Deux jours pour enfin poster ^_^ (Fennekku)

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Deux jours pour enfin poster ^_^ (Fennekku)

Messagepar Fennekku le Mar Oct 25, 2011 1:16

AYÉÉÉ !!!! Je l'ai fait ! :P

J'ai enfin terminé la lecture de DBM !
Et dire que j'ai commencé il y a 2 jours seulement... Ça parait tellement loin...
Oui ! Je voulais le terminer avant de poster. :oops:


Salutation tout le monde ! :mrgreen:

Qui suis-je ? Dur à dire...-_-

Bah faisons simple, je suis une modeste fan de la première heure de dbz. Je n'étais qu'en primaire lorsque c'était diffusé et le + loin dont je me souvienne c'était lorsque Goku affrontait Végéta (purée ! ça doit faire + de 15 ans ! )

Bien sûr, plus on avance dans l'histoire et plus les souvenirs des péripéties se font nets.
Donc concernant l'animé de DragonBall, je n'ai que quelque bribes d'épisodes dans ma tête (Goku qui dessine un portrait de Bulma pour un gendarme, ou bien qui essaye avec Franky 8 de passer un piège de Ruban Rouge). Il a fallu que je lise le manga plus tard, vers 11/12 ans pour comprendre comment tous les persos se sont rencontrés.
D'ailleurs les passages un peu olé olé m'avaient énormément fait rire à l'époque (pov' Bulma quand j'y repense...) et sur le coup, je n'y voyais absoluement rien de choquant (suis-je normale?)

DBGT... Hum... Je ne sais même plus si je l'avais regardé sur AB1 ou sur Manga...
Mais bon, tout y avait changé... C'en était gênant... Mais je l'avais suivi quand même, c'était tout ce qu'il nous restait, je ne pouvais pas cracher dans la soupe... Alors tout a été visionné : la nouvelle voix bizarre de Goku adulte, les aventures spatiales aussi bizarres les unes que les autres, la transformation finale de Goku... Ah! Et est-ce certains d'entre vous se rappellent d'un certain saiyan que Trunks appelait SangoKAN ?! Même la vf avait baissé les bras ?
:lol:


Enfin, pour ce qui est du Multiverse, j'ai tant à dire...

Déjà UNE chose : j'en avais déjà entendu parler il y doit y avoir au moins 1 an de ça, j'avais même lu une page au hasard d'un des mini-comics ou sans doute d'une parodie, et depuis rien... Il y avait bien trop d'autres mangas autour moi, je vous ai juste perdu de vu (désolée ;) )
Comme je l'ai dit au début, c'est depuis ces derniers jours que j'ai vraiment suivi et quelque part, y a peu de choses à regretter.
Imaginez : vous venez de débarquer sur le site, vous lisez les 1ère pages de DBM, ça vous accroche tout de suite ! Et en retournant en arrière vous vous apercevez que vous avez 21 loooooongs chapitres à savourer... (je devais faire la même tête qu'Homer quand il pense à un donut ^^ ). Quelque part, je suis très contente de vous avoir perdu de vu (quoi?! Elle n'est plus désolée la bougresse ?!)

- superbe idée que celle des multi-univers, le fait de se dire "et s'il avait fait ceci? Et s'il c'était passé cela ?" on a du être nombreux à penser se cette manière. Mais englober tous les "et si", en faire des univers avec une trame précise et les faire se rencontrer ! Mais c'est dingue ! Tout simplement dingue ! :D
Tout en étant très casse-tête... -_-' Et en plus on garde l'esprit DBZ : ils se croisent pour quoi ? Pour un tournoi, pardi !


Enfin bref, chapeau : 

- à Salagir pour s'être donné des fièvres à trouver des raisons suffisamment toriyamesques pour chacune de ses intrigues, actions et dialogues
- à GogetaJr, qui reprend très fidèlement le style de l'auteur original. Ainsi qu'à l'équipe "invisible" que ce soit sur des pages ou sur des textes
- aux autres dessinateurs qui ne m'ont pas empêché d'apprécier l'ambiance dans les chapitres en question (n'en déplaise à d'autres)
- à Thib qui matérialise l'immateriel XD
- aux modos qui... Euh... MODÈRENT ! Et qui sont nombreux apparemment. :)
- aux traducteurs (encore + nombreux ! ) qui facilitent la popularité de cette histoire sur la toile. (j'ai failli pleurer de joie lorsque j'ai vu le site en arabe... :roll: )


Voilà. Nul doute que j'ai énormément chose à dire sur l'univers Dragon Ball mais les post est assez long comme ça... Et il est 1h passé donc je vais vous épargner mon blabla... Pour l'instant. :twisted:

( au fait, j'ai 25 ans ^^ et pour la signature ou l'avatar... j'ai tout le temps de voir ^___^ )
Image

Parce que Broly ne peut pas être qu'effrayant. ^___^
Avatar de l’utilisateur
Fennekku
 
Messages: 42
Inscription: Dim Oct 23, 2011 23:49

Re: Deux jours pour enfin poster ^_^

Messagepar Foenidis le Mar Oct 25, 2011 1:29

Bienviendue au pays des Dragon Ball dingues ! Image

Je suis heureuse d'un tel enthousiasme pour DBM :D

N'oublie pas les autres sections du forum, tout aussi bien fournies que celle consacrée à notre fan-manga favori. ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Deux jours pour enfin poster ^_^

Messagepar Son Goku le Mar Oct 25, 2011 1:38

Le grand le vaillant Sangoku ( ou bien l'enfant animal comme on m’appelait jadis :mrgreen: ) te souhaite la bienvenue ma chère Fennekku... à ce propos, j'adore le Fennec, cet animal si gracieux( et mimi tout plein :oops: ) symbole de mon pays et de sa si orgueilleuse Sahara. :P

Sinon, sympa ta présentation, et de même que Foenidis, content de te voir si enthousiaste pour DBM...effectivement l'équipe qui travaille dessus mérite toutes nos félicitations et nos compliments. :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Deux jours pour enfin poster ^_^

Messagepar Ginji le Mar Oct 25, 2011 2:42

Jolie présentation ! Juste pour savoir : il y a un personnage qui sort du lot pour toi ?
Pour GT c'est exactement ça : après avoir lu et relu les mangas , et vu une dizaine de fois les épisodes , il ne te reste plus que GT ... et DBE , donc plus que GT ...

Tu m'as l'air vachement accro à DBM :shock: . Mais c'est normal :
DBM , c'est le bien

Il ne me reste plus qu'à te dire ceci :

ImageBonnejour à toi !!!! Image
En espérant que tu passes de bons moments parmi nous :geek:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Deux jours pour enfin poster ^_^

Messagepar RMR le Mar Oct 25, 2011 6:53

Bidonjour et bienvenue, Fennekku !

Délirez-vous bien parmi nous !

Il est 6H41 du matin, j'aimerais vraiment faire une salutation originale, drôle et pétillante de mon incroyable énergie aurorale, mais... heu... Je crois que je vais plutôt dormir pour les 14 minutes qu'il me reste avant de partir prendre le bus... (J'avais qu'à pas me lever prématurément juste pour faire le tour d'internet, me direz-vous, mais j'aime bien être à jour avant de partir jusqu'au soir.) Enfin, maintenant, il est 6H47, il ne me reste plus que 8 minutes pour dormir, je suis pas sûr que ça le fasse. Comment a-t-il pu passer autant de temps pour si peu de texte ? Ben... justement... Il est 6H49 du matin et je suis plein d'une incroyable énergie aurorale... Ça explique tout. Enfin, je dis ça, il est 6H52 du matin... Je crois que je vais dormir dans le bus.

RMR note : "Ne plus accueillir les gens dès l'aube, j'ai l'air d'un zombie."

À peluche !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Deux jours pour enfin poster ^_^

Messagepar sonluffy-z le Mar Oct 25, 2011 9:30

Ca c'est une belle présentation, de plus tu as eu droit a de belles bienveignances de la part d'RMR.

Une fan de DBZ de plus, ça fait plaisir, je te souhaite la bienvenue dans nos contrées. :D
Amuse toi bien mais surtout prends garde, un groupuscule d'hommes (et de femmes il doit y en avoir) dangereux ont récemment fait leur apparition chez nous, leur but est simple convertir les nouveaux-venus aux Gohanisme.
Le prêcheur de leur religion est un certain Teen_Gohan 747, n'écoute pas ce fanatique et toutes les calomnies sur moi venant de sa part.

Si jamais il vient t''embêter, tu peux le faire fuir avec des danses à la great sayaman et en te coiffant à la coupe au vol en chantant "dragon ball z z z, le gentil sangohan......"

Sinon fait également attention aux gens qui te proposeront des animaux, on dirait pas mais l'union sacrée est un forum dangereux :mrgreen:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Deux jours pour enfin poster ^_^

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 25, 2011 10:51

Salut Fennekku !

Image

Soit la bienvenue sur ce forum ! :D

Comme les autres, je dirais : "Belle présentation ! " car effectivement ce fut une jolie présentation !

J'espère que tu te plaira bien et ne fait pas attention a sonluffy, il souffre d'un délire de persécution et est convaincu qu'un groupuscule terroriste de Gohaniste fanatique en veut à tous les nouveaux venus (ce qui est faux bien sur). Il se soigne mais ca n'a pas l'air gagné vu qu'il invente même un leader qui bien sur n'existe pas.

Bref, ne fais pas attention a lui et si tu es un (ou une) fan de Gohan, on va bien s'entendre :mrgreen:

@+ sur le forum :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux jours pour enfin poster ^_^

Messagepar Tenshirock le Mar Oct 25, 2011 15:35

Salut Fennekku bienvenue chez les cinglés que nous somme, surtout moi en fait!
Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Deux jours pour enfin poster ^_^

Messagepar Fennekku le Mar Oct 25, 2011 16:18

Awwwwww !!! Trop mignonne ton image, Tenshirock ! Merci beaucoup !

Et je ne pensais pas paraître à ce point enthousiaste sur ma présentation. :oops:


Foenidis a écrit:N'oublie pas les autres sections du forum, tout aussi bien fournies que celle consacrée à notre fan-manga favori. ^^


Haha ! Merci ! Oui j'y avais jeté un oeil aussi. Mais pas entièrement. ^^


Son Goku a écrit:Le grand le vaillant Sangoku ( ou bien l'enfant animal comme on m’appelait jadis :mrgreen: ) te souhaite la bienvenue ma chère Fennekku... à ce propos, j'adore le Fennec, cet animal si gracieux( et mimi tout plein :oops: ) symbole de mon pays et de sa si orgueilleuse Sahara. :P 

Sinon, sympa ta présentation, et de même que Foenidis, content de te voir si enthousiaste pour DBM...effectivement l'équipe qui travaille dessus mérite toutes nos félicitations et nos compliments. :)


Oui, c'est sûr ! ^_^

"la lutte infernale d'une petite fille, d'un enfant animal" :) Bizarrement j'aime bien la chanson vf... Bien que la musique soit calquée sur la vf de "mon petit poney"

Oui, le fennec... Si mignon, si resistant face à l'aridité. Le seul canidé pouvant détrôner les félins au niveau "adoraaable".



Ginji a écrit:Jolie présentation ! Juste pour savoir : il y a un personnage qui sort du lot pour toi ? 
Pour GT c'est exactement ça : après avoir lu et relu les mangas , et vu une dizaine de fois les épisodes , il ne te reste plus que GT ... et DBE , donc plus que GT ...
Tu m'as l'air vachement accro à DBM  :shock:  . Mais c'est normal :
DBM , c'est le bien 


en clair c'est comme Seb. XD

Un personnage qui sort du lot? Sangohan petit. Il m'avait fait un effet incroyable à l'epoque. Et puis, sa voix (ainsi que celle de sangoku dans son enfance) était vraiment agréable à entendre.
Dbe je l'ai visionné il y a une semaine. Mais franchement, je le trouve moins horrible que l'idée que je m'en suis faite au départ. Sans doute parce que j'ai tellement lu de critiques à son sujet que je ne pouvais pas le voir pire qu'il ne l'était déjà dans ma tête. ^_^


RMR a écrit:Bidonjour et bienvenue, Fennekku !
RMR note : "Ne plus accueillir les gens dès l'aube, j'ai l'air d'un zombie." 


Je suis émue... :cry: De nombreux terriens ont sacrifié le peu d'énergie qui leur restait pour me répondre... Merci, je vous assure que votre sacrifice ne sera pas vain. :wink:




sonluffy-z a écrit:Amuse toi bien mais surtout prends garde, un groupuscule d'hommes (et de femmes il doit y en avoir) dangereux ont récemment fait leur apparition chez nous, leur but est simple convertir les nouveaux-venus aux Gohanisme. 
Le prêcheur de leur religion est un certain Teen_Gohan 747, n'écoute pas ce fanatique et toutes les calomnies sur moi venant de sa part.

Si jamais il vient t''embêter, tu peux le faire fuir avec des danses à la great sayaman et en te coiffant à la coupe au vol en chantant "dragon ball z z z, le gentil sangohan......"

Sinon fait également attention aux gens qui te proposeront des animaux, on dirait pas mais l'union sacrée est un forum dangereux :mrgreen:


Merci beaucoup ! Ca m'a fait plaisir de faire cette présentation. ^_^

SonLuffy, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne, c'est que Teen_Gohan_757 ne pourra rien me faire ! :D Je lui suis totalement immunisée.
La mauvaise c'est que j'étais déjà noyée dans le Gohanisme et ce, depuis bien longtemps... -_-'


Teen_Gohan_757 a écrit:Salut Fennekku ! 

J'espère que tu te plaira bien et ne fait pas attention a sonluffy, il souffre d'un délire de persécution et est convaincu qu'un groupuscule terroriste de Gohaniste fanatique en veut à tous les nouveaux venus (ce qui est faux bien sur). Il se soigne mais ca n'a pas l'air gagné vu qu'il invente même un leader qui bien sur n'existe pas.
Bref, ne fais pas attention a lui et si tu es un (ou une) fan de Gohan, on va bien s'entendre  :mrgreen: 


:lol:
J'en suis, j'en suis. ^^ C'était toujours lui que je choisissais dans les jeux. Mais j'aime également les autres saiyans ainsi que les terriens. ^^ Il y a tellement de persos attachants.

Vous êtes une bande de joyeux loufoques à ce que je vois. :mrgreen:
Image

Parce que Broly ne peut pas être qu'effrayant. ^___^
Avatar de l’utilisateur
Fennekku
 
Messages: 42
Inscription: Dim Oct 23, 2011 23:49

Re: Deux jours pour enfin poster ^_^

Messagepar sonluffy-z le Mar Oct 25, 2011 16:30

Arf une fan de Gohan de plus.
Bon puisuque c'est comme ça. Adieu !


Je déconne bien sur, je vais pas arrêter de te parler car tu es une gohan fan.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Deux jours pour enfin poster ^_^

Messagepar Tenshirock le Mar Oct 25, 2011 16:35

sonluffy-z a écrit:Arf une fan de Gohan de plus.
Bon puisuque c'est comme ça. Adieu !


Je déconne bien sur, je vais pas arrêter de te parler car tu es une gohan fan.

on va avoir le droit à des gohannneries alors!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Deux jours pour enfin poster ^_^

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 25, 2011 17:04

Fennekku a écrit:Un personnage qui sort du lot? Sangohan petit. Il m'avait fait un effet incroyable à l'epoque. Et puis, sa voix (ainsi que celle de sangoku dans son enfance) était vraiment agréable à entendre.


Fennekku a écrit:SonLuffy, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.La bonne, c'est que Teen_Gohan_757 ne pourra rien me faire ! Je lui suis totalement immunisée.La mauvaise c'est que j'étais déjà noyée dans le Gohanisme et ce, depuis bien longtemps... -_-'


Fennekku a écrit: :lol:
J'en suis, j'en suis. ^^ C'était toujours lui que je choisissais dans les jeux.


Je crois qu'on va trèèèès bien s'entendre tous les deux, le Gohanisme c'est le bien et tu as d'ors et déjà une place reservée au sein de la Glorieuse Communauté des Gohan-fans, on n'est pas très nombreux mais on constitue l'élite des fans de DB :mrgreen:

Bref, nous t'attendons avec impatience. Que la Bonté de Gohan soit avec toi !


Fennekku a écrit:Vous êtes une bande de joyeux loufoques à ce que je vois. :mrgreen:


Effectivement, on est tous un peu tarés et on se marre bien (mais pas trop sinon Super Namek (appelé aussi "RMR") va nous tomber dessus et ca fait mal :mrgreen: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux jours pour enfin poster ^_^

Messagepar Ginji le Mar Oct 25, 2011 18:20

J'ai demandé un persoannge , et non une chose :lol:
En même temps , tu as regardé DBE il y a une semaine , tu dois encore être sous le choc ^^


Et on est pas loufoque , juste un peu différent . Hein ? hein ? ( si tu aimes la loufoquerie , passe sur le chat si tu as le temps 8) )
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Deux jours pour enfin poster ^_^ (Fennekku)

Messagepar Mitsu le Mar Oct 25, 2011 19:32

Bienvenue !
Pour l'avatar et la signature osef, mais par contre le passage au trombinoscope est obligatoire pour les nanas haha !
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Deux jours pour enfin poster ^_^ (Fennekku)

Messagepar Gotenks le Mar Oct 25, 2011 21:47

Venubien Fennekku. Tu es courageuse à ce que je vois, personnellement je n'ai jamais eu le courage de regarder DBE :lol: . DBM c'est le bien, mais évite de regarder ce qu'il y a sous les pages, c'est le territoire d'une horde de monstres affamés et incompréhensibles, même si certaines personnes de ce forum essaye de les sauver(en vain). Pour finir, je tiens à te dire la vérité, tu déteste Gohan, tu as subi un lavage de cerveau de la part d'une personne dont je tairais le nom, ses initiales sont TG757, ton personnage préféré est bien sur le grand Gotenks. A part ça, essaye d'au moins survivre et au mieux de t'amuser sur notre forum.
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.
Avatar de l’utilisateur
Gotenks
 
Messages: 275
Inscription: Dim Juil 17, 2011 16:20
Localisation: http://fr.wikipedia.org/wiki/O%C3%B4

Suivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités