[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 05, 2012 8:36

Je trouve le Saint Seiya de base plus mature dans son scénario, les psychologies de ses personnages, l'ambiance et ses valeurs, bien qu'il soit assez stéréotypé. C'est du ressenti tout ça, mais quand je lis Saint Seiya, je ne le trouve pas ciblé pour le jeune public, tandis qu'avec Oméga je suis assez amorphe sur cet animé et ses qualités. Je le trouve très enfantin en faite cet animé, mais peut être que ça deviendra plus mature avec le temps, on verra bien.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Mar Juin 05, 2012 15:05

Je ne lis pas Saint Seiya, mais je n'ai jamais trouvé l'anime si mature que ça...
Les personnages ont une psychologie basique et sans profondeur, un enfant se retrouverait facilement là-dedans.
Les valeurs ? Lesquelles ? Parce que je vois les mêmes dans Omega.
Pour l'ambiance, oui c'est plus sombre mais ce n'est pas plus mature pour autant.

Je précise que je ne veux pas descendre Saint Seiya, j'aime beaucoup, mais pour moi omega est pas vraiment en dessous ni moins mature, objectivement.
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 05, 2012 15:28

Je ne lis pas Saint Seiya, mais je n'ai jamais trouvé l'anime si mature que ça...

Il y'a un début à tout 8-)

Les personnages ont une psychologie basique et sans profondeur, un enfant se retrouverait facilement là-dedans.

Dépend des personnages. On ne met pas dans le même panier un Ikki ou Kanon, avec des Nachi ou Bian.

Amitié, dévotion, sens de la justice, sens du sacrifice, fraternité etc. Oméga n'en est qu'à ses débuts, mais je trouve que la façon d'aborder ces sujets là est bien perrave pour le moment.

Pour l'ambiance, oui c'est plus sombre mais ce n'est pas plus mature pour autant.

Je trouve que si :)

Je précise que je ne veux pas descendre Saint Seiya, j'aime beaucoup, mais pour moi omega est pas vraiment en dessous ni moins mature, objectivement.

Tu mettras un avatar de Bra avec une moustache, pour ton insolence :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Mar Juin 05, 2012 15:32

Bra a écrit:Je précise que je ne veux pas descendre Saint Seiya, j'aime beaucoup, mais pour moi omega est pas vraiment en dessous ni moins mature, objectivement.

C'est peut-être les dessins ou le chara-design qui fait dessins animés pour enfants qui rebute probablement les puristes de la première série ( rien n’égalera du Araki pour moi sur du Saint Seiya).. Pour Omega, j'ai vu que les deux premiers épisodes, et ça m'a amplement suffit.. j’accroche pas, ni au héros, ni au méchant, ni aux dessins, ni à ... rien en fait ! :(
Et à ma lecture régulière de ce topic, il semblerait que j'ai fait le bon choix de ne pas continuer ( rien que pour cette histoire d’éléments pour les chevaliers...c'est un WTF complet pour moi !) ..je ne suis pas contre un peu d'innovation pour une série qui se veut une suite, loin de là, mais sortir des trucs qui ne sont évoqués ou sous-entendus ni de prés ni de loin dans le manga ou l'anime, c'est trop pour que je laisse passer...

Pour ma part, je regrette toujours l'absence de saison 3 pour Lost Canvas tant les deux premières ont été superbement réalisées !
Foutue logique marketing ! :evil:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar tenma le Mar Juin 05, 2012 17:33

ça fait du bien de voir un autre fan de lost canvas! c'est personnellement ma partie préférée de l'oeuvre saint seiya

Omega se laisse regarder mais il faut oublier que c'est du saint seiya
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar xela26 le Mar Juin 05, 2012 21:19

Piccolo Daimao a écrit:

Il y'a un début à tout 8-)

Dépend des personnages. On ne met pas dans le même panier un Ikki ou Kanon, avec des Nachi ou Bian.

Amitié, dévotion, sens de la justice, sens du sacrifice, fraternité etc. Oméga n'en est qu'à ses débuts, mais je trouve que la façon d'aborder ces sujets là est bien perrave pour le moment.

Je trouve que si :)

Tu mettras un avatar de Bra avec une moustache, pour ton insolence :lol:

C'est vrai que le saint seiya de base, avec ses qualités et ses défauts, est quand même un shonen, donc prônant les valeurs magnifiés et voulues pour les jeunes japonais, futurs adultes. Je me demande comment j'apprécierais Saint seiya, ou même DBZ si je les découvrais maintenant. peut- être que je serais aussi critique et acerbe que je le suis envers Saint seiya Omega...

Et comme dit plus haut, on peu se renouveler, se rajeunir, s'inspirer des publications et animes les plus récentes sans perdre son âme et avec qualité...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar Sinnamary le Mer Juin 06, 2012 13:23

tenma a écrit:ça fait du bien de voir un autre fan de lost canvas! c'est personnellement ma partie préférée de l'oeuvre saint seiya

malheureusement elle ne sera jamais fini :cry:
bonne saga, quelques persos intéressants comme Kagaho, manigoldo.Et j'aime l'idée de mettre en avant des signes qui étaient jusque la considérés comme les plus bidons (taureau, cancer, poisson...)
Mais pas suffisant pour en faire ma partie préferée.
La partie Hades de la saga "normale" je la trouve enorme, dommage qu'avec elysion ça devient pourri

pas regardé omega, j'avoue ne pas etre emballé pour le moment

Sinon par rapport a ce qui se dit au dessus, on ne peut pas vraiment dire que saint seiya soit + mature dans son message en effet, ça reste extrêmement naïf, des histoires d'amitié et de justice vraiment faibles (meme si ça contribue au charme de saint seiya) globalement ça se résume en quelques lignes les combats :

- (pegase) " meteore de pegase !"
- (pegase) "nani !!!? (pas le joueur hein) il l'a bloqué si facilement ! il est fort, autant qu'un chevalier d'or !"
- (ennemi) "hahaha comment un miserable chevalier de bronze peut esperer me battre ! Moi Adebayor, fusion entre ayor et aldebaran et accessoirement joueur de foot surcoté je vais te montrer ce qu'est un vrai cosmos ! "
- (shiryu) " attention seiya ! tout ça me rappelle une histoire que mon maitre m'a raconté ! se pourrait-il en effet que ce type sache utiliser la technique du ......"
- (ennemi) " attaque au nom trop chelou !"
- (pegase) " je perds mes 5 sens ! suis je en train de mourir ?"
- (saori) "seiya ! tu dois me sauver ne l'oublie pas ! tu es mon chien chien apres tout ! n'oublie jamais que la justice l'emporte toujours par conséquent tu ne peux pas perdre ! et si tu ne me sauves pas tu ne pourras jamais realiser ton fantasme de me s.... BIIIIP !"
- (ennemi) "bon a qui le tour ? la tarlouze en rose la bas ? (baffe !)
- (shun) "arrete heu !!! ni-saaaan il me frappe ! je refuse de me battre !"
- (ikki surgissant de nulle part) " releves toi shun ! sale fiote je vais finir le combat a ta place ! ho yoku ten shooo ! "
Sinnamary

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juin 06, 2012 13:32

Sinnamary a écrit:
tenma a écrit:ça fait du bien de voir un autre fan de lost canvas! c'est personnellement ma partie préférée de l'oeuvre saint seiya

malheureusement elle ne sera jamais fini :cry:

En anime certes mais en manga, cela va bien se terminer au tome 25 ^^

Sinnamary a écrit:Sinon par rapport a ce qui se dit au dessus, on ne peut pas vraiment dire que saint seiya soit + mature dans son message en effet, ça reste extrêmement naïf, des histoires d'amitié et de justice vraiment faibles (meme si ça contribue au charme de saint seiya) globalement ça se résume en quelques lignes les combats :

- (pegase) "nani !!!? (pas le joueur hein) il l'a bloqué si facilement ! il est fort, autant qu'un chevalier d'or !"
- (ennemi) "hahaha comment un miserable chevalier de bronze peut esperer me battre ! Moi Adebayor, fusion entre ayor et aldebaran et accessoirement joueur de foot surcoté je vais te montrer ce qu'est un vrai cosmos ! "
- (shiryu) " attention seiya ! tout ça me rappelle une histoire que mon maitre m'a raconté ! se pourrait-il en effet que ce type sache utiliser la technique du ......"
- (ennemi) " nom d'attaque bizarre !"
- (saori) "seiya ! tu dois me sauver ne l'oublie pas ! tu es mon chien chien apres tout ! n'oublie jamais que la justice l'emporte toujours par conséquent tu ne peux pas perdre ! et si tu ne me sauves pas tu ne pourras jamais realiser ton fantasme de me s.... BIIIIP !"
- (ikki surgissant de nulle part) " releves toi shun ! sale fiote je vais finir le combat a ta place ! ho yoku ten shooo ! "

Ca me fait penser à CDZ La sérié abrégé ça :lol: (et Shun se bat toujours à la fin même si il lui faut en effet 3 plombes pour le décider :P )

Sinon "Adebayor", c'est bien vu lol.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Mer Juin 06, 2012 13:42

Moi Adebayor, fusion entre ayor et aldebaran et accessoirement joueur de foot surcoté je vais te montrer ce qu'est un vrai cosmos ! "

ROFL :lol:
Bra

Messagepar tenma le Mer Juin 06, 2012 15:34

oui lost canvas sera terminé en manga...Heureusement!

Pour l'annimé, on a une chance,ce ne sera pas un OAV mais ça pourrait sortir sous une autre forme
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juin 06, 2012 17:20

C'est clair, j'aurais très mal apprécié que LC se termine comme dans la saison 2 de l'anime. Surtout que la suite est pleine de surprise (même si ca part un peu trop dans psychologique bizarre a certains moment) et j'ai hâte de voir comment tout ça va se terminer :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar xela26 le Mer Juin 06, 2012 21:22

Sinnamary a écrit:
- (ennemi) " attaque au nom trop chelou !"

:) :) :) trop bon :) :) !!
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar tenma le Jeu Juin 07, 2012 15:52

Teen_Gohan_757 a écrit:C'est clair, j'aurais très mal apprécié que LC se termine comme dans la saison 2 de l'anime. Surtout que la suite est pleine de surprise (même si ca part un peu trop dans psychologique bizarre a certains moment) et j'ai hâte de voir comment tout ça va se terminer :D

moi je trouve que plus ça avance plus c'est bon...Je ne sais pas ce que tu penses du père de Tenma mais moi j'adore il me fait délirer

et le coup d'alone qui contrôle les pouvoirs d'hades je trouve ça génial...Au moins l'auteur fait preuve d'originalité et ne se contente pas de faire des combats

vraiment curieux de voir comment elle va ammener la mort de Tenma :cry: et Yato...ça promet un gros moment d'émotion
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juin 07, 2012 19:05

Bon, bah moi qui avait gardé les derniers tomes pour tout lire d'une traite, je n'aurai plus de suspens. Tant pis :?
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Jeu Juin 07, 2012 19:19

EPIC SPOIL !!!!!!
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel