Les jeux vidéos m'ont introduit à l'histoire générale de DBZ, puis j'ai commencé à regarder l'anime DBpasZ. Je me suis arrêté quand Krilin meurt pour la première fois. Sinon j'ai vu quelques films aussi : Broly 2, Bio-Broly, Fusions, Hildegarn, Tullece, Bardock, Broly, Bojack, Cyborgs, Cooler. À ce propos, les films récents genre Table, Episode of Bardock et SSJ God ne m'intéressent absolument pas. Pour moi, il n'y a que quinze films DBZ. Enfin, passons.
Il y a 3 ans, j'ai téléchargé (allez, Tori a pas besoin de moi pour manger) et lu les 42 tomes pour la première fois. Bien sûr, comme j'ai été spoilé à mort par les jeux vidéos, il n'y a pas vraiment eu de moment choquant ou révélateur pour moi, mais ça m'a quand même permis de découvrir tout un univers : le caractère des personnages, l'humour, bref tout ce qu'on ne retrouve pas dans les films et les jeux.
J'ai trouvé ce forum grâce au site de Salagir (sérieux, ce mec est trop fort), que j'ai lui-même trouvé après quelques recherches sur google images.
Sinon personnellement je suis étudiant dans une petite ville au Québec, gros paresseux dépressif, intéressé par peu de choses. À part DragonBall, j'aime les drogues psychédéliques, faire du vélo pépère et passer mon temps sur internet à remplir mon cerveau de connaissances aussi variées qu'inutiles. Je joue de la gratte à niveau assez médiocre depuis deux ans. Un truc qui me caractérise, c'est que je préfère, si possible, ne pas appeler les persos par leur nom traduit, mais par le nom qu'ils devraient avoir si l'on veut conserver le jeux de mot original. Au lieu de Thalès, je préfère écrire Tullece, car Thalès est un mathématicien grec et Tullece est un jeu de mot sur lettuce. À la place de tortue géniale, qui sonne complètement ringard, je préfère Kame-sennin, qui est en japonais et donc plus cool (vous êtes pas obligés d'être d'accord sur ce dernier point

Mes personnages préférés sont Songoku, Piccolo, Kame-sennin et grand-père Songohan; mes méchants préférés sont Pilaf et Freezer, et les persos que j'aime le moins sont Guldo (que j'appelle Gurt, car ça vient de yogurt) et toutes les filles sauf C-18. Elles me font grave rager, surtout Videl et Chichi. Yajirobé est monté dans mon estime instantanément lorsqu'il a dit de cette dernière : «Est-ce que je peux la frapper ?»
Je risque aussi de ne pas poster fréquemment sur ce forum, je suis plus du genre à suivre les débats en donnant rarement mon point de vue.
Voilà, je pense avoir dit tout ce qu'il y avait à dire sur moi. Et je m'excuse pour le pavé littéraire