J'ai enfin terminé la lecture de DBM !
Et dire que j'ai commencé il y a 2 jours seulement... Ça parait tellement loin...
Oui ! Je voulais le terminer avant de poster.

Salutation tout le monde !

Qui suis-je ? Dur à dire...-_-
Bah faisons simple, je suis une modeste fan de la première heure de dbz. Je n'étais qu'en primaire lorsque c'était diffusé et le + loin dont je me souvienne c'était lorsque Goku affrontait Végéta (purée ! ça doit faire + de 15 ans ! )
Bien sûr, plus on avance dans l'histoire et plus les souvenirs des péripéties se font nets.
Donc concernant l'animé de DragonBall, je n'ai que quelque bribes d'épisodes dans ma tête (Goku qui dessine un portrait de Bulma pour un gendarme, ou bien qui essaye avec Franky 8 de passer un piège de Ruban Rouge). Il a fallu que je lise le manga plus tard, vers 11/12 ans pour comprendre comment tous les persos se sont rencontrés.
D'ailleurs les passages un peu olé olé m'avaient énormément fait rire à l'époque (pov' Bulma quand j'y repense...) et sur le coup, je n'y voyais absoluement rien de choquant (suis-je normale?)
DBGT... Hum... Je ne sais même plus si je l'avais regardé sur AB1 ou sur Manga...
Mais bon, tout y avait changé... C'en était gênant... Mais je l'avais suivi quand même, c'était tout ce qu'il nous restait, je ne pouvais pas cracher dans la soupe... Alors tout a été visionné : la nouvelle voix bizarre de Goku adulte, les aventures spatiales aussi bizarres les unes que les autres, la transformation finale de Goku... Ah! Et est-ce certains d'entre vous se rappellent d'un certain saiyan que Trunks appelait SangoKAN ?! Même la vf avait baissé les bras ?

Enfin, pour ce qui est du Multiverse, j'ai tant à dire...
Déjà UNE chose : j'en avais déjà entendu parler il y doit y avoir au moins 1 an de ça, j'avais même lu une page au hasard d'un des mini-comics ou sans doute d'une parodie, et depuis rien... Il y avait bien trop d'autres mangas autour moi, je vous ai juste perdu de vu (désolée

Comme je l'ai dit au début, c'est depuis ces derniers jours que j'ai vraiment suivi et quelque part, y a peu de choses à regretter.
Imaginez : vous venez de débarquer sur le site, vous lisez les 1ère pages de DBM, ça vous accroche tout de suite ! Et en retournant en arrière vous vous apercevez que vous avez 21 loooooongs chapitres à savourer... (je devais faire la même tête qu'Homer quand il pense à un donut ^^ ). Quelque part, je suis très contente de vous avoir perdu de vu (quoi?! Elle n'est plus désolée la bougresse ?!)
- superbe idée que celle des multi-univers, le fait de se dire "et s'il avait fait ceci? Et s'il c'était passé cela ?" on a du être nombreux à penser se cette manière. Mais englober tous les "et si", en faire des univers avec une trame précise et les faire se rencontrer ! Mais c'est dingue ! Tout simplement dingue !

Tout en étant très casse-tête... -_-' Et en plus on garde l'esprit DBZ : ils se croisent pour quoi ? Pour un tournoi, pardi !
Enfin bref, chapeau :
- à Salagir pour s'être donné des fièvres à trouver des raisons suffisamment toriyamesques pour chacune de ses intrigues, actions et dialogues
- à GogetaJr, qui reprend très fidèlement le style de l'auteur original. Ainsi qu'à l'équipe "invisible" que ce soit sur des pages ou sur des textes
- aux autres dessinateurs qui ne m'ont pas empêché d'apprécier l'ambiance dans les chapitres en question (n'en déplaise à d'autres)
- à Thib qui matérialise l'immateriel XD
- aux modos qui... Euh... MODÈRENT ! Et qui sont nombreux apparemment.

- aux traducteurs (encore + nombreux ! ) qui facilitent la popularité de cette histoire sur la toile. (j'ai failli pleurer de joie lorsque j'ai vu le site en arabe...

Voilà. Nul doute que j'ai énormément chose à dire sur l'univers Dragon Ball mais les post est assez long comme ça... Et il est 1h passé donc je vais vous épargner mon blabla... Pour l'instant.

( au fait, j'ai 25 ans ^^ et pour la signature ou l'avatar... j'ai tout le temps de voir ^___^ )