Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Mar Juil 07, 2015 17:57

Ce n'est pas Dark Reign qui clôt tout ça, mais Siege. Après, je considère que le retour de Scarlet Witch commence un nouveau "cycle". Probablement pas encore fini.

+1 pour Ms. Marvel. Kamala Khan est géniale.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Mar Juil 07, 2015 18:15

Sia a écrit:Après House of M, je conseil d'enchainer sur Civil War qui vient pas longtemps après. Entre House of M et Age of Ultron, y a presque une décennie donc c'est pas trop conseillé d'enchainer directement.
La Croisade des enfants fait écho à House of M mais clot tout l'arc House of M/Civil War/Secret Invasion/Dark Reign, donc je conseillerais de le lire, mais après Civil War et Dark Reign (Secret Invasion est trop moyen pour être lu, le seul intérêt c'est la fin qui introduit Dark Reign :) ).
Age of Ultron est disons essentiel car il introduit des évènements qui auront de l'importance dans le multivers Marvel, mais je déconseille de l'acheter plein pot tellement l'histoire est vraiment moyenne (voir par mp *clin d'oeil*). L'argent vaut mieux l'utiliser pour des séries genre Miss Marvel que l'on veut soutenir. :D

J'ai déjà lu Civil War, je ne pensais pas que ça venait après House of M.
Car du coup, quelles sont les répercutions du sort lancé par Scarlett Witch ? On voit que ça a un gros impact sur Wolverine.

Age of Ultron me tente bien mais j'ai lu beaucoup de mauvais échos dessus, du coup ça me refroidit pas mal.
Mais du coup les conséquences de House of M n'ont pas l'air énormes si ?

Pour Miss Marvel, j'avoue ça me tente pas mal !
goten-kun

Messagepar San999 le Mar Juil 07, 2015 19:23

House of M préparera le terrain à Civil War. C'est aussi ce qui provoquera l'évent Avengers vs X-Men.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Veguito le Mer Juil 08, 2015 0:50

House of M a surtout complètement chamboulé l'univers des mutants. On a alors l'incroyable trilogie du Messie des X-Men, pour ensuite Avengers VS X-Men, et ce dernier a également bien changer l'univers des mutants, encore. Enfin bref, si, les répercussions de génocider les mutants, elles sont balèzes.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Supaman le Mer Juil 08, 2015 11:48

Ce n'est pas tout à fait "génocider" qu'il faut employer comme terme.
Effectivement, il ne reste plus qu'une centaine de mutant, mais les millions d'autres ne sont pas morts. Ils ont juste perdus leurs pouvoirs.

Je crois surtout que HoM est un évènement important pour les histoires mutantes (x-men notamment avec décimation et messiah complex), mais peu important pour les autres séries.
Si ce n'est la "disparition" de Scarlett Witch.

Pour moi, HoM sert aussi de transition entre l'arc Avengers Disassembled et Civil War.
C'est la transition qui correspond avec la période des New Avengers.
Ouais, ça paraît confus mais en fait non. :lol:

Ah oui, l'autre intérêt de HoM, c'est que le dessinateur Olivier Coipel est français et il a un style que j'apprécie beaucoup (il avait déjà officié sur l'épisode Red Mist des Avengers quelques années avant, et a dessiné l'Event Siege qui clôture la fin du Dark Reign et aussi le cycle démarré avec Avengers Disassembled).
Après Siege, un nouveau cycle est commencé, qui devait se terminer avec Age of Ultron (était-ce la vision de Cap ? On ne le saura sûrement jamais, quoique dans les comics...).

Si tu veux du complet Goten-Kun, prends par cycle.
Avengers Disassembled, Secret War, New Avengers, House of M, Planète Hulk, Civil War, Falling Son, World War Hulk, Secret Invasion, Dark Reign, Siege.
C'est un exemple.
Supaman

Messagepar Lenidem le Mer Juil 08, 2015 15:51

Je viens de terminer la lecture de "Injustice - Year Four", et j'ai une question.
Spoiler
(Me arrêté au combat entre Superman et Wonder Woman, d'ailleurs : la suite est-elle déjà parue?)

Quand Luthor réapparaît, Superman et lui se tombent dans les bras l'un de l'autre en mode "toi, mon meilleur ami de toujours, comme je suis content de te voir!" Et Luthor a vraiment l'air d'être un type super bien intentionné. ... Heu, j'ai manqué quelque chose?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar goten-kun le Mer Juil 08, 2015 16:13

Merci pour vos réponses ! C'est sympa de votre part ! C'est quand même assez compliqué de savoir quelle est la continuité dans les histoires Marvel.
goten-kun

Messagepar BL-Sama le Mer Juil 08, 2015 16:20

Lenidem a écrit:Je viens de terminer la lecture de "Injustice - Year Four", et j'ai une question.
Spoiler
(Me arrêté au combat entre Superman et Wonder Woman, d'ailleurs : la suite est-elle déjà parue?)

Quand Luthor réapparaît, Superman et lui se tombent dans les bras l'un de l'autre en mode "toi, mon meilleur ami de toujours, comme je suis content de te voir!" Et Luthor a vraiment l'air d'être un type super bien intentionné. ... Heu, j'ai manqué quelque chose?

La suite n'est pas encore parue.

Spoiler
La relation d'amitié Superman/Lex m'a aussi paru étrange, mais il me semble qu'il y a un semblant d'explication dans "l'année une".
Leurs amitié est peut être née de leur collaboration depuis que Superman gouverne (même si on sait que Lex est un agent double).
BL-Sama

Messagepar Bushido le Mer Juil 08, 2015 16:27

BL-Sama a écrit:
Lenidem a écrit:Je viens de terminer la lecture de "Injustice - Year Four", et j'ai une question.
Spoiler

Spoiler
La relation d'amitié Superman/Lex m'a aussi paru étrange, mais il me semble qu'il y a un semblant d'explication dans "l'année une".
Leurs amitié est peut être née de leur collaboration depuis que Superman gouverne (même si on sait que Lex est un agent double).

Spoiler
En fait, on sait juste qu'ils se connaissent depuis longtemps et qu'ils sont devenu ami - sous l'identité secrète de Clark Kent pour Superman ET sous son identité de super héro - . Je crois même que ça pourrait dater depuis l'enfance, vu qu'ils se connaissent depuis le temps où ils étaient à Smallville si je me souviens bien.
Bushido

Messagepar Maboulox le Mer Juil 08, 2015 16:46

goten-kun a écrit:Merci pour vos réponses ! C'est sympa de votre part ! C'est quand même assez compliqué de savoir quelle est la continuité dans les histoires Marvel.

Tu sais, à ta place je ne me focaliserais pas sur ces histoires de continuité, car ça revient à se taper beaucoup de daubes, mieux vaut par le bouche à oreille lire ce qu'il y a de mieux. On peut très bien apprécier la saga superior spider-man par exemple, sans lire tout ce qui se rapporte au tisseur.
DBM >>> DBS
Maboulox

Messagepar Veguito le Mer Juil 08, 2015 16:49

goten-kun a écrit:Merci pour vos réponses ! C'est sympa de votre part ! C'est quand même assez compliqué de savoir quelle est la continuité dans les histoires Marvel.

C'est bien plus chaotique chez DC %D
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar goten-kun le Mer Juil 08, 2015 17:00

Oui, c'est sur, mais c'est quand même, à mon sens, dommage de ne pas avoir de réelle continuité.
goten-kun

Messagepar San999 le Mer Juil 08, 2015 17:18

Sinon, un événement récent qui ne concerne pas tout l'univers Marvel (juste les X-Men, les Guardians of the Galaxy et Captain Marvel), mais qui reste très sympa et facile à suivre, c'est Black Vortex.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Supaman le Mer Juil 08, 2015 21:26

Bof.
Mais je comprends que ça puisse le paraître. Pourtant, une fois intégrée, la chrono est des plus simples (pour l'instant car je crains le pire avec l'Event en cours...).
Tiens, je te met en lien un blog (d'une de mes connaissance que j'apprécie beaucoup) qui a fait la chronologie moderne avec la checklist :
http://comicsmarvel.blogspot.fr/2009/10 ... rands.html

Bonne lecture :D
Supaman

Messagepar Regulator le Mer Juil 08, 2015 22:15

Bushido a écrit:
BL-Sama a écrit:
Spoiler

Spoiler

Spoiler
En fait, on sait juste qu'ils se connaissent depuis longtemps et qu'ils sont devenu ami - sous l'identité secrète de Clark Kent pour Superman ET sous son identité de super héro - . Je crois même que ça pourrait dater depuis l'enfance, vu qu'ils se connaissent depuis le temps où ils étaient à Smallville si je me souviens bien.

D'après ce que j'ai compris,
Spoiler
Luthor est un homme bien meilleur dans cette univers que dans les autres,d'où amitié avec Superman.

Dans le jeu,
Spoiler
Luthor finit par le trahir.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel