Quand on pense que Meitantei Conan n'est que le 13e anime le plus long de l'histoire...

En cette saison d'été, je suis bien contente de retrouver
Shadow House. Je ne vous cache pas que j'ai lancé l'épisode 1 avec un petit soupir de "faute de mieux, regardons", car même si j'avais apprécié la saison 1, bizarrement, je ne me sentais pas spécialement motivée pour la 2...
Ô combien je regrette ce soupir !
Je viens de terminer l'épisode 5, et j'ai envie de voir la suite. :/
Retour très apprécié là aussi de
Made In Abyss, cette histoire au design si adorablement mignon qui tranche d'autant plus avec les scènes plutôt sans filtres de cruauté naturelle...
En plus, je trouve passionnant les nouveaux éléments de l'épisode 1, et la mise en parallèle du tout...
Il y a aussi la saison 4 de
Danmachi, qui réussit à rattraper mon attention qui s'étiolait.
(possible que mon intérêt général s'affadisse, vu que j'ai l'impression de dire la même chose pour chaque série nouvelle de série regardée avant... ^^' )Toujours en cours :
Dragon Quest et
Summer Time Rendering, ce dernier étant un vrai coup de coeur de la Miah Team.
Je passe un moment agréable avec
Hoshi no Samidare,
Kamikuzu Idol, deux séries humoristiques,
Kuro no Shoukanshi,
Tensei Kenja no Isekai life, qui sont des "isekai". J'avoue préférer nettement le second titre au premier. Premier qui peut-être sera abandonné en cours de route... ?
Kumichou musume to sewagakari est ma dose mignonne de la semaine : un yakusa devient la baby-sitter de la fille de 5 ans de son boss. Krômignon T^T
Je suis étrangement déçue par la saison 4 d'
Overlord !! Je suis pourtant une grande fan de la franchise !
J'allais dire que j'avais l'impression que cette saison était faite par un autre sutdio d'animation, mais à tort. C'est bien toujours Madhouse, ou alors la personne qui a rempli la fiche Wikipedia s'est plantée.
Mais je trouve les dessins moins beaux et moins bien animés. Ou alors j'ai embelli le tout dans mes souvenirs. C'est possible !! Après tout, la saison 3 date de 2018 (ouah, déjà tout ce temps-là ??)... Haaaa... Les 3 saisons étaient sorties sur un an et demi, forcément...
Enfin bref, entre temps, la traduction du
light novel est sortie, et a dépassé l'animé. Cette saison 4 couvre le tome 6 du LN, livre que j'ai lu en fin d'année dernière. Mais franchement, les tout premiers épisodes me donnet une désagréable impression de bâclage sur ce qui y est raconté... Diantre ! Etait-ce vraiment dit si vite, dans le roman ?? °__°
Ceci dit, je conseille à toute personne aimant cette franchise de lire les LN : les informations ne pouvant figurer en animé ou en manga sont pléthores ! ... D'accord, cela concerne principalement les pensées des personnages. Mais quand même !
Ceci dit, je vais quand même la regarder, cette saison...
Ah, j'allais oublier la partie Sanctuaire de
Knights of the Zodiac. Y'a mieux, mais y'a pire. Et y'a pire, mais y'a mieux...
Et
Fuuto Pi. J'ai commencé le manga, que je vais continuer, j'ai regardé l'épisode 1, pas sûre de continuer. ... Je dis ça, mais comme l'anime risque de dépasser le manga très vite... ^^'
Ce manga reprend Kamen Rider W, après la fin de la série. Quelle surprise !
Je n'ai plus qu'à regarder cette saison de Kamen Rider pour découvrir les origines ! ^^
L'ovni de la saison :
RWBY Ice Queendom.
Moi qui pensais que l'une des très rares séries américaines que j'apprécie reprenait... :'(
En fait, c'est un reboot du tout début, fait par les japonais. En dessin, et non plus en 3D.
Avec des voix japonaises. Pour une fois que j'appréciais des voix américaines...
Et en moins foldingues. Le grain de folie insupportable de Ruby me manque, finalement.
Et en... Différent.
Oui, différent.
Les 4 filles se préparent chacune à sa manière à se rendre à l'école de Beacon. S'yn rencontrent. Ne s'apprécient pas. Se retrouvent ensemble. Apprennent à devoir faire les unes avec les autres. Et... Ca part de façon tout à fait original... Ce n'est pas une simple redite en animation "classique" du bouzou, non. C'est vraiment une histoire à part entière, qui ne durera sûrement pas plus d'une saison, mais quelle saison !
Allez, moi je dis : vivement la semaine prochaine, en fait !!
Côté séries chinoises, retour de
Meng Qi Shi Shen, pour une 3e saison. Cette série, c'est Le Petit Chef, avec ses réactions surréalistes lorsqu'ils goûtent des plats, version Chine ancienne et le tout arrosé de sauce Romantisme. C'est mignon <3
Retour aussi de
Bai Yao Pu pour une 3e saison. Licenciée chez Crunchyroll. Sans les saisons 1 et2. Et je ne vous dis pas ma frustration de découvrir cette saison 3 alors que personne, officiellement ou officieusement, ne s'est occupé en France de la saison 2. >_<
C'est de la Chine ancienne, du mystique, avec des esprits, des fantômes, une médecin qui soigne surtout ces catégories que les humains, et très mélancolique. Mais avant tout, c'est beau. Très beau.
Et une nouveauté :
Shi Cao Lao Long Bei Guan Yi E Long Zhi Ming. Fiou, il a fallu le taper, celui-là... @__@
C'est... Frappé. Complètement givré. Un dragon végétarien se retrouve avec une gamine au pouvoir démesuré qui croit qu'elle est devenue sa disciple et qui rétame tout ce qui gêne son nouveau maître. Faut le voir pour le croire.