Hail to the Run!

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Hail to the Run!

Messagepar Run le Mar Fév 21, 2012 3:28

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis pas mal de temps et j'ai finalement décidé de rejoindre les membres actifs de ce forum!

Pour me présenter très brièvement, je dirai simplement que j'ai 20 ans, que je suis actuellement en Afrique pour un faire du volontariat, que j'aime beaucoup la musique, la littérature, le cinéma et le sport.

J'ai découvert Dragon Ball quand j'étais petit (7 ou 8 ans je pense) via l'animé et le manga. Je n'ai jamais vu l'animé dans son entièreté, je n'ai vu qu'une petite partie de Dragon Ball GT et absolument aucun film. En revanche, je possède l'intégrale en manga, première édition française; c'est le seul format qui me plaît et qui me donne envie de me replonger régulièrement dans cet univers génial.
Et puis la joie de rentrer chez soi avec un nouveau volume était pour moi bien supérieure à celle de voir un nouvel épisode à la Tv.
Enfin, je sais que je ne suis pas supposé discuter des mérites comparés de l'animé et du manga, je précisais seulement que dans mes commentaires, je me baserai uniquement sur la manga.

Voilà, c'est à peu près tout!

J'espère que vous m'accepterez au sein de votre communauté!

A très bientôt, j'espère :wink:

PS: je pense que ce n'est pas le lieu approprié pour cette question, mais quelqu'un se rappelle-t-il des mangas de plus petit volume? Ils ne contenaient que quelques chapitres (à la grosse louche le tiers des mangas "normaux" de Glénat et les couvertures étaient différentes).
Avatar de l’utilisateur
Run
 
Messages: 138
Inscription: Mar Fév 21, 2012 2:51

Re: Hail to the Run!

Messagepar RMR le Mar Fév 21, 2012 3:34

Bidonsoir et bienvenue, Run !

Délirez-vous bien parmi nous !

L'édition dragon ball dont vous parlez sont les version "light" de la première édition Glénat de DB, qu'on pouvait trouver en kiosque. Image

Pour plus d'infos sur les différentes éditions de publication de DB, je vous conseille cette page : http://www.dragon-ball-z.eu/nav/dossiers/manga_qualite/

À peluche !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Hail to the Run!

Messagepar Bra le Mar Fév 21, 2012 3:39

Hello Run, et bienvenue sur l'union sacrée !!

Et puis la joie de rentrer chez soi avec un nouveau volume était pour moi bien supérieure à celle de voir un nouvel épisode à la Tv.


Oh, je vois exactement ce que tu veux dire !! Moi c'est pareil mais avec d'autres mangas que Dragon Ball. (Oui, j'ai pas les mangas Dragon Ball, honte à moi.)

En espérant te voir bientôt sur le fofo ! ;)
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Hail to the Run!

Messagepar Foenidis le Mar Fév 21, 2012 6:00

Bienvenue au pays des Dragon Ball dingues !

Privilégier le manga ne sera en aucun cas un handicap ici, bon nombre de puristes préférant ignorer les fillers de l'animé, pas toujours très heureux il est vrai, ajoutés par la Toei.

Quant à G.T, c'est pas une grosse perte, ça t'aura évité une crise d'urticaire... Image

Bon délires DragonBallesque, tu as eu raison de ne pas rester bêtement derrière la porte ! :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Hail to the Run!

Messagepar San999 le Mar Fév 21, 2012 11:45

Salutations, Run! Je te bienveigne!

Quel type de volontariat fais-tu en Afrique et dans quel pays?

Tiens! Je t'offre un ornithorynque domestique en guise de cadeau de bienvenue! Attention! Ce n'est pas de la nourriture, ni un manteau, ni une serpillère, ni une descente de lit, ni une brosse à récurer les toilettes ni dieu sait quoi d'autre! C'est un animal domestique, donc prends-en soin!

Amuse-toi bien au Pays des Toupoutous! Mais fais gaffe aux Ronrigyakus tapis dans les ruines des antiques topics de l'Union Sacrée!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Hail to the Run!

Messagepar sonluffy-z le Mar Fév 21, 2012 11:55

Aye Run !

Bienvenue sur l'union sacrée.
Tu as raison de préféré le manga à l'animé, ceux qui préfère l'animé dans nos contrées sont d'horribles fans de Gohan d'ailleurs si tu en croises, fuis en courant.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Hail to the Run!

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 21, 2012 11:59

Hello Run !

Image

Soit le bienvenu parmi nous ! :D

Que tu te mange uniquement sur le manga sera ici très apprécié vu que la majorité des débats ne se base que sur le support papier.

Bon, il y a des animes-fanboy qui ont l'hérésie de préférer l'anime au manga (comme...moi Image ) mais ils sont en minorités. (et c'est bien dommage !! L'anime vaincra un jour !!)

Par contre, n'aimes tu pas la Perfect Edition ? Qui est, à mon sens, la meilleur édition jamais publié 8)

Sinon, si par un très heureux hasard tu serais fan de Gohan ou d'un autre métis saiyen, n'hésite pas à venir faire un tour dans le fan club qui leur est consacré, j'en suis le co-gérant avec le très vénérable et très kawaii, Bra-sama.


Sur ce, @+ sur le forum ! :wink:


(PS : N'écoute pas ce vil sonluffy, il n'est que haine, médisance et calomnies ! Fuis-le lui plutôt que les fan de Gohan ! )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Hail to the Run!

Messagepar sonluffy-z le Mar Fév 21, 2012 12:05

Teen_Gohan_757 a écrit:Que tu te mange uniquement sur le manga sera ici très apprécié vu que la majorité des débats ne se base que sur le support papier


En effet c'est vrai que le papier de la première édition est délicieux et fond dans la bouche.Image
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Hail to the Run!

Messagepar Firestar le Mar Fév 21, 2012 13:12

Bienvenue sur le faureume parmi les tarés que nous sommes ! Image
Je ne peux que te souhaiter de bien te plaire ici... Oh, il n' y a pas de réels trolls ou gens désagréables, mais certains éléments sont, disons, perturbés. Si on te propose un Gohan en peluche, refuse, il en va de ta survie.

Sinon, sur une note plus sérieuse, ça m' intéresse également de savoir quel type de volontariat tu fais en Afrique, et dans quel pays.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Hail to the Run!

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 21, 2012 14:28

sonluffy-z a écrit:
Teen_Gohan_757 a écrit:Que tu te mange uniquement sur le manga sera ici très apprécié vu que la majorité des débats ne se base que sur le support papier


En effet c'est vrai que le papier de la première édition est délicieux et fond dans la bouche.Image


Certes, on voit que tu es un fin connaisseur :lol:

Mais lol, je voulais dire "que tu te base", "base" et "mange", ca n'a rien a voir pourtant....je fais des fautes étrange parfois :o

Et les peluche de Gohan sont inoffensives voyons Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Hail to the Run!

Messagepar Nimitz le Mar Fév 21, 2012 14:36

Salut a toi jeune Padawan et que le Ki soit avec toi !!!!

je te souhaite la bienvenue dans le monde de l'Union Sacrée ou le temps s'écoule normalement, la température avoisine environ les degrés de l'endroit ou tu es et ou l'attraction terrestre équivaut a 9,81 ... tout ca pour te dire que non tu n'es pas dans la salle de l'esprit et du temps et que en fait l'union Sacrée est un endroit tout a fait normal 8) ( sauf les lieux que San999 t'a indiqué, ne jamais, JAMAIS y aller si tu veux pouvoir reparler un jour normalement )

fin bref, bienvenue ( spéciale dédicace a BREF :D :D)


PS: DEUX salutations en une journée !!! WAW, faut que je me calme moi ^^ ... je dépasse mon quota de une tout les 6-7 mois :lol:
Dernière édition par Nimitz le Mar Fév 21, 2012 16:49, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Hail to the Run!

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 21, 2012 14:37

C'est vrai que tu es inspiré aujourd'hui Image. Je sens qu'on ne te reverra plus avant 1 an au moins, maintenant :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Hail to the Run!

Messagepar Run le Mar Fév 21, 2012 20:49

Waouw, ça répond vite (et bien!) ici.

Merci à tous pour vos messages de bienvenue
Bon, je vais tenter de répondre à tout le monde, sauf aux horribles fans de Gohan. Héhé

RMR a écrit:L'édition dragon ball dont vous parlez sont les version "light" de la première édition Glénat de DB, qu'on pouvait trouver en kiosque. !


Merci, c'est bien de cette édition que je parlais!

Bra a écrit:Oh, je vois exactement ce que tu veux dire !! Moi c'est pareil mais avec d'autres mangas que Dragon Ball. (Oui, j'ai pas les mangas Dragon Ball, honte à moi.)
)


Ahh par contre, je ne suis pas tellement mangas, plutôt BD et comic books à la base. En dehors de DB, j'ai beaucoup aimé Death Note et j'adorais Détective Conan et Saint Seyia quand j'étais petit, mais c'est à peu près tout... J'ai lu 10 tomes de One Piece et seulement 4 de Fullmetal Alchemist avant de décrocher.

Foenidis a écrit:Privilégier le manga ne sera en aucun cas un handicap ici, bon nombre de puristes préférant ignorer les fillers de l'animé, pas toujours très heureux il est vrai, ajoutés par la Toei.


Ouaip, merci, c'est l'impression qui ressort très clairement de la lecture des forums... tant mieux pour moi dans ce cas :)

San999 a écrit:Quel type de volontariat fais-tu en Afrique et dans quel pays?

Tiens! Je t'offre un ornithorynque domestique en guise de cadeau de bienvenue!

Je travaille avec des ONG, des partenaires internationaux, des associations locales... On prépare une plateforme Nord-Sud, on développe les concepts de micro-finance, on aide les communes à mettre en place de nouveaux impôts, ... Dernièrement j'ai été en charge d'un projet consistant à créer une association des groupements de femmes actives. Et c'est au Bénin!
Par contre, pour l'ornithorynque... J'ai peur qu'il ne s'entende pas avec mon hippocampe apprivoisé. Je vais essayer, mais en cas d'échec, la descente de lit reste une option...

sonluffy-z a écrit:Tu as raison de préféré le manga à l'animé, ceux qui préfère l'animé dans nos contrées sont d'horribles fans de Gohan d'ailleurs si tu en croises, fuis en courant.

Bah, l'animé a sûrement ses mérites... il faut bien chercher, c'est tout. En ce qui concerne les fans de Gohan, je me demande si cette remarque vise une personne dont le pseudo commence par Teen_... héhéhé

Teen_Gohan_757 a écrit: Bon, il y a des animes-fanboy qui ont l'hérésie de préférer l'anime au manga (comme...moi Image ) mais ils sont en minorités. (et c'est bien dommage !! L'anime vaincra un jour !!)

Par contre, n'aimes tu pas la Perfect Edition ? Qui est, à mon sens, la meilleur édition jamais publié 8)

Sinon, si par un très heureux hasard tu serais fan de Gohan ou d'un autre métis saiyen (...)

Arrgh, hérétique! Nobody expects the spanish inquisition! (un high five à celui qui comprendra la référence).
Ce qui me déplait le plus dans l'animé c'est la colorisation... je n'ai jamais pu m'y faire. Et puis certains passages inédits (par exemple quand Goku tombe du chemin du serpent) dont tout simplement... je vais rester poli :)

Je n'ai jamais lu la perfect edition, je n'ai jamais été fan au point d'acheter différentes éditions du même volume.. Elle est vraiment mieux?

Et...non. J'aime beaucoup la colère de Gohan, mais le personnage en lui-même ne me plait pas plus que ça. Et il m'est franchement antipathique dans la saga Boo.

Hahaha, on commence avec trois désaccords, j'espère que cela ne nuira pas à notre future relation (que j'imagine pleine de couchers de soleil, de chants d'oiseaux et de roulades dans l'herbe).

Firestar a écrit:Bienvenue sur le faureume parmi les tarés que nous sommes ! Image
Je ne peux que te souhaiter de bien te plaire ici... Oh, il n' y a pas de réels trolls ou gens désagréables, mais certains éléments sont, disons, perturbés. Si on te propose un Gohan en peluche, refuse, il en va de ta survie.

Sinon, sur une note plus sérieuse, ça m' intéresse également de savoir quel type de volontariat tu fais en Afrique, et dans quel pays.


Hép, merci! J'ai répondu plus haut pour le volontariat :)

Et oui, j'ai déjà pu constater que certains forumeurs étaient... différents. Mais la plupart ont été bannis il me semble (je ne vais pas les nommer pour polémiquer, contentons-nous de les appeler "Dr" , "Sh" et "Th", c'est assez évident je pense...).

Nimitz a écrit:Salut a toi jeune Padawan et que le Ki soit avec toi !!!!

je te souhaite la bienvenue dans le monde de l'Union Sacrée ou le temps s'écoule normalement, la température avoisine environ les degrés de l'endroit ou tu es et ou l'attraction terrestre équivaut a 9,81 ... tout ca pour te dire que non tu n'es pas dans la salle de l'esprit et du temps et que en fait l'union Sacrée est un endroit tout a fait normal 8) ( sauf les lieux que San999 t'a indiqué, ne jamais, JAMAIS y aller si tu veux pouvoir reparler un jour normalement )

Désolé de te contredire d'emblée mais je ne suis pas un Padawan. Je suis un maître Jedi force rouge niveau 365 nain paladin du sagittaire et ma baguette contient une plume de phénix. Mais je pense évoluer en Pikachu dans les prochains jours. Et ouais, test pas mec.

Sinon, merci pour ton message! Heureusement que ce forum n'est pas la salle de l'esprit et du temps sinon on ne pourrait être que deux, cela pourrait nuire aux débats.
Par contre je compte bien explorer les moindres arcanes de l'Union Sacrée! Tant pis si mon équilibre psychologique en pâtit.

Voilà, merci à tous et à très bientôt sur un topic pour discuter qui du Roi Tschapah ou de Kid Boo est le plus fort.

PS: je ne suis pas certain d'avoir bien géré les balises de citation, si un modérateur passe par ici: pas taper!
Avatar de l’utilisateur
Run
 
Messages: 138
Inscription: Mar Fév 21, 2012 2:51

Re: Hail to the Run!

Messagepar Batroux le Mar Fév 21, 2012 21:08

Image

Run a écrit:Je vous lis depuis pas mal de temps et j'ai finalement décidé de rejoindre les membres actifs de ce forum!


Je t'observe depuis pas mal de temps, et j'avoue que tu as les qualités nécessaires pour devenir un membre actif de Notre Union Sacrée !

Ne deviens pas un psychopathe qui aime se maquiller, ou qui se prend pour un pingouin ou je serais contraint de te combattre !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Hail to the Run!

Messagepar Tenshirock le Mar Fév 21, 2012 21:33

Bienvenue Run, Run, Run Coward, I'm hunger, i'am a sinistar.... Zut je me suis endormi sur mon clavier, oh, c'est moi qui a écrit ça ? :lol: :shock:
http://www.youtube.com/watch?v=S-XEINagmaU Bon en tout cas bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Suivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités