Un nouveau saiyan [Projet en cours]

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Un nouveau saiyan [Projet en cours]

Messagepar Saiyan le Lun Jan 27, 2014 19:48

Bonsoir à tous,

Alors voilà, c'est pas pur hasard que j'ai ce pseudo... je tentais de trouver un pseudo faisant référence à DBZ mais ils étaient déjà pris puis j'ai essayé "Saiyan" et... hop mon compte était créé, trop tard pour faire marche arrière... au début j'ai un peu regretté mais je crois que je vais m'y faire rapidement à ce pseudo :D

Bon je sais pas trop quoi dire hormis que ça fait déjà pas mal de temps que je venais en invité puis j'ai décidé de créer mon compte car plus je venais plus je trouvais ce forum génial (je le trouve simple d'utilisation et bien organisé et bien éclairé) ! Mais aussi parce que j'avais envie de donner mon point de vue sur certaines questions et que j'en ai a poser.

Pour une petite présentation, j'ai 17 ans et je connais dbz depuis une dizaine d'année seulement à cet âge, je n'avais que le jeu sur PS2. Mais la première fois que j'ai regardé l'anime en entier, c'est l'année dernière au mois de juillet (j'avais déjà vu des épisodes à la télé ou sur internet...).
Depuis, j'ai regardé 1 fois Dragon Ball, 2 fois Dragon Ball Z et 1 fois Dragon Ball GT. Et là, je suis en train de regarder pour la 3ème fois DBZ, je suis rendu au moment où Cell va absorber C-17... épisode 150 je crois. Et, je ne m'en lasse pas enfin à part certains passages où il n'y a pas trop d'action (comme lorsque piccolo fait l'apprentissage à gohan).
Je n'ai jamais lu le manga. Certains me conseilleront de le lire... et je pense que c'est ce que je vais faire même si je n'aime trop lire des mangas (je suis plus roman ^^).

Voilà pour mon topic de présentation. Finalement, je savais pas trop quoi dire au début mais les idées viennent en écrivant. :)
Je finis sur un mot. ;)
Dernière édition par Saiyan le Sam Fév 22, 2014 16:01, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Saiyan
 
Messages: 18
Inscription: Lun Jan 27, 2014 17:26

Re: Un nouveau saiyan

Messagepar Lyne le Lun Jan 27, 2014 20:23

Et bien bienvenue sur le forum Saiyan!

Alala, les pseudos... Toujours difficile de trouver le bon. Soit on a pas d'inspiration, soit il est déjà pris :P

Eclates-toi bien parmi nous :)
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Un nouveau saiyan

Messagepar San999 le Lun Jan 27, 2014 20:31

Salutations! Je te bienveigne!

En guise de bienvenue, je t'offre cet ornithorynque domestique. Il est câlin sur terre, joueur dans l'eau, et cracheur d'acide au visage des importuns.

Si tu veux faire du tourisme dans les ruines du forum, vas-y accompagné d'un vétéran, c'est plus prudent, au cas où un des Ronrigyaku, une des terribles créatures qui rôdent dans les ruines, t'attaque.

Amuse-toi bien au Pays des Tipitis!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Un nouveau saiyan

Messagepar Dragon-Z le Lun Jan 27, 2014 20:41

Welcome Saiyan ! Passe du bon temps sur le forum ! :)
Et bien évidement, je te conseille la lecture du manga, bien que tu préfères lire des romans. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Un nouveau saiyan

Messagepar RMR le Lun Jan 27, 2014 20:57

Bidonjour et bienvenue, Saiyan !

Saiyan a écrit:Bon je sais pas trop quoi dire hormis que ça fait déjà pas mal de temps que je venais en invité puis j'ai décidé de créer mon compte car plus je venais plus je trouvais ce forum génial (je le trouve simple d'utilisation et bien organisé et bien éclairé) !


Ça me fait vachement plaisir de lire ça ! Je crois que j'en fatigue certains à les rediriger vers des sujets qui existent déjà, à éviter les doublons, tout ça, mais je reste persuadé qu'il y a plein de lecteurs anonymes pour qui c'est super utile d'avoir toutes les informations d'un sujet réunis dans un topic dédié, et je ne veux pas qu'on oublie la masse des "invités".

Délirez-vous bien parmi nous !

À peluche !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Un nouveau saiyan

Messagepar Baddy le Lun Jan 27, 2014 21:03

Salut Saiyan, sois le bienvenu sur le forum ! :D
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Un nouveau saiyan

Messagepar Gakin le Lun Jan 27, 2014 21:24

Bienvenu parmi nous jeune "Saiyan"

Tu regardes l'animé en VO u VF ?
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Un nouveau saiyan

Messagepar Foenidis le Mar Jan 28, 2014 8:25

Bienvenue au pays des Dragon Ball dingues, jeune extra-terrestre ! :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Un nouveau saiyan

Messagepar niicfromlozane le Mar Jan 28, 2014 8:52

Hello!

Have fun!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Un nouveau saiyan

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Jan 28, 2014 15:01

Bienvenue !!
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Un nouveau saiyan

Messagepar Saiyan le Mar Jan 28, 2014 18:19

Bonjour bonjour,
Je vois qu'il y a pas mal de réponses je vais essayer d'y répondre donc, let's go.

Lyne a écrit:Et bien bienvenue sur le forum Saiyan!
Alala, les pseudos... Toujours difficile de trouver le bon. Soit on a pas d'inspiration, soit il est déjà pris :P
Eclates-toi bien parmi nous :)


Ah oui, ça c'est bien vrai ! Je galère à trouver un pseudo quand le mien (que je prends d'habitude) est pris... seulement là j'en voulais qui fait référence à DBZ. En tout cas, merci. Je vois que tu as Boo en avatar, tu l'aimes bien ?

San999 a écrit:Salutations! Je te bienveigne!
En guise de bienvenue, je t'offre cet ornithorynque domestique. Il est câlin sur terre, joueur dans l'eau, et cracheur d'acide au visage des importuns.
Si tu veux faire du tourisme dans les ruines du forum, vas-y accompagné d'un vétéran, c'est plus prudent, au cas où un des Ronrigyaku, une des terribles créatures qui rôdent dans les ruines, t'attaque.
Amuse-toi bien au Pays des Tipitis!


Bon, vu que je suis nouveau, je n'ai pas tout compris mais j'ai fouillé un peu pour trouver ce qu'était un Ronrigyaku et je crois avoir trouvé mais je ne suis pas sûr... quelqu'un pourrait me dire exactement ce que c'est s'il-vous-plaît ? :?
Ah, un ornithorynque... j'avais déjà entendu ce nom et c'est vrai que ça à l'air d'être mignon tout plein cet animal... dommage que ça ne vit pas par chez nous sinon j'en aurais bien adopter un :(
Je vais devoir me satisfaire de celui que tu m'as donné, merci beaucoup, je sens que ça va être un grand amour entre nous deux. Je te donnerais des nouvelles de lui de temps en temps. :D

RMR a écrit:Bidonjour et bienvenue, Saiyan !

Saiyan a écrit:Bon je sais pas trop quoi dire hormis que ça fait déjà pas mal de temps que je venais en invité puis j'ai décidé de créer mon compte car plus je venais plus je trouvais ce forum génial (je le trouve simple d'utilisation et bien organisé et bien éclairé) !


Ça me fait vachement plaisir de lire ça ! Je crois que j'en fatigue certains à les rediriger vers des sujets qui existent déjà, à éviter les doublons, tout ça, mais je reste persuadé qu'il y a plein de lecteurs anonymes pour qui c'est super utile d'avoir toutes les informations d'un sujet réunis dans un topic dédié, et je ne veux pas qu'on oublie la masse des "invités".

Délirez-vous bien parmi nous !

À peluche !


Ah, l'admin. Et bien, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, j'en ferais de même. Car sinon, ce serait vraiment le bordel garanti car bon, ça ne sert à rien d'avoir plusieurs topics qui parlent de la même chose... à moins que le sujet sois divisé en deux parties et encore. Merci à toute l'équipe en tout cas. Ca doit pas être facile facile tous les jours de s'occuper de ce forum ^^

Gakin a écrit:Bienvenu parmi nous jeune "Saiyan"
Tu regardes l'animé en VO u VF ?


Merci :)
Ah pour ce qui est de l'anime, je sais bien que ses deux versions ont chacun leur points positifs et négatifs mais je préfère la VF même si il y peut y avoir des erreurs de traduction et ce que ce n'est pas leurs voix originales, je préfère prendre en priorité la langue parlée par les personnages que je comprends.

Et à tous ceux que j'ai pas cités, merci à vous pour cet accueil chaleureux :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Saiyan
 
Messages: 18
Inscription: Lun Jan 27, 2014 17:26

Re: Un nouveau saiyan

Messagepar Lyne le Mar Jan 28, 2014 18:37

Saiyan a écrit:Je vois que tu as Boo en avatar, tu l'aimes bien ?

C'est l'un de mes personnages favoris :)

Saiyan a écrit:Ah pour ce qui est de l'anime, je sais bien que ses deux versions ont chacun leur points positifs et négatifs mais je préfère la VF même si il y peut y avoir des erreurs de traduction et ce que ce n'est pas leurs voix originales, je préfère prendre en priorité la langue parlée par les personnages que je comprends.


Ahh! Je me sens moins seule tout à coup! Je préfère la VF également, même si elle a beaucoup de défauts, des erreurs de traduction et un doublage des fois un peu... Limite, comparé à l'original. Mais étant mal voyante, j'ai de la peine à regarder la VO car le texte est petit, défile beaucoup trop vite pour moi et je n'arrive pas à me concentrer sur ce qu'il se passe pour les images...

En tout cas j'espère que tu passeras de bons moments parmi nous! :)

*Part se cacher derrière Buu avant de se faire assassiner par les anti VF car a osé dire qu'elle préfère la VF* XD 
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Un nouveau saiyan

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Jan 28, 2014 20:10

En revanche, rien de grave mais ce serait sympa de ta part d'éviter d'abuser sur la couleur dans tes messages, honnêtement ça me fait mal aux yeux. ^^

Lyne: Moi aussi je préfère la VF, je n'aime pas la voix de Gokû en VO. :p
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Un nouveau saiyan

Messagepar Lyne le Mar Jan 28, 2014 20:18

Tinky Dan Dan a écrit: Lyne: Moi aussi je préfère la VF, je n'aime pas la voix de Gokû en VO. :p


Copine!! Je me sens encore, plus moins seule maintenant alors! Quel bonheur XD
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Un nouveau saiyan

Messagepar Saiyan le Mar Jan 28, 2014 21:08

Lyne a écrit:C'est l'un de mes personnages favoris :)

Ah quand même ! Moi, aucun méchant dans mes favoris d'ailleurs mes favoris sont bien Goku, Gohan (jusqu'à la fin de la saga Cell), Végéta (dès qu'il devient membre de la Z-Team cet à dire qu'il n'a plus l'idée de vouloir être immortel) et Petit Coeur.

Lyne a écrit:Ahh! Je me sens moins seule tout à coup! Je préfère la VF également, même si elle a beaucoup de défauts, des erreurs de traduction et un doublage des fois un peu... Limite, comparé à l'original. Mais étant mal voyante, j'ai de la peine à regarder la VO car le texte est petit, défile beaucoup trop vite pour moi et je n'arrive pas à me concentrer sur ce qu'il se passe pour les images...

Oui, je suis tout à fait d'accord. Moi, si ça serait en VO, je pourrais pas être à fond dedans car obligé de porter une attention sur les sous-titres.

Lyne a écrit:En tout cas j'espère que tu passeras de bons moments parmi nous! :)

Je l'espère aussi ! :D

Tinky Dan Dan a écrit:En revanche, rien de grave mais ce serait sympa de ta part d'éviter d'abuser sur la couleur dans tes messages, honnêtement ça me fait mal aux yeux. ^^

D'accord, je prends note et je vais donc éviter. Merci de m'avoir prévenu ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Saiyan
 
Messages: 18
Inscription: Lun Jan 27, 2014 17:26

Suivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités