Liced

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Liced

Messagepar Liced le Sam Nov 12, 2011 12:43

Bonjour tout le monde
Je me présente Liced et dans moins de deux ans j'ai 30 ans et toujours tous mes cheveux 8)
Je suis un fan de DragonBall depuis pas mal de temps d'années maintenant, au moins une quinzaine. Voici un peu mon histoire avec Dragonball.
J'ai découvert la série d'abord certainement lors de l'arc saiyen. Je me rappelle vraiment. Je suis rapidement devenu accro et je demandais à ma mère d'enregistrer l'épisode le mercredi matin. Quand elle oublier d'enregistrer j'étais pas content mais bon j'allais pas l'engueuler pour ça. Moi même j'ai oublié plusieurs fois d'enregistrer plusieurs fois son feuilleton (amour gloire et beauté) plus tard. :mrgreen:
Certains acheter les mangas en VO pour connaître à l'avance l'histoire. Ne connaissant pas ce marché à l'époque je m'étais abonné à Dorothée Magazine. Ca vaut ce que ça vaut mais c'était quand même pas mal pour savoir un peu ce qui ce passait au Japon. :oops: Je me rappelle encore quand je découvrait dans ma boite à lettre le samedi matin le numéro avec la fusion de Goku et Vegeta pour donner "Vegetto". Le choc ! Mais qu'est ce que c'est que ça? Je me rappelle aussi de Son Goku en super saiyen 4. D'ailleurs tous les samedi matin je scrutais le facteur pour me jeter sur mon magazine. :lol:
Je me souviens aussi de la transformation de Goku en ssj3 dans le dessin animé. Je m'y attendais pas du tout. Le lendemain dans la cours de récré du collège tout le monde parlait de ça. C'était vraiment bon. Je pense que les gosses d'aujourd'hui ne revivront pas le même phénomène. La multiplication des moyens de diffusions n'aiment pas aussi. Il y a 15-20 ans c'était le Club Dorothée et c'est tout avec des parts de marchés que jamais TF1 retrouvera dans la tranche horaire du matin.
Lors de l'arrêt de la diffusion de DBZ, j'étais vraiment triste et énervé contre les associations famille de France et autres qui ont certainement contribué à l'arrêt des dessins animés japonais. C'est con mais je me rappelle encore du dernier Club Dorothée car j'étais ému. :cry:
Quelques temps plus sont sortis les derniers épisodes dans les marchands de journaux en VHS avec des fascicules. Je me suis précipité dessus afin de connaître la fin de la série. Puis j’ai commencé à acheter les VHS des OAV que je ne connaissais pas. Beaucoup plus tard ça a été le tour des mangas etc…
Le développement d’internet m’a permit de partager ma passion avec d’autres fans. En 2000, je créé mon propre site (DragonWeb, certains s’en rappellerons peut-être) que je fais évoluer pendant cinq ans et qui marchait plutôt bien. Faute de motivations et d'argents je l'arrête. Il fallait que je passe à une offre supérieur selon l'hébergeur à 17€ mois. Ce tarif était trop élevé pour moi. :shock: Je découvre pleins d’autres choses grâce au net comme DBGT que je n’avais encore jamais vu (comme tout le monde j’ai été déçu). Je regarde le film live Taiwanais/Hongkongais que j’ai du mal à terminer. En tant que fan je me fais mal et je continue jusqu’à la fin malgré la nullité extrême de cette « œuvre ».
Aujourd’hui même après toutes ces années Dragonball reste toujours la référence en termes de manga pour moi. Je me demande si un jour un autre le dépassera.
Depuis quelques années l'envie de rouvrir mon site me titillais. Je suis finalement passé à l'acte il y a quelques temps et je l'ai retravaillé pour qu'il ouvre sous une autre forme. Voici l'adresse pour les intéressés http://www.dragonweb.fr/
Etant donné que je suivais certaines discutions du forum sans jamais y participé depuis pas mal de temps, je décide de m'inscrire. Par contre les débats de puissance ça ne m’intéresse pas vraiment. :roll: Une fois qu'Akira Toriyama est arrêter de compter le niveau de puissance des adversaires avec le détecteur je pense pas qu'il pensait aux chiffres par la suite.
J’espère que je ne vous ai pas trop ennuyé avec mon pavé. :wink:
Liced
 
Messages: 57
Inscription: Jeu Nov 03, 2011 22:22

Re: Liced

Messagepar sonluffy-z le Sam Nov 12, 2011 12:52

Aye Liced !

Bienvenue sur L'union sacrée, il y a plein de débats autres que sur les puissances des personnages, je te conseille néanmoins d'éviter d'aborder les sujets traitant de Gohan où alors de réfléchir à deux fois avant d'y poster.

Notre forum est envahis par une communauté de fanboy de Gohans, ils sont dangereux et s'identifient même à ce pauvre gosse qui se pisse dessus devant un chauve et qui danse aussi bien qu'un escargot.

Donc bienvenue chez nous. :D
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Liced

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Nov 12, 2011 12:56

Bonjour à toi et bienvenue sur l'Union Sacrée, amuse toi bien parmi nous. Comme te le conseille mon animal de compagnie, attention à certains fanboys de Gohan qui hantent notre beau forum et qui tenteront de te convertir à leur noble cause, mais maléfique qui plus est.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Liced

Messagepar Son Goku le Sam Nov 12, 2011 13:35

Bienvenue Liced, amuse toi bien parmi nous, et au plaisir de te lire très prochainement j'espère ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Liced

Messagepar Tenshirock le Sam Nov 12, 2011 13:57

Bienvenue Liced :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Liced

Messagepar Black_Mass_Priest le Sam Nov 12, 2011 14:07

Bienvenue dans nos rangs.

Fais gaffe aux éléments subversifs qui rodent dans ce forum, et à des créatures qui s'échappent de nos laboratoires : San999 te mettra en garde contre ces monstres.

Et saches qu'il reste de la place pour toi dans le cercle noir des fans de Broly ( on est deux ou trois. ). Et ce sera pour toi le service de renseignement et le maintien de la vérité officielle.

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Liced

Messagepar RMR le Sam Nov 12, 2011 14:16

Bidonjour et bienvenue, Liced !

Certaines portes du forum sont en trompe-l’œil, il faut faire bien attention avant de se précipiter dans ou hors d'une pièce.

Délirez-vous bien parmi nous !

À peluche !

*RMR se dirige vers la porte, la tâte précautionneusement, remarque qu'elle se sépare bien du mur et se lance dehors.*

*BANG*

Ah, oui, et aussi, des fois, y'a des portes qui ne mènent sur rien... Aïe...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Liced

Messagepar Foenidis le Sam Nov 12, 2011 14:48

Bienvenue parmi les Dragon Ball dingues ! :D

Rassure-toi, nous sommes quand même quelques uns à n'avoir aucun goût pour les comptaillons de puissance... et il y a largement de quoi s'occuper sur l'Union Sacrée sans ça ! Image

Début sympa pour ton site, c'est clair, propre et les informations ont l'air sympas. Encouragements du jury ! ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Liced

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Nov 12, 2011 14:50

Salut et bienvenue sur l'US !
Je n'aime pas tellement les débats sur les puissances non plus, mais y a beaucoup à faire sur ce forum et il y a une ambiance bien sympathique en général. x)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Liced

Messagepar Liced le Sam Nov 12, 2011 14:52

Black_Mass_Priest a écrit:Bienvenue dans nos rangs.
Et saches qu'il reste de la place pour toi dans le cercle noir des fans de Broly ( on est deux ou trois. ). Et ce sera pour toi le service de renseignement et le maintien de la vérité officielle.
Voilà

Je suis plus Broly que Gohan :)
Foenidis a écrit:Début sympa pour ton site, c'est clair, propre et les informations ont l'air sympas. Encouragements du jury ! ^^

Merci
Liced
 
Messages: 57
Inscription: Jeu Nov 03, 2011 22:22

Re: Liced

Messagepar San999 le Sam Nov 12, 2011 15:31

*Une lueur violette apparaît dans le ciel, apparemment très éloignée, mais se...*
CONSCIENCE: Oh! Ca suffit! Les gens connaissent ton arrivée en fanfare de Phoenix Violet! Passe à autre chose!
Maiiiis....

Bref! Salutations, Liced! Je te bienveigne!

Ton site a l'air sympa. :p

Tiens, je t'offre un ornithorynque en cadeau de bienvenue! Cela dit, avant de le faire, je voudrais m'assurer que tu le traites bien...

Et sinon, Black_Mass_Priest se trompe, il n'y a à ma connaissance aucune créature créée dans nos laboratoires... Sauf mes ornithorynques transgéniques et d'autres petites créatures du genre, mais elles sont inoffensives. :mrgreen: Non, monsieur, les Ronrigyaku sont des créatures qui sont apparues naturellement. Alors fais attention, certains rôdent dans les ruines des anciens topics de ce forum! Alors ne t'y promène pas seul, ce serait plus prudent.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite de bien t'amuser au Pays des Toupoutous!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Liced

Messagepar kouki le Sam Nov 12, 2011 17:45

bonjour bienvenue liced je te souhaite la bienvenue
et comme cadeau de bienvenue des cookies tous chaud :D
j'espère que tu t'amusera bien ici a l'union sacrée
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Liced

Messagepar Ginji le Sam Nov 12, 2011 18:05

Bonne présentation, je te félicite !

ImageBonnejour à toi !!!! Image

En espérant que tu passes de bons moments parmi nous 8)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Liced

Messagepar bul0u le Sam Nov 12, 2011 20:02

Bienvenue !

Je me souviens effectivement de Dragon Web ! Ca fait plaisir de revoir un ancien dans ce cas là ;)

PS : Attention, parfois tu oublie des mots dans tes phrases :roll:
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Re: Liced

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Nov 12, 2011 21:26

Salut Liced !

Image

Soit le bienvenu sur ce très sympathique forum ! :D

D'ailleurs Monsieur Liced, je vous reconnais ! On s'est déja croisé ailleurs il me semble ! :mrgreen:

Sinon, ne fait pas attention aux personnes qui villipendent les Gohan-fans (d'ailleurs Piccolo-san tu me decois :cry: ), nous sommes très gentils et pas dangereux du tout ! :o

Et n'hésite pas a donner ton avis (meme sur un topic sur Gohan, sonluffy ne raconte que des sottises :lol: )

Bref, je ne te propose pas une place dans la Glorieuse Communautée des Gohan-fans vu que tu préfere Broly. Black_Mass_Priest sera content d'acceuillir un Broly-fan .

Et pour les debats de puissances, il y en a d'interressant mais certains sont des topics a troll d'un interet inexistant :?

Sur ce, @+ sur ce forum :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Suivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités