Eric Legrand

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand le Dim Fév 01, 2015 9:39

Sia a écrit: A ce propos j'aurais une question, je ne sais pas si elle a déjà été traitée: il y a une raison particulière pour qu'en VF, un même comédien double parfois plusieurs personnages qui n'ont rien à voir? (je pense notamment à Piccolo/Freezer, je sais qu'à l'époque de Dragon Ball Z, ça me dérangeait particulièrement, mais depuis Kai, il y a une plus grande nuance dans le jeu du comédien qui fait que les deux personnages ont chacun une voix bien distincte, et l'intonation de Freezer est parfaite). J'aurais tendance à me dire que "ça coute moins cher, ça évite d'avoir à payer un autre comédien", mais peut-être que c'est plus compliqué que ça.

Bah non. Pas besoin d'aller chercher plus loin !
Le principe, à l'époque, consistait à ce qu'une petite équipe de comédiens soit formée par le doubleur pour la durée d'une série. 8 en moyenne. Et, hop, roule petit bolide, ils devaient faire tous les personnages qui se présentaient dans les épisodes au cours d'une session. Sachant que parfois, pour un personnage important qui arrivait, le doubleur ajoutait un nouveau comédien à l'équipe (lequel n'était convoqué par la suite que lorsque son personnage était des épisodes), et sachant (comme je l'ai dit plus haut) que les comédiens indisponibles sur une session étaient remplacés provisoirement.
Aujourd'hui les choses ont changé dans le rythme des enregistrements et la façon de procéder, mais on donne toujours plusieurs personnages à un même comédien de toute façon. Dans les animés pour la télévision s'entend. Question de budget. Nous sommes payés à la ligne. Et payer 25 + 15 + 61 + 31 = 132 lignes cumulées sur un seul comédien coûte beaucoup moins cher que payer 132 lignes séparément en plusieurs cachets (25 lignes à l'un, 15 lignes à l'autre, 61 lignes à un 3ème, etc.). D'abord parce que plus on a de lignes moins la ligne unitaire vaut cher, ensuite parce que les charges sont plafonnées et payer les charges sur un seul cachet, même important, est infiniment moins coûteux que les payer sur plusieurs cachets.

Denax a écrit:C'est une bonne question, d'ailleurs dans DBZ pendant le combat final contre Freezer, Piccolo n'a pas sa voix habituelle mais une autre, passable (quand c'est lui qui se bat), puis une troisième, ridicule (quand c'est au tour de Goku) :lol:
Perso je m'étais dit que c'était pour éviter que deux personnages se parlent en ayant la même voix, et je pense que c'est ça puisque Philippe Ariotti pouvait pas être absent vu qu'il doublait Freezer à ce moment-là.

Oh, il nous est fréquemment arrivé de nous répondre à nous-mêmes ! Ce n'est donc peut-être pas du tout la raison essentielle. Si ça se trouve Ariotti n'était pas là l'un des deux jours d'enregistrement de cette session, tout simplement, et on est passés sur la scène le jour où il n'était pas là en se disant que, comme il faudrait qu'il se réponde à lui-même, ça irait plus vite de déjà enregistrer avec une autre voix l'un des ses deux personnages. Mais je ne fais qu'imaginer ce qui est une possibilité envisageable.

Denax a écrit:Hé Monsieur Legrand, tout le monde connait votre collaboration avec Bouchées Doubles, mais en parcourant votre page Wikipédia, j'ai découvert que vous aviez aussi prêté votre voix pour ça :
https://www.youtube.com/watch?v=Vo7myn7uOaQ
Voilà une prestation bien énergique qui ferait trembler Freezer dans sa tombe ! On ne vous arrête donc jamais ^^
(en plus le groupe reprend l'instru d'une des musiques de l'anime)

Oui, c'était marrant à faire. Je me suis d'ailleurs fait tirer l'oreille pour accepter, car ce n'est pas franchement le genre de musique que j'apprécie... Ils sont revenus à la charge 3ans après un premier refus de ma part. Et, notre échange de mails ayant été fort sympathique, je me suis laissé convaincre par leur douce obstination et leur gentillesse.
Avatar de l’utilisateur
Eric Legrand
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Jan 15, 2015 22:56

Re: Eric Legrand

Messagepar ButterflyAway le Dim Fév 01, 2015 11:55

Denax a écrit:Hé Monsieur Legrand, tout le monde connait votre collaboration avec Bouchées Doubles, mais en parcourant votre page Wikipédia, j'ai découvert que vous aviez aussi prêté votre voix pour ça :


Il fallait se joindre à notre petite armada sur ce topic ! \0/

Eric Legrand a écrit: Je me suis d'ailleurs fait tirer l'oreille pour accepter, car ce n'est pas franchement le genre de musique que j'apprécie...


Ah, la pilule est passée plus rapidement avec le rap ? :o
Ça s'est fait plus vite avec Bouchées Double ? Honnêtement, leur musique n'est pas ma tasse de thé mais ils ont été incroyables de penser à faire ce "featuring". J'avais jamais vu ça. Une voix de dessin-animé qu'on réentend sur un autre produit que sa base initiale, ça me semblait fou ! Et en plus c'était Végéta ! J'étais scotchée pendant plusieurs jours ! Sans compter le rire de la fin qui est tellement énorme (comme souvent, mais en particulier ici) !

En dehors des goûts personnels de chacun en matière de musique, ce sont vraiment des collaborations très sympathiques que les fans considèrent comme des bonus magiques. Et merci pour la participation aux deux, elles satisfont autant les fans de rap que de métal du coup. Y a pas un camp qui se sent lésé.

...

... A quand Végéta en mode Opéra, du coup ? x)

Ah, et il y a aussi autre chose beaucoup plus confidentielle pour laquelle tu as prêté la voix de Végéta, une émission YouTube sur les jeux vidéos. Mais je ne me souviens plus du tout du nom... :|

EDIT : Je l'ai retrouvée !
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand le Dim Fév 01, 2015 12:32

ButterflyAway a écrit:Ah, la pilule est passée plus rapidement avec le rap ? :o Ça s'est fait plus vite avec Bouchées Double ?

Bah oui ! Le rap n'est pas franchement le genre de musique que j'écoute (encore qu'il y en a de temps en temps qui m'amusent), mais je peux le faire sans perdre mes guêtres. Alors qu'il m'est nettement plus difficile d'entendre du hardcore sans tomber de ma chaise, faire une occlusion intestinale et avoir les tympans qui explosent...

ButterflyAway a écrit:.. A quand Végéta en mode Opéra, du coup ? x)

Quand Mozart m'écrira un rôle. Mais je doute qu'il y pense.
Avatar de l’utilisateur
Eric Legrand
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Jan 15, 2015 22:56

Re: Eric Legrand

Messagepar Denax le Dim Fév 01, 2015 12:39

Eric Legrand a écrit:Oh, il nous est fréquemment arrivé de nous répondre à nous-mêmes ! Ce n'est donc peut-être pas du tout la raison essentielle. Si ça se trouve Ariotti n'était pas là l'un des deux jours d'enregistrement de cette session, tout simplement, et on est passés sur la scène le jour où il n'était pas là en se disant que, comme il faudrait qu'il se réponde à lui-même, ça irait plus vite de déjà enregistrer avec une autre voix l'un des ses deux personnages. Mais je ne fais qu'imaginer ce qui est une possibilité envisageable.

D'accord, merci pour votre réponse. Oui j'imagine bien que ça devait arriver souvent qu'un comédien dialogue avec lui-même à travers deux personnages (ne serait-ce que vous avec Vegeta et Yamcha), mais les timbres de voix sont quand même différents, alors que Piccolo et Freezer ont des voix très proches.

Eric Legrand a écrit:Oui, c'était marrant à faire. Je me suis d'ailleurs fait tirer l'oreille pour accepter, car ce n'est pas franchement le genre de musique que j'apprécie... Ils sont revenus à la charge 3ans après un premier refus de ma part. Et, notre échange de mails ayant été fort sympathique, je me suis laissé convaincre par leur douce obstination et leur gentillesse.

Ahah c'est sympa ces collaborations. Après le rap et le rock, bientôt Eric Legrand dans la musique électronique ? :P
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Eric Legrand

Messagepar noham-el le Dim Fév 01, 2015 21:55

Hahaha, effectivement, c'est assez énorme comme collaboration avec un groupe de rock/metal :lol:

Le plus étonnant, c'est que c'est un groupe espagnol !! Des espagnols qui partent cherchez le Vegeta "Frenchie", sans aucune raison nostalgique (je pense?), c'est énorme !!!
L'impact qu'à eu votre jeu pour ce personnage s’étend même au-delà des frontières francophones ! Espagnol, américaine, le fait de voir une note sur le "Vegeta's French" est de moins en moins rare ! Vous pouvez en être fier, Monsieur Eric Legrand :wink:
noham-el
 
Messages: 12
Inscription: Ven Jan 16, 2015 0:16

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand le Dim Fév 01, 2015 22:03

noham-el a écrit:Hahaha, effectivement, c'est assez énorme comme collaboration avec un groupe de rock/metal :lol:
Le plus étonnant, c'est que c'est un groupe espagnol !! Des espagnols qui partent cherchez le Vegeta "Frenchie", sans aucune raison nostalgique (je pense?), c'est énorme !!!

Espagnol ????????????????????????????????????????? Depuis quand ? Ils n'étaient pas encore naturalisés quand je les ai rencontrés, alors ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eric Legrand
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Jan 15, 2015 22:56

Re: Eric Legrand

Messagepar noham-el le Dim Fév 01, 2015 22:15

Eric Legrand a écrit:
noham-el a écrit:Hahaha, effectivement, c'est assez énorme comme collaboration avec un groupe de rock/metal :lol:
Le plus étonnant, c'est que c'est un groupe espagnol !! Des espagnols qui partent cherchez le Vegeta "Frenchie", sans aucune raison nostalgique (je pense?), c'est énorme !!!

Espagnol ????????????????????????????????????????? Depuis quand ? Ils n'étaient pas encore naturalisés quand je les ai rencontrés, alors ! :lol:

Ah ? Je sais pas, j'en ai déduit qu'ils étaient espagnol, car la chaine Youtube de la vidéo s'appelle "El maciosare", et que la description de la vidéo est en espagnol.
Mais, effectivement, en voyant le tout, je pense que c'est un réupload de la piste de l'album du groupe "Rise of the Northstar" par un fan... espagnol (ça n’élève rien à la noblesse du truc ! :lol:).
noham-el
 
Messages: 12
Inscription: Ven Jan 16, 2015 0:16

Re: Eric Legrand

Messagepar ButterflyAway le Dim Fév 01, 2015 22:21

Ce sont des parigots, apparemment :)

Eric Legrand a écrit:Quand Mozart m'écrira un rôle. Mais je doute qu'il y pense.


Même son cadavre s'est réveillé en entendant les riffs des guitares de Rise of the North Star. Ça va se faire !
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Eric Legrand

Messagepar Oméga le Mer Fév 04, 2015 22:34

Bienvenue !
Laisse moi t'accueillir en exécutant la Danse de la Joie ! https://www.youtube.com/watch?v=_Iz4LCAmJwA
De retour pour vous jouer un mauvais tour !

Recommandation(s):
Deux frères - (De Teen_Gohan_757): viewtopic.php?f=42&t=5963
Avatar de l’utilisateur
Oméga
 
Messages: 302
Inscription: Lun Déc 29, 2014 21:10
Localisation: Aurillac, Cantal, Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Eric Legrand

Messagepar goten-kun le Sam Fév 07, 2015 6:35

Ya ça aussi comme danse de la joie : http://youtu.be/6XXjj0lNi48
Dernière édition par goten-kun le Sam Fév 07, 2015 6:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8138
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Eric Legrand

Messagepar Foenidis le Sam Fév 07, 2015 6:53

Je pense qu'Éric préfère celle-ci :

Image

:D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Eric Legrand

Messagepar goten-kun le Sam Fév 07, 2015 7:01

On voit pas ton image madame ! :D
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8138
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Eric Legrand

Messagepar Foenidis le Sam Fév 07, 2015 7:19

Ah bon ?
Moi si...
Toujours pas ?
C'est un gif.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Eric Legrand

Messagepar goten-kun le Sam Fév 07, 2015 7:54

Bizarre je ne vois pas le gif !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8138
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand le Sam Fév 07, 2015 8:30

goten-kun a écrit:Bizarre je ne vois pas le gif !

Non, moi non plus.
Avatar de l’utilisateur
Eric Legrand
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Jan 15, 2015 22:56

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités