RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Tenshirock a écrit:Une question, le chapelet que Shaka se sert pour tuer les spectre, lui a t'il été donné par Athéna? Je sèche sur cette question là !
Ah, mais les attaques en VO ne me dérangent pas du tout, que du contraire. Je pensais à Shaina qui dit que Cassios aurait vu des "comètes" (plutôt que des météores), par exemple, ce que je trouve très maladroit.Abysse a écrit:On passe des "Par les météores de Pégase !" "Par la colère du Dragon !" "Que les ailes du Phénix t'emportent !" à :
"Pegasus Ryuseiken !" "Rozan Shoryuha !" "Hoyokutensho !"
J'avoue que c'est un poil moins immersif et moins enchanteur à lire que quand c'est traduit littéralement en français.
Lenidem a écrit:Ah, mais les attaques en VO ne me dérangent pas du tout, que du contraire.Abysse a écrit:On passe des "Par les météores de Pégase !" "Par la colère du Dragon !" "Que les ailes du Phénix t'emportent !" à :
"Pegasus Ryuseiken !" "Rozan Shoryuha !" "Hoyokutensho !"
J'avoue que c'est un poil moins immersif et moins enchanteur à lire que quand c'est traduit littéralement en français.
Je pensais à Shaina qui dit que Cassios aurait vu des "comètes" (plutôt que des météores), par exemple, ce que je trouve très maladroit.
Page 160, lorsque Milo s'adresse à Camus par télépathie, il dit :
"Toi qui est dans le temple de la Balance, as-tu entendu la voix de ton disciple ?"
Ce devrait être : "dans le temple du Verseau" en fait, puisque juste après, on voit Camus qui lui répond, depuis le temple du Verseau.
Lenidem a écrit:On n'en sait rien. Dans Lost Canvas, Asmita (le précédent chevalier de la Vierge) le crée lui-même à partir des fruits du magnolier des enfers ramenés par Tenma, Yato et Yuzuriha et en faisant exploser son cosmos jusqu'au 8e sens, se sacrifiant par la même occasion. On ignore comment il a pu se transmettre jusqu'à Shaka.
En fait, je n'ai jamais manié ces rééditions. J'ai juste lu des critiques sur divers forums. Par exemple ici: http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... 4.725.htmlAbysse a écrit:Tu en as repéré d'autres, des petites erreurs intempestives du genre ? Il doit y en avoir d'autres, mais très peu au fond. Fort heureusement.
Son Goten a écrit:Ils ont juste voulu innover pour toucher un autre public.
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité