je viens de m'inscrire sur votre forum.
Je suis Berny, j'ai 27 ans et je viens de retomber en enfance. Hier je suis passé dans une boutique de jeux vidéos, ayant décidé de dépoussiérer ma Xbox, j'étais décidé à me prendre un jeu pour cette console. Bref, après avoir choisi le jeu pour lequel j'étais venu (NBA 2K12) je suis tombé sur une jaquette qui a fait tilt! DRAGON BALL Z! Bon je ne vous parle pas de mon émerveillement quand j'ai aperçu ce bon Songoku ... moi qui m'étais arrêté à Butoden 2 sur Super Nes

Donc j'ai finalement pris les deux jeux, et j'ai décidé en rentrant chez moi de me rapprocher de la série qui occupait tout mon temps libre lorsque j'étais enfant. Bon, mis à part le fait que je me sois couché à 4h du matin, j'ai passé une excellente soirée, je suis allé rechercher à la cave mes Manga de l'époque, j'ai du passer 4 ou 5 heures devant des épisodes streamés et j'ai pris des infos sur la série en général.
A la base je suis un vrai fan de Dragon Ball, l'original. C'est le manga qui m'a amené à la série TV, donc j'ai suivi avec Dragon Ball Z mais en grandissant j'ai perdu le gout de la série (mal doublée, des séquences interminables ou il ne se passe rien, j'avais perdu ma patiente enfantine) et j'ai lâché lors de la saga Boo.
Donc je connaissais sur le bout des doigts tous les personnages, j'avais les jeux sur nes et super nes, les VHS des OAV, les cd musicaux et bien entendu les fameuses cards! Il faudrait que je cherche dans mes cartons pour retrouver ces magnifiques Puzzle que l'on fabriquait avec les cartes brillantes décollables! Mon dernier souvenir c'est la sortie de l'OAV de Brolly que j'avais vu au cinéma avec ma grand mère.
Donc je ne connais pas la fin de DBZ, je ne connais pas du tout DBGT (bon d'après ce que j'ai lu c'est complètement raté, dommage parce que le synopsis ressemble à celui de Dragon Ball) mais hier soir j'ai lu les quelques 500 pages de DBM, que je trouve très réussi même si j'ai du mal avec les histoires de Super Saian 1/2/3/4/28, les fusions toutes différentes ...
Mon époque favorite est la première, Songoku, Bulma, les rencontres avec Yamcha (j'ai du mal avec l'orthographe des noms), Oolon et Pilaf! La base quoi!
A bientôt.