T'ecoutes quoi en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Kodeni le Sam Août 03, 2019 21:43

Batroux {l Wrote}:Drake - God's Plan

Celle-ci je ne m'en lasse pas.

Batroux {l Wrote}:AH ouais, Kodeni,

Kodeni {l Wrote}:Son bien posé :

https://www.youtube.com/watch?v=hE2Ira-Cwxo

Un petit lien comme ça, ça donne pas trop envie, le nom de l'artiste et du morceau (ou album, si c'est une compil youtube) ce serait appréciable.

Je note pour la prochaine fois :wink: .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Kodeni

Messagepar Batroux le Mar Août 20, 2019 17:54

Quand moi, il me faut 4 guitares, une basse, une batterie pour jouer un truc que le mec fait tout seul avec sa guitare et ses deux mains, ça fout un peu les boules, mais ça reste cool à écouter.

(blues rock)
Nick Johnson - The No Soul Blues

EDIT:

Petite découvert récente (encore) c'est genre rock, c'est aussi un peu funky, ça rappelle des sonorités stoner, c'est résolument pop, c'est tout à fait sympathique :

Teacup Monster - Take it or leave it (Playlist album)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Admiral Mos le Mer Oct 02, 2019 15:22

En ce moment, ça tourne en boucle sur mon pc https://www.youtube.com/watch?v=tnJQ_HhhqE0
Admiral Mos

Messagepar Imate le Ven Oct 04, 2019 17:47

Au niveau musical dernièrement j'ai fait un véritable saut dans le temps...vers le passé, bien évidemment.

Mon actuelle drogue auditive ? Earth, Wind & Fire

Rien de tel qu'un son bien funky pour commencer la journée avec peps et bonne humeur ! :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Black_Mass_Priest le Sam Oct 05, 2019 18:18

Le dernier Magma.

Il est, avec Fröm the Fjörds de Legend ou encore Dimension Hatröss de Voivod une piste pour ma future vision de Dragon Ball.

Voilà.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Batroux le Ven Oct 11, 2019 13:09

Deux petits Rock Blues par The Blue Stones. C'est un peu plus radiophonique que Royal Bloods, un peu plus gras que les Black Keys. J'ai retenu que ces deux là, les autres étant "MEH" pour ma part.

The Blue Stones - Black Holes (Solid Ground)

The Blue Stones - Be my Fire

Et puis ça, rien à voir, mais la voix est cool est l'instru aussi:

ISLAND - The day I die

Et un dernier petit truc, très musical et très Hip Hop, avec des qualités vocales indéniables, le tout filmé dans un plan séquence et enregistré en live. Il y a un bon petit côté Eminem, sans les millions claqués dans les albums, et bon côté Punk à chien.

Ren - Jenny's Tale
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Nightwing26 le Ven Oct 11, 2019 16:06

Green day, dont je suis immensément fan, est sur le point de sortir un nouvel album "father of all.." et a pour l'instant lâché deux singles et franchement...bah j'aime pas.. Le premier, éponyme à l'album, passe à la troisième ou quatrième écoute, mais "fire, ready , aim..." est loin du GD que j'adore. D'autres fans du groupe ici qui pensent pareil ? (Ou pas justement)
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Nightwing26

Messagepar Supaman le Jeu Nov 07, 2019 21:57

Un montage plutôt sympa sur l'évolution des meilleurs ventes d'album entre 1969 et 2019.

https://www.youtube.com/watch?v=a3w8I8boc_I

Il y en a que je ne connaissais qui sont présents dans le top, je vais aller découvrir.
Supaman

Messagepar Batroux le Dim Nov 10, 2019 20:53

Allez, voici ma petite claque musicale de ce soir:

Luca Stricagnoli - GANGSTA´S PARADISE (Coolio/Stevie Wonder)

Une reprise de la célèbre Gangsta's paradise de Coolio, en mode Finger's style. C'est juste WOW. Et c'est avec ce genre de vidéos que tu prends pleinement conscience que musicalement, il n'y a pas, et il n'y aura jamais de sous genre musicaux.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Kodeni le Lun Nov 11, 2019 18:14

Big Black Delta - Huggin & Kissin

Thème de la saison 1 de "The Sinner".
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Kodeni

Messagepar Batroux le Sam Déc 07, 2019 9:46

Florent Garcia - Vague

Pour l'info le mec est youtubeur, prof de musique. Il fait des petites critiques d'artistes internationaux, de sa commu.
J'ai un ressenti très positif vis à vis de ce monsieur. Il est bon pédagogue, bienveillant et pas mauvais du tout.
Du coup, le morceau est une instrumentale assez calme issue d'un EP qu'il auto produit et c'est carrément bon.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Xehanort le Sam Déc 07, 2019 10:22

Je me repasse les chansons que j'ai apprise au Collège :

Je suis Métisse ! Un mélange de Couleurs ! (C'est que maintenant que je me rend compte que c'est de Noah)

https://www.youtube.com/watch?v=XfYzRCQ3ZpA

Elle attend que le Monde change ! (de Goldman, je le savais pas non)

https://www.youtube.com/watch?v=IKH6N5leYQg

Et enfin : Une Chauve-Souris aimait un Parapluie ! (Thomas Fersen, je le connais pas)

https://www.youtube.com/watch?v=K7DbcKXmgm4
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Kodeni le Lun Déc 09, 2019 11:30

Je me suis refait LoS et j'ai ré-entendu un des rares truc que j'ai aimé dans ce film :

Yoshiki - Hero
Kodeni

Messagepar Batroux le Dim Mai 17, 2020 19:15

Parce que j'ai décidé de finir Sons of Anarchy, je tombe sur des putains de pépites musicales dont celle là:

The White Buffalo - The Whistler

Le mec il a sa guitare, sa putain de voix et tu n'imagines pas autre chose dans le morceau. Il fait ça avec apparente simplicité.
Le morceau en lui même est juste une claque de mélancolie colérique. Bref, j'imagine bien un mec, portant un chapeau, son colt 6 coups à la cuisse, déambuler dans les rues poisseuses du Nevada au milieu de cadavres qu'il aurait lui même abattu.

Bref c'est du Folk/Rock/Country et c'est de la très bonne came.

EDIT:
Une petite découverte toute sympathique qui pourrait plaire à Lamantin, je pense, c'est un peu dans le genre de ce qu'il kiffait. Voir si ses goûts ont pas changé.

Polyphia - G.O.A.T

On est dans une espèce de Metal sans grosse guitare. Ça peut paraître étrange mais le premier riff est assez enivrant pour nous emmener dans le morceau sans qu'on ait trop envie d'en sortir.
Le morceau a quand même un bon défaut, c'est la batterie. AU début, elle frappe en mode Metal et en mode Hip Hop/Trap (sans les sonorités, avec les sons d'une vraie Batterie) c'est cool et au trois quart du morceau part un peu en n'importe quoi avec un break interminable qui n'embellit pas le morceau. La mélodie de la guitare + le slap de la basse + le break batterie = trop de trucs à écouter.
C'est dommage mais le morceau est quand même largement écoutable et appréciable.

Je l'ai découvert grâce à cette vidéo Le Campus Musique De Reda - J'ANALYSE LE RIFF DE G.O.A.T DE POLYPHIA! (astuces et conseils), je me suis pas encore intéressé à ce youtubeur même s'il apparait très souvent dans mes recommandations.

Voilà, bisous

EDIT:
J'insiste mais ils sont vraiment monstrueux dans une pop/rnb technicité métaleuse instrumentale sans les grosses distorsions, j'en ai une demi molle.

Polyphia | Yas feat. Mario Camarena and Erick Hansel (Official Music Video)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Seychar le Lun Mai 18, 2020 12:34

J'ai découvert un artiste du nom de Louis Cole depuis maintenant 4 mois et demi, j'ai écouté son album Time il y a un peu moins d'une semaine, et je suis littéralement devenu accro en quelques heures,

Un subtil et parfois improbable mélange de Jazz, et d'Electro très soft, toutefois bien funky, groovy, et rythmée, un régal pour les oreilles
Spoiler
, mention spéciale au titre "Freaky Times", envoûtant au possible…

À clairement écouter sans modération…, et si vous n'avez pas le temps maintenant attendez d'avoir une heure et demi devant vous, on se laisse tantôt porter, tantôt enchanter et tantôt étonner, à tel point que l'on se surprend à réécouter un ou deux passages tant la musique finit par nous interpeller à notre insu…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel