Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar sonluffy-z le Sam Juil 23, 2011 19:02

En fait le shining, c'est la capacité de Dany qui peut communiquer enfin plus où moins, disons se comprendre de loin sans dire un mot avec le jardinier rien qu'avec la pensée c'est une sorte de télépathie
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Tenshirock le Sam Juil 23, 2011 19:08

Sinon, on an vol au dessus d'un nid de coucou de milos forman, celui là est vraiment bien...
Shinning le film, je l'ai pas trouvé extra non plus, et à part des scènes cultes, le film se résume à ça, sinon on a psychose, avec la fameuse scène de la douche et sa fameuse musique, scène aussi parodiée! :lol: Sinon psychose a sa version parodiée, où la relation entre le fils et sa mère possessive sont plus exagérée! :mrgreen:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychose_%28film,_1960%29
http://www.wat.tv/video/psychose-161s3_2h947_.html
http://www.vodkaster.com/Films/Shining/463
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar asm75 le Sam Juil 23, 2011 19:10

sonluffy-z a écrit:Shining, en effet c'est un superbe film pondu par un très bon réalisateur, Jack Nicholson a vraiment la t^te de l'emploi pour le rôle du mec qui devient barge, la progression dans la folie est lente mais bien mené, le pire c'est le gosse schizo, le seul truc que j'ai regretté dans ce film c'est la fin.

Lorsque j'avais vu le film pour la première fois, c'est impossible de comprendre la fin. Alors qu'en fait sur la photo on comprend que le type a tout le temps été là ? Non ? je m'en souviens plus trop.


Shining est un chef d'oeuvre absolu(comme la majorité des films de Kubrick en fait)

Non le personnage interprété par Nicholson n'a pas tout le temps été sur la photo en question. Mais le manoir est maléfique et magique. Donc quand Jack meurt , il intègre "la légende" du manoir en faisant lui aussi partie de la photo

Sinon le Shining est le don de "voir" ce qui sera ou a été.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar sonluffy-z le Sam Juil 23, 2011 19:12

asm75 a écrit:Non le personnage interprété par Nicholson n'a pas tout le temps été sur la photo en question. Mais le manoir est maléfique et magique. Donc quand Jack meurt , il intègre "la légende" du manoir en faisant lui aussi partie de la photo


J'aurais finalement attendu 4ans après avoir vu le film pour la première fois pour comprendre une explication simple de la fin du film, je te remercie asm
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Juil 23, 2011 19:23

Kubrick a fait de bons films... perso j'ai pas aimé Shining (faut que j'ARRETE de lire les romans avant de voir les films, suis tjrs déçu), j'ai détesté Eye Wide Shut, me suis franchement fait chié devant Full métal Jackett et ptain, que 2001 est nul comparé au roman :cry:

Bon Orange mécanique et Barry Lindon sont fabuleux, et j'en ait pu trop d'autres en tete...

Mais dire que tout les films de Kubrick sont géniaux c'est exageré ^^' C'est un peu comme les films de Woody Allen, tu peux pas te permettre de les détester sans passer pour un arriéré intellectuel (bah Vicky Christina Barcelona, je l'ai trouvé tout pourri et j'assume).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Juil 23, 2011 19:25

j'aurais besoin d'un bon film pour ce soir, pas trop d'horreur, je mangerai devant^^. des suggestions?
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Juil 23, 2011 19:31

Allez dernièrement les bons films que j'ai vu :

V pour Vendetta. Un blockbuster avant gardiste politique que ma foi, j'ai trouvé vraiment bon, surtout grace au charisme de V (le personnage principal).

Crazy Kung Fu : Parce que c'est super drole, que c'est bien foutu, et que c'est super drole (merde je l'ai déja dit ?). Dans son registre je le trouve aussi bon qu'un "la cité de la peur".

Sinon la je me regarde le Prédators. Sympa.

edit : ah ben j'ai pas aimé A.I non plus. Dingue ça, y'a pourtant énormement de films que j'adore et je suis pas spécialement anti-conformiste.
Dernière édition par Antarka le Sam Juil 23, 2011 19:33, édité 2 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Foenidis le Sam Juil 23, 2011 19:35

Dans les grands classiques : L'empire des sens de Nagisa Oshima.

Une plongée dans l'univers très japonais des geishas et la lente dérive d'une relation un peu trop passionnelle.

(film réservé à un public adulte !).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar sonluffy-z le Sam Juil 23, 2011 19:41

Antarka a écrit:V pour Vendetta. Un blockbuster avant gardiste politique que ma foi, j'ai trouvé vraiment bon, surtout grace au charisme de V (le personnage principal).


Ce film il va pour un moment, c'est bn, le personnage principal a en effet un charisme énorme avec son masque, son allure ect....
Mais faut pas abuser, je veux bien qu'il ait une plaque de métal sous les vêtements mais le :

Je représente un idéal...et les idéaux sont à l'épreuve des balles


WTF il en a reçu une trentaine au moins :lol:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Juil 23, 2011 19:43

Ah tient Majin, je te propose "The Troll Hunter", qui sort en ce moment au cinéma en france mais dispo en qualité DVD depuis 1 ou 2 ans sur le net.

C'est pas du tout un film d'horreur, plutot un "documentaire" fait par des étudiants scandinaves sur un mec qui dit etre un expert en troll dans notre monde contemporain. C'est très bien foutu, marrant, interessant meme si parfois quelques longueurs, mais j'ai trouvé ça très bon :mrgreen:

Et puis meme si c'est filmé en "amateur" comme Blair Witch ou Cloverflied, la réalisation reste bien meilleure, après tout les acteurs sont censés jouer des étudiants en cinéma... donc ça file pas mal à la tete, tout en apportant une touche amateur très bienvenu.

Une très bonne surprise me concernant.

Edit Son luffy : t'es ptetre pas obligé de raconter le film, enfin V est pas tout à fait normal non plus hein, quand tu le vois se battre... Et osef, le symbole est juste magnifique. Ca reste plus crédible qu'un Gladiator...

edit RMR : non pas ces trolls la, les poilus avec plusieurs tetes et des gros pif la ! Comment ça se sont les memes que sur les commentaires de DBM ? Bah t'as qu'a regarder le film si tu veux son adresse.
Dernière édition par Antarka le Sam Juil 23, 2011 19:50, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar RMR le Sam Juil 23, 2011 19:49

Antarka a écrit:un mec qui dit etre un expert en troll dans notre monde contemporain


Putain, il nous faut son adresse, on en a pas trop sur LS, mais dans les commentaires DBM, il aurait de quoi faire !

En tout cas, un film sur les trolls, ça, ça me ferait cauchemarder !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar sonluffy-z le Sam Juil 23, 2011 19:52

Antarka a écrit:je te propose "The Troll Hunter"


C'est pas l'histoire d'un namek armé de trois sabres et portant un bandana noir qui lutte pour protéger son domaine des dangereux trolls créatures monstrueuses face auxquelles les mots ne servent à rien :mrgreen: Ok je :arrow:


Sinon pour passer une bonne soirée dans le genre documentaire en mode film, Ya Grizzly man, c'est très émouvant ça raconte comment un gros junky toxico a réussi à s'en sortir dans la vie (si on peut appeler ça s'en sortir) et retournant dans la nature et en cotiyant les ours d'Alaska.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar asm75 le Sam Juil 23, 2011 19:57

Antarka a écrit:Kubrick a fait de bons films... perso j'ai pas aimé Shining (faut que j'ARRETE de lire les romans avant de voir les films, suis tjrs déçu), j'ai détesté Eye Wide Shut, me suis franchement fait chié devant Full métal Jackett et ptain, que 2001 est nul comparé au roman :cry:

Bon Orange mécanique et Barry Lindon sont fabuleux, et j'en ait pu trop d'autres en tete...

Mais dire que tout les films de Kubrick sont géniaux c'est exageré ^^' C'est un peu comme les films de Woody Allen, tu peux pas te permettre de les détester sans passer pour un arriéré intellectuel (bah Vicky Christina Barcelona, je l'ai trouvé tout pourri et j'assume).


Je n'ai pas dit que tous les films de Kubrick étaient géniaux mais seulement "la majorité d'entre eux".

Eyes wide shut est indéniablement un bon film mais il divise énormément. Kubrick y explore avec talent plusieurs de ses thèmes favoris comme le désir et le fantasme et la place du sexe dans le couple. Nicole Kidman est particulièrement touchante dans son rôle de femme trompée et qui se sait trompée(et qui se reproche de tromper son mari dans ses fantasmes rêvés).

Full Metal Jacket est top, tout particulièrement la première partie centrée sur l'instruction des recrues.

Barry lindon et Orange mécanique sont mes deux Kubrick favoris.

Et ne t'inquiète pas ce n'est pas mon genre de traiter d'arriéré les gens qui ont des goûts différents de moi.

Mais bon il est logique que je sois attaché a défendre des films qui sont pour moi des chefs d'oeuvre.

Sinon je suis beaucoup moins fan de Woddy Allen que de Kubrick. Pareil, Vicky Christina Barcelona j'ai trouvé ça moyen. La performance des acteurs remonte le tout mais Allen ne se renouvelle pas dans ses thèmes et ses personnages.

En fait je trouve Allen vachement élitiste( ses personnages sont quasiment tous issus de CSP+) et limité, voir obsessionnel dans les thèmes traités( toujours les même sujets, certes admirablement bien amenés, comme le couple, l'attirance homme/ femme et tout la magnétisme animal qui en découle,le romantisme etc...)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Tenshirock le Sam Juil 23, 2011 20:14

RMR a écrit:
Antarka a écrit:un mec qui dit etre un expert en troll dans notre monde contemporain


Putain, il nous faut son adresse, on en a pas trop sur LS, mais dans les commentaires DBM, il aurait de quoi faire !

En tout cas, un film sur les trolls, ça, ça me ferait cauchemarder !

On a le seigneur des anneaux je crois déjà, si je me souviens, il y a un film héroic fantasy avec Tom Cruise, il y a peut être des troll dans "Légend", et voir un message de la scientologie, qui sait... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités