FWS

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

FWS

Messagepar FWS le Sam Juin 27, 2009 21:35

Salut à tous :D

J'ai découvert ce forum un peu par hasard :)
Alors que je baladais sur le forum DBZ budokai tenkaichi 3 de Jeuxvideo.com je suis tombé sur un topic qui parlait d'une BD de dragon ball Z, dans les commentaires quelqu'un a alors dit qu'il existait une autre BD appelée Dragon ball multiverse. En faisant une recherche j'ai fini par trouver DBM (que je trouve génial et j'ai eu la chance de découvrir 5 chapitres d'un coup :D ). Et puis en lisant les commentaires de DBM j'ai trouvé un lien pour le forum de l'union sacrée et me voici :D

Je suis de la génération qui a connu DB et DBZ grâce au club Dorothée, malheureusement je n'ai jamais pu voir la fin car ils avaient arrêté la diffusion lorsque Vegetto entre dans le corps de super boo :oops:
Et ce n'est que l'année dernière que j'ai pu enfin découvrir la fin de DBZ qui passait sur une des chaines de la TNT. Cela a relancé mon intérêt pour DBZ, j'avais oublié énormément de choses et puis il y avait des choses que je n'avais pas comprises étant petit ^^
Suite à cela, j'ai regardé DB, DBZ et puis j'ai voulu en savoir plus sur DBGT que je ne connaissais pas du tout en fait (et la qualité youtube n'arrange pas les choses pour DBGT :roll: ).
Puis j'ai fini par acheter tout le manga pour connaitre la version originale de DBZ (car beaucoup de choses dans l'animé sont ajoutés et parfois le scénario est même modifié), et puis enfin le jeux vidéo DBZ budokai tenkaichi 3 (la boucle est bouclée ^^).

J'ai donc finalement décidé de m'enregistrer sur ce forum, car le scénario de DBZ fait qu'il y a toujours des interrogations ou des débats et que je compte y participer et m'informer :D
FWS
 
Messages: 59
Inscription: Sam Juin 27, 2009 15:04

Re: FWS

Messagepar Tenshirock le Sam Juin 27, 2009 21:48

Bienvenue à toi FWS, au moins on pourra pas dire que......Bon passons amuses toi bien parmi nous, et méfies toi des ornithorynque daltoniens, des fée borgnes, des abeilles qui vont au coiffeur se faire friser les antennes pour trouver du C4, des gnomes unijambistes et des elfes hermaphrodites!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: FWS

Messagepar RMR le Sam Juin 27, 2009 21:49

Bidonjour et bienvenue, FWS!

Délirez-vous bien parmi nous!

Hum, c'est presque un parcours d'obstacle qui vous a emmené ici!

A peluche!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: FWS

Messagepar San999 le Sam Juin 27, 2009 22:01

Salutations! Je te bienveigne!

As-tu peur d'Andrea Dworkin?
Crois-tu que les choux de Bruxelles vont nous envahir?
Aimes-tu les arbres verts?

Amuse-toi bien au pays des Toupoutous et fait gaffe aux Ronrigyakus!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: FWS

Messagepar FWS le Sam Juin 27, 2009 22:10

Merci pour votre accueil :wink:
J'ai des tas de choses à lire sur le forum et sur les différents sites que je viens de trouver en lien dans les quelques topics que j'ai déjà lu ^^
Bon sinon à part ça, je ne pige rien à tes questions San999. Je ne pense que pas que que les choux de Bruxelles vont nous envahir mais en revanche le chou Nappa a déjà essayé d'envahir la Terre ^^
FWS
 
Messages: 59
Inscription: Sam Juin 27, 2009 15:04

Re: FWS

Messagepar quent68 le Sam Juin 27, 2009 22:44

Bienvenue parmi nous ^^
Ahhh moi j'ai acheté Tenkaichi 3 en occasion sur la wii je le trouve également génial !
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: FWS

Messagepar FWS le Sam Juin 27, 2009 22:56

quent68 : Pour ma part c'est sur PS2 que je l'ai acheté :wink:
Et il est vraiment génial, même si une critique du jeu est que "les coups se font souvent de la même façon" ou que "on doit toujours taper sur une même touche" (ce qui est faux parce le jeu est bien plus technique qu'il en a l'air), on a au final un jeu très dynamique avec des combats qui rappellent ceux de l'animé. Beaucoup d'animations sont les mêmes que les persos pendant l'animé ^^
Et puis c'est l'occasion d'entendre les voix des persos en japonais (les voix anglaises sont bof, en particulier celles des gorilles géants XD)
FWS
 
Messages: 59
Inscription: Sam Juin 27, 2009 15:04

Re: FWS

Messagepar Rusk le Dim Juin 28, 2009 0:54

Bienvenue sur l'US :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: FWS

Messagepar Foenidis le Dim Juin 28, 2009 14:24

Bienvenue au dernier petit nouveau (on a déjà fait un peu connaissance sur les topics...).

Pour le parcours d'obstacles, t'inquiètes pas... c'est un peu le même genre qui m'a amené ici... je suis aussi passée par la case DBM que j'ai aussi découvert par hasard... en fait j'avais contacté Salagir dans le cadre de mon projet (oui, je suis un peu l'allumée de service qui se démène dans un combat qu'on peut dire perdu d'avance... pas grave... je m'éclate et c'est le principal !).

Nous avons aussi en commun une découverte relativement récente de l'univers Dragon Ball... mais ça va pas nous empêcher de défendre nos opinions hein !

Allez, amuses toi bien !.....................
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: FWS

Messagepar FWS le Dim Juin 28, 2009 18:56

Ouaip on a pu se voir sur quelques topics ^^

Mais pour ma part, je ne peux pas vraiment dire qu'il s'agit d'un découverte récente pour dragon ball :P
C'est juste que pendant environ 12 ans, suite à l'arrêt de la diffusion à la télé, j'avais perdu le contact avec DBZ ^^
Et il y a encore plein d'OAV que je n'ai pas vu.
FWS
 
Messages: 59
Inscription: Sam Juin 27, 2009 15:04

Re: FWS

Messagepar quent68 le Dim Juin 28, 2009 21:26

Ah bin oui la niveau oav ya plutot de bonnes scènes d'action, même si question contexte on repassera, xD.
Pour beaucoup de baston tu as l'oav de C 13, Broly, Bojack, et bien d'autres encore bref je vais pas tous les énumérer. En fait jme suis contenté de dire les trois meilleurs pour moi question combat ^^
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: FWS

Messagepar Foenidis le Dim Juin 28, 2009 22:31

Par contre pour l'intérêt du scénario et la réalisation... c'est "Le père de Sangoku" et "L'histoire de Trunks"... j'ai même lu quelque part que cette dernière était la préférée de Toriyama... il faut dire qu'il y a un gros travail des images, notamment au moment où Trunks découvre Gohan vaincu... il y a des jeux de reflets magnifiques...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: FWS

Messagepar Rusk le Dim Juin 28, 2009 23:13

En même temps l'histoire de Trunks a été publié en bonus dans un des mangas :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: FWS

Messagepar San999 le Dim Juin 28, 2009 23:46

Rusk a écrit:En même temps l'histoire de Trunks a été publié en bonus dans un des mangas :wink:
En fait, jusqu'à présent, je pensais que le téléfilm de Trunks était basé sur le manga, mais dernièrement, je me suis demandé, si ce n'était pas l'inverse. Je n'ai aucune source pour confirmer ou infirmer, mais c'est juste que comme l'histoire de Trunks est mise à part dans le manga, je me pose des questions. Et regarder simplement les dates de parutions ne pourrait pas vraiment aider, car le one shot peut avoir été publié bien avant le volume 33 et mis dans celui-ci après coup ou encore avoir été fait bien après le volume 33 et ajouté dans les éditions suivantes.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: FWS

Messagepar Rusk le Dim Juin 28, 2009 23:48

J'ai également toujours cru qu'il avait été publié dans le manga avant l'OAV, mais c'est vrai que rien ne nous indique que ça soit le cas.
Ca demande réflexion.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Suivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités