Parce que j'ai décidé de finir Sons of Anarchy, je tombe sur des putains de pépites musicales dont celle là:
The White Buffalo - The WhistlerLe mec il a sa guitare, sa putain de voix et tu n'imagines pas autre chose dans le morceau. Il fait ça avec apparente simplicité.
Le morceau en lui même est juste une claque de mélancolie colérique. Bref, j'imagine bien un mec, portant un chapeau, son colt 6 coups à la cuisse, déambuler dans les rues poisseuses du Nevada au milieu de cadavres qu'il aurait lui même abattu.
Bref c'est du Folk/Rock/Country et c'est de la très bonne came.
EDIT:
Une petite découverte toute sympathique qui pourrait plaire à Lamantin, je pense, c'est un peu dans le genre de ce qu'il kiffait. Voir si ses goûts ont pas changé.
Polyphia - G.O.A.TOn est dans une espèce de Metal sans grosse guitare. Ça peut paraître étrange mais le premier riff est assez enivrant pour nous emmener dans le morceau sans qu'on ait trop envie d'en sortir.
Le morceau a quand même un bon défaut, c'est la batterie. AU début, elle frappe en mode Metal et en mode Hip Hop/Trap (sans les sonorités, avec les sons d'une vraie Batterie) c'est cool et au trois quart du morceau part un peu en n'importe quoi avec un break interminable qui n'embellit pas le morceau. La mélodie de la guitare + le slap de la basse + le break batterie = trop de trucs à écouter.
C'est dommage mais le morceau est quand même largement écoutable et appréciable.
Je l'ai découvert grâce à cette vidéo
Le Campus Musique De Reda - J'ANALYSE LE RIFF DE G.O.A.T DE POLYPHIA! (astuces et conseils), je me suis pas encore intéressé à ce youtubeur même s'il apparait très souvent dans mes recommandations.
Voilà, bisous
EDIT:
J'insiste mais ils sont vraiment monstrueux dans une pop/rnb technicité métaleuse instrumentale sans les grosses distorsions, j'en ai une demi molle.
Polyphia | Yas feat. Mario Camarena and Erick Hansel (Official Music Video)