Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Heika le Dim Juil 10, 2022 0:43

Diantre, merci du rappel à l'ordre, Seychar !! :D :D :D

Coffret reçu hier, avec son livret et ses cartes collector, son boîtier bu-ray et son boîtier des bonus.
Je n'ai pas regardé les bonus, ceci dit. :D
J'ai par contre été curieuse de voir quelle version de la bande-son a été mise.
La version japonaise... Avec la première plage, U, de la version anglaise. *facepalm*

Plus qu'à parler du film, maintenant.
Je lui mets une note de 3 Mouchoirs, parce qu'il m'a ému et fait chouiner, et que ça fait très longtemps que mon cœur de glace n'avait pas été ému et que ça fait du bien un petit lâcher de sentiments.
Publicité : vous aussi, vous êtes facilement blessé ? Vous vous enflammez pour un rien ? Tant de colère que d'amour ?
Essayez le programme Cœur de Glace ! En téléchargeant l'application Raison à fond dans votre cerveau, vous ne serez plus contrôlés par vos émotions, et à vous la vie calme !

Inclus dedans : le programme "célibataire à vie".


Le fait de déjà connaître les chansons a été à la fois super, car j'ai pu les vivre pleinement tout en suivant le film, sans avoir à me concentrer dessus ou focaliser dessus, et peut-être plus nul car elles m'auraient peut-être encore plus marquées avec les images associées.
Mais comme ces chansons font partie des rares que j'ai aimé juste à l'écoute (depuis quelques années, j'ai l'impression d'avoir développé un "syndrome du générique", à savoir une sorte de marquage-choc résultant de l'alchimie entre une chanson et le clip ou générique qui l'accompagne... Il y a des chansons qui n'auraient pas fini dans ma playlist si je les avais juste écoutées... ^^')

Sur ce, c'eeeest paaaaartiii !
Côté visuel, très bon partage entre le dessin animé traditionnel de la vie IRL et la 3D de U. Ca délimite bien les choses, impeccable. J'ai été surprise de voir des scènes de notre monde réel servir parfois de décor dans certains passages, mais bon, juste surprise.
Je crois avoir lu quelques commentaires, je ne saurais dire où, parlant de la 3D de U, qui aurait pu être plus belle, mieux faire, je ne sais... Bah... Non, elle était très bien comme ça... Je n'ai pas trouvé de "animation digne des jeux des années 2000", comme j'ai un vague souvenir d'avoir lu. Elle était fluide, bien intégrée, avec les parties des corps bien animées, sans effet de mains Lego, par exemple. En fait, j'en viens à douter d'avoir lu de tels commentaires sur ce film-là... ?
Voilà pour la forme, passons au fond, l'histoire, sous spoilers, là, pour le coup :
Spoiler
Histoire classique d'une adolescente mal dans sa peau, souvent moquée pour son physique à cause de ses taches de rousseur, et secrètement amoureuse de son ami d'enfance qui est en plus un des gars populaires de l'établissement. Grâce à son amie, elle découvre le monde de U et se libère de ses peurs et complexes sous l'avatar de Belle. Elle fait aussi la rencontre d'un autre membre de U, dont l'avatar est monstrueux et couvert de blessures. Elle qui était toujours assez centrée sur sa personne se retrouve à s'intéresser à ce "monstre", à vouloir en savoir plus sur lui, à comprendre pourquoi il est si violent et agressif. Elle découvre que ce n'est pas par plaisir qu'il est ainsi mais parce qu'il souffre. Elle veut savoir qui il est dans la réalité pour tenter de l'aider, et va jusqu'à dévoiler son identité dans U et risquer de sacrifier sa vie ingame (les utilisateurs qui sont dévoilés sont normalement bannis) pour gagner sa confiance, reproduisant ainsi le sacrifice de sa mère à l'époque qui était morte pour sauver une petite fille inconnue au lieu de rester avec sa fille.
Scénario classique, mais bien traité.
Il n'y a qu'à partir du moment où elle arrive au château que j'ai pu comprendre le "Le classique de la Belle et la Bête revisité"... Les parallèles avec le film de Disney étaient... Flagrants... XD
J'ai beaucoup aimé le coup de la fille populaire qui cherche à se rapprocher de... L'autre ami, pas de l'ami d'enfance, et du quiproquo de cinq minutes que ça avait engendré ^^ (bon, en même temps, une antagoniste en amour IRL aurait alourdi inutilement le film...)
Et... Euh...J'ai à la fois plein d'autres choses à dire, et plus d'idée... XD


Donc comme je suis médiocre pour parler de films, séries, etc., je rends la parole à Seychar car dans l'échange que l'on aura j'arriverai sûrement mieux à m'exprimer ^^
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 815
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Seychar le Dim Juil 10, 2022 12:17

Pour répondre, en vrac, préoccupé par un autre sujet sur le forum sur le moment:

Ce film regorge d'émotions, et nous englobe dedans, de A à Z, sachant gérer les moments fous et les moments calmes.
Vous noterez qu'à aucun moment il ne sera question de temps mort dans mon propos, car le film n'en comporte tout simplement pas à mon sens.

Juste ce film a su me faire passer des rires aux larmes et des larmes aux rires en 3 minutes chrono grâce à une scène, et selon moi, au vu de ma sensibilité, y parvenir aussi facilement relève tout simplement du génie.

Clairement, comme l'a souligné Heika, la force du film réside dans sa capacité à switcher d'un monde à l'autre avec une virtuosité non feinte, tant visuellement que scénaristiquement.
Et ceci accompagnée d'une bande son maitrisée qui m'a rappelé la Traversée du Temps, sur le fonds, ainsi que Summer Wars sur la forme.
Sauf qu'entre temps, la capacité de Mamoru Hosoda à savoir choisir ses thèmes est simplement devenu exponentielle. Et chaque morceau, chaque sonorité semble faire écho à la scène dans laquelle il se glisse.

Pour en revenir à l'animation digne des jeux des années 2000" je pense que les personnes concernés doivent faire référence à deux passages précis qui concernent le personnage de Belle quand il est montré dans toute sa gloire, pour mieux montrer les différences avec les moments de doute du personnage de Suzu en temps normal, comme pour transfigurer un rêve éveillé, et ça ne rend l'œuvre que plus "belle" à mes yeux.

Pour en finir, ce film d'animation est clairement, y compris parmi les films "classiques", celui qui m'a fait le plus chialé depuis que je suis né. Peut-être le plus rire aussi.
Mais quelles larmes de joie… Et je sais pas si du coup, j'ai hâte ou peur du prochain film de Mamoru Hosoda qui pour moi, avec ce bijou, a totalement surclassé la concurrence.
Tant j'ai vraiment pas envie d'être déçu au regard de ce chef-d'œuvre qui est la raison pour laquelle le monsieur s'est lancé dans le milieu de l'animation.

PS: j'ai vraiment un faible sur la manière dont il gère la thématique de la famille de près comme de loin dans ses œuvres, et comment il parvient à jouer sur tous les tableaux à ce sujet dans "Belle"
Mais je reviendrais plus tard dessus et répondrais à la partie sous "spoiler" plus tard de fait.

PS 2 : Attention Spoiler : https://www.artistikrezo.com/cinema/mam ... ateur.html
Une interview du principal intéressé avec du spoil, et qui pourra mieux répondre que moi à certaines interrogations de Heika !
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3742
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Xehanort le Dim Juil 10, 2022 16:13

Moi je regarde Amphibia.

Le seul truc qui avance moins vite que cette série c'est un escargot.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 3518
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Antarka le Dim Juil 10, 2022 17:15

J'ai regardé les premiers épisodes (2 pour le moment) d'Invincible. Le truc de Super héros. J'ai cherché voir si ca en parlait ailleurs, mais en cherchant "invincible" sur le forum on trouve un peu trop de resultats ayant rien à voir (lol). Dont une grosse partie renvoyant vers des fictions de PaulEmile :p


Mais bref. J'adore. J'aime le décalage entre le graphisme (qui peut facilement te laisser croire que t'es en train de matter un truc des 90's genre les animés Justice League ou X-Men, en bcp plus gore par moment) et le fond de l'histoire.

Y'a qu'une seule saison si j'ai bien compris, de 8 épisodes. Vais regarder lentement le reste pour savourer.
Avant le Covid je toussais pour masquer mes pets. Maintenant je fait l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 13293
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Saga le Ven Juil 22, 2022 4:13

Black Clover : j’ai fini la série (moins un certain nombre d’épisodes filers se passant durant l’ellipse) qui s’est arrêtée au 170ème épisode, au milieu d’un arc, après avoir rattrapé le manga. Sans avoir détesté (sinon, je ne serais pas allé jusque là), force est de reconnaître qu’on a un animé plutôt moyen. Pour les raisons que j’avais déjà évoquées – ceci dit, post-ellipse, j’ai l’impression qu’Asta s’est un peu calmé. Mais avant, c’était vraiment insupportable - ; pour d’autres raisons également.

Le scénario a des failles, assez importantes. On a souvent l’impression que des éléments scénaristiques arrivent comme un cheveu sur la soupe, sans avoir été préparés ; c’est par exemple le cas des nouvelles arrivées dans la compagnie du taureau noir ou de la première apparition du démon ; des sujets disparaissent pendant des dizaines d’épisodes avant de revenir sur le devant de la scène comme ça, juste parce que ça arrange l’auteur à ce moment-là. Les personnages avec un seul trait de personnalité sont aussi agaçants (et c’est un euphémisme pour Gosh), même s’il y a parfois quelques évolutions (Grey surtout, Gordon un peu qui commence à parler à peu près intelligiblement après l’arc des elfes) ; et les flashbacks sont traités à la hache, souvent en moins d’un demi-épisode, ce qui ne permet pas de bâtir quelque chose de solide et qui puisse toucher et impliquer le lecteur/spectateur (il y a quand même quelques exceptions, comme dans le dernier épisode sur la mère de Liebe et d’Asta ; mais la relation de ces deux-là semble un copié-collé de Kyubi-Naruto). Ca donne l’impression que l’auteur a voulu reprendre des éléments du succès de One piece/Naruto/Fairy tail sans avoir la même maîtrise que leurs auteurs (et ça me fait mal de parler de maîtrise scénaristique pour Mashima, mais ses flashbacks étaient globalement bons).

En contrepartie, il y a aussi des qualités, avec pas mal de personnages réussis. Pas trop chez les méchants, globalement fades, ni dans la compagnie du taureau noir d’ailleurs (à part Noëlle, Yami et, parfois, Vanessa). Mais les capitaines de compagnie sont vraiment classes pour la plupart, de même qu’un certain nombre de leurs membres (Mereoleona), et les relations entre eux sont réussies (la rivalité Yami-Jack est sympa, même si, là encore, c'est un copié-collé de Gaï-Kakashi). Les combats, notamment sur la fin, sont vraiment spectaculaires et offrent de belles scènes, avec une mention spéciale pour la fin du combat de Yami et Asta contre Dante :

https://www.youtube.com/watch?v=2Y_rwvnZAko

Bref, à défaut d’être indispensable ou original, Black Clover se laisse regarder et, même si je sens que ça va me souler à certains moments, je suis quand même curieux d’en voir la fin.
Saga
 
Messages: 880
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Antarka le Mar Juil 26, 2022 9:29

J'ai fini les 8 épisodes de la première saison d'Invincible.


La flemme de faire une longue critique. J'ai globalement aimé. Omni-man est tellement plus classe qu'un Vegeta (je compare pas mal les deux personnages depuis que j'ai fini la série).

Trois regrets :

1 : c'est parfois assez moche et mal animé. L'épisode 4 est assez catastrophique à ce niveau la, plus proche d'un episode de DBS que de ce que j'attendais.

2 : du trash un peu gratuit par moment. Genre la scène du metro avec Mark et son père, bon, j'ai un peu écarquillé les yeux, tant ça m'a semblé gratuit dans la mise en scène (et c'était dégueu aussi).

3 : les "scènes de vie" sont mega-chiantes. On sent que malgré son 18+, la série s'adresse quand même surtout aux jeunes ados.
Dernière édition par Antarka le Ven Août 05, 2022 21:12, édité 1 fois.
Avant le Covid je toussais pour masquer mes pets. Maintenant je fait l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 13293
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar kakarottogoku le Ven Août 05, 2022 20:41

Je viens de finir la première saison de "détective Conan". Globalement, j'ai trouvé cela très bien. Les enquêtes sont captivantes et très bien ficelées. Il y a de l'humour, surtout avec le personnage du père de Ran qui est hilarant. A voir ce que va donner la suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 577
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Antarka le Ven Août 05, 2022 21:09

Ça fait combien d'épisodes une saison de Détective Conan ?

Si je me trompe pas, y'a quasiment 1000 épisodes de sorti sur l'ensemble de la série. Bon courage donc ^^
Avant le Covid je toussais pour masquer mes pets. Maintenant je fait l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 13293
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar kakarottogoku le Ven Août 05, 2022 21:13

La première et la deuxième saison comptent 42 épisodes chacune. On a même dépassé les 1000 épisodes sortis à ce jour, il me semble qu'il y en a actuellement 1086.
On peut dire que c'est une sacrée longévité. :D
Dernière édition par kakarottogoku le Ven Août 05, 2022 23:54, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 577
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Antarka le Ven Août 05, 2022 21:42

Ça a longtemps été le plus gros succès des animés diffusés au Japon. C'est même probablement encore le cas.

Perso je connais que le manga (et pas tout, du tout), j'ai beaucoup aimé.

1086 épisodes. Bondiou.
Avant le Covid je toussais pour masquer mes pets. Maintenant je fait l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 13293
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Heika le Ven Août 05, 2022 23:18

Quand on pense que Meitantei Conan n'est que le 13e anime le plus long de l'histoire... :D :D :D

En cette saison d'été, je suis bien contente de retrouver Shadow House. Je ne vous cache pas que j'ai lancé l'épisode 1 avec un petit soupir de "faute de mieux, regardons", car même si j'avais apprécié la saison 1, bizarrement, je ne me sentais pas spécialement motivée pour la 2...
Ô combien je regrette ce soupir !
Je viens de terminer l'épisode 5, et j'ai envie de voir la suite. :/

Retour très apprécié là aussi de Made In Abyss, cette histoire au design si adorablement mignon qui tranche d'autant plus avec les scènes plutôt sans filtres de cruauté naturelle...
En plus, je trouve passionnant les nouveaux éléments de l'épisode 1, et la mise en parallèle du tout...

Il y a aussi la saison 4 de Danmachi, qui réussit à rattraper mon attention qui s'étiolait.
(possible que mon intérêt général s'affadisse, vu que j'ai l'impression de dire la même chose pour chaque série nouvelle de série regardée avant... ^^' )

Toujours en cours : Dragon Quest et Summer Time Rendering, ce dernier étant un vrai coup de coeur de la Miah Team.

Je passe un moment agréable avec Hoshi no Samidare, Kamikuzu Idol, deux séries humoristiques, Kuro no Shoukanshi, Tensei Kenja no Isekai life, qui sont des "isekai". J'avoue préférer nettement le second titre au premier. Premier qui peut-être sera abandonné en cours de route... ?
Kumichou musume to sewagakari est ma dose mignonne de la semaine : un yakusa devient la baby-sitter de la fille de 5 ans de son boss. Krômignon T^T


Je suis étrangement déçue par la saison 4 d'Overlord !! Je suis pourtant une grande fan de la franchise !
J'allais dire que j'avais l'impression que cette saison était faite par un autre sutdio d'animation, mais à tort. C'est bien toujours Madhouse, ou alors la personne qui a rempli la fiche Wikipedia s'est plantée.
Mais je trouve les dessins moins beaux et moins bien animés. Ou alors j'ai embelli le tout dans mes souvenirs. C'est possible !! Après tout, la saison 3 date de 2018 (ouah, déjà tout ce temps-là ??)... Haaaa... Les 3 saisons étaient sorties sur un an et demi, forcément...
Enfin bref, entre temps, la traduction du light novel est sortie, et a dépassé l'animé. Cette saison 4 couvre le tome 6 du LN, livre que j'ai lu en fin d'année dernière. Mais franchement, les tout premiers épisodes me donnet une désagréable impression de bâclage sur ce qui y est raconté... Diantre ! Etait-ce vraiment dit si vite, dans le roman ?? °__°
Ceci dit, je conseille à toute personne aimant cette franchise de lire les LN : les informations ne pouvant figurer en animé ou en manga sont pléthores ! ... D'accord, cela concerne principalement les pensées des personnages. Mais quand même !
Ceci dit, je vais quand même la regarder, cette saison...

Ah, j'allais oublier la partie Sanctuaire de Knights of the Zodiac. Y'a mieux, mais y'a pire. Et y'a pire, mais y'a mieux...

Et Fuuto Pi. J'ai commencé le manga, que je vais continuer, j'ai regardé l'épisode 1, pas sûre de continuer. ... Je dis ça, mais comme l'anime risque de dépasser le manga très vite... ^^'
Ce manga reprend Kamen Rider W, après la fin de la série. Quelle surprise !
Je n'ai plus qu'à regarder cette saison de Kamen Rider pour découvrir les origines ! ^^


L'ovni de la saison : RWBY Ice Queendom.
Moi qui pensais que l'une des très rares séries américaines que j'apprécie reprenait... :'(
En fait, c'est un reboot du tout début, fait par les japonais. En dessin, et non plus en 3D.
Avec des voix japonaises. Pour une fois que j'appréciais des voix américaines...
Et en moins foldingues. Le grain de folie insupportable de Ruby me manque, finalement.
Et en... Différent.
Oui, différent.
Les 4 filles se préparent chacune à sa manière à se rendre à l'école de Beacon. S'yn rencontrent. Ne s'apprécient pas. Se retrouvent ensemble. Apprennent à devoir faire les unes avec les autres. Et... Ca part de façon tout à fait original... Ce n'est pas une simple redite en animation "classique" du bouzou, non. C'est vraiment une histoire à part entière, qui ne durera sûrement pas plus d'une saison, mais quelle saison !
Allez, moi je dis : vivement la semaine prochaine, en fait !!


Côté séries chinoises, retour de Meng Qi Shi Shen, pour une 3e saison. Cette série, c'est Le Petit Chef, avec ses réactions surréalistes lorsqu'ils goûtent des plats, version Chine ancienne et le tout arrosé de sauce Romantisme. C'est mignon <3
Retour aussi de Bai Yao Pu pour une 3e saison. Licenciée chez Crunchyroll. Sans les saisons 1 et2. Et je ne vous dis pas ma frustration de découvrir cette saison 3 alors que personne, officiellement ou officieusement, ne s'est occupé en France de la saison 2. >_<
C'est de la Chine ancienne, du mystique, avec des esprits, des fantômes, une médecin qui soigne surtout ces catégories que les humains, et très mélancolique. Mais avant tout, c'est beau. Très beau.
Et une nouveauté : Shi Cao Lao Long Bei Guan Yi E Long Zhi Ming. Fiou, il a fallu le taper, celui-là... @__@
C'est... Frappé. Complètement givré. Un dragon végétarien se retrouve avec une gamine au pouvoir démesuré qui croit qu'elle est devenue sa disciple et qui rétame tout ce qui gêne son nouveau maître. Faut le voir pour le croire. :D
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 815
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Saga le Sam Août 06, 2022 5:25

kakarottogoku a écrit:Je viens de finir la première saison de "détective Conan". Globalement, j'ai trouvé cela très bien. Les enquêtes sont captivantes et très bien ficelées. Il y a de l'humour, surtout avec le personnage du père de Ran qui est hilarant. A voir ce que va donner la suite.


Il y a beaucoup de filers pour éviter de rattraper le manga : 452, d'après wiki ; une petite moitié, donc. Pour ma part, je fais le manga (mais des tomes me manquent, vu que je fais la série d'occasion) et ça avance toujours beaucoup trop lentement, avec de nombreuses enquêtes dispensables. Mais il y a pas mal de personnages attachants et je continue parce que j'ai envie de voir les intrigues (celle des hommes en noir mais aussi les nombreuses amourettes entre les différents personnages) se conclure.
Je regardais aussi l'animé lorsqu'il était diffusé gratuitement sur J one mais ce n'est plus le cas.
Saga
 
Messages: 880
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar kakarottogoku le Sam Août 06, 2022 10:56

Antarka a écrit:Ça a longtemps été le plus gros succès des animés diffusés au Japon. C'est même probablement encore le cas.

Perso je connais que le manga (et pas tout, du tout), j'ai beaucoup aimé.

1086 épisodes. Bondiou.
Au rythme où ça va, je pense que cela va continuer encore un bon moment.
Merci pour le lien Heika ! 7540 épisodes pour Sazae-san ! :shock: Cela concurrence fortement les feux de l'amour ! :mrgreen:
Saga a écrit:Il y a beaucoup de filers pour éviter de rattraper le manga : 452, d'après wiki ; une petite moitié, donc. Pour ma part, je fais le manga (mais des tomes me manquent, vu que je fais la série d'occasion) et ça avance toujours beaucoup trop lentement, avec de nombreuses enquêtes dispensables. Mais il y a pas mal de personnages attachants et je continue parce que j'ai envie de voir les intrigues (celle des hommes en noir mais aussi les nombreuses amourettes entre les différents personnages) se conclure.
Je regardais aussi l'animé lorsqu'il était diffusé gratuitement sur J one mais ce n'est plus le cas.
Ah oui, cela fait beaucoup d'épisodes "filler" ! D'après ce que j'ai lu, l'intrigue des hommes en noir n'a pas l'air d'avancer des masses. Je crois que les premières saisons sont actuellement disponibles sur "Netflix" et "Prime". Au début des années 2000, j'avais dû regarder un ou deux épisodes sur "France 3" mais sans suivre la suite plus que ça. Il doit y avoir que les 200 premiers épisodes qui aient été doublés en français.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 577
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Saga le Sam Août 06, 2022 11:27

Disons que ça avance très lentement. Leurs identités et leur organisation sont révélés de temps en temps mais la structure n'est jamais démantelée. En fait, le manga avance par phases avec de nombreux "filers" au milieu - par filer, j'entends des enquêtes qui ne font pas avancer l'intrigue globale. Les phases dont je parle mettent en général en avant 3 personnages suspects aux yeux de Conan et du lecteur : ils vont participer à certaines ennquêtes filer et se dévoiler progressivement avant qu'on apprenne qui est le vrai personnage mystérieux et qu'on passe au suivant. Par exemple, en ce moment (la VF en est au tome 99), on sait que Rhum, un des hommes en noir, est un borgne. 3 personnages suspects tournent autour de Conan : un restaurateur qui se vante d'être le disciple de Mouri, une institutrice dont l'oeil est régulièrement brillant (ce qui laisse penser qu'il est faux) et un policier.

Les amourettes progressent aussi à pas de tortue, que ce soit celles des policiers ou des lycéens, même si les couples sont évidents. Pour prendre un exemple récent,
Spoiler
Shinichi et Ran se sont avoués qu'ils s'aimaient et se sont embrassés (Shinichi était alors dans son corps de lycéen)
dans le tome 95.
Saga
 
Messages: 880
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Quels animés regardez-vous en ce moment ?

Messagepar Antarka le Sam Août 06, 2022 17:39

Dans un vieux carton chez mes parents, j'ai retrouvé les X de Clamp, version animé.

Ce qui est cocasse, c'est que c'est un pote (pas vu depuis 15-20 ans) qui me les avait prêté. Je croyais lui avoir rendu. Comme dirait l'autre : oups.


J'avais absolument pas aimé cet animé. Bon en même temps, je détestais Clamp à l'époque (ptetre un des mangaka les plus estimés de l'époque, tout ce qu'il faisait me semblait profondément incompréhensible mais à priori tout le monde aimait). Mais j'avoue très mal m'en rappeler (une histoire d'apocalypse biblique contemporaine au Japon me semble).

Ça rappelle des souvenirs à quelqu'un X de Clamp ?
Avant le Covid je toussais pour masquer mes pets. Maintenant je fait l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 13293
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités