Je me présente Liced et dans moins de deux ans j'ai 30 ans et toujours tous mes cheveux

Je suis un fan de DragonBall depuis pas mal de temps d'années maintenant, au moins une quinzaine. Voici un peu mon histoire avec Dragonball.
J'ai découvert la série d'abord certainement lors de l'arc saiyen. Je me rappelle vraiment. Je suis rapidement devenu accro et je demandais à ma mère d'enregistrer l'épisode le mercredi matin. Quand elle oublier d'enregistrer j'étais pas content mais bon j'allais pas l'engueuler pour ça. Moi même j'ai oublié plusieurs fois d'enregistrer plusieurs fois son feuilleton (amour gloire et beauté) plus tard.

Certains acheter les mangas en VO pour connaître à l'avance l'histoire. Ne connaissant pas ce marché à l'époque je m'étais abonné à Dorothée Magazine. Ca vaut ce que ça vaut mais c'était quand même pas mal pour savoir un peu ce qui ce passait au Japon.

Je me souviens aussi de la transformation de Goku en ssj3 dans le dessin animé. Je m'y attendais pas du tout. Le lendemain dans la cours de récré du collège tout le monde parlait de ça. C'était vraiment bon. Je pense que les gosses d'aujourd'hui ne revivront pas le même phénomène. La multiplication des moyens de diffusions n'aiment pas aussi. Il y a 15-20 ans c'était le Club Dorothée et c'est tout avec des parts de marchés que jamais TF1 retrouvera dans la tranche horaire du matin.
Lors de l'arrêt de la diffusion de DBZ, j'étais vraiment triste et énervé contre les associations famille de France et autres qui ont certainement contribué à l'arrêt des dessins animés japonais. C'est con mais je me rappelle encore du dernier Club Dorothée car j'étais ému.

Quelques temps plus sont sortis les derniers épisodes dans les marchands de journaux en VHS avec des fascicules. Je me suis précipité dessus afin de connaître la fin de la série. Puis j’ai commencé à acheter les VHS des OAV que je ne connaissais pas. Beaucoup plus tard ça a été le tour des mangas etc…
Le développement d’internet m’a permit de partager ma passion avec d’autres fans. En 2000, je créé mon propre site (DragonWeb, certains s’en rappellerons peut-être) que je fais évoluer pendant cinq ans et qui marchait plutôt bien. Faute de motivations et d'argents je l'arrête. Il fallait que je passe à une offre supérieur selon l'hébergeur à 17€ mois. Ce tarif était trop élevé pour moi.

Aujourd’hui même après toutes ces années Dragonball reste toujours la référence en termes de manga pour moi. Je me demande si un jour un autre le dépassera.
Depuis quelques années l'envie de rouvrir mon site me titillais. Je suis finalement passé à l'acte il y a quelques temps et je l'ai retravaillé pour qu'il ouvre sous une autre forme. Voici l'adresse pour les intéressés http://www.dragonweb.fr/
Etant donné que je suivais certaines discutions du forum sans jamais y participé depuis pas mal de temps, je décide de m'inscrire. Par contre les débats de puissance ça ne m’intéresse pas vraiment.

J’espère que je ne vous ai pas trop ennuyé avec mon pavé.