Erisice : konichiwa

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Erisice : konichiwa

Messagepar Erisice le Sam Août 23, 2014 21:35

Merow !

(oui j'imite très bien le chat :!: )

Bon voilà, au fil de mes vagabondages sur le net, je suis tombé sur ce forum, et après être resté une bonne heure à lire certains posts par ci par là, je l'ai trouvé plutôt sympathique 8-)

Surtout le fait que vous donnez une plus grande importance au manga qu'à l'animé,

Donc je suis belge, j'ai 36 ans, et suis un grand fan de DB depuis le club do', comme beaucoup :D - et grand fan de Krillin aussi, même s'il ne glande plus grand chose dans les deux derniers Arc :lol:

Je suis surtout fan du manga, j'avais la V1, que j'ai donné à un cousin (osef de ta life...) pour me racheter la V2, (que je lis entièrement environ une fois l'an) j'ai quand même vu l’intégralité de la série, mais ça doit bien faire 15 ans que plus jamais regardé, trop lent, et beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop de fillers inutiles dedans...

Même si je les possède tous, je ne suis pas un grand fan des OAV et films, même pas tellement au niveau des incohérences (je pourrais encore passer outre), mais simplement parce que je ne les trouve pas spécialement intéressant, que ça va du moyen bon au médiocre (sauf malgré tout "Fusion" et "l'attaque du dragon" que je place quand même un niveau au dessus),

Quand je dis être fan de Dragon Ball, je suis en fait fan de l’œuvre de Toriyama et de son humour - ce qui explique que j'ai quand même bien aimé "Battle of God", malgré le fait qu'il se fait bien descendre sur le net :evil:

Sinon à part ça, je suis fan de jeux vidéo (et de rétro-gamining) et de manga, j'ai dépassé les 500 il y a peu,

Je vais maintenant continuer à lire un peu le fofo,

See you, dood !
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici
Avatar de l’utilisateur
Erisice
 
Messages: 72
Inscription: Sam Août 23, 2014 19:27

Re: Erisice : konichiwa

Messagepar niicfromlozane le Sam Août 23, 2014 21:37

be welcome!

N hesite pas a faire un tour sur le tchat si tu sais faire preuve d autoderision ;)

Pour les anim, la version "Kai" est regardable meme pour un puriste du manga - et hater de l anim' de base- comme moi :)

grand fan de Krillin aussi


best perso ever!

++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Erisice : konichiwa

Messagepar Joka le Sam Août 23, 2014 21:44

Konbawa Erisice !

La version Kaï de l'anime Dragon Ball suit beaucoup plus fidèlement le manga que l'anime original. Par ailleurs, la VF de cette même version est vraiment très bonne (les dialogues sont plus "cohérents" et collent mieux) comparé à l'ancienne. Je te recommande vraiment d'aller y jeter un oeil (de plus, on y retrouve les OST de l'ancien anime donc c'est du tout bon).

Erisice a écrit:j'ai dépassé les 500 il y a peu,

Les 500 quoi ? 500 millions de Berries ? 500 unités ? 500 Kilis ? :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Erisice : konichiwa

Messagepar kouki le Sam Août 23, 2014 21:50

Bienvenue a toi ! Tu gagne un plait de biscuit en guise de cadeau !

Comme dit n'hésite pas a passer sur le tchat ! Et d'ailleurs, j'adore ton avatar :p !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Erisice : konichiwa

Messagepar niicfromlozane le Sam Août 23, 2014 21:52

Et d'ailleurs, j'adore ton avatar :p !


Dixit l auteur de Aliens VS Saya-jin…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Erisice : konichiwa

Messagepar kouki le Sam Août 23, 2014 21:53

niicfromlozane a écrit:
Et d'ailleurs, j'adore ton avatar :p !


Dixit l auteur de Aliens VS Saya-jin…


Haha, je reste un indecrotable fanboy ! :p
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Erisice : konichiwa

Messagepar Foenidis le Sam Août 23, 2014 21:59

Bienvenue au pays des Dragon Ball dingues, petit chatounet... :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Erisice : konichiwa

Messagepar Erisice le Sam Août 23, 2014 22:04

*se gave des biscuits*

Merci pour l’accueil 8-)

Pour Dragon Kaï, quand j'ai vu qu'ils avaient gardé, au tout début, le passage de Gohan qui joue dans la forêt et qui se retrouve au prise avec un tronc d'arbre, bah j'avoue que ça m'a fait peur pour la suite...

Bon je doute pas que c'est quand même un peu moins rempli que l'anim original, mais comme je suis de toute manière un plus grand fan des manga que de l'animation d'une manière générale, je pense que je vais en rester là ^^ Et sinon pour moi, l'animation japonaise, c'est VOSTFR ou rien :p

niicfromlozane a écrit:best perso ever!


Copain :D

Joka a écrit:Les 500 quoi ? 500 millions de Berries ? 500 unités ? 500 Kilis ? :p


Tomes de manga :!:

ps : ha oui, et donc je suis aussi un grand fan de la saga Alien ('fin sauf la résurrection... et les AVP... quand même 8-) )
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici
Avatar de l’utilisateur
Erisice
 
Messages: 72
Inscription: Sam Août 23, 2014 19:27

Re: Erisice : konichiwa

Messagepar RMR le Sam Août 23, 2014 22:40

Bidonchiwa... (Ah, mince, ça ne marche pas...) Bidonjour et bienvenue, Erisice !

La mangathèque du forum se trouve par là-bas, juste au bout du couloir des 10 épisodes de Gohan dans le désert, après la porte de la saga du retour de Garlic Jr. ! Bonne lecture !

Délirez-vous bien parmi nous !

À peluche !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Erisice : konichiwa

Messagepar Bushido le Sam Août 23, 2014 22:58

Si tu approche ta langue mutante de moi je te découpe en rondelle....

Bienvenu ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Erisice : konichiwa

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Août 23, 2014 23:52

Bienvenue cher compatriote !

Je serai donc ton contraire sur ce forum car moi je suis plutôt fanboy de Gohan de l'anime malgré ses défauts :P


Cependant, en tant que généreux Gohaniste, je t'offre tout de même ce bol de riz en cadeau de bienvenue !

Image


Gloire au Plat Pays \ o /
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Erisice : konichiwa

Messagepar Supaman le Dim Août 24, 2014 0:10

Salut à toi !
Dis, c'est quoi le retro gaming, exactement :?
C'est jouer avec les emulateur ?
Supaman
 

Re: Erisice : konichiwa

Messagepar Bushido le Dim Août 24, 2014 0:20

Le rétro gamine est le fait de jouer à des jeux vidéos datant de, par exemple, la super Nintendo. Le meilleur des exemples est, selon moi, le joueur du grenier.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Erisice : konichiwa

Messagepar Supaman le Dim Août 24, 2014 0:30

Bushido a écrit:Le rétro gamine est le fait de jouer à des jeux vidéos datant de, par exemple, la super Nintendo. Le meilleur des exemples est, selon moi, le joueur du grenier.

Ok, merci. :D

Est-ce que jouer à Budokai Tenkaichi 3 sur PS2, c'est considéré comme du retro gaming ? :lol:

Bon, j'ai toujours mon snes 9x pour quelques jeux super Nintendo, mais ça fait un moment que j'ai plus joué (hyper dimension "commence" à dater, là)

Sinon pour les plus vieux qui ont joué sur Atari 520 stf, j'ai rejoué y a pas longtemps au "Manoir de Mortevielle" et à "Explora"... Nostalgie, nostalgie. Une époque où j'avais 50 000 jeux copiés sur disquette :lol:
Supaman
 

Re: Erisice : konichiwa

Messagepar Erisice le Dim Août 24, 2014 1:21

Et encore merci pour l’accueil ^^

@ RMR : Merci, je prend une tasse de café et m'installe dans la mangathèque alors :D

@Teen_Gohan_757 : Bon, je te pardonne de préférer l'animé vu que tu me donnes à manger, t'as déjà trouvé mon point faible, bravo :lol:

Francky9g a écrit:Sinon pour les plus vieux qui ont joué sur Atari 520 stf, j'ai rejoué y a pas longtemps au "Manoir de Mortevielle" et à "Explora"... Nostalgie, nostalgie. Une époque où j'avais 50 000 jeux copiés sur disquette :lol:


"Manoir de Mortevielle" Ce jeu... Le nombre d'heures passé dessus... A me faire envoyer balader par tout le monde parce que je posais trop de questions... Je connais encore le dialogue, lors de l'arrivée au manoir avec les sublimes voix digitalisées, par coeur...

Et pour te répondre, oui c'est jouer aux anciens jeux, et même si tu peux y jouer sur émulateur, je préfère avoir les consoles et les jeux originaux ^^ Bon ça fait un très gros bordel par contre, j'avoue...
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici
Avatar de l’utilisateur
Erisice
 
Messages: 72
Inscription: Sam Août 23, 2014 19:27

Suivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités