pouvais avoir ton avis!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Epithète

Messagepar Sphax le Lun Sep 08, 2008 13:57

Bienvenue tout simplement. :)
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Re: Epithète

Messagepar Mitsu le Lun Sep 08, 2008 16:06

Ou t'as vu que Série = avec de vrai acteurs :?.
Selon Wikipedia :
Une série télévisée (en abrégé série, ou familièrement série télé) est une œuvre de fiction audiovisuelle composée de plusieurs épisodes, construits autour d'un ou plusieurs éléments communs, conçue pour être diffusée à la télévision et non au cinéma.

Si on est d'accord avec cette définition on peut parler de l'anime dbz comme d'une série.

Sinon pour BioBroly, c'est l'oav le moins bien de tous ceux que j'ai vu donc tu n'as rien raté.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Suivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités