Batroux (sans Rouxbine)

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Mars 11, 2015 0:06

J'aime beaucoup cette musique mais quelque chose me gênait, j'arrivais pas à savoir quoi.
En fait après plusieurs écoutes je me suis dit que c'était à cause du fait que les paroles soient assez basses et difficiles à comprendre par moment. (Mauvaise qualité du son ?) Parce que je pense que tu gagnerais à les mettre légèrement plus en avant. Au début je comprenais pas de quoi tu parlais dans la musique, puis j'ai lu les paroles et j'ai compris de quoi il était question, ça m'a donné des frissons. C'est juste dommage de devoir lire les paroles. Peut-être que tu devrais chanter plus fort ? Sur la fin je trouve qu'on entend mieux.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar Batroux le Sam Mars 14, 2015 14:48

Tinky Dan Dan a écrit:J'aime beaucoup cette musique mais quelque chose me gênait, j'arrivais pas à savoir quoi.
En fait après plusieurs écoutes je me suis dit que c'était à cause du fait que les paroles soient assez basses et difficiles à comprendre par moment. (Mauvaise qualité du son ?) Parce que je pense que tu gagnerais à les mettre légèrement plus en avant. Au début je comprenais pas de quoi tu parlais dans la musique, puis j'ai lu les paroles et j'ai compris de quoi il était question, ça m'a donné des frissons. C'est juste dommage de devoir lire les paroles. Peut-être que tu devrais chanter plus fort ? Sur la fin je trouve qu'on entend mieux.


C'est Vrai. En fait, je pense que le souci vient en partie de l'export.
On va rentrer dans le technique mais au niveau de l'enregistrement, j'ai un fichier son Wav. Généralement il fait 55 Mo. Mais pour pouvoir l'uper, je suis "obligé" de le convertir en Mp3 et on passe d'un fichier de 55 mo à en moyenne 5 - 15 mo. Je perds donc en qualité sonore.
Après y a aussi mon côté sans expérience dans le Mix.
C'est à dire que sur le chant, je me suis retrouvé avec plein de pistes (18 environ). Et si je mets tout au même niveau de volume, on entendra mieux l'ensemble forcément mais le chant perdra en qualité, sur les refrains par exemple (grésillement, saturation entre autre).

Le souci de son que tu soulèves, je l'entends mais sur la guitare acoustique durant les couplets où on l'entend très peu (là où l'électrique ressort bien, trop même). A contrario, j'ai pas le recul nécessaire sur le chant parce que je connais le texte et je sais de quoi il parle.

Il y a aussi un problème d'organisation dans ma façon d'enregistrer, mais là encore, je réfléchis beaucoup à une méthode logique.

Je pense que dans un futur proche et spécialement sur ce morceau, je vais pouvoir régler ces problèmes. Déjà, cette chanson me sert d'une base de travail et d'expérimentations diverses, de plus j'ai envie de progresser dans le domaine du son et pour conclure j'ai vraiment envie de sortir une démo propre (avec mes petits moyens et mes petits équipements).
Ça va être du travail mais je suis hyper motivé.

Et sinon, je suis ravi que tu aies été réceptive au texte de cette chanson (et content que tu aies soulevé ce problème de son, aussi, ça va me permettre d'appréhender autrement les futurs enregistrements et le travail du mix).

EDIT:
Voili voilou après une bonne semaine à continuer de bosser dessus, délaissant un peu tout le reste, j'arrive à un résultat assez satisfaisant.
Le plus gros et le plus contraignant a été fait aujourd'hui: C'est à dire le mix volume.
Putain, que c'était long et chiant mais je pense que le résultat est à peu près là.
Les guitares sont présentes sans étouffer la voix. Faudra que je me trouve un pré-amp ou une autre pédale de disto, celle-ci me plaît pas forcément en brut, comme ça. Elle fait le job, c'est déjà ça. (et passer par l'ampli, y a un son parasite dégueulasse. J'ai choisi le moindre mal).
La Basse a été chaude à gérer niveau volume, soit on l'entendait trop, soit pas assez. J'ai donc opté pour une basse bien présente sur les couplets et tant pis pour le main riff et le refrain (les grattes assurent de ce côté là)
La batterie a été aussi relou. On entendait pas assez les aigus, trop les basses. J'ai essayé d'arranger le tout mais c'est pas parfait (moi qui aime les coups de grosse caisse :/).
Le chant a failli me laisser sur le carreau surtout sur les refrains (ma faute, entrée micro trop forte) beaucoup de mal à gérer les effets, un coup trop fort (saturation) un coup pas assez (on entendait quedal).
J'ai donc tout refait et ré-ajusté (c'est mes voisins qui ont dû être contents d'entendre une demie heure de "Tombent les Pierres").

Y a pas d'effets au niveau de la voix, c'est du nature peinture. Juste les couplets que j'ai chanté deux fois et que je vous ai collé des deux côtés du casque. Pareil pour les "Tombent tombent tombent/grondent grondent grondent" que j'ai mis un poil moins fort mais qui font leur effet je trouve.
Les refrains sont doublés aussi.

Et au niveau de la compression, grâce à Tenten, j'ai remarqué aujourd'hui (il était temps) que la piste MP3 sortait en mono du coup il y avait une grosse perdition au niveau des balances sons. Je pense que c'est pour ça que le chant ressortait si mal et si peu. C'est réglé.

Voilà, voilà: Première réelle démo: ici
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Mars 14, 2015 15:03

Rien à dire, je la trouve encore meilleure. Le refrain est bien mieux comme ça pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar Batroux le Sam Avr 04, 2015 13:55

Allez, go pour mon premier rap. Une partie du texte date d'il y a "longtemps", le reste, les ajouts, se sont fait hier/aujourd'hui idéalement il me manque un couplet. Plus tard.
La gratte est un morceau que je traine depuis des années sans jamais avoir su quoi en faire.
Version épurée (guitare/voix).

A interpréter, c'est kiffant mais ça reste très particulier, le souffle, la diction. C'est vraiment du taf.

Je... Nous... Ou le Papillon

Le texte pas trop ponctué:
Spoiler
J'étais un papillon battant des ailes.
Elle les a touchées. Je regarde le ciel,
Dans son filet. Je n'appartiens qu'à elle.
Place aux beaux sourires artificiels.
Et elle danse les cheveux au vents,
Poussée et emportée, rien n'a d'importance
Sur des valses, un, deux, trois, quatre temps.
Et pourtant il faut que j'y pense, que ça se panse

Elle fait de mon essence, une geôle, un tombeau
Et quand elle s'avance, je tombe en morceaux.
A peine une étincelle rallume le flambeau,
Alors je danse pour elle, à m'en briser les os. X3

J'ai tenté de retrouver ma liberté
Avant que dans le bois, je ne sois cloué
Passer à travers les mailles et filer
De sa douce mélopée, je suis enveloppé.
Mais je suis déjà subjugué. détenu, attrapé,
Capturé, asservi, prisonnier, séquestré,
Je ne peux m'échapper.
Tant de vaines paroles, me voilà ensorcelé.

La beauté éphémère m'empêche de m'envoler.
De genoux à genoux, je... nous... Je nous aimais.
Et mène la haine, des gênes et des peines,
Sortir de la capture du croquemitaine.
Au delà d'être apaisé, j'attends son baiser.
Lier ou libérer ma nature du bien-fondé.
Et même si mon cerveau me dit : « n 'y pense pas »
Y a toujours l'orage qui ramènent l'aura de Laura.

Elle fait de mon essence, une geôle, un tombeau
Et quand elle s'avance, je tombe en morceaux.
A peine une étincelle rallume le flambeau,
Alors je danse pour elle, à m'en briser les os. X3



Et voilà le morceau fini en moins épuré.
Batterie + Basse + Piano + Guitare clean/disto + voix

Le filet du Papillon
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar niicfromlozane le Ven Mai 08, 2015 15:12

Je réponds donc ici aux posts qui suivent celui de ce topic pour d'évidentes raisons de lisibilité et parce que bon, une fusion est une fusion et qu'il vaut la peine de laisser une trace sur ce topic également!!

BREF,

Merci à tous!! Ces sympatiques retours sont très encourageants et en effet, bosser avec Batroux est très motivant, vivement la suite !

On nous a également fait part de quelques carences niveau son, mais on est en home studio, on bosse via le net, ce qui pose certaines contraintes supplémentaires; on en a parfaitement conscience, on essaie de s'améliorer à chaque fois et je crois que la différence est déjà assez flagrante (dans la qualité) entre "Basher" et celle-ci. à la base on est les deux zikos et le son c'était as trop notre domaine, mais c'est hyper agréable de pouvoir apprendre en partageant nos créations avec un "public" si motivé !! Quand on aura un peu avancé, on lancera un fan club officiel, avec des goodies NiicTroux, des T-Shirt, des porte-clefs, des ouvre-bouteille, des… Mais bon, chaque chose en son temps ;)

Nos prochains objectifs c'est une meilleure prise de son et un peu plus d'instrumentation (ce qui était assez compliqué pour celle-là pour différentes raisons fastidieuses à évoquer).

En tout cas, merci à tous pour votre fidélité et votre précieux soutien à nos élucubrations dont j'espère qu'elles dépasseront bientôt le simple domaine musical, mais chuuuuuuuut, pas de tease pour le moment !!

Quelques quotes :

Batroux a écrit:Jak I Chan se prend pour Chuck Norris

les a tiré


Jak-Ich'an ;)

les a tirés


Ouais, je sais, je suis chiant, j'aurais dû te le dire avant, mais tu le vaux bien, ma part sombre adorée ! ;)

Image

lol. Si vous n'aviez pas parlé de cette simple phrase pendant trois heures non-stop sur le chan, j'aurais été assez motiv' pour lancer un running gag à la Kenny, mais maintenant… ;) Cela dit, l'image m'a fait marrer, bien vu, samouraï !

Foenidis a écrit:Yeah, le refrain a du chien... 8-)


Merci, Fœ ! Sans toi, rien n'aurait été possible !

Ne l'oublions pas !

Perso, c'est les voix qui commentent en arrière plan que j'ai trouvées le plus drôle.
Mais tout ça est très bon. Les rimes, les caractères des forumeurs respectés, l'intonation.

Merci, ça touche, parce que même si ce n'est pas parfait, ça m'a occupé un bon moment, entre la spatialisation, les tons et "l'intention" dans la voix. Respect à Batroux qui donne la même voix à Inikisha sur toutes interventions des autres morceaux, depuis avant mon arrivée sur le forum, déjà. C'est vachement appréciable cette vision à long terme qui donne une certaine cohérence à l'ensemble et permet de créer des "personnages".

J'ai trouvé ça super. Surtout le passage où on parle de moi.


Fan-service un jour… ;)

Encore un petit big-up spécial en commentaire à Ginji qui est clairement le grand absent du morceau au vu de son implication sans borne pour l'US; d'autres manquent évidemment, si vous n'êtes pas dessus, dites-vous que ce ne sera que partie remise et ne le prenez pas personnellement, le morceau dépasse déjà les standards 2000 en durée. :) On vous aime/déteste tous selon quelle moitié parle. :D

Et enfin, rendons à César ce qui est à César, même si j'ai taffé dessus, Batroux a fait l'essentiel du boulot créatif et lancé la machine par deux fois. T'es vraiment un super moteur, mec, et ça fait plaisir d'être une de tes moitiés !

Par ailleurs, si vous n'avez pas entendu la dernière version de "Tombent les pierres", ça vaut la peine d'aller y jeter une oreille, ça n'a juste plus rien à voir avec ce qu'il nous avait présenté tantôt. Un excellent boulot perso, et une très bonne qualité pour du home studio amateur multi-instrumentiste.

++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar San999 le Ven Mai 08, 2015 17:32

Ah! J'ai pas commenté: J'aime. Bientôt, LS aura son propre album. :p
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar Batroux le Lun Mai 11, 2015 18:35

J'ai eu la chance et le plaisir d'être dessiné par SGR. Et comme il a su flatter mon ego, je me dois de lui rendre cet hommage (même si j'ai déjà dit à plusieurs reprises que je trouvais qu'il dessinait bien.)

Et le dessin est assez ressemblant, autant le premier me représente bien IRL autant le second me représente bien sur le forum.
GG, Mec, et Franchement.

Image

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 11, 2015 18:56

GG le coup du cœur avec INI. De l'humour comme j'aime.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar niicfromlozane le Lun Mai 11, 2015 19:15

GG le coup du cœur avec INI.


+1
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar Batroux le Lun Mai 11, 2015 19:18

Piccolo Daimao a écrit:GG le coup du cœur avec INI. De l'humour comme j'aime.
niicfromlozane a écrit:
GG le coup du cœur avec INI.


+1


Surtout quand on sait que j'ai un tatouage, exactement à cet endroit là (Sauf que c'est pas "INI <3").

Bref. SGR est bon dans ce qu'il fait => Go Here to see !

Il a même fait des planches pour My Destiny et DBD mais je mettrai pas le lien, y a des limites à tout dans la promo.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar niicfromlozane le Lun Mai 11, 2015 20:06

SGR est bon dans ce qu'il fait


À qui le dis-tu. Je suis complètement sous le charme de la manière dont il s'est approprié DB, il a un style bien reconnaissable, et c'est bien dommage qu'il n'y ait pas ses derniers dessins ici, même si on peut les voir sur Facebook.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar ButterflyAway le Lun Mai 11, 2015 20:28

Well done ! ;)

D'ailleurs SGR, si tu as envie de montrer via ton topic perso tes dessins des 3 filles du chan (eh oui j'ai vu, et même que j'aime bien :D) ça serait avec grand plaisir ! J'aime beaucoup comment tu t'approprie les visages IRL des gens pour les retranscrire à ta sauce, on reconnait vraiment les personnes que tu dessines tout en les imprégnant d'un style graphique très comic.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar Batroux le Lun Mai 11, 2015 20:31

ButterflyAway a écrit:Well done ! ;)

D'ailleurs SGR, si tu as envie de montrer via ton topic perso tes dessins des 3 filles du chan (eh oui j'ai vu, et même que j'aime bien :D) ça serait avec grand plaisir ! J'aime beaucoup comment tu t'approprie les visages IRL des gens pour les retranscrire à ta sauce, on reconnait vraiment les personnes que tu dessines tout en les imprégnant d'un style graphique très comic.



+1
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar Super Green Ranger le Lun Mai 11, 2015 20:58

Oh ! Je ne m’attendais pas à telle série de compliments. J’en suis presque gêné :oops: En tout cas, merci beaucoup pour l’hommage ^^ Je ne sais pas que dire d’autre.

Pour mon topic perso, je verrai ça plus tard :P

Rêveusement.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar Foenidis le Lun Mai 11, 2015 21:00

Excellent ! Image

V'oui, Super Green Ranger, présente tes dessins ici, tout le monde ne file pas ses fesses au bouc. ;)

Édit :

lol... je vois qu'on a adopté ma petite formule de politesse... ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités