Présentation de Shinishi =)

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Présentation de Shinishi =)

Messagepar Shinishi le Mer Avr 23, 2014 3:46

Bonsoir tout le monde! ravi d'être là :D c'est ma toute première participation à un forum spécial Dragon Ball, donc je suis tout excité! x)
Je me présente donc Shinishi, un dingue des mangas animés et surtout de DBZ ainsi que du Détective Conan. Je suis âgé de 33 ans et pourtant je suis toujours aussi curieux et dingue des mangas =D J'habite en Tunisie.
Pourquoi j'ai choisi un pseudo pareil? Hum. Peut-être parce que j'en ai l'habitude...Mais au départ, je voulais taper Shinichi. Je fais parfois des fautes de frappe -_-'
Je suis un dingue de films et surtout des séries US. Je suis également créateur de vidéos liées aux séries tv! Ma passion, je la partage sur mon blog dédié aux séries télé. Actuellement je m'occupe d'analyser les épisodes inédits des Experts, si vous pensez un jour passer voir mon blog, voici son adresse: http://watchmania444.wordpress.com :D
Mes séries préférées sont: CSI, Le caméléon, House, FreakyLinks, Esprits Criminels, Bones, X-Files....
Mes films préférés sont: La tour infernale, Le cercle des poètes disparus, Pulp Fiction, Kill Bill1 et Kill Bill2.
Animé préféré: Dragon ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Détective Conan.

Mon histoire avec Dragon Ball:

C'est lors d'un été très chaud, il y'a dix ans, que je zappais pour trouver un bon programme à regarder. Je suis tombé par accident sur une chaîne polonaise où on diffusait Dragon Ball Z. J'ai apprécié DBZ sur-le-champs, même si je n'avais rien compris à la langue polonaise. Une semaine plus tard, rendez-vous sur la même chaîne polonaise avec DBZ. Je prononçais les noms des personnages en polonais et ça fait tout drôle quand je me rappelle d'un pareil souvenir.
Mais j'avais de gros problèmes pour stabiliser ma réception de la chaîne polonaise! Alors après un mois de galère (monter sur le toit toutes les dix minutes sous un soleil de 50°!) j'ai réussi enfin à tout stabiliser, pour pouvoir regarder à mon aise Dragon Ball Z en polonais. :lol:
Après un bout de temps, la chaîne polonaise arrêta de diffuser DBZ. J'ai essayé à l'époque de trouver cet animé-là dans une autre chaîne, en vain.
Un beau jour, comme je cherchais un livre à acheter, j'ai remarqué des magazines remplies des personnages de Dragon Ball Z et DBGT. A l'époque, je ne connaissais même pas l'existence de Dragon Ball GT et Dragon Ball. C'est grâce à ces rares magazines que je me suis fait une petite idée à propos de DBGT. Il est très rare de tomber sur ce type de magazines dans mon pays. Il est rare de tomber sur des DVD de DB, jusqu'à maintenant je n'ai trouvé que les DVD de DBGT.
Les années passèrent et toujours pas de DB à la télé. Pas de chance! heureusement que j'avais gardé les quelques magazines des mangas durant toutes ces années... :) Pas de chance avec internet aussi!
Un beau jour, je suis tombé par accident sur un lien d'un épisode de DBZ, et c'est en 4 jours que j'ai pu regarder sur Youtube 92 épisodes d'affilé en langue anglaise, lol! :D :D Même si j'ai connu DBGT plus longtemps que DBZ, j'avoue que DBZ est la colonne vertébrale de toute l'histoire des dragons ball, j'en suis fan!
Il y'a plus d'actions en DBZ, moins de gamineries (Pan m'avait cassé les pieds avec ses pleurnicheries!) et même si DBGT est une série assez correcte, on retrouve cependant toute l'âme de la série dans DBZ. Amitié, rivalité, action non-stop, humour...

J'avoue qu'au départ, Goku, Krilin et Gohan m'intéressaient comme personnages. Cependant, j'avais remarqué une drôle d'amitié naissante entre Végéta et Goku, chose qui m'a plu encore dans DBZ avec la saga de Buu. DBZ est également la série la plus longue!
J'ai regardé une petite partie de Dragon Ball en V arabe, j'ai regardé une bonne partie de DBZ (polonais-anglais) et de DBGT (VF) mais je n'ai toujours pas regardé une seule série dans toute sa totalité. Sinon j'ai quand même une idée globale et je finirais petit à petit les séries dès que j'aurais le temps pour le faire, car je suis avant tout fan des séries télé!

Je n'ai toujours pas appris comme il se doit les noms des attaques par exemples, car je tombe toujours sur une langue différente...

Voilà ma petite présentation, navré de poster si tard mais je suis quelqu'un de très nocturne^^ XD
Dernière édition par Shinishi le Mar Avr 29, 2014 2:46, édité 1 fois.
Fan de mangas et des séries télé!
Avatar de l’utilisateur
Shinishi
 
Messages: 147
Inscription: Mar Avr 22, 2014 5:29
Localisation: Sur mon blog!

Re: Présentation de Shinishi =)

Messagepar kouki le Mer Avr 23, 2014 5:12

Bienvenue a toi !

Bien belle histoire que voila, content de voir que DB passionne encore !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Présentation de Shinishi =)

Messagepar RMR le Mer Avr 23, 2014 6:08

Bidonjour et bienvenue, Shinishi !

Si vous avez besoin d'infos sur le fonctionnement du forum, vous avez une sonnette ici... *tire sur la sonnette* Ah, non, ça c'est la chasse d'eau... Hum... Ben théoriquement, je ne suis jamais très loin, alors criez très fort, ça suffira.

Délirez-vous bien parmi nous !

À peluche !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Présentation de Shinishi =)

Messagepar ButterflyAway le Mer Avr 23, 2014 10:16

Salut et bienvenue !!

Ton rapport avec Dragon Ball est pour le moins original. Tu aimes beaucoup les animes mais n'es-tu pas intéressé par le manga en lui-même ? :)
Dragon Ball en version anglaise, c'est pas tout à fait Dragon Ball... (enfin, pour moi :P).
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Présentation de Shinishi =)

Messagepar Dragon-Z le Mer Avr 23, 2014 10:50

Bienvenu Shinishi !

Ton rapport avec Dragon Ball est vraiment très original ! La version polonaise ? Ma foi pourquoi pas, ça doit être curieux à voir. :) J'ai remarqué également que tu aimais les films de Tarantino, bon point !

Je te souhaite de passer de bons moments sur le forum, te conseille de commencer par parcourir ce topic: viewtopic.php?f=33&t=4103 et te conseille également de te procurer si tu en as l'occasion/le temps les tomes qui sont tous simplement extra ! :)

A bientôt ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Présentation de Shinishi =)

Messagepar Foenidis le Mer Avr 23, 2014 13:39

Bienvenue au pays des Dragon Ball dingues ! :)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Présentation de Shinishi =)

Messagepar Shinishi le Jeu Avr 24, 2014 0:48

Bonsoir et merci beaucoup de votre accueil! :D

kouki a écrit:Bienvenue a toi !

Bien belle histoire que voila, content de voir que DB passionne encore !


Merci, c'est un vrai phénomène! x)

RMR a écrit:Bidonjour et bienvenue, Shinishi !

Si vous avez besoin d'infos sur le fonctionnement du forum, vous avez une sonnette ici... *tire sur la sonnette* Ah, non, ça c'est la chasse d'eau... Hum... Ben théoriquement, je ne suis jamais très loin, alors criez très fort, ça suffira.

Délirez-vous bien parmi nous !

À peluche !


Merci à toi lol!!! j'aime beaucoup lire et discuter des personnages :D

ButterflyAway a écrit:Salut et bienvenue !!

Ton rapport avec Dragon Ball est pour le moins original. Tu aimes beaucoup les animes mais n'es-tu pas intéressé par le manga en lui-même ? :)
Dragon Ball en version anglaise, c'est pas tout à fait Dragon Ball... (enfin, pour moi :P).


Merci pour l'accueil! c'est vrai que mon histoire avec Dragon Ball est plutôt..à part XD. Surtout DBZ dont je ne connais pas la version française!
J'aime beaucoup le manga mais c'est l'animé qui l'emporte car c'est tout ce que je connais et qui m'a fait connaître la série. Comme je l'ai déjà mentionné, c'est déjà rare de tomber sur une bande dessinée japonaise dans mon pays.

J'aime beaucoup la version anglaise, elle est plus nette que la polonaise qui était affreusement présentée --" mais ce n'est pas une langue définie qui définit DB, car priorité à l'animé, à l'action et aux personnages (c'est mon point de vue puisque je n'ai jamais connu Dragon Ball avec une seule langue). Même quand je trouve une version française, je ne regarde pas^^" je me suis tellement habitué à l'anglais et au polonais que ça me fait bizarre de regarder DBZ en français loool :lol:

Dragon-Z a écrit:Bienvenu Shinishi !

Ton rapport avec Dragon Ball est vraiment très original ! La version polonaise ? Ma foi pourquoi pas, ça doit être curieux à voir. :) J'ai remarqué également que tu aimais les films de Tarantino, bon point !

Je te souhaite de passer de bons moments sur le forum, te conseille de commencer par parcourir ce topic: viewtopic.php?f=33&t=4103 et te conseille également de te procurer si tu en as l'occasion/le temps les tomes qui sont tous simplement extra ! :)

A bientôt !


Merci de l'accueil Dragon-Z :D Et oui, j'ai connu DBZ en polonais (merci d'ailleurs à la chaîne polonaise qui diffusait DBZ en plein jour!)
Tarantino est un dieu, un vrai génie. Il sait ce qu'il faut faire, la musique de fond, le style, rien que de regarder aussi son double-épisode dans CSI qui fut le plus regardé aux US dans l'histoire de CSI. Les films de Tarantino, ça c'est de la qualité! 8-) Visiblement tu apprécie les films de Tarantino?^^
Merci pour le lien, c'est intéressant de classer les sujets ainsi pour éviter une éventuelle répétition d'un membre. Je sens que j'ai beaucoup de lecture à faire!

@Foenidis: merci beaucoup! :) :wink:
Fan de mangas et des séries télé!
Avatar de l’utilisateur
Shinishi
 
Messages: 147
Inscription: Mar Avr 22, 2014 5:29
Localisation: Sur mon blog!

Re: Présentation de Shinishi =)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Avr 24, 2014 0:59

Soit le bienvenu Shinishi !

Découvrir DBZ en polonais quand on connait pas la langue, c'est en effet très original :lol: (et puis le doublage polonais est assez mauvais je crois :P )

Cela dit, question la plus importante : Es-tu fan de Gohan ? :o

@+ !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Présentation de Shinishi =)

Messagepar Shinishi le Jeu Avr 24, 2014 1:18

Teen_Gohan_757 a écrit:Soit le bienvenu Shinishi !

Découvrir DBZ en polonais quand on connait pas la langue, c'est en effet très original :lol: (et puis le doublage polonais est assez mauvais je crois :P )

Cela dit, question la plus importante : Es-tu fan de Gohan ? :o

@+ !

Coucou et merci pour cet accueil! :D c'est vrai que le doublage polonais était tout simplement horrible. (La voix-off d'un mec polonais qui doublait tous les personnages, masculins et féminins. Sans parler de l'absence des tons ... indescriptible!!) LOL je ne connaissais pas DBZ et le doublage était affreux, sans parler de la barrière de la langue! Mais j'ai adoré DBZ même si on lui enlevait le son!! XD

Pour répondre à ta question, en toute franchise je préfère Goku :D c'est réellement un sacré personnage fort par son caractère, son humeur bon enfant, son courage, sa force, sa modestie et son altruisme. C'est un personnage amical et attachant, et comme l'a dit un fan anglais: Comment ne pas aimer Goku? :D
Fan de mangas et des séries télé!
Avatar de l’utilisateur
Shinishi
 
Messages: 147
Inscription: Mar Avr 22, 2014 5:29
Localisation: Sur mon blog!

Re: Présentation de Shinishi =)

Messagepar Dragon-Z le Jeu Avr 24, 2014 10:48

Shinishi a écrit:Tarantino est un dieu, un vrai génie. Il sait ce qu'il faut faire, la musique de fond, le style, rien que de regarder aussi son double-épisode dans CSI qui fut le plus regardé aux US dans l'histoire de CSI. Les films de Tarantino, ça c'est de la qualité! 8-) Visiblement tu apprécie les films de Tarantino?^^


Oui, je trouve ses films extra ! Ce n'est pas mon réalisateur préféré, mais pas loin, en tout cas, dans le top 5. :)

Shinishi a écrit:Merci pour le lien, c'est intéressant de classer les sujets ainsi pour éviter une éventuelle répétition d'un membre. Je sens que j'ai beaucoup de lecture à faire!


Ah bah ça, niveau lecture tu vas être servie ! ^^' J'ai mis un bon mois à lire les sujets du référencement (en n'en zappant quelques uns) avant de commencer à me faire un compte et à poster. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Présentation de Shinishi =)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Avr 24, 2014 14:20

Shinishi a écrit:Pour répondre à ta question, en toute franchise je préfère Goku :D c'est réellement un sacré personnage fort par son caractère, son humeur bon enfant, son courage, sa force, sa modestie et son altruisme. C'est un personnage amical et attachant, et comme l'a dit un fan anglais: Comment ne pas aimer Goku? :D


Ben heuuu...moi je suis pas fan de Goku :lol: C'est pas que je l'aime pas mais bon, les héros shonen, ca n'a jamais été mon trip, je préfère souvent d'autre persos avec un caractère différent :p

Ah et si tu manques de lecture, tu as aussi de très nombreuses fanfictions ! (dont les deux meilleures sont dans ma signature 8-) (oui je sors --> [] )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Présentation de Shinishi =)

Messagepar Baddy le Jeu Avr 24, 2014 19:12

Bienvenue sur le forum ! :D
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Présentation de Shinishi =)

Messagepar Shinishi le Jeu Avr 24, 2014 20:35

Kyra1306 a écrit:Bienvenue sur le forum ! :D


Merci Kyra1306! :P merci à tous (je crois que je vais manquer de temps donc je vais poster et lire en même temps MDR même si mes analyses de CSI passent en priorité)

J'ai remarqué que vous écrivez des fanfictions :D j'avoue que je n'ai lu que des fanfics du détective Conan, donc ça va être génial de découvrir des fanfics sur Dragon ball. 8-)
Fan de mangas et des séries télé!
Avatar de l’utilisateur
Shinishi
 
Messages: 147
Inscription: Mar Avr 22, 2014 5:29
Localisation: Sur mon blog!

Re: Présentation de Shinishi =)

Messagepar Bushido le Jeu Avr 24, 2014 20:40

Bienvenu sur le forum de L'union sacrée. Si tu as besoin d'un guide.... ne me demande surtout pas à moi. :lol:

Tiens, prend donc un Katana comme cadeau et viens donc faire un tour dans mon dojo. :wink: :lol:

Bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Présentation de Shinishi =)

Messagepar Shinishi le Jeu Avr 24, 2014 21:37

Bushido a écrit:Bienvenu sur le forum de L'union sacrée. Si tu as besoin d'un guide.... ne me demande surtout pas à moi. :lol:

Tiens, prend donc un Katana comme cadeau et viens donc faire un tour dans mon dojo. :wink: :lol:

Bonne continuation !


:lol: :lol: Merci beaucoup pour le katana, super accueil! =D Dans Kill Bill j'ai adoré les katanas!! 8-)
Fan de mangas et des séries télé!
Avatar de l’utilisateur
Shinishi
 
Messages: 147
Inscription: Mar Avr 22, 2014 5:29
Localisation: Sur mon blog!

Suivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

cron