Retour aux origines (Berny)

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Retour aux origines (Berny)

Messagepar Berny le Dim Mars 04, 2012 12:43

Hello à tous,

je viens de m'inscrire sur votre forum.
Je suis Berny, j'ai 27 ans et je viens de retomber en enfance. Hier je suis passé dans une boutique de jeux vidéos, ayant décidé de dépoussiérer ma Xbox, j'étais décidé à me prendre un jeu pour cette console. Bref, après avoir choisi le jeu pour lequel j'étais venu (NBA 2K12) je suis tombé sur une jaquette qui a fait tilt! DRAGON BALL Z! Bon je ne vous parle pas de mon émerveillement quand j'ai aperçu ce bon Songoku ... moi qui m'étais arrêté à Butoden 2 sur Super Nes :lol:.

Donc j'ai finalement pris les deux jeux, et j'ai décidé en rentrant chez moi de me rapprocher de la série qui occupait tout mon temps libre lorsque j'étais enfant. Bon, mis à part le fait que je me sois couché à 4h du matin, j'ai passé une excellente soirée, je suis allé rechercher à la cave mes Manga de l'époque, j'ai du passer 4 ou 5 heures devant des épisodes streamés et j'ai pris des infos sur la série en général.

A la base je suis un vrai fan de Dragon Ball, l'original. C'est le manga qui m'a amené à la série TV, donc j'ai suivi avec Dragon Ball Z mais en grandissant j'ai perdu le gout de la série (mal doublée, des séquences interminables ou il ne se passe rien, j'avais perdu ma patiente enfantine) et j'ai lâché lors de la saga Boo.

Donc je connaissais sur le bout des doigts tous les personnages, j'avais les jeux sur nes et super nes, les VHS des OAV, les cd musicaux et bien entendu les fameuses cards! Il faudrait que je cherche dans mes cartons pour retrouver ces magnifiques Puzzle que l'on fabriquait avec les cartes brillantes décollables! Mon dernier souvenir c'est la sortie de l'OAV de Brolly que j'avais vu au cinéma avec ma grand mère.

Donc je ne connais pas la fin de DBZ, je ne connais pas du tout DBGT (bon d'après ce que j'ai lu c'est complètement raté, dommage parce que le synopsis ressemble à celui de Dragon Ball) mais hier soir j'ai lu les quelques 500 pages de DBM, que je trouve très réussi même si j'ai du mal avec les histoires de Super Saian 1/2/3/4/28, les fusions toutes différentes ...

Mon époque favorite est la première, Songoku, Bulma, les rencontres avec Yamcha (j'ai du mal avec l'orthographe des noms), Oolon et Pilaf! La base quoi!

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Berny
 
Messages: 4
Inscription: Dim Mars 04, 2012 12:22
Localisation: Hot Savoie

Re: Retour aux origines

Messagepar kouki le Dim Mars 04, 2012 13:09

bienvenue berny :D
cadeau de bienvenue: des cookies :D
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Retour aux origines

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 04, 2012 13:39

Bienvenue sur l'Union Sacrée, Berny. Sympa tes anecdotes, je pense que tu risque de te plaire ici :) . Je ne peux que t'encourager à te lancer dans l'édition Perfect du manga, chez Glénat, qui est un must-have pour tout fan de Dragon Ball.

PS : Attention à certains fans de Gohan, qui sous leurs airs bienveillants et kawai, sont des fourbes gentilhommes qui voudront te convertir au Gohanisme. Si tu le peux, fuis-les comme la peste.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Retour aux origines

Messagepar Seychar le Dim Mars 04, 2012 13:45

yeah un copain qui aime pas spécialement l'anime \o/

bienvenue à toi !
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3904
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Retour aux origines

Messagepar Firestar le Dim Mars 04, 2012 13:52

Berny... Bernie Bonvoisin ? Image
Bienvenue sur le faureume parmi les tarés que nous sommes ! Très intéressantes tes anecdotes en tout cas... Ca fait toujours bizarre de retomber dans un truc qui nous avait tant occupé dans notre enfance ! :D
Le problème de l' animé pour moi, c' est que sa qualité est irrégulière. On peut avoir un épisode magnifique, pour que le suivant soit baclé comme pas permi... Malheureusement beaucoup d' animés de l' époque, comme Saint Seiya ou Sailor Moon (Non je n' ai pas honte. :twisted: ) sont dans ce cas.

Amuse toi bien parmi nous ! Et fait gaffe aux ornithorynques et autres suppots des Gohan-fan !
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Retour aux origines

Messagepar Berny le Dim Mars 04, 2012 14:55

kouki a écrit:bienvenue berny :D
cadeau de bienvenue: des cookies :D


Merci!

Firestar a écrit:Berny... Bernie Bonvoisin ? Image
Bienvenue sur le faureume parmi les tarés que nous sommes ! Très intéressantes tes anecdotes en tout cas... Ca fait toujours bizarre de retomber dans un truc qui nous avait tant occupé dans notre enfance ! :D
Le problème de l' animé pour moi, c' est que sa qualité est irrégulière. On peut avoir un épisode magnifique, pour que le suivant soit baclé comme pas permi... Malheureusement beaucoup d' animés de l' époque, comme Saint Seiya ou Sailor Moon (Non je n' ai pas honte. :twisted: ) sont dans ce cas.

Amuse toi bien parmi nous ! Et fait gaffe aux ornithorynques et autres suppots des Gohan-fan !


Merci pour l'accueil!
Et je suis aussi d'accord en ce qui concerne la qualité irrégulière des épisodes, il y a certains dessins vraiment désagréables à l'oeil ... et puis la je fais le comparatif entre le manga et l'animé, même sur les premiers épisodes de Dragon Ball, l'animé est moins fun et beaucoup plus orienté vers les enfants, ce qui n'est pas forcément le cas sur le manga.

Piccolo Daimao a écrit:Bienvenue sur l'Union Sacrée, Berny. Sympa tes anecdotes, je pense que tu risque de te plaire ici :) . Je ne peux que t'encourager à te lancer dans l'édition Perfect du manga, chez Glénat, qui est un must-have pour tout fan de Dragon Ball.

PS : Attention à certains fans de Gohan, qui sous leurs airs bienveillants et kawai, sont des fourbes gentilhommes qui voudront te convertir au Gohanisme. Si tu le peux, fuis-les comme la peste.

Seychar a écrit:yeah un copain qui aime pas spécialement l'anime \o/

bienvenue à toi !


Merci également pour l'accueil.
L'édition perfect ce sont les couvertures rouges? Les dernières sorties en date?
Petit, je rêvais de l'édition Japonaise, celle qui a mon avatar comme logo. A l'époque il était impossible de se la procurer, j'ai vu l'édition complète pour pas très cher, je pense que je vais la prendre.
Et dommage pour ces Gohan fan, j'ai beaucoup de mal avec le fils de Goku, je pense que ce sont ses pleurs répétitifs dans les premiers animés de DBZ qui me l'on rendu insupportable.
Je l'ai aimé à une seule occasion, dans l'OAV du futur avec les cyborgs, sûrement parce qu'il ressemble beaucoup à Goku.

J'ai une petite question, je suis perdu au milieu des sites de fans ...

Qu'est-ce que c'est que Dragon Ball Heroes?
Quels sont les meilleurs sites sur la série?

Et j'ai retrouvé le nom des cartes que je collectionnais, les Power Level, pfiooouuu ça fait remonter des tonnes de souvenirs :D .
Avatar de l’utilisateur
Berny
 
Messages: 4
Inscription: Dim Mars 04, 2012 12:22
Localisation: Hot Savoie

Re: Retour aux origines

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 04, 2012 15:03

L'édition perfect ce sont les couvertures rouges? Les dernières sorties en date?


Tout à fait. C'est l'édition à avoir, si tu désire posséder Dragon Ball en manga 8) .

Et dommage pour ces Gohan fan, j'ai beaucoup de mal avec le fils de Goku, je pense que ce sont ses pleurs répétitifs dans les premiers animés de DBZ qui me l'on rendu insupportable.


Héhé, très bien ça, tu a toute ma sympathie.

Je l'ai aimé à une seule occasion, dans l'OAV du futur avec les cyborgs, sûrement parce qu'il ressemble beaucoup à Goku.


Encore mieux, tu as du goût :lol:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Retour aux origines

Messagepar Berny le Dim Mars 04, 2012 15:16

Ahah niquel alors :wink: .

Je vais regarder pour les mangas, moi j'ai un mixe de la première édition (celle qui sortait tous les mois en kiosque) et de la deuxième édition (celle qui sortait tous les deux mois).

J'ai les 12 premiers tômes comme ça:

Image

Donc ça c'est la deuxième edition?
J'adore ce premier numéro, quand tu ouvres le livre il y a une odeur spéciale qui en sort, j'adore!

J'en ai une trentaine comme ça:

Image

Donc ça c'est la première édition?

J'ai le premier volet de cette suite de bouquins:

Image

Je viens de le retrouver, c'est un très beau livre!

Donc ça c'est l'édition perfect:

Image

Tous les tomes sont disponibles?

Et l'édition qui m'a fait rêvé à 10 ans ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Berny
 
Messages: 4
Inscription: Dim Mars 04, 2012 12:22
Localisation: Hot Savoie

Re: Retour aux origines

Messagepar Foenidis le Dim Mars 04, 2012 16:57

Bienvenue au pays des Dragon Ball dingues ! :D

C'est avec délectation que tu devrais pouvoir te perdre ici parmi mes mille et un topics qui traitent des différents aspects de ton amour de jeunesse... ^^

Fais seulement gaffe à ne pas laisser traîner de papier gras ou les déchets de tes emballages, RMR déteste le désordre !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Retour aux origines

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Mars 04, 2012 17:26

Hello Berny !

Image

Soit le bienvenu sur ce splendide forum ! :D

Sympa tes anecdotes et il m'est arrivé presque la même chose concernant DB. J'était fan de DB étant gosse et puis il y a eu un période de bien 10 ans où DB ne m'a plus intérréssé et ce n'est que récement que en regardant le Joueur du Grenier, la flamme de DB s'est rallumé !

Sinon ça :

Image

C'est la première édition Glénat.


ça :

Image

C'est la 1ere édition mais en format Kiosque.


Et ceçi :

Image


C'est bien la Perfect Edition de Glénat. 18 tomes sont déjà paru (sur un total de 34).


Voilà, @+ sur le forum ;)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Retour aux origines

Messagepar Bra le Dim Mars 04, 2012 17:36

Hello et bienvenue sur l'union sacrée !



Berny a écrit: j'ai lu les quelques 500 pages de DBM, que je trouve très réussi même si j'ai du mal avec les histoires de Super Saian 1/2/3/4/28, les fusions toutes différentes ...


Je ne savais pas qu'il y avait du super saiyan 4 sur DBM. :lol:

Mon époque favorite est la première, Songoku, Bulma, les rencontres avec Yamcha (j'ai du mal avec l'orthographe des noms), Oolon et Pilaf! La base quoi!


Pareil, c'est le top pour moi. Image

D'ailleurs, tu devrais regarder cette partie de l'anime en version originale sous-titrée, c'est à mourir de rire. :lol:

En espérant te croiser sur le fofo ! :p
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Retour aux origines

Messagepar San999 le Dim Mars 04, 2012 18:33

Salutations! Je te bienveigne!

Je t'offre un ornithorynque de bienvenue. Attention, c'est un animal domestique, pas un repas ou un manteau ou dieu sait quoi. N'écoute pas Firestar. Il est jaloux, car je lui avais retiré l'ornithorynque que je lui avais offert, car il le maltraitait.

Sinon, il y a aussi une 2e édition, qui correspond en fait à une édition plus proche de la première édition japonaise originale, avec les vraies couvertures, etc. Et de meilleures traductions, mais qui a le défaut d'avoir une mauvaise qualité d'impression malheureusement. Donc, ouais la Perfect édition, c'est encore le mieux.

Bref! Amuse-toi bien au Pays des Toupoutous, mais évite d'aller te promener dans les ruines, des Ronrigyakus s'y trouvent. Ce sont de dangereuses créatures, t'embrouillant le cerveau!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Retour aux origines

Messagepar Bra le Dim Mars 04, 2012 18:38

Ah et aussi:

même sur les premiers épisodes de Dragon Ball, l'animé est moins fun et beaucoup plus orienté vers les enfants


Qu'est-ce qui te fait dire ça ? ^^
Je ne trouve pas l'anime plus orienté vers les enfants, en VOSTFR en tout cas.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Retour aux origines

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Mars 04, 2012 18:48

Bah c'est surtout la VF qui rends l'anime DB plus enfantin. Je pense que la VOSTFR rend DB comme il le faut.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Retour aux origines

Messagepar Foenidis le Dim Mars 04, 2012 18:54

Rien que le générique d'Ariane, ça fait peur ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Suivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités