Il se passe enfin quelque chose! Ayant été spoilé, je savais qu'un chevalier d'or ferait son apparition, mais je ne me doutais pas que ce serait lui! Un peu surpris par la technique qu'il emploie, laquelle n'a rien à voir avec Excalibur (si ce n'est l'épée sur la couverture du bouquin, chouette clin d'oeil): on dirait plutôt un mix entre le Cosmic Marionetion et l'Ankoku Genma Ken. Mais en fin de compte, j'aime plutôt bien: après G, Lost Canvas et Next Dimension, ça nous change des chevaliers d'or qui nous ressortent sempiternellement les mêmes attaques. En tout cas, le directeur pète la classe! Et y a rien à faire, je jubile toujours de voir le héros se faire malmener... Pour le moment, ce nouveau Pégase a, si je ne me trompe, plus d'échecs que de victoires à son actif, mais on a remarqué sa formidable capacité de progression. Personnellement, ça me va.
Un peu frustré de ne rien voir du combat entre l'Aigle et le Dragon, mais je m'y attendais. En revanche, je n'ai rien compris à l'organisation de ce tournoi. C'était pas Yuna qui devait affronter Eden? Et puis, j'aurais aimé voir Geki prendre les choses en mains lorsque les ténèbres se répandent, par exemple en criant: "Chevaliers, à vos armures! Palestre est attaquée, battez-vous pour Athéna!" Ça l'aurait fait! Du moment qu'il ne dit pas "Les martiens nous attaquent!", tout pourrait convenir, en fait... Enfin, on verra peut-être la résistance des chevaliers en flashback ou "en vrai", tout dépend du temps que Koga a passé évanoui.
Me demande qui est cette pseudo-Athéna qu'on voit dans le générique, ma curiosité est éveillée...