Dragon Ball 3ème Génération [Fanmanga] + dessins de Kyra1306

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Dragon Ball 3ème Génération [Fanmanga] + dessins de Kyra

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Mars 27, 2014 14:40

Je voulais dire que dans les mangas ou les comics, il y a certains standards. On triche sur la stature pour donner une meilleure esthétique :D

Image
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Dragon Ball 3ème Génération [Fanmanga] + dessins de Kyra

Messagepar Torigins le Ven Mars 28, 2014 0:28

Hé ! excellent ce modèle :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Dragon Ball 3ème Génération [Fanmanga] + dessins de Kyra

Messagepar Baddy le Ven Mars 28, 2014 19:56

Alors alors, déjà, merci aux premiers d'entres vous pour les compliments ! :D

>SGR : Alors alors... je suis d'accord pour les têtes (surtout celle de Trunks) trop grosses, j' refait quelques modifications sur Gimp, je trouve que c'est déjà mieux. Mais du coup, après ça, je ne trouve plus que les jambes sont trop courtes. Enfin, c'est pas comme si tout les hommes avaient tous des jambes longues de mannequins, donc bon.. x)

Spoiler
Image


Super Green Ranger a écrit:- Sur les deux personnages, les mentons sont un peu trop proéminents. En fait, les proportions de ton visage seraient justes dans un style plus réaliste. Mais dans un style Dragon Ball, la bouche est très proche du nez, et l’ensemble des attributs du visage sont « affaissés ».


Mentons trop proéminents, ok, c'est vrai que j'ai une tendance à faire des visages trop grands par rapport aux autres attributs, du coup je me retrouve avec ce problème. Je ferai quelques retouches quand j'aurai le temps. En revanche, est-ce vraiment dérangeant en soi que les proportions du visages soient dans un style plus réalistes ? C'est un mélange de DB et de comics/réalistes sur ce plan (j'ai d'ailleurs tendance à prendre le style réaliste comme repère pour les proportions du corps).

Super Green Ranger a écrit:- Malheureusement, les jambes de Trunks sont mal placées et il n’est donc pas en équilibre.

Au niveau de la jambe gauche, non ? Je crois voir où ça pêche.

Super Green Ranger a écrit:- Les plis des vêtements de Trunks sont un peu étranges. Trop plats, aucune sensation de volume. Juste deux traits. Essaie de penser que tu construits ces plis sur un cylindre.

My bad, j'ai voulu aller un peu vite pour faire le costume, dernier élément que j'ai réalisé. Idem, je rectifierai ça.

Super Green Ranger a écrit:- La main droite de Trunks n’est pas apparente, alors que dans ce cas, on devrait en voir une partie.

Ouh là, oubli de ma part, je m'étais dit que je la ferai plus tard, et j'ai oublié... Mmmh.

Super Green Ranger a écrit:- Pan est plus réussie que Trunks, que ce soient au niveau de la pose, des vêtements etc…

J'ai cru que tu allais faire un réquisitoire complet, au début.. Honnêtement, je pense que tu devrais commencer par ce qui va parce que franchement, tes commentaires, bien que très pertinents et constructifs, font sérieusement déprimer. ^^
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1773
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Dragon Ball 3ème Génération [Fanmanga] + dessins de Kyra

Messagepar Super Green Ranger le Ven Mars 28, 2014 20:46

En revanche, est-ce vraiment dérangeant en soi que les proportions du visages soient dans un style plus réalistes ? C'est un mélange de DB et de comics/réalistes sur ce plan (j'ai d'ailleurs tendance à prendre le style réaliste comme repère pour les proportions du corps).


Je pense que tu peux faire comme tu veux, quand ça marche ^^. Or, des proportions réalistes sur un visage au style Dragon Ball, ça me paraît difficile à concilier. J'ai essayé de le faire sur ton dessin, en déplaçant les attributs, voilà ce que cela donne :

Spoiler
Image


Au niveau de la jambe gauche, non ? Je crois voir où ça pêche.


Oui. Difficile à expliquer, mais elle paraît trop en arrière. Comme si sa jambe gauche était plus courte.

J'ai cru que tu allais faire un réquisitoire complet, au début.. Honnêtement, je pense que tu devrais commencer par ce qui va parce que franchement, tes commentaires, bien que très pertinents et constructifs, font sérieusement déprimer. ^^


Désolé, je ne pensais pas être si froid ^^ J'ai dit au début que le dessin était pas mal. Après il est vrai que je n'ai que cité les défauts, mais sans prétention, ce n'est pas comme si tu avais des comptes à rendre. C'est pour cela que j'ai dit que j'allais faire le "sale boulot", parce-qu'en énumérant les défauts comme ça, je risquais d'être désagréable !
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Dragon Ball 3ème Génération [Fanmanga] + dessins de Kyra

Messagepar Baddy le Ven Mars 28, 2014 21:45

Super Green Ranger a écrit:
En revanche, est-ce vraiment dérangeant en soi que les proportions du visages soient dans un style plus réalistes ? C'est un mélange de DB et de comics/réalistes sur ce plan (j'ai d'ailleurs tendance à prendre le style réaliste comme repère pour les proportions du corps).


Je pense que tu peux faire comme tu veux, quand ça marche ^^. Or, des proportions réalistes sur un visage au style Dragon Ball, ça me paraît difficile à concilier. J'ai essayé de le faire sur ton dessin, en déplaçant les attributs, voilà ce que cela donne :

Spoiler
Image



On va pas se mentir, il a une tête bizarre comme ça x) Tu as déplacé les attributs pour coïncider avec quel style en fait ? Plutôt DB ou réaliste ?
Je pense que pour que ça soit plus esthétique, il faut réduire les dimensions de la mâchoire.

Super Green Ranger a écrit:
J'ai cru que tu allais faire un réquisitoire complet, au début.. Honnêtement, je pense que tu devrais commencer par ce qui va parce que franchement, tes commentaires, bien que très pertinents et constructifs, font sérieusement déprimer. ^^


Désolé, je ne pensais pas être si froid ^^ J'ai dit au début que le dessin était pas mal. Après il est vrai que je n'ai que cité les défauts, mais sans prétention, ce n'est pas comme si tu avais des comptes à rendre. C'est pour cela que j'ai dit que j'allais faire le "sale boulot", parce-qu'en énumérant les défauts comme ça, je risquais d'être désagréable !


Non, bien sur je sais que c'est pas méchant ! C'est juste que au bout d'un moment tu te dis "mais je fais rien correctement ou quoi ?"
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1773
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Dragon Ball 3ème Génération [Fanmanga] + dessins de Kyra

Messagepar Super Green Ranger le Sam Mars 29, 2014 0:27

On va pas se mentir, il a une tête bizarre comme ça x) Tu as déplacé les attributs pour coïncider avec quel style en fait ? Plutôt DB ou réaliste ?
Je pense que pour que ça soit plus esthétique, il faut réduire les dimensions de la mâchoire.


J'ai placé les attributs comme dans un style réaliste. Les yeux au milieu de la tête, la bouche plus éloignée du nez etc...

Non, bien sur je sais que c'est pas méchant ! C'est juste que au bout d'un moment tu te dis "mais je fais rien correctement ou quoi ?"


Et oui, c'est dur de faire un dessin parfait ^^

Torigins a écrit:Hé ! excellent ce modèle :)


Tu y penseras au boulot :lol:
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Dragon Ball 3ème Génération [Fanmanga] + dessins de Kyra

Messagepar Baddy le Sam Mars 29, 2014 11:54

Super Green Ranger a écrit:
On va pas se mentir, il a une tête bizarre comme ça x) Tu as déplacé les attributs pour coïncider avec quel style en fait ? Plutôt DB ou réaliste ?
Je pense que pour que ça soit plus esthétique, il faut réduire les dimensions de la mâchoire.


J'ai placé les attributs comme dans un style réaliste. Les yeux au milieu de la tête, la bouche plus éloignée du nez etc...


J'ai refait moi même quelques remaniements, dans un style qui est le mien, peut être plus proche de DB ici pour les attributs..

Spoiler
Image Image


Pour le deuxième, j'ai complètement refait la mâchoire, et je trouve que c'est bien mieux comme ça, bien que je trouve que ça lui donne un air plus enfantin. Mais je vois mieux maintenant ce à quoi je dois faire attention.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1773
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Dragon Ball 3ème Génération [Fanmanga] + dessins de Kyra

Messagepar niicfromlozane le Sam Mars 29, 2014 15:46

c'est 'achement mieux!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball 3ème Génération [Fanmanga] + dessins de Kyra

Messagepar Baddy le Sam Mars 29, 2014 15:59

Merci Niic ! :D
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1773
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Dragon Ball 3ème Génération [Fanmanga] + dessins de Kyra

Messagepar Super Green Ranger le Dim Mars 30, 2014 21:45

Je dirais même plus, c'est vachement mieux !
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Dragon Ball 3ème Génération [Fanmanga] + dessins de Kyra

Messagepar Torigins le Lun Mars 31, 2014 0:04

Yes :) j'avoue que c'est mieux !
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Dragon Ball 3ème Génération [Fanmanga] + dessins de Kyra

Messagepar kouki le Lun Mars 31, 2014 7:49

Excellent dessin, i'ts Amazing ( Spiderman :p ) !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball 3ème Génération [Fanmanga] + dessins de Kyra

Messagepar Gakin le Lun Mars 31, 2014 12:10

Kouki: --------> [ -] :lol:

Beaucoup mieux, le visage est plus affiné que le Trunks de départ ;) Ca donnait vraiment un drôle d'effet, ce Trunks avec la bouche trop loin du nez ^^

Kyra1306 a écrit:On va pas se mentir, il a une tête bizarre comme ça x) Tu as déplacé les attributs pour coïncider avec quel style en fait ? Plutôt DB ou réaliste ?
Je pense que pour que ça soit plus esthétique, il faut réduire les dimensions de la mâchoire.


Le nez serait beaucoup plus près de la bouche dans le style DB, je crois que je ne t'apprends pas grand chose :P
Continue comme ça :D
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Dragon Ball 3ème Génération [Fanmanga] + dessins de Kyra

Messagepar Baddy le Mar Avr 08, 2014 20:33

Merci à vous tous ! :D

Gakin a écrit:
Kyra1306 a écrit:On va pas se mentir, il a une tête bizarre comme ça x) Tu as déplacé les attributs pour coïncider avec quel style en fait ? Plutôt DB ou réaliste ?
Je pense que pour que ça soit plus esthétique, il faut réduire les dimensions de la mâchoire.


Le nez serait beaucoup plus près de la bouche dans le style DB, je crois que je ne t'apprends pas grand chose :P


Mmmh, non, effectivement :lol:


EDIT

Ce week end j'ai enfin vu La Reine des Neiges, et j'ai carrément adoré ! Et j'ai été vraiment inspirée pour dessiner sur le sujet du coup :P

Spoiler
Image
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1773
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Dragon Ball 3ème Génération [Fanmanga] + dessins de Kyra

Messagepar Super Green Ranger le Mar Avr 08, 2014 21:12

J’aime bien le style en général et c’est assez agréable à regarder. Le trait est soigné. Néanmoins on trouve quelques défauts. Je vais insister sur un seul, apparemment récurrent chez toi, c’est le placement des jambes :P

On dessine souvent les personnages au ressenti, mais eux aussi sont soumis aux règles de la perspective. Ton problème ici, c’est que tu places ton personnage sur un plan droit, ce qui est OK pour une vue de face, mais n’est pas possible quand on est de ¾.

J’illustre mon propos :

Spoiler
Image


Ici il n’y a pas de point de fuite, que des lignes droites. Quand on fait un plan de construction ou un dessin de face, c’est bon, mais pas quand on est de profil.

Spoiler
Image


Ce qu’il faudrait faire, c’est remettre ton perso dans un plan plus cohérent. De façon à ce qu’il puisse rentrer dans la boîte que j’ai dessinée. Ce qui fait que le pied gauche devrait être beaucoup plus bas, de même que pour le genou gauche. Pas la peine de toujours tracer un point de fuite pour chaque perso, mais il faut que tu en aies conscience.

Voilà, j’espère que ça t’aidera ^^
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités