Présentation de moi, Lumiep

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Présentation de moi, Lumiep

Messagepar Lumiep le Lun Mai 06, 2013 20:21

Bonjour tout le monde. Je me présente, Lumiep, fan de DragonBall d'origine marocaine. Mon premier contact avec DragonBall fut avec la VF du film de Metal Cooler sur cassette quand j'étais gamin. Ensuite sont venus les jeux vidéo, mon premier ayant été Budokai 3. En l'espace de cinq ans, j'ai joué à tous les jeux vidéo DBZ sur PS2 (oui, même DBZ Sagas). Aujourd'hui, je n'ai gardé que Budokai 3 et Tenkaichi 3.

Les jeux vidéos m'ont introduit à l'histoire générale de DBZ, puis j'ai commencé à regarder l'anime DBpasZ. Je me suis arrêté quand Krilin meurt pour la première fois. Sinon j'ai vu quelques films aussi : Broly 2, Bio-Broly, Fusions, Hildegarn, Tullece, Bardock, Broly, Bojack, Cyborgs, Cooler. À ce propos, les films récents genre Table, Episode of Bardock et SSJ God ne m'intéressent absolument pas. Pour moi, il n'y a que quinze films DBZ. Enfin, passons.

Il y a 3 ans, j'ai téléchargé (allez, Tori a pas besoin de moi pour manger) et lu les 42 tomes pour la première fois. Bien sûr, comme j'ai été spoilé à mort par les jeux vidéos, il n'y a pas vraiment eu de moment choquant ou révélateur pour moi, mais ça m'a quand même permis de découvrir tout un univers : le caractère des personnages, l'humour, bref tout ce qu'on ne retrouve pas dans les films et les jeux.

J'ai trouvé ce forum grâce au site de Salagir (sérieux, ce mec est trop fort), que j'ai lui-même trouvé après quelques recherches sur google images.

Sinon personnellement je suis étudiant dans une petite ville au Québec, gros paresseux dépressif, intéressé par peu de choses. À part DragonBall, j'aime les drogues psychédéliques, faire du vélo pépère et passer mon temps sur internet à remplir mon cerveau de connaissances aussi variées qu'inutiles. Je joue de la gratte à niveau assez médiocre depuis deux ans. Un truc qui me caractérise, c'est que je préfère, si possible, ne pas appeler les persos par leur nom traduit, mais par le nom qu'ils devraient avoir si l'on veut conserver le jeux de mot original. Au lieu de Thalès, je préfère écrire Tullece, car Thalès est un mathématicien grec et Tullece est un jeu de mot sur lettuce. À la place de tortue géniale, qui sonne complètement ringard, je préfère Kame-sennin, qui est en japonais et donc plus cool (vous êtes pas obligés d'être d'accord sur ce dernier point :wink: ).

Mes personnages préférés sont Songoku, Piccolo, Kame-sennin et grand-père Songohan; mes méchants préférés sont Pilaf et Freezer, et les persos que j'aime le moins sont Guldo (que j'appelle Gurt, car ça vient de yogurt) et toutes les filles sauf C-18. Elles me font grave rager, surtout Videl et Chichi. Yajirobé est monté dans mon estime instantanément lorsqu'il a dit de cette dernière : «Est-ce que je peux la frapper ?»

Je risque aussi de ne pas poster fréquemment sur ce forum, je suis plus du genre à suivre les débats en donnant rarement mon point de vue.

Voilà, je pense avoir dit tout ce qu'il y avait à dire sur moi. Et je m'excuse pour le pavé littéraire :oops:
Avatar de l’utilisateur
Lumiep
 
Messages: 16
Inscription: Lun Mai 06, 2013 18:20
Localisation: Kame House

Re: Présentation de moi, Lumiep

Messagepar zaagaan le Lun Mai 06, 2013 20:28

Bonjour à toi, mon cher Lumiep!
Et que saint Zaagaan soit avec toi!
J'espère que tu acceptera ma proposition et entrera dans l'armée Anti-Schtroumpf!
Ces petites bête doivent être exterminées, et j'ai besoin d'hommes!
A part ca, moi j'appelle Thalès comme ca mais tu fais ce que tu veux!
Au revoir et a bientot!
N'oublies pas! Le savon de Marseille est nocif pour les schtroumpfs !
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Re: Présentation de moi, Lumiep

Messagepar RMR le Lun Mai 06, 2013 20:29

Bidonjour et bienvenue, Lumiep !

N'oubliez pas de bien vous couvrir, quand vous sortez du forum, il ne fait jamais bien chaud, au plateau de Yunzabit. (Révélation ! La localisation du forum vient d'être donnée !)

Délirez-vous bien parmi nous !

À peluche !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Présentation de moi, Lumiep

Messagepar Chocoloutre le Lun Mai 06, 2013 20:30

Lumiep a écrit:À la place de tortue géniale, qui sonne complètement ringard, je préfère Kame-sennin, qui est en japonais et donc plus cool.

Tu me plais déjà. Image
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Présentation de moi, Lumiep

Messagepar Alawdi le Lun Mai 06, 2013 20:32

Bonvenue ami Loupio !! Comment ça c'est pas ça ?

Je vais laisser la parole à nos chers vétérans qui t'expliqueront, bien mieux que moi, les principaux dangers qui règnent au sein de ce forum.

Pour ma part je t'offre un radis noir :. Il confère de grands pouvoirs mais en contre-partie tu devras assumer de grandes responsabilités.

Je risque aussi de ne pas poster fréquemment sur ce forum, je suis plus du genre à suivre les débats en donnant rarement mon point de vue.


COPAIN !!

Ah j'oubliais ! Fait gaffe aux légendaires coups de Boules d'un certain Twin Gahon 677. Je n'en dis pas plus.
Alawdi
 

Re: Présentation de moi, Lumiep

Messagepar Batroux le Lun Mai 06, 2013 20:37

Lumiep a écrit:Un truc qui me caractérise, c'est que je préfère, si possible, ne pas appeler les persos par leur nom traduit, mais par le nom qu'ils devraient avoir si l'on veut conserver le jeux de mot original. Au lieu de Thalès, je préfère écrire Tullece, car Thalès est un mathématicien grec et Tullece est un jeu de mot sur lettuce. À la place de tortue géniale, qui sonne complètement ringard, je préfère Kame-sennin, qui est en japonais et donc plus cool (vous êtes pas obligés d'être d'accord sur ce dernier point :wink: ).


Lumiep a écrit:Je risque aussi de ne pas poster fréquemment sur ce forum, je suis plus du genre à suivre les débats en donnant rarement mon point de vue.


Hmm... Quelle est donc l'utilité de nous parler de ta caractéristique si tu ne comptes pas l'utiliser sur le forum ?

Enchanté, moi c'est Batroux, Maître Connard dans un futur proche et disciple malveillant d'Inkisha.
Sache que tu auras l'occasion de le voir.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Présentation de moi, Lumiep

Messagepar Lumiep le Lun Mai 06, 2013 20:46

Eh ben dis donc, quel comité d'accueil !

Je vois que certains m'apprécient déjà, ça fait plaisir. Monsieur RMR, si on est au plateau de Yunzabit, faudra demander à Mr. Popo qu'il me prête sa moquette pour rentrer chez moi. J'en profite pour dire que c'est un autre de mes persos préférés !

Sinon c'est quoi cette histoire avec les coups de boules, monsieur Alawdi ? Ne vous inquiétez pas, je n'en ai pas peur; j'ai des couilles d'acier. Hein ? C'est pas ça que ça veut dire, un coup d'boule ?


Batroux a écrit:Quelle est donc l'utilité de nous parler de ta caractéristique si tu ne comptes pas l'utiliser sur le forum ?


C'est juste pour prévenir, d'ailleurs je n'ai pas dit que je posterai jamais, juste pas aussi souvent que la plupart d'entre vous.
Avatar de l’utilisateur
Lumiep
 
Messages: 16
Inscription: Lun Mai 06, 2013 18:20
Localisation: Kame House

Re: Présentation de moi, Lumiep

Messagepar Baddy le Lun Mai 06, 2013 21:06

Salut l'ami, et bienvenue sur le forum ! :D

Bon déjà, si tu préfère les noms en japonais, ça va le faire mais... Comment ça t'aimes pas les filles ?! (sauf C18 ? Bon ça sauve un peu ton honneur... ;) ) Girl power is in da place, 'tention ! (Non, je plaisante, je sais pas féministe-extrémiste-excitée en fait c'était une blagounette :lol:)

Bon, sur ce, amuse toi bien dans ces contrées verdoyantes, et à bientôt sur d'autres topics ! :D
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Présentation de moi, Lumiep

Messagepar San999 le Lun Mai 06, 2013 22:15

Salutations! Je te bienveigne!

Si tu aimes les noms bien retranscrits, tu devrais dire N°18 et pas C-18. :P

Bref! Je t'offre un ornithorynque domestique en guise de cadeau de bienvenue. Il est câlin sur terre et joueur dans l'eau. Aussi, il crache de l'acide au visage des gens qui l'embêtent.

Au fait, si tu veux faire du tourisme dans les ruines, pense à prendre un vétéran avec toi, car certaines sont infestées de Ronrigyaku et ce sont d'ignobles créatures qu'on ne peut affronter sans une lourde expérience.

Amuse-toi bien au Pays des Tipitis!

PS: J'adore ton avatar! Bob l'éponge est génial!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Présentation de moi, Lumiep

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Mai 06, 2013 23:17

Bienvenue.

Lumiep a écrit:(vous êtes pas obligés d'être d'accord sur ce dernier point :wink: ).


Et s'il y a autre chose où on est pas d'accord ? :p

Kyra1306 a écrit:Comment ça t'aimes pas les filles ?! (sauf C18 ? Bon ça sauve un peu ton honneur... ;)


Je savais pas que c'était possible de détester Bulma et Arale. Image
Mais comme les autres servent à rien, je le comprend. lol
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Présentation de moi, Lumiep

Messagepar Foenidis le Lun Mai 06, 2013 23:28

Bienvenue au pays des Dragon Ball dingues ! :D

À part DragonBall, j'aime les drogues psychédéliques,


Erreur : Dragon ball EST une drogue psychédélique dure !
petit malheureux !

T'en sniffe un jour, accroc toujours !

Mais t'en fais pas, on est tous gravement atteints ici... tu ne risques pas de déteindre... :lol:

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Présentation de moi, Lumiep

Messagepar Lumiep le Mar Mai 07, 2013 0:12

Bon là y a les filles qui débarquent. Fallait s'y attendre un peu avec ma remarque sur les persos féminins de DragonBall. J'avoue avoir mal pesé mes propos, et je sens que je vous dois des explications.

Chichi et Videl sont censées représenter la «fille forte», celle qui a du caractère, qui sait ce qu'elle veut et qui l'obtient, vous voyez c'que j'veux dire ? Mais au final, on a une Chichi qui affronte Songoku en faisant la gueule parce qu'elle veut l'épouser et qui devient tout simplement insupportable dès que Gohan sort de son ventre. Je comprends pourquoi Songoku s'est cassé avec Uub à la fin. Ensuite, il y a Videl qui fout son nez partout dans les affaires de Gohan, alors qu'en vrai, celui-ci aurait porté plainte pour harcèlement (non, pas sexuel) dès son premier jour au lycée.

Bulma, ça va la plupart du temps, mais au tout début de DragonBall (du début jusqu'à ce qu'elle se mette en couple avec Yamcha), elle était franchement pénible. Elle s'est calmée peu à peu, tant mieux.

Pour Lunch, ça va aussi. Par contre quand elle se transforme, au début ce qui me dérangeait un peu c'était de voir un maître du combat qui peut parer des balles avec ses mains s'enfuir comme une lopette d'une fille avec une mitrailleuse. Oui, je sais, vous allez me dire c'est pour rire et tout, mais malgré ça, c'était super satisfaisant pour moi quand Goku l'a assommée d'un bon coup de pied. Sinon, je pourrais même dire que j'aime bien Lunch, surtout transformée.

Arale, je la connais pas trop, donc je peux pas juger. C'est pas vraiment du DragonBall, après tout hein, elle est apparue juste le temps de mettre une claque au général/commandant/jeaisplustrop Blue.

San999 a écrit:Si tu aimes les noms bien retranscrits, tu devrais dire N°18 et pas C-18. :P

Bref! Je t'offre un ornithorynque domestique en guise de cadeau de bienvenue. Il est câlin sur terre et joueur dans l'eau. Aussi, il crache de l'acide au visage des gens qui l'embêtent.


Être humain artificiel n°18 pour être encore plus pointilleux :D

Et merci pour l'ornithorynque, c'est super mignon un ornithorynque ! Qui crache de l'acide en plus ! Si c'est de l'acide lysergique ça ferait encore plus mon bonheur :wink:

Son Goten a écrit:Et s'il y a autre chose où on est pas d'accord ? :p


Tu me le dis et on en discute ici-même, ou ailleurs si tu préfères !

Foenidis a écrit:T'en sniffe un jour, accroc toujours !


Moi, mes drogues, je les mange !

Edit: encore une fois, je m'excuse du long texte.
Avatar de l’utilisateur
Lumiep
 
Messages: 16
Inscription: Lun Mai 06, 2013 18:20
Localisation: Kame House

Re: Présentation de moi, Lumiep

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Mai 07, 2013 0:20

Oh, t'étais pas obligé de te justifier!
Mais au moins on en sait plus sur toi, ça complète ta présentation. :D

Moi je suis une fille mais j'apprécie pas vraiment les filles de Dragon Ball, je n'aime que c18 les autres je m'en fiche. xD
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Présentation de moi, Lumiep

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mai 07, 2013 0:28

Hello Lumiep !

Image

Soit le bienvenu parmi nous :D

Et perso, tant que tu apprécie Gohan et Goten, tu peux détester qui tu veux, je n'en aurai cure :P

Que la Grâce de Kami Gohan rayonne sur ton glorieux faciès \o/
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Présentation de moi, Lumiep

Messagepar Baddy le Mar Mai 07, 2013 13:12

Ben oui, fallait pas te justifier, chacun ses goûts ! :lol: Et puis bon, je disais ça juste pour te charrier, en réalité, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu penses de Chichi et Videl ! ;)

passer mon temps sur internet à remplir mon cerveau de connaissances aussi variées qu'inutiles

Moi qui croyait être la seule à faire ça... J'avais même pas tilté en lisant ta présentation ! x)
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Suivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités