Je me présente donc Shinishi, un dingue des mangas animés et surtout de DBZ ainsi que du Détective Conan. Je suis âgé de 33 ans et pourtant je suis toujours aussi curieux et dingue des mangas =D J'habite en Tunisie.
Pourquoi j'ai choisi un pseudo pareil? Hum. Peut-être parce que j'en ai l'habitude...Mais au départ, je voulais taper Shinichi. Je fais parfois des fautes de frappe -_-'
Je suis un dingue de films et surtout des séries US. Je suis également créateur de vidéos liées aux séries tv! Ma passion, je la partage sur mon blog dédié aux séries télé. Actuellement je m'occupe d'analyser les épisodes inédits des Experts, si vous pensez un jour passer voir mon blog, voici son adresse: http://watchmania444.wordpress.com

Mes séries préférées sont: CSI, Le caméléon, House, FreakyLinks, Esprits Criminels, Bones, X-Files....
Mes films préférés sont: La tour infernale, Le cercle des poètes disparus, Pulp Fiction, Kill Bill1 et Kill Bill2.
Animé préféré: Dragon ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Détective Conan.
Mon histoire avec Dragon Ball:
C'est lors d'un été très chaud, il y'a dix ans, que je zappais pour trouver un bon programme à regarder. Je suis tombé par accident sur une chaîne polonaise où on diffusait Dragon Ball Z. J'ai apprécié DBZ sur-le-champs, même si je n'avais rien compris à la langue polonaise. Une semaine plus tard, rendez-vous sur la même chaîne polonaise avec DBZ. Je prononçais les noms des personnages en polonais et ça fait tout drôle quand je me rappelle d'un pareil souvenir.
Mais j'avais de gros problèmes pour stabiliser ma réception de la chaîne polonaise! Alors après un mois de galère (monter sur le toit toutes les dix minutes sous un soleil de 50°!) j'ai réussi enfin à tout stabiliser, pour pouvoir regarder à mon aise Dragon Ball Z en polonais.

Après un bout de temps, la chaîne polonaise arrêta de diffuser DBZ. J'ai essayé à l'époque de trouver cet animé-là dans une autre chaîne, en vain.
Un beau jour, comme je cherchais un livre à acheter, j'ai remarqué des magazines remplies des personnages de Dragon Ball Z et DBGT. A l'époque, je ne connaissais même pas l'existence de Dragon Ball GT et Dragon Ball. C'est grâce à ces rares magazines que je me suis fait une petite idée à propos de DBGT. Il est très rare de tomber sur ce type de magazines dans mon pays. Il est rare de tomber sur des DVD de DB, jusqu'à maintenant je n'ai trouvé que les DVD de DBGT.
Les années passèrent et toujours pas de DB à la télé. Pas de chance! heureusement que j'avais gardé les quelques magazines des mangas durant toutes ces années...

Un beau jour, je suis tombé par accident sur un lien d'un épisode de DBZ, et c'est en 4 jours que j'ai pu regarder sur Youtube 92 épisodes d'affilé en langue anglaise, lol!

Il y'a plus d'actions en DBZ, moins de gamineries (Pan m'avait cassé les pieds avec ses pleurnicheries!) et même si DBGT est une série assez correcte, on retrouve cependant toute l'âme de la série dans DBZ. Amitié, rivalité, action non-stop, humour...
J'avoue qu'au départ, Goku, Krilin et Gohan m'intéressaient comme personnages. Cependant, j'avais remarqué une drôle d'amitié naissante entre Végéta et Goku, chose qui m'a plu encore dans DBZ avec la saga de Buu. DBZ est également la série la plus longue!
J'ai regardé une petite partie de Dragon Ball en V arabe, j'ai regardé une bonne partie de DBZ (polonais-anglais) et de DBGT (VF) mais je n'ai toujours pas regardé une seule série dans toute sa totalité. Sinon j'ai quand même une idée globale et je finirais petit à petit les séries dès que j'aurais le temps pour le faire, car je suis avant tout fan des séries télé!
Je n'ai toujours pas appris comme il se doit les noms des attaques par exemples, car je tombe toujours sur une langue différente...
Voilà ma petite présentation, navré de poster si tard mais je suis quelqu'un de très nocturne^^ XD