Samaras !

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Samaras !

Messagepar Samaras le Mer Jan 06, 2016 15:58

Yo !

Je m'appelle Matthias, j'ai 20 ans, je suis fan de DBZ depuis mes 10 ans environ, il y avait un magasin (qui a malheureusement disparu depuis, du moins dans ma petite ville) qui s'appelait Bazar du Bizarre et j'y avais acheté le tome 8 en double-volume, qui a de fait une signification assez particulière pour moi. Je me suis ensuite procuré l'intégralité des tomes au fil des années. Je n'ai regardé que la saga Cell de DBZ Kaï en anime, je trouvais les animes originaux beaucoup trop long. Les plans fixe de 10 seconde sur Goku fixant avec tension son adversaire me filaient des boutons.
J'ai lu énormément de fanfiction de tout les genres de DBZ, et c'est d'ailleurs ce qui m'a amené à pas mal traîner ici, mais je ne m'étais encore jamais inscrit. C'est chose faite! Sinon, j'ai regardé quelques OAV (Baddack et Broly étant les seuls dont j'ai des souvenirs clairs...) et je n'ai jamais regardé DB GT. Je me suis toutefois renseigné sur plein de sites pour connaître les grandes ficelles de l'histoire, car j'écris moi-même quelques fan fictions et c'est toujours utile d'avoir un univers étendu.
Mon personnage préféré, c'est Beerus. J'ai eu un gros coup de coeur pour lui dans Battle of Gods, même si son chara-design m'a franchement indigné au début. Sinon, pour les puristes, je dirai que c'est Piccolo. J'aime beaucoup la manière dont son évolution psychologique a été traitée tout au long des tomes.
Je n'ai pas encore commencé DB super (honte à moi!). Tout simplement parce que les premiers épisodes sont, semble-t-il, des ersatz de Battle of Gods, et aussi parce que je préfère m'envoyer tout les épisodes d'une traite, en quelques jours, qu'attendre systématiquement chaque semaine la sortie d'un nouvel épisode. C'est quelque chose qui me frustre énormément, que je connais avec One Piece et que je me refuse à vivre avec DBZ :P

En dehors de DBZ, je suis actuellement en Terminale STMG. Je suis un peu vieux pour courir après le bac, je sais, mais je me suis réorienté un certain nombre de fois. Mes passions, c'est le rap français. J'écoute a peu près tout les genre, c'est-à-dire que ça va de Lucio Bukowski à Booba en passant par le Rat Luciano et PNL. Je suis hermétique a aucun courant du rap et j'en écoute de toutes les décennies, c'est le meilleur moyen de découvrir des perles. J'aime bien les films qui traitent de la psychologie humaine, j'adore la littérature aussi même si je m'y intéresse depuis peu, et j'écris pas mal de textes de rap et de fan fiction. Particulièrement sur le thème de DBZ parce que l'univers est assez fouillé pour le décliner de mille et une manières. Les jeux vidéos, c'est mon truc aussi, je suis assez rétro (ps2/gc notamment), mais je joue aussi un peu sur les consoles plus récentes quand mon portefeuille me le permet et que le jeu m'intéresse vraiment. En résumé j'ai un côté geek assez prononcé. Enfin, j'ai un goût immodéré pour le saucisson, le tropico, et le cannabis. :mrgreen:

Voilà, à bientôt sur le forum, j'espère! :)
Avatar de l’utilisateur
Samaras
 
Messages: 13
Inscription: Mer Jan 06, 2016 15:32

Re: Samaras !

Messagepar Imate le Mer Jan 06, 2016 16:08

Bienvenu à toi ! Si tu es amateur de fan-fiction, tu vas te plaire ici :wink: N'hésites pas à partager tes écrits sur Dragon Ball surtout, j'en écris moi même une, et c'est vraiment plaisant.

A bientôt sur le forum, section débat ou fan-fic !

PS :
Enfin, j'ai un goût immodéré pour le saucisson, le tropico, et le cannabis.


Celle-là, il fallait oser :mrgreen:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Samaras !

Messagepar Tiguor le Mer Jan 06, 2016 16:48

Bienvenue l'ami et amuse-toi bien ici, en effet y a de quoi faire niveau fanfic :p
Tu me rappelle mes années lycées avec les STG qui arrivaient le matin à 8H avec les yeux rouges avec
Enfin, j'ai un goût immodéré pour le saucisson, le tropico, et le cannabis.

lol :mrgreen:

Sinon moi ausis j'aime bien Beerus, c'est un personnage avec qui on peut faire beaucoup de choses^^ mais encore fallait oser de le mettre en perso préféré !
N'hésite pas à partager tes histoires :)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Samaras !

Messagepar Topels le Mer Jan 06, 2016 17:10

Bienvenu Mathias :)

Cool un fan de rap :p que pense tu de Doc Gyneco ? De Bigflo et Oli ? D'Orelsan ? :3

Amuse toi bien parmis nouuuuuus o/
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Avatar de l’utilisateur
Topels
 
Messages: 208
Inscription: Sam Déc 26, 2015 13:07

Re: Samaras !

Messagepar Foenidis le Mer Jan 06, 2016 20:06

Bienviendue au pays des Dragon Ball dingues ! :D

Mon personnage préféré, c'est Beerus.

j'ai un goût immodéré pour .../... et le cannabis.


Ceci explique sans aucun doute cela. :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Samaras !

Messagepar Tiguor le Mer Jan 06, 2016 20:11

C'est dans ces moments-là que le bouton "Like" serait appréciable :P
Nice one Foe, j'aime.

Blague à part Samaras, tu n'écoute que du rap ou bien d'autres styles en parallèle ?
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Samaras !

Messagepar Samaras le Mer Jan 06, 2016 20:29

Bienvenu à toi ! Si tu es amateur de fan-fiction, tu vas te plaire ici :wink: N'hésites pas à partager tes écrits sur Dragon Ball surtout, j'en écris moi même une, et c'est vraiment plaisant.

A bientôt sur le forum, section débat ou fan-fic !


J'avais bien l'intention de le faire ahah, c'était ma première motivation à m'inscrire pour être honnête ! :mrgreen: J'irais lire la tienne dès que j'ai un peu de temps, c'est toujours enrichissant d'échanger avec des gens qui écrivent aussi et j'ai jamais eu d'occasion de le faire, c'est le moment.

Bienvenu Mathias :)

Cool un fan de rap :p que pense tu de Doc Gyneco ? De Bigflo et Oli ? D'Orelsan ? :3

Amuse toi bien parmis nouuuuuus o/


Bigflo et Oli je n'aime pas du tout, par contre, j'ai beaucoup aimé 1ère consultation de Doc Gynéco. J'ai trouvé un peu dommage sa prise de position politique les années qui ont suivi, et ça a pas mal dégradé l'image que je me faisais de lui. Ca m'empêche pas de kiffer ses sons pour autant ahah :p et Orelsan, je considère le chant des sirènes comme un des tout meilleur album de rap français jamais sorti à ce jour. Donc oui, je suis fan :p

Bienvenue l'ami et amuse-toi bien ici, en effet y a de quoi faire niveau fanfic :p
Tu me rappelle mes années lycées avec les STG qui arrivaient le matin à 8H avec les yeux rouges avec


J'évite de fumer entre les cours, j'ai accumulé suffisamment d'échec scolaire comme ça :oops: mais effectivement, mes camarades sont dans un bel état dès 8h du matin. Les clichés sur la STMG ne sont qu'a moitié faux :)

Bienviendue au pays des Dragon Ball dingues ! :D

Mon personnage préféré, c'est Beerus.

j'ai un goût immodéré pour .../... et le cannabis.


Ceci explique sans aucun doute cela. :mrgreen:


Mdrr, bien joué. Il fallait bien que quelqu'un lâche une vanne! :mrgreen:

Blague à part Samaras, tu n'écoute que du rap ou bien d'autres styles en parallèle ?


Non, je n'écoute que du rap français, le fait que je n'aie jamais vraiment écouté autre chose m'a rendu un peu allergique aux autres genre musicaux. Après je les écoute quand ça passe en soirée ou quoi, mais sans plus!
Et merci à tous pour cet accueil :)
Avatar de l’utilisateur
Samaras
 
Messages: 13
Inscription: Mer Jan 06, 2016 15:32

Re: Samaras !

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Jan 06, 2016 21:03

Bienvenue Samaras ! Un fan de rap, je suis contente. :P
Personnellement je suis une grande fan de Bigflo & Oli (que j'ai eu la chance de rencontrer), parce que j'aime bien leur délire de gens normaux, même si j'aime également le Booba de Lunatic.
Concernant le chant des sirènes, je trouve qu'il est vite "lassant", y a des perles dedans mais y a des morceaux franchement "chiants", je pense surtout à "Des trous dans la tête" ou "le chant des sirènes".
Le Rat Luciano est top ! Mais perso je préfère Don Choa dans la Fonky Family. :)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Samaras !

Messagepar Chen Zhi Hui le Mer Jan 06, 2016 21:12

Je n'y connais rien au musique de maniere général, désolé.

Mais bienvenu à toi sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Chen Zhi Hui
 
Messages: 135
Inscription: Mer Déc 23, 2015 20:45

Re: Samaras !

Messagepar Samaras le Mer Jan 06, 2016 21:13

C'est peut-être précisément ce qui me rebute, puisque ce n'est pas ce que j'attends du rap. Mais je comprends qu'on puisse aimer ahah!
Comme tout les albums, le chant des sirènes comporte quelque faux pas. Mais il y s'en dégage une atmosphère vraiment spéciale je trouve. Ce mélange de sarcasme et de dépression, de fatalité aussi qui sont des thèmes que j'affectionne beaucoup m'a séduit. Je ne l'écoute plus tellement mais il m'a marqué, et peu d'album de rap l'ont fait :P
J'aime autant le Booba de Lunatic que l'actuel. C'est surement le MC que j'ai le plus écouté. Il s'est adapté à son époque tout au long des années, ce qui lui a permis de se renouveler, c'est sûrement pour ça qu'il vend toujours des disques à cette heure. Bon, il a sorti un certain nombre de merdes quand même mais il ne s'en cache pas. Je comprends toutefois qu'on aie du mal avec lui maintenant.
Je ne connais de Don Choa que les sons ou il pose avec le Rat, mais de ce que j'en ai écouté, c'est vraiment pas mal. Il faut que j'approfondisse, je manque encore pas mal de culture sur le rap pré année 2000 :mrgreen:

edit pour au dessus : y'a pas de problème, et merci! :)
Avatar de l’utilisateur
Samaras
 
Messages: 13
Inscription: Mer Jan 06, 2016 15:32

Re: Samaras !

Messagepar niicfromlozane le Mer Jan 06, 2016 21:14

Elle est cool ta présentation et elle me parle. Du coup, tu me laisses une excellente première impression.

Be Welcome !!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Samaras !

Messagepar Samaras le Mer Jan 06, 2016 21:18

J'en suis ravi et je m'en porte garant : je te conforterai dans cette impression :mrgreen:
Humour mauvais et prétentieux à part, merci :)
Avatar de l’utilisateur
Samaras
 
Messages: 13
Inscription: Mer Jan 06, 2016 15:32

Re: Samaras !

Messagepar Imate le Mer Jan 06, 2016 21:22

Samaras a écrit:J'avais bien l'intention de le faire ahah, c'était ma première motivation à m'inscrire pour être honnête ! :mrgreen:


Et bien parfait alors, dans ce cas j'irai y jeter un œil et te donner un avis quand j'aurai un peu plus de temps libre^^

J'irais lire la tienne dès que j'ai un peu de temps, c'est toujours enrichissant d'échanger avec des gens qui écrivent aussi et j'ai jamais eu d'occasion de le faire, c'est le moment.


Et je lirai tes commentaires avec plaisir, j'apprécie beaucoup de recevoir des avis divers :wink:

En revanche une chose est sûre, nous n'échangerons surement pas au sujet de la musique, étant moi même allergique au rap :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Samaras !

Messagepar Point le Mer Jan 06, 2016 21:26

Salutations à toi Samaras !
J'espère que tu te plairas ici.
En attendant, amuse toi bien dans la section des fanfictions, j'irai lire la tienne plus tard si j'y pense.
Et passe sur le chat à l'occasion^^
o/
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Samaras !

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Jan 06, 2016 21:27

Samaras a écrit:C'est peut-être précisément ce qui me rebute, puisque ce n'est pas ce que j'attends du rap. Mais je comprends qu'on puisse aimer ahah!


Oui je comprends ! Après c'est aussi le fait que j'adore le flow de Oli, qui fait que je suis fan du groupe. Le philosophe sans la barbe le seul solo de Oli, c'est pour moi le meilleur morceau de leur album. Je suis bien moins fan de ce coté "je veux faire la morale à tout le monde" de Bigflow, je trouve ça relou.

Ben clairement Booba c'est l'un des rappeurs les plus complets, mais j'ai beaucoup de mal avec la plupart de ses nouveaux titres, même s'il y a du bon quand même. Je comprends que l'on aime, j'ai un ami extrêmement fan.
(D'ailleurs c'est l'un des rappeurs préférés de Orelsan, ce qui est assez amusant en sachant qu'ils sont pas du tout dans le même délire. :P )
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Suivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités