Je m'appelle Matthias, j'ai 20 ans, je suis fan de DBZ depuis mes 10 ans environ, il y avait un magasin (qui a malheureusement disparu depuis, du moins dans ma petite ville) qui s'appelait Bazar du Bizarre et j'y avais acheté le tome 8 en double-volume, qui a de fait une signification assez particulière pour moi. Je me suis ensuite procuré l'intégralité des tomes au fil des années. Je n'ai regardé que la saga Cell de DBZ Kaï en anime, je trouvais les animes originaux beaucoup trop long. Les plans fixe de 10 seconde sur Goku fixant avec tension son adversaire me filaient des boutons.
J'ai lu énormément de fanfiction de tout les genres de DBZ, et c'est d'ailleurs ce qui m'a amené à pas mal traîner ici, mais je ne m'étais encore jamais inscrit. C'est chose faite! Sinon, j'ai regardé quelques OAV (Baddack et Broly étant les seuls dont j'ai des souvenirs clairs...) et je n'ai jamais regardé DB GT. Je me suis toutefois renseigné sur plein de sites pour connaître les grandes ficelles de l'histoire, car j'écris moi-même quelques fan fictions et c'est toujours utile d'avoir un univers étendu.
Mon personnage préféré, c'est Beerus. J'ai eu un gros coup de coeur pour lui dans Battle of Gods, même si son chara-design m'a franchement indigné au début. Sinon, pour les puristes, je dirai que c'est Piccolo. J'aime beaucoup la manière dont son évolution psychologique a été traitée tout au long des tomes.
Je n'ai pas encore commencé DB super (honte à moi!). Tout simplement parce que les premiers épisodes sont, semble-t-il, des ersatz de Battle of Gods, et aussi parce que je préfère m'envoyer tout les épisodes d'une traite, en quelques jours, qu'attendre systématiquement chaque semaine la sortie d'un nouvel épisode. C'est quelque chose qui me frustre énormément, que je connais avec One Piece et que je me refuse à vivre avec DBZ

En dehors de DBZ, je suis actuellement en Terminale STMG. Je suis un peu vieux pour courir après le bac, je sais, mais je me suis réorienté un certain nombre de fois. Mes passions, c'est le rap français. J'écoute a peu près tout les genre, c'est-à-dire que ça va de Lucio Bukowski à Booba en passant par le Rat Luciano et PNL. Je suis hermétique a aucun courant du rap et j'en écoute de toutes les décennies, c'est le meilleur moyen de découvrir des perles. J'aime bien les films qui traitent de la psychologie humaine, j'adore la littérature aussi même si je m'y intéresse depuis peu, et j'écris pas mal de textes de rap et de fan fiction. Particulièrement sur le thème de DBZ parce que l'univers est assez fouillé pour le décliner de mille et une manières. Les jeux vidéos, c'est mon truc aussi, je suis assez rétro (ps2/gc notamment), mais je joue aussi un peu sur les consoles plus récentes quand mon portefeuille me le permet et que le jeu m'intéresse vraiment. En résumé j'ai un côté geek assez prononcé. Enfin, j'ai un goût immodéré pour le saucisson, le tropico, et le cannabis.

Voilà, à bientôt sur le forum, j'espère!